Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par GA_Thrawn »

Nous n'avons plus grand chose à craindre du jap de toute facon non?
Même avec 100PP il lui faudrait des années pour reconstruire une flotte pour nous affronter.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

Oui.
Pas besoin d'une grosse flotte cela dit pour qu'il reparte à l'offensive, mais on s'en fiche.

Il faut gagner en France, point.
Surtout pas échouer, se faire repousser et expulser.

De l'Audace Sacrebleu, encore de l'Audace!

A l'Assaut!
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Le Chinois produit a coup de dizaine de division : je pense les envoyer dans le Caucase (plus proche) plutot que de les garder en Asie, meme si je protege mes bases les plus importantes ; Shanghai, Busan, Seoul, Vladivostock....

On a fait les fonds de tiroirs au Moyen Orient, et il ne me reste que 9 divisions (8 arm + 1 mot) a transferer vers la France
Au niveau de la production US, le prochain contingent US (Arm, mech et Inf) ne partira que tout debut Mai, dans 2 mois...


Pour info, L italie est à 58% de recherche pour l infanterie 45, j ai aussi lancé la recherche mais je ne suis qu'à 12%....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Une petite question en passant :

Avec la Bitter Peace, l URSS a un accord de non belligerence jusque debut 45 je crois...
Va t elle attaquer l Allemagne aussitot que l'accord arrivera a terme ?

Ca pourrait etre amusant a voir ca...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

il faudrait qu'elle soit pas en IA, ne serait-ce que pour construire/améliorer une armée correcte durant l'hiver-printemps, pour une offensive en été.
Il est aussi possible pour les alliés d'envoyer un corps expéditionnaire en Scandinavie, objectif Leningrad.
M'étonnerait que l'Axe envoie le moindre renfort la-bas, c'est donc peu risqué avec des marines, qui sont à l'aise l'hiver et dans les montagnes, et peu utiles maintenant en France et Belgique.
Ca fera toujours ça de moins à l'Allemagne.

Bien sûr le front principal ne devra pas en patir (donc sans doute pas de soutien aérien ni blindé).
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

J ai une dizaine de divisions Marines à Hokkaido


De toute facon un debarquement au Japon est devenu exclu et il reste une dizaine de divisions Australiennes sur l'archipel qui devarit empecher les nippons d y revenir

Va falloir que je les rapatrie et ca prendra un peu de temps

Heureusement que j avais construit des dizainess de TP qui, en plus des autres TP alliés, ont pu rapatrier les troupes du Caucase vers la France
Maintenant j ai une capacité superieure à nos besoins donc je vais les envoyer à Hokkaido recuperer mes Marines...


Pour l URSS, meme si elle est en IA, un conflit obligera Boudi a divertir au moins quelques troupes histoire de tenir le front.
La seule necessité est que l IA declare la guerre à l Allemagne...

Bien sur on pourrait aussi envisager un joueur humain si on avait un volontaire...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Reborn »

Elvis a écrit :Bien sur on pourrait aussi envisager un joueur humain si on avait un volontaire...
Ça pourrait m'intéresser. Je peux en août et en septembre, ça dépendra de mes possibilités à ouvrir ou non les ports adéquates.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Jouer (ce qui reste) de l URSS peut etre effectivement i,teressant au niveau challenge : Reconquerir ses territoires perdus

Par contre, même si je trouve qu un joueur humain me semble tout a fait justifiable, vu que l on a commencé la partie avec et que on aurait pu avoir aussi un joueur sovietique qui aurait continé la partie après la bitter peace, meme si il faut le reconnaitrecela n aurait pas été passionant, je crains que Boudi et consort ne refusent, car ils ont établit une stratégie avec une URSS en IA, et j'imagine donc qu'il verrait d un mauvais oeil un joueur sovietique belliciste....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Charline_G_Kristin »

Essayez peut-être de le négocier en ajoutant des règles à la reprise du combat par l'URSS. En imaginant qu'un tel événement (Bitter Peace) ait eu lieu dans la réalité, on peut penser que le pays et l'armée rouge sont ébranlés par la peignée que leur a fichu oncle Adolf. Et aussi qu'il ait exigé des compensations autres que territoriales (réparations, réduction des effectifs militaires de l'URSS)...

Il faudrait donc poser des conditions à la reprise de l'URSS :

- dissolution d'une partie de l'armée (quitte à la reconstituer après, réarmement secret)
- accords d'échanges commerciaux défavorables à l'URSS entre l'URSS et les pays vainqueurs de l'Axe (pas de raison que les kleptomanes roumains n'aient rien)
- conditions à la reprise du combat (forte avance alliée en territoire axiste)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

Bon a pas beaucoup avcancé suite à de nombreuses déconnections.
Les alliés ont pu tout de même légèrement avancer au nord (Marines à Rotterdam, nombreux chars à Valenciennes) en repoussant des contre-attaques.
L'axe a fait de même au sud (Troyes).
L'hiver ne facilite pas les manoeuvres ni les combats, et gène l'aviation, les alliés semblant garder la maitrise du ciel.
A terre 150 divisions sont sur place, mais les nombreuses div des pays mineurs ne valent pas grand chose face aux panzers.
On va essayer de continuer à avancer en Belgique.

Peu de changement dans le Caucase, le Japon reprend un peu d'initiative en Asie. Mais
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Emp_Palpatine »

L'axe claironne et c'est à peine s'ils ne prétendent pas vous avoir rejettés à la mer. :mrgreen:

On veut des infos! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

J ai encore 12 division blindées (ARM V) dans le Caucase qui vont bientot embarquer pour la France/Belgique

Dans le Caucase, j ai les chinois (12 div INF) qui arrivent bientot sur la ligne de front et j espere bientot une offensive générale dans la region

Reprise imminente des bombardements sur le Japon, malgré l absence de couverture aerienne....

Niveau recherche US:
l upgrade des chasseurs de P51D à F80 à réaction est en cours
Doctrine aerienne de chasse toutes completées
=> Maitrise du ciel en Europe

Recherche en cours de l INF 45
Doctrines aeriennes des TAC en cours

Une question : J envisage de retroceder les provinces du Maroc à la France pour fidélité historique, mais surtout je me demande si cela va encourager la France Libre a declarer la guerre à Vichy ?
Re : j essaye la manip pour encvoyer des espions à Vichy et augmenter le taux de belligerence, mais je ne suis parvenu au qu'à infiltrer 2 espions jusqu'à maintenant...


J envisage egalement l'opération 'Bloody Hamburger'
En effet, dès que nos escadrilles de chasse seront converties sur avion à réaction et que notre maitrise du ciel soit totale en Europe, j envisage de rapatrier mes Bombardiers lourds en Europe:
=> Bombarder l Allemagne et forcer ainsi la Luftwaffe à sortier ses appareils...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par GA_Thrawn »

Il faudra faire attention au Jap. J'ai vu qu'il avait débarqué au nord pour nous surprendre et il pourrait bien tenter d'autres manoeuvres de ce type en profitant de notre inattention.
Il va falloir surveiller de pret nos aéroports, ports et dépots car il pourrait bien se livrer à quelques pillages.
Je connais Von aasen c'est un fourbe! :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

Situation en Europe de l'Ouest le 23 Mars:

Image

au "sud" (du front), Troyes et Compiegne ont été repris.
Mais le plus intéressant est au nord, avec l'avancée en Belgique:
Valenciennes puis Mons et Namur. Bruxelles sera prise sous 48 heures.
Auchinlick a pris Eindhoven mais a été vite renvoyé sur Rotterdam.
En revanche, des contre-attaques ont été repoussées à Rotterdam, et surtout contre MacArthuir à Namur et Patton à Troyes.

Combinées à des succès aériens, tous ces combats ont fait très mal à l'Axe, qui n'a plus d'initiative.
Les alliés sont également fatiguées mais sont en masse et ont gardé leur supériorité aérienne, un atout bonifié par l'amélioration de la météo.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Par contre je vois que tu as de sérieux problemes de supply...

Il faudrait donc que toutes les unités sur le front de l'Europe passe sous commandement US via l'envoi de Corps Expeditionnaires par le UK et l Australie
- Supply assuré par USA
- Troupes beneficieront des Doctrines et Techno US qui sont les plus avancées
- Support des HQ US présents sur le terrain

Cela vaut aussi et surtout pour les unités aeriennes de la RAF, Il faut conserver notre maitrise aerienne, et les doctrines US sont au max (chasse comme bombardier)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »