Nouvelle GPO Arma

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

outch vous parlez sur un autre forum ou quoi ? :shock:

j'arrive plus a suivre cette partie moi :|
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Otto
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:27 pm

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Otto »

Salut,

@Urial: pour faire simple, suite - je pense - à notre promenade en Turquie, l'URSS semble considérer d'attaquer la Roumanie... si cela devait être le cas (hors event sur l'annexion de la Bessarabie bien évidemment), Barbarossa pourrait débuter à n'importe quel moment à compter de cette DoW, à la discrétion de l'Axe.

Tout le monde sera là jeudi?
A +
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

Bon... après un long concilabule avec moi meme sur msn (depuis le message de jepulp) :mrgreen:

j'ai decidé de me retirer de cette partie.

pourquoi ?

par ce que le jeu pratiqué sur cette gpo ne convient pas a mon style de jeu ;)

je suis desoler de la gene que cela occasionne mais la derniere en date n'a fait que finalisé une impression que j'avais deja depuis un bout de temps. ;)

J'espere que vous trouverez un remplacant rapidement et que ma defection ne vous empechera pas de jouer.

bon jeu a tous :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

Je n'y comprends plus rien??? :goutte: Que se passe-t-il??? Moi je suis de l'avis, même si je n'ai joué que les 5 premières sessions sur 7 pour l'instant, que chaque pays qui désire dow un autre pays en porte les conséquences!!! Si l'Urss déclare une guerre contre la Roumanie, je crois que les Alliés de ce temps n'aurait pas vraiment bougés (grâçe à ce que moradim n'ait pas fait la guerre contre la Finlande) Sinon, automatiquement, c'eût été la guerre!!! Car les alliés n'aimaient pas spécialement plus le coco que le fasciste!!! Autrement, c'est bien malheureux que Urial quitte la gpo... Je ne voudrais pas connaître la raison exacte de son départ mais je le déplore!!! :oops: Pour ce quie st du remplaçant, je veux bien m'engager, s'il faut, déjà pour ce jeudi... J'aurai peut-être un mini-retard... Mais à partir du 15 octobre le jeudi-soir j'aurai cours de 18h à 21h30... :? Donc, sauf changement de jour, je ne pourrai continuer le remplacement!!! :surrender: Maintenant, j'epsère que Urial reviennne dans le jeu et qu'on me file le pays que vous désirez me refiler à l'unanimité... Si le coco désire, je peux également prendre un pays du coco!!! Bon choix et à jeudi à 20h30!!! N'oubliez pas de me parler en premier sur msn sinon mon msn bloque!!! :wink:
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Moradim »

Bon , alors pour expliquer un peu a urial et a ceux qui n'étaient pas là.

Il y a eu une discussion dimanche entre moi , jepulp et vod , enfin ce qui etait present sur msn , pour voir quelle pays nous pouvions confier a heroic flander .Plusieurs propositions ont été faites , dont l'argentine , le bresil ,la mandchourie , la hongrie , la france de vichy et la roumanie .Pour cette derniere j ai du dire non car j'ai du devoiler que je comptais l'attaquer en reponse de l attaque sur la turquie .Apres nous n'avons pas encore pu trouver un accord pour heroic , car chacun ayant été pris par d'autres obligations irl (la discussion a été assez courte ).C'etait une discussion de premiere approche pour voir où cela pouvait convenir a tous le monde et d'éviter de la faire le jeudi soir pour un gain de temps évident .Nous sommes juste tomber d'accord qu'il fallait placer heroic ( avec son acceptation ) dans l'axe pour équilibrer le nombre de joueurs humains de chaque cotés .

Bon pour la roumanie :
Mon point de vue est assez simple , je vais resumer , l'axe vous etes beaucoup trop gourmand et vous ne faites pas assez attention au garantie d'independance et surtout aussi vous ne couvrez pas vos arrieres .L'attaque de le turquie ,par l'axe en 1940 n'est absolument pas innocente pour la russie , cela ouvre tout un front dans le caucase , qui va de la frontiere turque a la frontiere persanne comprise , en plus de menacer ma principale ressource de petrole .Et il aurait fallu que je ne reagisse pas , cela est beaucoup trop simple messieurs .

Pour la guerre d hiver en effet j ai pris le choix de ne pas la faire , j'en ai payer le prix qui correspond a moins de pp , moins d'experience pour nombre de mes officiers , un curseur deplacer dans la mauvaise direction , et du dissent .Mais qui me donne l avantage de ne pas perdre de MP sur cette guerre , de ne pas facher les alliés , et de ne pas me faire un nouvel ennemi possible en cas de guerre avec l'axe .Ce qui a principalement motivé cette decision l'avancée rapide de l'axe en europe , la chute de la france en novembre 39 a été un choc pour nous tout comme la prise de la yougoslavie a la même date .Sans compter l'attaque de l axe sur l'espagne franquiste en decembre 39 et en sus les ambitions imperialistes du japon en asie .
Nous avons senti que cela n'etait pas la peine d'envenimer encore le monde .

Maintenant revenons a la roumanie , du point de vue regles ( pactes RM ) que nous avons choisi au depart , l'axe vous ne pouvez me declarer la guerre avant juin 41 et cela marche dans les deux sens , moi aussi je ne peux vous declarer la guerre avant juin 41 ( je serais intraitable la-dessus ).
Si vous aviez fait rejoindre la roumanie dans l axe avant d attaquer la turquie, j aurais été totalement pris de vitesse et vous m'auriez eu .Mais heureusement pour moi cela n'est pas encore fait .Donc toujours dans le but de mettre plus de champs entre vous et moi la roumanie doit disparaitre et de plus cela me donnera une deuxieme source de ravitaillement en petrole importante , en cas ou une tomberai .
Aprés d'un point de vue régles de la gpo , j ai le droit , vu que c est la même chose qui a été faite a l'encontre des pays bas par le japon que vous avez accepté , qui n'avait pas encore rejoint les alliés .
De plus est moi aussi je suis dans le rouge au niveau ressources , cela tombe bien cette petite roumanie qui me tend les bras .
Notez que vous aurez en gros encore 2 a 3 semaines pour essayer de lui faire rejoindre l'axe et donc de couper court a mes envies ( toujours au sus la régle sur le pacte RM ) , le temps que mon armée arrive a la frontiére roumaine .
Quand a vos reclamations sur le petrole roumain , je considere ca nul et non advenu vu que : 1/ vous vous etes assurez de la neutralité du venezuela et que de votre propre aveux ce pays est votre principal fournisseur en petrole .2/ que vous allez sans doute mettre la main sur au moins les resources petroliferes d irak , du koweit , de l'arabie saoudite et voir celle de la perse .

Quand a me dire : l'attaque de la turquie c est pour faciliter notre attaque sur suez et donc de fermer la mediterranée , je repondrais vous aviez d autre endroits pour debarquer , de plus est vous n'aviez qu'a pas laisser la lybie sans defense .La roumanie voir la bulgarie aussi sera le prix de l'attaque contre la turquie qui n'est absolument pas innocente pour moi je le repete .
Vous l'auriez attaquer en juin 41 , je n'aurez , la aussi , rien pu faire , vous etes vraiment trop aggressif , il faut a un moment ou a un autre en payer l'addition .
Je signal par ailleurs que les USA peuvent deja intervenir dans cette guerre et ce malgrés le malus de sur le curseur interventionisme de 1 an .Ce qui prouve votre appetit pantagruélique .Apres au joueur des USA de choisir s'il intervient ou pas mais bon il reste bloquer par la regle pas d intervention americaine avant fin 41 ou un pearl harbor.

Et j'en reviens qu'il aurait fallu des regles plus precises au depart de la GPO , pour eviter le grand n'importe quoi que nous sommes actuellement en train de connaitre ( je sais , j'en demord pas ).

Bon cela ne regle pas le cas ou on peut mettre heroic , et il faudrait le faire avant jeudi soir , cela serait bien ,et pour nous ,et pour lui .

Sinon urial , je me doute que cette gpo ne correspond pas tes attentes ( j ai encore souvenir de ton cri d'horreur lors de l attaque de l'axe sur l'espagne franquiste ) , mais si cela peut te rassurer moi aussi elle ne correspond pas a mes attentes ( je joue habituellement beaucoup plus semi historique ).Neanmoins je respecte ton choix mais si tu pouvais y revenir dessus , je t'avouerai que cela ne me déplairait pas .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par dadus »

Moi aussi je vote "Urial revient!".

Effectivement je trouve pas très équitable que l'Axe déclenche Barbarossa si l'Urss attaque la Roumanie, alors qu'ils ont attaqué la Turquie sans que l'URSS réagisse...
On peut dire que la Roumanie c'est une compensation pour la Turquie.

Heroic, si Urial n'est pas la demain, il pourrait le remplacer.

A voir demain.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

c'est gentil les gars mais sans façon c'est murement reflechi :)

bonne chance a vous ! que les alliés gagnent ! ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Boudi »

Une opinion personnelle d'un non-joueur ? L'Axe qui se jette sur toute l'Europe juste après la Pologne fout toujours en l'air l'équilibre d'une GPO. France et Yougoslavie en novembre 39, puis Espagne, puis Turquie. Ca fait beaucoup. Ca fait beaucoup trop.

La France (et le Benelux) ne doivent pas être attaqués par l'Allemagne avant la fin de l'hiver 1939/1940,
Pour le game-play lié à Gibraltar, l'Espagne ne doit pas être dow par l'Axe,
L'attaque de la Turquie est un véritable casus-belli avec l'URSS. Je vois très mal le joueur russe ne pas réagir très violemment à l'attaque de cette dernière. Les champs de pétrole ouverts à l'Allemagne, les perspectives de jonction Allemagne/Japon commençant à s'entrouvrir, ça pourrait même justifier une entrée en guerre précoce des USA.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Heroic Flander »

Il est vrai que cette guerre aggressive de l'Axe est incroyable... Et je comprends totalement le point de vue de Moradim... Mais n'envenimons pas plus la discussion... L'ennui si je reprends les USA... Ilf audrait que je m'habitue à la façon de jouer d'Urial (qu'ils me disent donc quelle était sa tactique par mp) et puis j'avoue que pour le petit débutant en gpo que je suis, c'est un lourd fardeaux de porter autant de responsabilités du monde libre!!! :goutte: Surtout que le Japonais a l'air d'être un grand méchant loup, difficile à contenir (on l'a vu avec la Chine!!!) :? Pour ce qui est de la gpo, plus réellement historique... La recommencer serait un peu fou, mais essayer de la remettre en ligne droite serait mieux!!! Je n'ai pour l'instant aucune proporsition de solution... Désolé!!!
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

Salut à tous...


La tournure que prend cette GPO est bien domage... je l'avoue.
Au final peut être que Moradim avait raison en voulant fixer une série de règles plus strictes...
Je ne pense pas que la tournure de la partie soit réellement "n'importe quoi" mais comme c'etait prévu elle n'es historique que jusque 39.

Si je résume les avis de tous vous trouvez l'Axe trop agressive.
Excusez nous d'avoir mis au point un plan et de le suivre. D'ailleurs le plan initial a déjà étét remanié en fonction de l'évolution de la partie:

je vous copie colle un message de Zalder sur notre topic qui reprend la stratégie initiale :


Pour la stratégie, de ce que j'ai compris:

- En septembre 39, attaque de la Pologne.
- Norvège avant ou après la France?
- France et yougoslavie/grèce début 40.
- Espagne nationaliste.
- Débarquement à Suez (malheureusement la stratégie étant connue des alliés, ça limite les possibilités).
- Barbarossa en mai 1941.

Pour ce qui est du rôle de l'italie, j'imagine que ce sera surtout en Afrique et pour les bombardiers navals et tactiques, ainsi qu'en yougoslavie pour épauler l'offensive hongroise. Tu t'occuperas aussi de la grèce avec l'assistance des forces hongroises.

C'est ce que j'ai compris de nos discussions mais j'imagine que jep me corrigera quand il passera sur le forum.
à noter qu'à l'epoque il etait prévu :

1) d'attaquer l'espagne dès que vichy serait tombée (la seule possibilité de ralier l'espagne se faisant avant l'attaque de la france or attaquer la france par l'espagne en plus des Ardennes me semble pas fair play surtout si l'anglais décide de protéger la France.

2) de débarquer des troupes allemandes en jordanie l'attaque de suez devant se faire par l'affrique et la jordanie simultanément. L'option passage par la turquie a été envisagée à partir du moment où l'italie n'ayant pas suivi son plan de production intitial au niveau naval et terrestre tenir la Lybie devanait illusoire. Le fait qu'elle ne se soit pas fait écraser par Dadus ne vennant que du fait que FT ait pu produire qq troupes et que Flump n'ai pas poursuivi l'attaque initiale. pour la petite histoire qd même FT avait rebasé massivement ses troupes à réggio ce qui faisait qu'un débarquement plus au nord aurait encerclé 30 à 40 divisions italiennes...

3) ne pas intervenir en norvège pour permettre de passer la krieg en mediterranée et débarquer en jordanie mais bizarement ça personne n'en tient compte.

Alors oui l'axe est agressive. Oui elle ne tient pas compte des garanties d'indépendance et oui je souhaite réagir à une attaque de la roumanie. Mais en même temps c'est l'Axe c'est à dire pas forcément l'idéologie la plus tendre de la 2ème GM.

Par ailleurs, dans l'optique ou le Japon ne nous rejoindra pas et si je fais le bilan des forces en présence et si les alliés décidaient selon toute logique stratégique de faire Europe first : l'axe (otto et moi) se retrouvent face à l'URSS, les USA, L'UK et le Canada excusez du peu. De là si on la joue timide on la jouera pas longtemps...

Au moment de proposer l'attaque par la turquie on a pesé le pour et le contre avec Otto. Lui en tant que rital poussais dans le sens de l'attaque de la turquie tandis que moi en tant qu'allemand je voulais au maximum réduire mon front ce qui parlait en faveur d'un débarquement en jordanie.

On savait pertinement que ça n'allait pas plaire à l'URSS et j'avais parlé à Otto d'une possible réaction. les deux options que j'imaginais étaient :

- Attaque de l'Urss mais mon espionnage ne sembait pas montrer de préparation d'attaque.
- Entrée dans les alliés d'Urial (j'en avais parlé à Dadus en lui disant que ça me semblait logique


je n'avais pas envisagé l'attaque de la roumanie parce que je la considère plus comme un moyen de réduire les troupes axistes que comme moyen de mettre du champ entre l'axe et l'Urss.

je n'ai rien à dire sur le fait que Moradim ait voulut empêcher le japon d'intervenir lors de barbarossa car comme je l'ai toujours dit en cas d'attaque simultanée l'axe peut aligner plus de divisons que le Russe pliant la partie car le russe ne peut tenir le front est...

Bien joué aussi la Finlande et plus accessoirement le Brésil (quoique au niveau du Brésil c'est plus un avantage après barbarossa en cas de victoire russe qu'avant)

Mais si je ne veux pas me retrouver avec que la wehrmacht en 41 face aux 450 Di russes (d'ailleurs il m'avait semblé qu'une partie devait être laissée en garnison le long de la frontière avec l'empire japonais...) je me devais de réagir face à une agression ayant pour but d'eliminer un allié pour réduire le nombre de troupes lors de barbarossa... Le russe a tout à fait la possibilité de tenir autrement. Quant au petrole, j'avoue c'est un faux problème, j'ai le petrole Vénézuelien (en partie réduit losque les US serot entrés en guerre) et Mordaim peut compter sur l'Usa pour le nourrir dans le cas ou il perdrait Bakou. Mais de toute façon je suis sûr que de mon côté comme du sien on a suffisamment de stock pour au moins 2 ans de conflit.



Vous considérez qu'attaquer l'Urss n'est pas justifié ; moi pas...
Mais soit je ne le ferai pas... Nous en avons discuté avec Otto qui lui aussi se posait la question de continuer la partie ou pas et on a décidé que l'axe réagirait mais autrement que par un dow sur un joueur hûmain.


Si cela peut faire revenir Urial tant mieux mais je comprend tout à fait que ce ne soit pas le genre de partie qu'il lui plaise... et je m'excuse de lui avoir fait perdre son temps...

Je joue à HOI depuis quelques années et je sais d'expérience que souvent l'idée d'asphixier l'axe l'emporte parmis les joueurs.
Et pourtant la victoire sur l'axe est possible autrement en gagnant sur le terrain... un exemple faites une PPO USA - Allemagne historique jusqu'en 39. Eh bien dans 99 % des cas l'allemagne a capitulé en 47 une fois sur deux dès 45... et pourtant entre 39 et 44 je peux vous assurer qu'elle s'est gavée...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

yop :)

je pense qu'on se meprend un peu de ma volonté d'arreter cette gpo :)

ce n'est pas vraiment les actions de l'axe qui me chagrine, mais plutot les discutions qui en decoule :)

pour ma part je suis un peu comme dadus, les actions arrivent, chacun joue puis on les gere sur le terrain...

ce qui m'ennui ici c'est qu'a force de faire des débats sur tout, le plaisir de jouer c'est enfui ;)

je n'en veus a personne mais je prefere ne plus investir mon temps dans une gpo qui ne me donne plus de plaisir :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par von Aasen »

C'est vrai que vous parlez énormément pour le moindre petit truc, celà doit être très fatiguant pour les participants et pas franchement fun. :sad:

Personnellement en tant qu'américain, l'attaque sur les Indes néerlandaises c'est casus belli :pascontent: Pareil si je joue URSS, l'Axe n'a pas intérêt à s'en prendre à la Turquie, elle a des garanties d'indépendance. Libre aux axistes de forcer la donne, mais faut assumer les conséquences ensuite.

Les grandes puissances n'ont pas à être gentilles et tout et tout, quand on bouffe sur une sphère d'influence déclarée, faut pas s'attendre à ce que le pays protecteur réagisse avec des cris de joie. :goutte:
À partir d'un moment y a plus rien à négocier, à mon avis les axistes ont depuis longtemps franchi la ligne rouge dans cette partie, et celà m'étonne que les alliés aient été si laxistes et prêts à faire des concessions :?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Urial »

tout dépend de ta puissance de feu mon Von :D

on a joué coulant, par ce qu'au final un bout de terrain en asie ne nous interresse que moyennement.

concernant la turquie c'est un autre probleme mais je me voyais mal dans les dardanelles :D

trop de mauvais souvenir en turquie ^^

puis franchement, il vaux mieux un germain en guerre contre l'ours au moment ou tu débaque a Izmit !

comme cela tu enleve tout le ravitaillement des armées de l'axe, tu coup directement par la bulgarie et tu te trouve aux portes de berlin rapidement ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
jepulp
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 125
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 10:24 am

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par jepulp »

Ah mais je suis tout à fai d'accord ave Von Aasen

Nous assumons notre agressivité et on le vit très bien d'ailleurs. :lolmdr:
que l'USA entre en guerre en en 40 on s'y attend
Je ne m'élève pas contre une attaque du Russe contre l'axe.
Et m^me l'attaque de la roumanie semble une réponse adaptée à notre agression de la turquie.

On indique juste que dans ce cas là on attendra pas sagement 41 pour achever de mondialiser le conflit :wink:
Si on a fait des erreurs qu'elles se payent sur le terrain mais pas en se retranchat derrière un pacte RM... !
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Nouvelle GPO Arma

Message par Boudi »

Accessoirement, on parlera plutôt de PMR que de PRM, si vous faîtes référence au Pacte Molotov-Ribbentrop. J'ai aussi vérifié que tel était le cas en anglais, en russe et en allemand, à travers les pages nationales correspondantes de wikipedia.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »