Nouvelle GPO Arma

jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

lien pour le patch :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/att ... 1232364509

voici les règles de base :

1° entrée en guerre

Entrée en guerre de l'axe (hors japon)

Entrée en guerre de l'axe historique = respect des events pour l'Allemagne, Italie avant septembre 39
- Alliance All/Italie après annexion de l'éthiopie
- Alliances avec Hongrie/Roumanie après les accords de Munich
- Alliance avec le Japon après la chute de la chine
- Avec les autres pays : libre
- Obligation de signer le Pact RM et de le respecter par les deux parties jusqu'en juin 41

Entrée en guerre du ricain :

immédiate si l'axe prend une province :
- en angleterre, irlande, islande, groenland, contient américain en entier (des alliances sont autorisées avec les pays
- d'amérique du sud et le débarquement de troupes allemandes dans ces pays ne doit pas entrainer de DOw ricain si celles ci ci ne sont pas agressives envers les pays frontaliers)
- de prises de 2 des trois "capitales russes"

En dehors de ces cas l'entrée en guerre ricaine se fera au moment de pearl arbourd ou à défaut fin 41

Entrée en guerre du Japon : le PNA russe fait l'objet d'un accord secret entre ALL, URSS, et Japon honte au premier qui ne le respectera pas !]
en gros c'est basé sur la sphère de coporospérité, la date, l'équilibre de barbarossa.

- Pas de déplacement de troupes d'un pays vers un autre avant le début de la guerre
- Le contingent anglais en France est limité à 6 divisions dont 1 blindée, 2 escadres de 4 avions de nimporte quel type le tout déployable à la déclaration de guerre.

3° Commerce

- Les alliés (uk usa ne peuvent acheter à d'autres pays des matériaux rares avant la guerre ou du pétrole avant et pendant la guerre) les échanges de ces bins peuvent se faire librement entre usa et uk
- Les accords historiques sont maintenus
- Les trades à 100 % doivent être d'une manière générale acceptés ou le refus doit être motivé devant la SDN !!!

4°Game play

- Pas de GA
- Pas de fortifs côtières au delà du niveau 5 pas de limites pour les fortifs terrestres
- Nuke autorisés pour tous
- Pas de v1 v2 avant 43
- Pas d'encerclement de capitale sauf besoin tactique spécifique entrainant une attaque immédiate
- Pas de redéploiement au contact de l'ennemi (concerne toutes les provinces adjacentes et eventuellement contenues par une poche non encore refermée.
- Pas de dissolution d'armée au contact de l'ennemi

5° Espionnage

Le nouveau système d'espionage du patch m'ettant inconnu je pense que la seule limitation à apporter réside dans l'assassinat de ministres et le renversement de régime d'un des pays joué pour les autres faisons confiance au pourcentages de réussite...

6° CM, Pays joués, Annexion et pupetts...

- La france et la chine resteront quoi qu'il arrive en IA
- Les mechants pays pas beaux ont le droit de faire ce qu'il veulent avec leur conquêtes (annexion pupetisations...) au passage les exactions en tout genre sont vivement conseillées.
- Les tout gentils Pays pourront tenter de reprendre ces territoires et pourront à leur guise les libérer, les annexer, les pupetiser et continuer gentillement le travail commencé par les méchants...
- L'URSS en cas de victoire sur l'axe créera des pupets qui seront confiés en lot de consolation aux joueurs axistes vaincus
- L'axe en cas de victoire sur l'Urss fera ce qu'elle veut des territoires conquis mais le joueur russe rejoindra les alliés... qui lui confiront le pays de leur choix
- le Japon en cas de défaite luttera jusqu'à la mort ! le camps ayant la majeur partie des victory points de l'ile japonaise en fera un puppet
- dans tous les cas l'equilibre du nombre de joueurs sera recherché ce qui ne veux pas dire que ce soit l'équilibre en terme de PP...
Modifié en dernier par jepulp le mar. juil. 28, 2009 12:54 pm, modifié 14 fois.
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Boudi »

Sâchant qu'il y en a déjà une ici les lundi et que la base de recrutement n'est pas extensible à l'infini, ça risque d'être compliqué pour ce jour là.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Boudi »

Par contre je vois qu'il y a Dadus. Dadus tu joues plus avec nous les lundi ? (PS : mais je vois qu'elle était prévue aussi pour les jeudi, ceci explique peut-être cela).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Elvis »

C'est vrai que pour organiser une nouvelle GPO HOI2, il serait bon de selectionner un autre jour que ceux déjà utilisés (actuellement Lundi (QG) et Mardi (Franconaute) ) :
Cela permet de rechercher des remplacants pour les eventuelles absences afin de ne pas bloquer une partie alors que 90 % des joueuyrs peuvent etre présent....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

oui jeudi pourquoi pas... mais surement pas le lundi ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Lucifer »

Boudi a écrit :Par contre je vois qu'il y a Dadus. Dadus tu joues plus avec nous les lundi ? (PS : mais je vois qu'elle était prévue aussi pour les jeudi, ceci explique peut-être cela).
Alors, on se connecte en douce petit sacripant?
Faut dire que je te comprends
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

J'avais retenu le lundi car on avait un joueur intéressé, par contre si on arrive à trouver rapiedement trois joueurs pour le jeudi il n'y aura pas de problèmes...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Boudi »

En douce, en douce, heureusement que je suis pas obligé d'être loggué pour suivre les liens, la faute au petit massassa, incapable de tirer un trait sur un passé de plusieurs années.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

bien que cela ne soit pas mes ognions, te connaissant maintenant un peu... je ne vois pas ce que tu as pu lui faire pour qu'il soit aussi vindicatif ! :lol:

bon pour jeudi moi je veux bien mais, car il y a un mais... l'aar devra integralement etre mis ici, je ne me connecterais pas sur le franconaute.

Je comprendrais que ma candidature ne te convienne pas ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

Hum

c'est à dire que l'on ne comptait pas forcément faire un AAR :siffle:
enfin du moins pas de la qualité de ceux que l'on trouve sur les forums...
je suis pas contre avoir un topic dédié ou l'on post l'avancée de la GPO mais je pense qu'on aura pas le temps de faire un ARR soigné avec images et tout et tout...

ensuite franco ou le QG je n'ai pas d'avis... l'essentiel c'est que l'on puisse s'organiser pour se passer les messages...

donc en résumé... on peut commercer une GPO à 4 soit le lundi soit le jeudi ... bon dans les deux cas il manque encore 2 joueurs...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

:lolmdr:

Cruel dilemne :lol:

mais il faut faire des AAR (dis je alors que mon dernier n'est pas mise a jour depuis un mois :lolmdr: )


Yboom ne peut pas un autre jour que le lundi ?

Von tu veux pas qu'on fasse une belle alliance anglo-americaine pour changer ? ^^

d'ailleurs as tu deja des idées sur les "limitations" durant la partie ?(pas de bombe h, bombe h, pas de redep en frontline, pas de ground attak.)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

non yboom ne peut pas le jeudi c'est domage... il n'y aurai plus qu'un seul joueur à trouver

quoique on peut commencer la GPO à 5, 6 étant l'ideal tout de même

c'est un peu tôt pour parler de règles non ? mais en gros pas de GA pas de redéploiement au contact et bombe a autorisée..
entée en guerre de l'axe historique, barbarossa historique 21 juin 41 ou plus tard...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

Au faite j'ai vu qu'il y avait diodon, reborn et heroic flander qui voulais aussi faire une gpo ^^

pourquoi ne pas fusionné ? vous auriez vos joueurs non ?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

ah ben oui ce serait cool du coup on pourrait lancer la partie la semaine prochaine... parce que ce soir j'y crois pas trop...

mais pas sûr qu'ils soient dispos les jeudi... :?
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »