Nouvelle GPO Arma

jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

je viens d'envoyer un MP à Flump j'espère qu'il répondera...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Moradim »

perso je serais la .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par dadus »

vod previent des que tu as lancé stp
merci
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

salut dadus ...
en l'absence de flump pas de GPO ce soir apparament
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par dadus »

bof j aurai pu essayer une DC. et heroic?
de toutes facons vodrebka n'a pas l air present non plus
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

héroic pas de nouvelles.... et puis tu as plein de chose à faire avec l'anglais pas l'idéal pour une DC
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Moradim »

non pas d heroic non plus , bah pas grave on verra cela pour la prochaine fois P)
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

j'ai dit aux autre que c'était mort pour ce soir... tu devrait te reprendre msn dadus ;)
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par dadus »

non.

ppo?
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 132
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:55 pm
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par lord_vodrebka »

dadus a écrit :bof j aurai pu essayer une DC. et heroic?
de toutes facons vodrebka n'a pas l air present non plus

bah...si.

j'étais tout le temps co sur msn depuis bien avant l'heure de la GPO

tu me voyais pas? :lol:
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
Zalder
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 2:30 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Zalder »

En fait je risque d'arriver aux heures que j'ai mentionnées pour le reste de la GPO (à moins qu'on ait pas fini avant les vacances des fêtes).
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

arf je suis desoler les boyz... :evil:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par DrFlump »

Désolé les gars, j'ai un petit problème IRL en ce moment, et je ne peux pas me connecter régulièrement. Heureusement, la situation va se rétablir pour la semaine prochaine.
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

Bon, en gros, si je joue, je peux être dans n'importe quel camp... lequel désirez-vous??? Et avec quel pays??? Si vous voulez toujours de moi bien sûr!!! ;) Ce jeudi, je peux être disponible sans aucun porblème!!!
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

Salut à tous...

Je pensais que cette GPO avait eu son lot de rebondissements stratégiques et autres réorganisations géopolitiques.

La donne semblait jetée. L'axe allait regrouper des puissances exclusivement européennes le japon n'arpportant qu'un soutien économique aléatoire.
Les meubles etaient sauvés en Italie et l'année 40 était sensée s'achever dans le calme précedent la tempête...
Bien sur on comptait avec mon allié italien sur une résistence acharnée de Dadus voir même une action déséspérée que seule un fou comme Churchill pouvait déclancher.

On s'attendait plus ou moins à une entrée en guerre des Etats Unis mais sans s'en formaliser pour autant car ce qui ce passe outres mers importe peu du fait de notre cantonnement sur les terres.

Or, voilà que l'ours décide de se réveiller... (Moradim m'ayant indiqué hier sa volonté d'attaquer la roumanie)

La politique de l'ours est bien pensée : limiter au maximum le nombre d'alliés de l'Axe... Japon, finlande et maintenant Roumanie puis je suppose bulgarie tant qu'à faire...

Cependant cette attaque se fera en rompant le Pacte de non agression que l'ours a signé il y a à peine 6 mois puisque dois-je rappeler que la roumanie faisait partie des clauses sercrettes du PRM.

Dire que celà plombe la partie serait de la mauvaise fois. Cependant à laisser faire cela je crois que j'aborderais Barbapapa dans les plus mauvaises conditions que j'ai connue en GPO. Attendre que Moradim masse 400 divisions en face des seules division allemandes et hongroises serait néanmoins une ereur monumentale... dautant plus que sans le petrole roumain mes capacités à lancer une offensive de masse seront amoindries.

J'ai donc deux sollutions dont aucune ne me plais réellement...

- soit déclarer en 40 la Guerre au russe (au final ce ne serait pas moi qui romperais les accords du PRM) Dans ce cas n'etant pas préparé (mais je doute que moradim le soit tellement plus que moi), la partie risque d'être vite pliée. en effet une victoire rapide d'un des deux camps amènera en 41 à avoir dès 41 soit l'axe contre les seuls alliés soit le comintern avec une bonne partie de l'europe... sans qu'il y ait eu des pertes énormes d'un côté ou de l'autre.. la suite de la partie risque donc d'être largement en défaveur des alliés...

soit ne pas déclancher barbarossa en 41 et attendre tranquillement que le japon décante la situation ou se fasse décanter et tenter de tenir en l'etat une véritable forteresse en europe... c'est sûr qu'au final elle tombera mais quand ??? 44 ? 45 ?

Je laisserai le soin à Otto de décider quelle sollution il envisage...

Par ailleurs concernant la présence d'Héroic nous avons fait un rapide état des forces en présence.


Axe : Otto, moi et Vod qui n'est quà moité dans l'axe voir pas du tout (l'avenir nous le dira)

Alliés : Urial Dadus Moradim (pas vraiment alliés mais contre l'axe...) et Dr Flump quand il est là et en tant que canadien

Bref sans l'attaque de la roumanie j'aurais bien vu Héroic en Argentine ou en australie, voir comme Moradim le proposait en mandchourie mais dans ces conditions je lui proposerais de prendre la France de vichy et de s'allier à l'axe immediatement.

A plus
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »