Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par Urial »

j'ai 20 Gar deja sur les iles d'Hawai.

j'ai 12 Chasseurs et 6 Marines.

4 Bombardiers naval aussi du coup :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par dadus »

DrFlump a écrit :Excellente initiative ! Bravo à toi ! Pour faire le point côté hyper intéressant du Canada, les brigades d'artillerie automotrices -> pas avant début janvier 40... Mais, 6 supers divisions d'infanteries et brigades dès fin Octobre. En revanche, je te les mets directement en Sicile ?
Merci!
On est loin des superbes AAr d'Urial et autres, mais bon les explications sont bien plus simples avec des images.

Oui des DI en Sicile c'est bien!
Quoique, attention aux avions lors du transport.
C'est pour ça qu'envahir la Sardaigne serait bénéfique.

Un fou comme moi aurait peut-etre envoyé les canadiens à Nice ou Toulon, le transport le long de la cote espagnole est sans risque pour l'instant.

Ca devrait pas durer. A propos si l'Espagne passe a l'Axe, il faudra de suite occuper les Canaries, et y rebaser les flottes de Gib.
2 DI sont disponibles aux Acores, en attendant d'autres div d'UK.
Des canadiens aussi peuvent y aller, c'est une bonne base arriere.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par dadus »

Image

La menace!

Pour l'instant 3 divisions contre 36!
Il faudra l'aide des australiens et autres NZ, sudaf...

Le Japonais a deja mis une flotte en Thaïlande...

La France a laissé 1 TP a Saigon, alors qu'il y a 0 div.
Des vacances pour quelques marins privilégiés!
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par dadus »

Image

Pour la recherche, Supermarine devrait enchainer avec CHA40 (Spitfire MkIX) apres les INT40 (Typhoon), puis les ESC40 (Mosquito).
Alan Brooke poursuivra avec Pre-planned defense, échanger les plans avec la France.
Dowding continue avec les nombreuses doctrines aeriennes, et English Electric avec les chaines de montage.
Reste Turing, une fois terminé la Decription 40 on peut faire:
Alpins 39, Marines 40, les CV 38 puis 41, les Tac 40, etc...
Il y a du boulot!
Je ferais les Tac d'abord. A toi de voir Urial!

A propos je pense que ce serait mieux qu'Urial joue l'UK, et Flump les USA.
Ou Urial avec USA+UK.

Aussi vous pourriez demander à l'Axe que Flump prenne leCM de la France; Ca lui ferait de l'expérience précieuse!
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par Lucifer »

En vrac:

Lorsque j'ai récupéré la France en juin 39 dans une GPO, j'ai eu la surprise de trouver des divisions (entre 5 et 10 de mémoire) du côté du congo, toutes avec des brigades attachées de B1-bis. Génial les blindés lourds dans la jungle!

Juste une remarque sur la faiblesse de la France, qui ne retire rien aux commentaires précédents. Si elle ne cède pas face à l'Allemagne, la partie est finie. Si elle cède et qu'elle possède une grosse base industrielle, cela augmantera d'autant plus la puissance allemande après Vichy.

Les "capital AA", c'est de la DCA pour "capital ship". Très utile. Au début de la guerre, les protections AA des navires étaient minables. C'est bien normal que l'aviation soit alors très puissante. A la fin de la guerre, il y avait de la DCA partout.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par DrFlump »

Je posterais ma prod et tout ça tout à l'heure. Jolie production british ;)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par Moradim »

Bon alors en gros aprés test , il me faudrait 55 000 supply pour finir de créer l'armée rouge .

Ceci me permettra d'avoir en gros en le 21 juin 41 :
317 infanteries ( 1/4 39 en gros et 3/4 1941 )
8 cavaleries
36 blindés ( tous blindés moyens niv:1 sauf 4 chars leger lvl 3)
18 inf alpines ( toutes 39 )
40 garnisons
18 milices
32 inf motorisé ( toutes 39 )
4 OG ( 2:36 / 2:39 ) total des forces terrestres :473 unites

enleves de cela les milices qui se trouvent en asie , tout le reste est a l ouest et tous le monde est brigadés sauf les milices , les garnisons et quelques div d'inf( juste une demi douzaine ).

En aviation en juin 41 :
38 intercepteur ( 11 encore 38 / les 27 autres sont 40 )
4 bombardiers tac ( encore 38 )
je peux recuperer les bombardiers bresiliens ( ils sont 6 et eux sont 39 par contre .)

Je voous aurez bien fait des images , mais je ne suis vraiment pas doué avec ce genre de chose .

Bon je sais qu urial veut mes rapports NKVD et GRU ca arrive .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par Moradim »

Rapport NKVD :

Allemagne :

121 div d infanterie
9 divisions blindés
7 chasseurs
11 bombardiers
5 flottilles

Ils construisent beaucoup de divisions blindés . Beaucoup veut dire dans ce cas la 6 ou plus dans la liste de production

ITALIE :
36 div d infanterie
4 chasseurs
8 bombardiers
4 cuirrassés
22 flottilles
Ils construisent des divisions d infanterie

HONGRIE
30 div d infanterie
1 bombardiers
ils construisent de des divisions d infanterie.

BULGARIE
21 div d infanterie
2 bombardiers
ils construisent de l infanterie

ROUMANIE
38 divs d infanterie
3 bombardiers
1 div blindés
ils construisent de l'infanterie

ESPAGNE
63 divs d'infanterie
1 div blindés
2 bombardiers
2 cuirrassé
13 flotilles

JAPON
183 divs d infanterie
15 bombardiers
13 cuirrassés
11 porte avions
73 flotilles
Il construisent une marine plus forte .Que du bateaux en gros je pense , au moins un pa en construction , voir plus vu que j en ai retardé 1.
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par Urial »

bien joué moradim ! :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par dadus »

pour l'Allemagne, le Mi5 me donne:
115 DI, 12 DB (+ beaucoup en constru)
8 cha/int, 11 bombers
0 gros navires, 6 petits.
Mon taux d'efficacité d'espionnage est de 36%

Meme taux en Italie:
34 DI (+ beaucoup en constru) 0 DB
4 cha/int, 8 bombers
3 cuirassés, 25 petits bateaux :lol: .

Je n'ai que 26% au Japon, ce qui donne:
163 DI, 0 DB
0 cha/int, 13 bombers
11 cuirassés, 12 PA, 2 BC, 72 petits. (+ beaucoup en constru)

Des résultats proches de ceux de Moradim.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par Moradim »

Rapport NKVD et GRU :

Les recherches :

Allemagne :
Char moyen 2
doctrine du kampfgruppe ( terrestre )
organisation de la logistique profonde
division motorisée 2
doctrine du combat en formation ( aerienne , chasseur)

Italie :
Chaine de montage arme legere
Chasseur MR1
division motorisée 1
doctrine de la destruction d infrastructure ( bombardier tac )
doctrine du stade d execution ( terrestre )

Hongrie :
doctrine du soutien integree ( terrestre )
planification de la production
premier systeme d hopital

Japon :
Chaine de montage de vehicule
dispositif de decrytage 1
Bombardier tactique 1
division d infanterie 2
division motorisée 1

ARMEE :

Japon :
201 div d infanterie
12 bombardiers
11 cuirrassée
15 porte avion
4 croiseur de bataille
96 destroyers et autres

Allemagne :
147division d infanterie
11 divisions blindées
10 chasseurs
10 bombardiers
7 destroyer et autres

Italie :
84 division d infanterie
3 chasseurs
8 bombardiers
4 cuirrassé
26 destroyers et autres

Hongrie :
50 divisions d infanterie ( qui deja me disait que la hongrie avait une armée de peanuts , c est bizarre 50 div j ai du mal a considerer ca comme rien et ce juste en fevrier 40 ca veut dire dans les 100 div en mi 41 au minimum )
1 bombardiers
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par Moradim »

Bon vu que l on vire au grand n importe quoi et certainement pas dans du semi historique , on va y virez pas de probléme .

Alors fin fevrier 40 je declare la guerre a la roumanie et a la bulgarie vu qu ils ne sont encore dans l axe c est maintenant qu il faut le faire pour : 1/ priver l axe d alliés en plus , 2/mettre plus de champ entre moi et eux sur le front européen.

fin fevrier 40 je vais aussi booster artificiellement les USA en declarant 2 guerre en amerique du sud , comme ca les USA seront a interventionisme 10 . Une contre l uruguay , une autre je sais pas encore ou je verrai , mais cela sera une apres l autre .( uruguay cela sera rapide )

Mais neanmoins au vu de la mp qu ils leur restent , je reste tres tres pessimiste sur l'issue de la guerre , vu qu on leur a deja permis bcp trop de choses .( pas de CM sur la pologne , la funny wars de 4 mois sur la hollande par le japon , accés militaire du japon en allemagne ( cool ca pour envahir la GB , une fois le jap en guerre contre l'uk ), attaque de la turquie sans prendre en compte sa neutralite et les garantie d independance sur qu avait moi et les usa , attaque sur franco au lieu de le rallier ( ils ont même pas essayer me dirais vous ) ).
L'inde, birmanie sont deja perdu , dadus tu ne va pas resister a 200 divisions jap avec une vingtaine de ton cotes restons serieux 30 secondes . Ce qui donne que le japon pourra me declarer la guerre quand il voudra des qu il aura guam .
Ils ont deja deux fois plus de forces terrestres que nous tous reunis.
Ma capacites de resistance sur 3 fronts ( europe , caucase , asie )est de un an sauf si je fausse un peu la donne
Sur deux fronts je dirais de 2 ans pas plus ( europe , caucase )
Car avec l'attaque de la turquie , la perse est perdu ainsi que l'irak ce qui m ouvre un front dans le caucase assez vaste que je ne pourrai defendre .Vous avez deja suez a defendre ,de ce cotés la , impossible pour vous de defendre le reste.Car si ce n est pas du cotes jap pour l'inde birmanie cela sera cotes axe .voir les deux , en tenaille avec en plus le passage possible par le haut pour le jap avec la conquete du tibet , cela frise l intenable absolu .
On est qu'en fevrier 40 je le rappelle .
L australie reste encore defendable a la condition de faire rentrer les USA en guerre mi 40 et de la renforcer avant que le japon ne vous declare la guerre et surtout pour eviter la flotte japonaise ( 15 CV deja :ko: ) pour la renforcer .

Bon s ils disent quoi que ce soit pour la roumanie et la bulgarie , je les renverrais a leurs arguments fallacieux pour la hollande ( ils sont pas encore dans l axe , tout comme la hollande n etait pas encore chez les alliés ) et encore moi cela ne sera pas une funny war .Mais du gamey comme pour la hollande la aussi .

Je n ai pas accepté la guerre d hiver pour ne pas donner un allié de plus a l allemagne , j en ai payer le prix ( curseur bouger du mauvais cotes , pas d experience pour mes officiers pour cette guerre , perte de pp et augmentation de dissent au lieu de baisse ) a vu de ce qu'ils avaient deja ( l axe ) , j'estimais que cela suffit .Neanmoins je pense qu il doit etre maintenant possible pour toi dadus de la rallier vu que j ai remarqué qu'elle est passé liberal .

Personellement l attaque de la turquie , je ne l aurais permise qu en juin 41 c-a-d en même temps que sur moi , mais bon pas voulu créer de nouveau scandale mais ils doivent assumer .Pour attaquer suez ils avaient qu a pas abandonner la lybie , et/ou debarquer ailleurs ( genre liban , ou syrie voir palestine )

Ne pas vouloir mettre des regles assez precises dés le départ fait qu'une partie vire toujours dans le n'importe quoi .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par dadus »

C'est pas du tout n'importe quoi, l'Axe est agressif c'est tout.
C'est mieux que l'inverse.

On a jamais dit qu'on ferait une partie historique, sauf jusqu'en Aout 39.

Quand à toi tu risques rien, le pacte RM sera respecté.

Si les USA rentrent en guerre au printemps 40, on peut arretter la gpo.
C'est pas du tout ce qu'on veut.

A moins bien sur que le Japon rentre dans l'Axe de suite et m'attaque, la il faudra réagir.
Mais c'est pas ce qu'il a prévu, il voulait juste prendre la Hollande et surtout les indes néerlandaises.

J'avais aucune chance de garder Gibraltar vu son isolement, mais Suez c'est jouable.
Pareil pour l'Inde, je vais essayer de mettre un bouchon à Karachi.
Et je commence a avoir une armée et une aviation descente, j'ai pas peur d'un Sea lion.

1940 est l'année critique pour les alliés, mais à partir de 41, l'Axe devrait se tourner vers la russie...
On verra ce que je pourrai faire pour te soulager.
Tenir le japonais sera sans doute pas mal avant qu'Urial ne lui mette une raclée.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par Moradim »

C'est ce que je craignais , tu refuse de comprendre que l'inde-birmanie c est mort . Alors on va juste faire une histoire de calcul et d'axe possible d'attaque pour essayer de te persuader. Le jap a lui seul a 200 divisions terrestres , il ne peut pas toutes les envoyés sur les mers , on est d accord je pense .Il t en envoie juste 150 divisions , tu en a combien en face , allez a tout cassé une 20 aine , même en mettant un bouchon a karachi tu les perdra , et inutilement , tu ne faira que retarder l'inevitable .Car en plus de ça , tu aura un l'allemagne-italie qui va t'attaquer par l'ouest et le jap par l'est pour ton bouchon a karachi .
Car aussi trés serieusement si tu veux tenir suez , il te faudra au moins 30 a 40 divisions , ils vont mettre toutes leurs forces dessus et ce malgres les les fortifications que j'avais demandé a flump de construire a suez .
Je pense que tu es d accord avec moi de dire que la turquie , la perse et l'irak sont morts .il m a juste suffit de regarder les chars deja en turquie cotes axe grace a ma flotte en mer noir .Ensuite question d'axe d attaque contre l inde , il y aura NORD , EST et OUEST plus possibilite de debarquement .Regarde juste la carte .Une douzaine de div suffiront pour faire tomber la perse et l irak et tu va prendre pas loin de 80 a 100 divs sur la tete a suez et ca c est juste pour l'italie-allemagne .La vingtaine de div que tu distrait pour defendre l inde serait en fait beaucoup plus utile a suez ou en australie ( mais a suez d abbord ).Apres tu fait ce que tu veux mais je te donne quand même mon avis argumenté .

Concernant l entree en guerre des USA , certe ils l'a jouent tres aggressive mais pas finement, et il serait temps qu'ils en payent le prix , même sans mon intervention en amerique du sud , les usa d'urial peuvent deja rejoindre les alliés ( et ce malgres un malus d'une année sur les curseurs ) .Ils l'ont choisit si tu regarde bien , l'attaque de l'espagne alors qu'elle n'etait pas necessaire , l'attaque de la turquie alors que la aussi cela n'etait pas necessaire sans compter les indes neerlandaises .Ils ne prennent pas en ligne de compte les garanties d'independance c'est leurs choix pas le notre .On leurs a deja fait trop de fleurs .Il doivent apprendre la jouer plus finement .Mais note qu'ils ont deja largement de quoi resister . De plus est je suis sur que tu appreciera de voir les flottes japonaises dans des ports allemands .C'est comme ci j'autorisais avant barbarossa , les troupes alliées a venir defendre le dniepr avec mes cotes en russie ( des toupes UK , russes et americaine defendant la russie contre barbarossa , tu serais le premier a hurler a l'heresie , avec raison , ben les troupes jap et les flottes jap en allemagne c'est pareil , tiens d'ailleurs je vais peut etre aussi vous donner l accés militaire en russie en 40 , on va vite voir leurs reactions et les cris d'orffrai. ) .S'ils voulaient vraiment eviter l'entree en guerre des USA en 1940 , ils auraient du modérer leurs appetits surtout en 39 .Là , ils ont fait n'importe quoi .
"Il faut apprendre a ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre "

ha oui je ne risque rien , je sais que le pacte rm sera respecté , mais il marche dans les deux sens , car pour l'instant en face de moi en pologne-hongrie je n y vois aucune troupes. Et je peux te jurer qu'avec l'attaque de la turquie , le bouton déclaration de guerre contre l'axe m a fortement titillé . Car avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit j'aurai été au portes de berlin .( c est le vide intersideral en pologne , du moins pour la frontiere et les cotes . )
C'est dailleurs a cause de ce pacte RM qu'ils vont perdre la roumanie et la bulgarie , jusqu en juin 41 j ai la paix pas une raison pour que je soit tous le temps en paix , nuance .Le n'importe quoi moi aussi , je peux le faire .

Au depart je la jouais semi historique , je vois que cela n'est pas le cas de tous , je ne vois pas pourquoi je devrais continuer a me limiter .

Et si cela est devenu n'importe quoi , l'acces militaire de l'allemagne au japon en 39-40 et l'attaque de l'espagne de franco ( apres l'avoir soutenu , il faut quand même le dire ), sans meme avoir essayé de la rallier si ca ce n'est pas du n'importe quoi , je me demande ce que c est .

bon par contre est ce que tu a pu recuperer une partie de la flotte espagnole ?
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo Alliés : GPO ARMA 1.3 [interdit a l'axe]

Message par dadus »

On s'en fout de leur vieux rafiots, mais oui.

Que tu attaques la roumanie en reponse a la turquie n'est pas du tout n'importe quoi, ca me parait légitime.
Après il faut mesurer les conséquences.

Et l inde + birmanie ne seront perdues que si le japon attaque comme tu dis.
Tu m'as peut etre mal lu, mais si le japon attaque bien sur les usa entreront dans la danse.
Mais uniquement dans ce cas, les voir a Kiel ou Amsterdam tout en restant neutre n'est pas suffisant.

On joue pour s'amuser, pas se prendre le tete Moradim.
Plus c'est dur plus la victoire est belle, non?

Je suis en train de batir une armée sympa, malgré de gros coups durs, maintenant je vais essayer de résister au rouleau compresseur en 1940.
Ensuite quand il s'en prendra a toi, je tenterai quelque chose pour te soulager.
D'ici la, il faut tenir!

Vive la russie!
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »