Nouvelle GPO Arma

Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

Bon, on fait quoi alors??? Pour ce qui est de tous les palabres, on s'en fout... Quelque chose vous déplait??? DOW l'ennemi... Un point c'est tout!!! Ou fait tout simplement ce qui pourrait le plus l'ennuyer dans votre possibilitré actuelle!!!! Dans le temps, lors de la seconde Guerre Mondiale, il n'y avait pas non plus tous ces palabres!!! Donc, plus de discussion et à part les règles fixé depuis toujours je propose de faire chacun ce qu'il veut, de DOWé qui il veut... Même si cela peut entraîner une guerre totale... c'est bien ce qu'on veut, non??? Est-ce qu'on joue ce soir??? Et quel pays me donnera-t-on???
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Moradim »

Boudi a écrit :.

La France (et le Benelux) ne doivent pas être attaqués par l'Allemagne avant la fin de l'hiver 1939/1940,
En effet car il y en fait deux events distincts concernant la chute de la france , pour la preparation a la guerre des USA , un en 40 et un pour l'année 39 si cela arrive , il va s en dire que celui de l'année 39 est plus méchant .La même chose aussi d'ailleurs concernant la chute de la chine , si cela se fait en 38-39 ou si cela se fait en 40-41 .
Urial a écrit : ce n'est pas vraiment les actions de l'axe qui me chagrine, mais plutot les discutions qui en decoule :)

pour ma part je suis un peu comme dadus, les actions arrivent, chacun joue puis on les gere sur le terrain...
jepulp a écrit :
La tournure que prend cette GPO est bien domage... je l'avoue.
Au final peut être que Moradim avait raison en voulant fixer une série de règles plus strictes...
Je ne pense pas que la tournure de la partie soit réellement "n'importe quoi" mais comme c'etait prévu elle n'es historique que jusque 39.
On aurait pu facilement eviter bon nombre de ces discussions si on s'etait mis d accord sur des régles plus précises avant le départ de la partie .Sans vouloir absolument tomber dans l historique ou le semi-historique .D'experience je dois avoir derriere moi , entre 100 et 200 gpo ( avortées ou non, historique, semi historique , et autres ) , et j'ai souvent vu des parties tourner court , a cause de régles pas assez précises , cela vient souvent du jeu étant ce qu'il est et permettant ce qu'il permet .De manieres generales cela donne plutot cela : plus il y a de débutants en GPO , plus il faut des régles pour les encadrer et pour éviter que la partie tourne court un moment ( et pas que jusqu'en 39 mais pour tout le long de la partie ) .Mais rassurrez vous cela arrive aussi avec des vieux grognards .( j ai quelques souvenirs de parties d ailleurs , enfin bref ..).
En gros l 'extreme fun n'est pas bon ( jouer a la tout venant ) , mais trop de regles n'est pas bon non plus ( car on s enferme tous dans un carcan ), hors là notre partie manque de régles .( voila mon avis personnel )


Bon maintenant je vais essayer de repondre a quelques points qui me semble confus :
jepulp a écrit ::

1) d'attaquer l'espagne dès que vichy serait tombée (la seule possibilité de ralier l'espagne se faisant avant l'attaque de la france or attaquer la france par l'espagne en plus des Ardennes me semble pas fair play surtout si l'anglais décide de protéger la France.
Je ne vois pas ce qui vous empeché de faire rallier l 'espagne franquiste a l axe , il suffisait pour cela de l influencer des 1937 , vous seriez vite arrivé a 200 en relation en fin 39 ou en debut 40, et puis voila le tour etait joué .Vous y seriez peut etre pas arrivé au premier coup ( encore que vu le bonus qu'on obtient pour cela en ayant fait tombé un majeur proche du pays influencer )mais au bout d une a 3 semaines cela était fait .Surtout que dadus et moi etions d'accord qu'avec l'espagne franquiste , gib etait mort .
jepulp a écrit :2) de débarquer des troupes allemandes en jordanie l'attaque de suez devant se faire par l'affrique et la jordanie simultanément. L'option passage par la turquie a été envisagée à partir du moment où l'italie n'ayant pas suivi son plan de production intitial au niveau naval et terrestre tenir la Lybie devanait illusoire. Le fait qu'elle ne se soit pas fait écraser par Dadus ne vennant que du fait que FT ait pu produire qq troupes et que Flump n'ai pas poursuivi l'attaque initiale. pour la petite histoire qd même FT avait rebasé massivement ses troupes à réggio ce qui faisait qu'un débarquement plus au nord aurait encerclé 30 à 40 divisions italiennes...
Mince dommage raté ....Mais bon flumps n avait pas vraiment non plus les moyens de poursuivre l offensive , de plus est il etait en train de voir des troupes de l allemagne descendre le long de la botte , ce qui l'inquietait au plus haut point .Quand a la lybie , je ne serais pas aussi categorique que vous , vu qu on avait repris en arriere une save pour compenser la probleme qu'il y avait eu .Apres je ne suis pas dans la production italienne.Mais il était sur qu'attaquer la turquie allez declencher des réactions .Erreur stratégique de votre part je dirais .
jepulp a écrit :3) ne pas intervenir en norvège pour permettre de passer la krieg en mediterranée et débarquer en jordanie mais bizarement ça personne n'en tient compte...
Oula pas gagner ca de passer la kriegsmarine en med , vu qu il y un passage difficile a franchir qui est la mer du nord ou la manche .Pari trés risqué pour la marine allemande ( mais noté que dans la realité cela a marché une fois pour des gros batiments , mais bon ils se sont arreté a brest ), la avec gib de pris en effet cela pouvait etre jouable mais tres risqué .Mais il y avait un autre moyen de faire , la même chose mais en beaucoup moins risqué si cetait pour avoir juste les bateaux de la kriesgmarine en mediterranée .Sinon pour la norvege je peux comprendre surtout que c est souvent un piege a l'axe , la bas .
jepulp a écrit :Par ailleurs, dans l'optique ou le Japon ne nous rejoindra pas et si je fais le bilan des forces en présence et si les alliés décidaient selon toute logique stratégique de faire Europe first : l'axe (otto et moi) se retrouvent face à l'URSS, les USA, L'UK et le Canada excusez du peu. De là si on la joue timide on la jouera pas longtemps...
.

Ben justement pour changer , j avais conseillé aux allies japan first ( mais faut allez vite et a l essentiel ) , car je me sentais capable de te resister ( avec beaucoup de difficultés certes vu ton potentiel industriel monstrueux ) .Mais plus maintenant avec toutes les possibilités qu'offre l'attaque de la turquie .
jepulp a écrit :Au moment de proposer l'attaque par la turquie on a pesé le pour et le contre avec Otto. Lui en tant que rital poussais dans le sens de l'attaque de la turquie tandis que moi en tant qu'allemand je voulais au maximum réduire mon front ce qui parlait en faveur d'un débarquement en jordanie.

On savait pertinement que ça n'allait pas plaire à l'URSS et j'avais parlé à Otto d'une possible réaction. les deux options que j'imaginais étaient :

- Attaque de l'Urss mais mon espionnage ne sembait pas montrer de préparation d'attaque.
- Entrée dans les alliés d'Urial (j'en avais parlé à Dadus en lui disant que ça me semblait logique

je n'avais pas envisagé l'attaque de la roumanie parce que je la considère plus comme un moyen de réduire les troupes axistes que comme moyen de mettre du champ entre l'axe et l'Urss.
.

Pour l'entrée d urial dans les alliés ca allait être dur , vu que les USA ne peuvent intervenir que fin 41 ou un pearl harbor ( cf: page 1 de ce topic ).Donc le seul qui puisse intervenir c'est moi , au depart j ai hesité ,je l avoue a vous declarer la guerre directement mais plusieurs raisons m'ont fait dire que non .La premiere est que j ai encore besoin de temps , la seconde est la regle du PMR qui marche dans les deux sens ,la troisieme est que si je le faisais ; cela ce fairait en fin de session et ça pas bon du tout , car la semi surprise aurait été un élément capital pour la réussite de l'entreprise .la quatriéme est que je vous offrez sur un plateau sans que vous ayez besoin de batailler , la roumanie et la bulgarie , c'est d'ailleur a ce moment la que j'ai vu votre erreur strategique .Et donc l'attaque a l'encontre de la roumanie me permettant d'avoir un double avantage : sur élimination d'un allié de l axe et en plus d'avoir plus de distance ( et donc plus de temps ) entre vous et moi , m'a de suite paru plus interressante , en plus des ressources que j y recolterais .Et vous comme moi sommes tenu par la regle du PRM que nous avons tous accepté au départ .
jepulp a écrit :je n'ai rien à dire sur le fait que Moradim ait voulut empêcher le japon d'intervenir lors de barbarossa car comme je l'ai toujours dit en cas d'attaque simultanée l'axe peut aligner plus de divisons que le Russe pliant la partie car le russe ne peut tenir le front est...

Bien joué aussi la Finlande et plus accessoirement le Brésil (quoique au niveau du Brésil c'est plus un avantage après barbarossa en cas de victoire russe qu'avant)
.

Le bresil , c'etait juste pour vous montrer et aussi pour prevoir l'arrivée possible d'un joueur argentin , mais ca j'avais deja expliqué pourquoi .Quand aux troupes bresiliénne tu ne les aurais pas vu en russie sauf peut-être une partie de l'aviation , mais la aussi , l'attaque de la turquie change la donne .La finlande j ai deja expliqué pourquoi la aussi .Quand a une guerre Japon-URSS toi comme moi sommes d'accord la dessus .
jepulp a écrit :Mais si je ne veux pas me retrouver avec que la wehrmacht en 41 face aux 450 Di russes (d'ailleurs il m'avait semblé qu'une partie devait être laissée en garnison le long de la frontière avec l'empire japonais...) je me devais de réagir face à une agression ayant pour but d'eliminer un allié pour réduire le nombre de troupes lors de barbarossa... Le russe a tout à fait la possibilité de tenir autrement. Quant au petrole, j'avoue c'est un faux problème, j'ai le petrole Vénézuelien (en partie réduit lorsque les US seront entrés en guerre) et Mordaim peut compter sur l'Usa pour le nourrir dans le cas ou il perdrait Bakou. Mais de toute façon je suis sûr que de mon côté comme du sien on a suffisamment de stock pour au moins 2 ans de conflit
.

Pour la partie des troupes que je dois laisser a la frontiere russo-japonaise , j ai juste recuperer les divisions d infanterie ( vu que le voyage est supra long ) pour les remplacer petit a petit par des garnisons j etais en train de les faire , lors de ton attaque en turquie.( je pensais encore avoir le temps ) Mais la encore l'attaque en turquie change la donne , mais bon je vais quand même essayer de les mettre .
Et detrompe toi vu l'extension possible du front en caucase ne me permet pas de tenir plus que tu ne le pense .Je suis peut etre l'URSS mais elle a ses limites propres .Ma seul possibilité de contrer ça est de limiter la puissance de barbarossa donc d'attaquer la roumanie et la bulgarie .Mais je sais trés bien aussi qu'en faisant cela je brise l'axe , car vous avez besoin des divisons roumaines et bulgares.Et donc fin de la partie avant de l'avoir commencé .Mais de l'autre cotés , l'attaque en turquie sans réaction de ma part est égale pour moi aussi fin de la partie avant de l'avoir commencé .( j'estime avoir assez d'experience en gpo pour affirmé les deux cas , au vu des capacités industriels et la mp de chaque pays concernés et surtout pour avoir deja joué plusieurs fois le cas de figure dans les differents camps ).C'est pour aussi evité ces cas de figures la qu'il faut des régles plus précises en début de partie .( la j'avoue que c'est aussi de ma faute ayant l'habitude de jouer avec certaines régles limitant ce cas la , j'ai oublié ).D'ailleurs dans une proportion un peu moindre c'est le même cas pour les indes neerlandaises .Les indes neerlandaises etant quasiement la turquie dans le pacifique vis a vis des allies et du japon .( la aussi je parle d'experience ).Tout comme il me serait tres facile , de dire au joueur des usa , au vu des regles que nous avons , comment faire pour mettre le Japon hors jeu et ce avant même qu'il ne joue veritablement .Mais bon cela ne serait pas trés fair play , mais il n'empeche qu'il faut des régles assez strictes pour éviter ce cas de figure la aussi .
Quand au petrole , oui le ricain me ravitaillerai surement ( enfin j'espere ) , mais ce jusqu'a l'entrée en guerre du japon car aprés cela n'est plus pareil .( plus de ports en russie véritablement sauf pour des convois americain )
jepulp a écrit :Nous assumons notre agressivité et on le vit très bien d'ailleurs.
que l'USA entre en guerre en en 40 on s'y attend
Je ne m'élève pas contre une attaque du Russe contre l'axe.
Et m^me l'attaque de la roumanie semble une réponse adaptée à notre agression de la turquie.

On indique juste que dans ce cas là on attendra pas sagement 41 pour achever de mondialiser le conflit
Si on a fait des erreurs qu'elles se payent sur le terrain mais pas en se retranchat derrière un pacte RM... !
.

Vous allez quand même pas me faire payer une erreur strategique que vous avez de vous même fait .Je trouverai cela un peu fort de café ....

Bon maintenant j'en viens a la solution pour sauver la partie ( qui aurait du etre une régle mais bon ) , cela reste donc une proposition.( je suis encore conciliant )
Alors c'est trés simple , l'axe vous garder constantinople et les alliés le reste de la turquie , pas de navire de l'axe dans la mer noir autre que les navires roumains ( et leur production maritime possible )jusqu'a juin 41
L'axe vous reembarquer vos troupes se trouvant en turquie et les alliés vous laisse faire , s'il étè possible d arreter l'attaque contre contantinople pour permettre aux troupes turcs de passer de l autre cotes du bosphore cela serait pas mal .
Pas d attaque d'un cotes comme de l'autre en turquie , jusqu'a juin 41.
Pas de mouvement des troupes turcs hors du territoire turc jusqu'a juin 41 .
Pas de navire de l axe dans le detroit du bosphore jusqu a juin 41 ( le port de constantinople compris ) .La flotte turque reste en mer noire ou dans ses ports si elle est en mediterranée et ce jusqu'en juin 41.
Si en juin 41 ou aprés l'axe reussi a passer le détroit du bosphore , les usa peuvent rentrer en guerre ( ceci pour donner un petit moyen de pression a l'axe envers le japonais mais cela reste discutable , les autres points de cette solution je ne pense pas .)
Moi de mon cotés si cela est accepté je m'engage a ne pas declarer la guerre a la roumanie et a la bulgarie jusqu'en juin 41 , et juste de recuperer la bessarabie .

Bon pour heroic flander , je propose plusieurs choix , soit le canada , soit la roumanie , soit la mandchourie , soit l'argentine ( mais pour cette derniere avec les regles que l'on avait deja fixé ).
Je prefairais que flump récupére les USA vu qu il a deja joué avec dans cette GPO .( dadus qu en pense tu , et flump serait tu d'accord ? )
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Zek »

C'est marrant comme cette histoire avec la Turquie me fait penser à la guerre froide, la Bombe en moins... (Etablissement de règles tacites, recherche de l'équilibre, compromis, etc.).
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Otto
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:27 pm

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Otto »

Bon, Moradim je pense que tu commences à dépasser les bornes. Nous sommes à pas moins de 43 pages de chicaneries dans lesquelles, il faut bien le dire tu es largement représenté. Pas mal de tes remarques deviennent même condescendantes voire désobligeantes vis à vis des autres joueurs. Accessoirement je ne suis ni là pour recevoir des cours magistraux et encore moins pour me faire dûment chapitrer parce que l'Axe joue son rôle d'agresseur.

Tu veux donner des leçons sur des points de règles, très bien: Le contenu du pacte Molotov-Ribbentrop ingame donc:
- partage de la Pologne
- Guerre Hivernale
- Annexion des Etats Baltes par l'URSS (note pour les puristes par revendication territoriale et annexion diplomatique et non par dow...personne n'a relevé dans cette GPO je crois) :wink:
- Revendications sur la Bessarabie par event ce qui implique que les actions russes sur ce pays s'arrêtent là. Je n'évoque pas le cas marginal où la Roumanie refuse de céder où je pense que l'URSS pourra faire admettre sa volonté à tous d'une explication musclée avec le récalcitrant.

En dehors de cela, il s'agit de discussions informelles entre Allemagne et URSS, les différences de point de vue finalement inconciliables se réglant sur le champ de bataille.

En l'occurrence, tu vis très mal l'attaque de la Turquie, ce qui est parfaitement compréhensible. En réponse tu nous laisses deux options:
- Tu annexes la Roumanie et éventuellement la Bulgarie et on attend sagement juin 1941 parce que tu estimes ne transgresser aucune règle...(voir plus haut)
- L'Axe évacue la Turquie sauf Constantinople (merci de ta générosité) et on attends juin 1941. Question: tu ne veux pas aussi qu'on remplace les panzers de Jep par des unités à cheval aussi?

Pour en revenir à du plus sérieux, j'avais envisagé de trouver une solution plus conciliante évoquée à demi-mot par Jepulp, mais vu ce que j'ai lu plus haut je ne l'envisage même plus.

Tu nous demandes d'assumer notre agressivité ingame ainsi que ses conséquences, soit. Je te demande également d'assumer tes choix. Si tu veux dow la Roumanie, tout le monde le comprendra, c'est la réponse du berger à la bergère. Mais dans ce cas, il te faut aussi assumer ce choix pleinement et accepter la possibilité d'une dow par l'Axe en retour. Cela s'appelle l'escalade.

Pour moi le débat s'arrêtera là; la partie se poursuivra à cette condition ou sans moi et de préférence avec moins de polémiques sur chaque action pour la suite.

Pour finir, je regrette d'en arriver à pousser un coup de gueule comme celui là mais je trouve qu'on commence à sérieusement déconner. Je comprends pleinement le choix d'Urial qui a choisi de ne pas s'embarquer plus avant et qui est peut-être ici le plus raisonnable de nous tous.
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

Bon, je crains que cette gpo, même si c'est triste, finit par agacer tout le monde... je crois qu'il m'est plus sage (en tant que débutant joueur en gpo) de me retirer... C'ets bien triste comme 1e expérience de gpo mais sachez que je n'en veut à personne... c'ets normal, tout le monde veut gagner!!! ;)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par dadus »

Arretter la turquie ça m'étonnerai qu'ils acceptent.
Par contre evidemment tu peux alors attaquer la Roumanie.
Si ca déclenche Barbarossa, les USA rejoignent les Alliés illico.
Ca vous va?
Assez de négociations, place à la baston!

Flump avec les USA, ca me va très bien... s'il donne signe de vie!
Sinon Heroic peut le jouer, je l'aiderai.

Allons boter le cul au gros musso et au petit moustachu!
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

Dernière tentative de conciliation : j'ai proposé à moradim un autre accord que le sien car je le consière comme inacceptable tout comme Otto

je propose un statu quo entre l'axe et le comintern sur ces territoire une fois la turquie annexée etendant ainsi la non agression de l'axe sur la partie orientale de la Russie
en contre partie pas d'attaque sur la roumanie.

je pensais également en tout dernier recour céder sur le dow de la roumanie mais Otto vient de montrer sa position là dessus...

voilà si tout le monde est ok on continue sinon tant pis j'aurais essayé de sauver la GPO mais les talents diplomatiques de l'allemagne nazie etant ce qu'ils sont... :sad:

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

Jouer les USA, que jusqu'au 15 octobre est un peu chaud... Il faut un réel remplaçant!!! ;)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Moradim »

J'arrete la , nous avons clairement pas les mêmes facons de jouer moi et otto pas la peine d'insister , ni de polemiquer .Ca ne reste qu'un jeu .

Mp envoyé a Otto .

Sinon jepulp j aurai été d accord avec ta solution ,si elle convenait a dadus car je n etais pas le seul concernais .

Je t'envois un mp pour la reponse pour la kriegsmarine.

Bonne continuation a vous tous .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

Tu as raison Héroic...

C'est pour ça que moi aussi j'appelle à un retour d'Urial.

Qu'il me chatie de ses marines ! qu'il vitrifie Berlin si ça lui chante on lui randra la monaie de sa pièce !!! et on mourra dans l'honneur des combats ....

sinon c'est tout de m^me marrant car de façon inconscient nous avaos reproduit une situation qui aurait très bien pu apparaitre il y a 60 ans avec un enchaînement de réactions qui auraient très bien pu avoir lieu... il y a 60 ans c'est pourquoi je ne dis pas que cette partie est du n'importe quoi elle s'inscrit parfaitement dans le what if que propose la série des HOI.

les longs palabres ressemblant eux m^me étrangement aux négociations de l'époque : des faux semblants stériles car dans l'esprit de tous seule une guerre était la solution les négociations n'ayant que le but de préparer le terrain...
Seule la France et l'UK ont rêvé que la guerre pouvait être évitée... Hitler et Staline jouaient au chat et à la souris qd aux ricains seul le peuple et donc le congrès pensait que la guerre était inutile. Le gouvernement ne savait juste pas à qui s'en prendre en premier Staline ou Hitler les deux étaient des menaces pour les USA... le Choix final n'ayant été qu'arrêté par l'attaque des JAP. La position des alliées début 41 lorsqu'il devenait évident que le conflit axe Comintern allait éclater était d'observer quelle puissance allait tomber en premier et espérer que le conflit allait suffisamment affaiblir l'autre.

Ce qui est domage dans notre GPO c'est l'ambiance dans laquelle nous le faisons... Mais que diable Dadus à raison si nous n'arrivons pas à se mettre d'accord foutons nous sur la gueule c'est pour ça qu'on est là non ?
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
lord_vodrebka
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 132
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:55 pm
Meilleur jeu 2008 : Hearts of Iron 2 Doomsday Armageddon mod 33

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par lord_vodrebka »

Personnellement, si je peux donner mon avis de simple nippon, j'estime que Moradim a parfaitement le droit d'attaquer la Roumanie.
Elle ne figure pas dans l'Axe, il fallait la rallier.
C'est la même chose pour les indes néerlandaises, il y a une faille j'en profite, Moradim a trouvé une faille il en profite.

Quid du PRM?

Les allemands se sont pas gênés pour le rompre en juin 41.
Alors pourquoi les bolchéviques devraient-ils se montrés plus civilisés?

Et enfin, quand l'allemagne a attaqué l'Espagne Nationaliste j'ai été tout aussi choqué que d'autres joueurs j'en suis persuadé.

L'allemagne nazie aide l'Espagne Nationaliste, et lui déclare la guerre????

Ce n'est pas du tout rôle play.

Si quand tu as déclaré la guerre à l'Espagne Nationaliste, les alliés m'avaient proposé de rejoindre leur camp, contre l'Axe et en échange de garanties contre le Komintern, j'aurai accepté, l'Allemagne se révélant être un partenaire peu fiable.

L'Espagne Nationaliste tu aurais du la rallier.

Après bon... c'est ton choix de jeu. Et je trouverai dommage d'arrêter la partie, car en dépit de choses qui me font hurler de douleur c'est une très belle partie.

A défaut de rallier la Roumanie en deux mois, tu peux toujours l'attaquer...comme l'Espagne.
Banzaï! Banzaï! Banzaï!
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

c'était l'option que je m'etait réservée... attaquer la roumanie avant Moradim

Domage de constater un peu tard que lui et moi avion le soucis de l'équilibre de la partie mais avec des approches différentes...

Lui se basant sur des règles préalablement définie moi sur une intuition et une ligne de conduite que j'estime fair play

etonnant tout de m^me que ça fasse hurler tout le monde l'espagne nationaliste... c'est la première fois qu'on m'en fait la remarque... en tout cas je ne vois pas en quoi celàà déséquilibre la partie mais ok c'est pas très historique...

quant à la fiabilité de l'axe la seule façon qui ten aurait assurér c'etait de la rejoindre...
Modifié en dernier par jepulp le jeu. sept. 17, 2009 8:04 pm, modifié 1 fois.
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

Vous jouez ou pas ce soir???
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

si j'arrive à installer la nouvelle version de MSN j'ariverais peut être à vous parler en direct... en ce moment il m'est impossible de me connecter (l'installation est en cour)
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

Pour ce qui est d'aider l'Espagne nationaliste pendant la seconde guerre mondiale... ce n'était pas pour les beaux yeux de Franco ou de son régime, mais tout simplement pour exercer et essayer de nouvelles armes... Comme fait les USA en Irak et Afhanistan!!! ;)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »