Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Seb
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:02 pm

Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Seb »

Salut à tous,

nous lançons un e GPO HOI2 basée sur le site Strategium. Objectif : des gens sérieux pour une partie à but réaliste
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=122

avis aux amateurs :)

a+
Seb
Modifié en dernier par Seb le mer. mai 06, 2009 9:59 pm, modifié 1 fois.
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Urial »

salut ! :)

bonne chance ! qui sont les joueurs deja inscrit ?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Lucifer »

"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:02 pm

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Seb »

Pour l'instant nous sommes 2, nous cherchons 3 à 4 partenaires :
(lien corrigé sinon)

a+
Seb
Image
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:39 am

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Rig »

Pour le moment on n'est que 2 (Vlad et moi), alors inscrivez-vous :). Le topic d'organisation a été créé sur un autre forum, mais si les candidats viennent d'ici on peut aussi le déplacer dans les parages.

A bientôt!
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 487
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Pocus »

*sourire envieux*

amusez vous bien!
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 236
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 5:02 pm

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Seb »

Nous avons un candidat de plus (comeon), restent donc 3 places !
Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Elvis »

J'avoue que je serai intéressé pour jouer l URSS lors d'une prochaine GPO , mais avec déjà 1 en cours il m'est impossible d assurer ma présence dans une seconde partie...

Bien que l envie soit là, je prefere décliner l invitation pour eviter de vous plomber la partie à cause d'une présence aléatoire...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par von Aasen »

Elvis a écrit :J'avoue que je serai intéressé pour jouer l URSS lors d'une prochaine GPO , mais avec déjà 1 en cours il m'est impossible d assurer ma présence dans une seconde partie...

Bien que l envie soit là, je prefere décliner l invitation pour eviter de vous plomber la partie à cause d'une présence aléatoire...
Ta capitulation ne tardera pas, tu auras bientôt tout le temps du monde pour te consacrer à une nouvelle GPO :D
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par univerzz »

Jouer les USA pourrait me tenter perso :) .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:39 am

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Rig »

Tu es le bienvenu :). As-tu été voir les règles maisons qui sont proposées pour cette partie (cf lien ci-avant)? Donc si on récapitule on serait pour le moment 4 et il reste à pourvoir le UK et l'Italie. Allez lancez-vous...
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par univerzz »

Oui, je les aie lu et elles me semblent très bien, d'autant que, n'ayant pas d'expérience de HoI en multi, je n'ai guère de recul sur ce point.

En ce qui concerne les US, pas de soucis pour les jouer à temps complets pendant les 5 ans avant que ne commence le bal. Au contraire d'ailleurs, je ne suis pas spécialement pressé en GPO, à tel point qu'un "très slow" ne me dérangerait pas plus que cela non plus en vitesse de guerre mais c'est juste une remarque.

Il me faut juste résoudre ce souci de patch 1.2 pour Arma, il refuse de passer sur mon pc ( le 1.1 et le 1.3 passant bien, eux :? ) et c'est quand vous voulez ... après le 24 mai :D .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Rig
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:39 am

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par Rig »

Pas de problème pour le manque d'expérience, il faut bien commencer. Les US sont un bon pays pour ça. Par rapport au jeu solo, il y a des réflexes à prendre car évidemment on n'a plus une IA stupide en face de soi. Par exemple, ne jamais tenter de débarquement si on est dominé sur le plan naval, ne pas éparpiller ses forces (les petites flottes de 2 navires que l'IA affectionne sont à proscrire totalement), toujours penser à ses arrières (laisser sa métropole sans protection est très dangereux si l'ennemi peut l'atteindre). Donc déjà en tant qu'américain ça veut dire que tu ne devras pas laisser les Etats-Unis sans protection navale et/ou terrestre s'il existe le moindre risque que les allemands ou les japonais débarquent. Je me souviens de parties épiques dans HOI1 où les japonais entraient en guerre par un débarquement en Californie plutôt que de faire Pearl Harbor, et une autre fois l'Allemagne qui débarque à New York vers 1943 en étant discrètement passée par le nord de l'Atlantique, et qui a ravagé la capacité industrielle américaine pendant des semaines avec quelques divisions avant que l'invasion soit jugulée. Une autre dimension qui rend le multi bien plus fun qu'en solo, c'est qu'on monte les opérations en collaboration avec ses alliés et que l'entente et la coordination dans chaque camp sont clés pour emporter la victoire (se mettre d'accord sur qui cherche quelle tech, se prêter des unités pour avoir le bon dispositif au bon moment, etc...). Tout ça peut se faire par email entre les sessions. Comme Vlad/Seb a l'URSS, qu'il est expérimenté, et même assez bon (même si sans doute moins qu'il ne le pense :chicos: ) vous serez dans le même camp contre l'Axe et il pourra te donner les conseils nécessaires.

Sur le plan technique, tu dois 1/ installer Doomsday, 2/ ensuite tu le patches directement en 1.3 (je pense pas que ça soit la peine d'appliquer les patches intermédiaires), 3/ tu installes Armageddon par-dessus, et 4/ tu patches Doomsday-Armageddon en 1.2. Dans l'écran d'accueil du jeu tu dois voir en haut à droite "Armaggedon 1.2 VBLV (ou VLBV, je sais plus)"; quand ce sera le cas tu auras la bonne version.

Techniquement ce serait pas mal aussi de faire un test avant la première session si tu n'as pas encore joué, car la devise de Paradox dans le domaine du multijoueur pourrait être "ça ne marche pas du premier coup". Ni même souvent du deuxième. Notamment si tu as une livebox, en ce cas il faudra ouvrir les ports avant de pouvoir jouer (je pourrai te dire comment faire). A ma connaissance, ça fonctionne sans manip particulière avec les autres FAI.

Enfin pour la vitesse, je suis plutôt également pour une vitesse lente, mais il me semble qu'en multi c'est toujours plus lent qu'en solo, à réglage égal. De toute façon, celui qui a besoin du rythme le plus lent décide de la vitesse (pour peu qu'on joue pas non plus deux semaines en trois heures).

On ne sait pas trop sur quel forum on va organiser la partie, mais tu peux d'ores et déjà poster un truc sur le topic d'organisation sur Strategium, histoire de montrer qu'il y a de l'intérêt car il nous faut encore 2 participants.

A bientôt!
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: Nouvelle GPO HOI2 : appel aux volontaires !

Message par comeon »

Je confirme qu'USA comme premier pays en tant que débutant en multi c'est ce qu'il y'a de mieux.

Je viens de me remettre ce matin à HoI2 et j'ai lancé une partie avec le Japon.
Quelques observations :

- Le Japon peut vraiment devenir une grande puissance militaire. En optimisant la production et en profitant des bonus de PP pendant la longue guerre contre la Chine on a de quoi se construire une sacrée flotte avec en 1941 : 11 porte-avions, 10 cuirassé donc 4 yamatos full brigade :shock: sans compter les autres navires notamment les croiseurs légers qui ont l'air très rentable. Le tout sans négliger l'armée de terre (>100 divs sans compter les vassaux chinois, mandchous & co). Reste l'armée de l'air qui peut prendre du retard si on y prend pas garde.

- Justement parlons des avions : ils ont encore et toujours la fâcheuse manie d'aller bombarder la province qui nous intéresse pas :( , du coup à part avoir une force de chasseurs pour couvrir son propre espace aérien je ne vois pas trop l'intérêt des avions dans HoI2... Certes on va me ressortir qu'en bombardant en masse une division isolée et sans orga ça peut aller jusqu'à la détruire complètement, mais je me demande si toutes les divisions terrestres que l'on pourrait construire à la place des conteux Tac ne seraient pas plus efficaces.

- J'aimerai avoir quelques précisions concernant les malus vis à vis des distances : d'après ce que j'ai compris il n'est plus possible pour un japonais de débarquer à Los Angeles sans avoir repris toutes les îles du pacifique dont Parl harbor c'est ça ?
Y'a t'il une formule chiffreant le malus en fonction de la distance ?

- Enfin concernant les nouvelles "brigades" pour les navires, certaines ont l'air pas mal (contrôle de tir notamment qui allonge la distance de tir), mais beaucoup d'autres (AA, ASW) m'ont l'air complètement pas rentables du tout : un misérable +1 en détection des SM pour la brigade ASW avec le cout d'un demi destroyer qui vaut infiniment plus.
A part les USA je ne vois pas qui peut se permettre de s'offrir tout ça. Où à la rigueur pour certaines unités d'élites (comme des cuirassé super lourd).
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »