Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :
Petite question: Si on détruit les infrastructures routières avec les B-52 cela peut il retarder encore plus ses renforts?
:lolmdr: je n'ai pas encore de B52, seulement des B24....
Ils sont tous en Coree pour bombarder le Japon, mais sans couverture aerienne (toute ma chasse est partie en Europe), ils sont cloués au sol
Je vais envoyer les Intercepteurs Sud Africains qui ne servent à rien en Sicile vers la Coree pour y reprendre l'offensive aerienne.
D'ailleurs VA a ressorti ses avions...

Sinon effectivement, je vais envoyer toutes les unités blindés et mecanisées en France
J ai dailleurs plusieurs unités pretes à embarquer.
Mais pour les autres, il faut au moins 1 mois de route pour quitter le Caucase avant de rejoindre un port sur la mediterranée

Je fais déjà actuellement du ramassage en Mediterranée avec mes TP et j'embarque tout ce qui peut rejoindre la France

J aurai assez avec seulement l infanterie dans le Caucase pour enfoncer les lignes roumaines, et je continue les operations de transfert vers la France pour les unités blindés et mécanisées...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Emp_Palpatine »

Personnellement, je pense que le Caucase, depuis l'ouverture du front en France, c'est un front secondaire voire tertiaire.
Vous perdrez ou gagnerez la guerre en France. Pas dans le Caucase où vous mettrez sûrement des mois ou des années à atteindre les balkans et risquez seulement de surcharger votre TC et de fixer des unités.

Vous avez débarqué, il n'y a pas de front de l'Est pour fixer la Wehrmacht, alors il faut foncer avec tout ce que vous avez, pas lancer des offensives vers Tataouine de Turquie.

Enfin c'est l'avis d'un supporter des alliés... :o: :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Je sais très bien que ce n'est pasune offensive a travers le Caucase quiva changer le cours des choses...

Mes meilleures unités sont/seront envoyées en France
Seulement, il va me rester une masse d'homme assez importante dans le Caucase et je crois pouvoir percer les lignes roumaines

Le but n'est pas de prendre des territoires, sans reelle valeur startégique, mais de continuer à insuffler la panique chez l'adversaire
Si on parvient a passer dans le Caucase, alors Boudi va se dire qu'il a peut etre était trop confiant envers son allié roumain pour tenir ce front et il devra envoyer à nouveau, mais dans le sens inverse, de nouvelles troupes vers Caucase pour reequilibrer le front...
Troupes qui manqueront alors en France...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Emp_Palpatine »

Bof... Ils peuvent se permettre de perdre la Turquie et le Caucase, voire même une partie de l'Est -de toute façon, vous mettriez des mois/des années à atteindre ces objectifs-, pas la Ruhr.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Chal »

:siffle: Le problème c'est que nous n'avons pas les moyens de resister à la deferlante allemande en France, donc comme le dit Elvis, il faut trouver des solutions pour maintenir la pression partout ou nous pouvons le faire.

Bref, nous essayons de faire jouer la mobilité que nous permets notre maitrise navale mais sur terre c'est autre chose. :surrender:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par el_slapper »

J'aimerais comprendre, Chal : tu considères que Votre Overlord anticipé ne peut pas tenir le choc façe à la contre-attaque??? Quelle est la situation dans les airs?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Heroic Flander »

Je crains que vous perdrez d'avance votre overlord si vous en transférer pas rapidement toutes vos troupes vers la France... Maintenant ce que j'en dis!!! Je sais, je suis très pessimiste!!! ;)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Chal »

:siffle: Non franchement, actuellement nous n'avons pas les moyens terrestres de résister à l'armée allemande dans sa totalité, sauf et encore à mettre l'ensemble de nos moyens en France mais si jamais cela ne suffit pas nous allons quasiment perdre toute notre force de frappe.

Il ne faut pas être naïf, les alliés seuls ne sont pas en mesure de tenir longtemps face aux allemands dans un choc frontal, sans le front soviétique pour occuper les Allemands, nous n'avons jamais cru à la réussite d'overload.

Overload s'inscrit dans un plan d'ensemble pour multiplier les fronts et essouffler Boudi, nous avons la maitrise des mers pour pouvoir frapper partout mais en aucune manière prendre sur le museau toute l'armée allemande, enfin pas encore c'est trop tôt.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par GA_Thrawn »

Elvis a écrit :
GA_Thrawn a écrit :
Petite question: Si on détruit les infrastructures routières avec les B-52 cela peut il retarder encore plus ses renforts?
:lolmdr: je n'ai pas encore de B52, seulement des B24
Bon ok je suis en avance d'une guerre :lolmdr:
Donc tu prefère reprendre l'offensive aérienne contre le japon?
Cela dis c'est peut être mieux car ses PP sont remontés.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par SeNTEnZa »

pour faciliter le transport de troupes vers la france, n'est il pas possible de faire un redeploiement stratégique vers casablanca par exemple (cela prendra un mois environ, voire moins) pendant ce temps vous pouvez y acheminer des tp maritimes???

(je demande, je ne sais pas si c'est un bonne ou mauvaise idée)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Leaz »

Vus que vous avez l'avantage navale, pourquoi ne pas avoir tenter des coups de forces partout où le nombre des troupes axiste ne peut pas jouer ? Un débarquement dans l'italie du nord, avec deux province a occuper ça permet quand même de limiter les risques de voir 70 divisions débarquée (ou alors elles seront mal commandés dans leur attaque) et en attendant vous réduisez grandement le potentiel des axiste. Où bien des débarquement-raids pour les obliger a aller un peu partout et maintenir en permanence des forces un peu partout sur le continent, a ce moment il ne restera plus qu'a débarquer en masse a un endroit !

Et sinon au pire, ils en sont où les laboratoire d'Openheimer ? :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

SeNTEnZa a écrit :pour faciliter le transport de troupes vers la france, n'est il pas possible de faire un redeploiement stratégique vers casablanca par exemple (cela prendra un mois environ, voire moins) pendant ce temps vous pouvez y acheminer des tp maritimes???

(je demande, je ne sais pas si c'est un bonne ou mauvaise idée)
Non c'est impossible à cause des territoires de Vichy en Afrique du Nord (Tunisie, Algerie, ce qui reste du Maroc et qui entourent les provinces sous controle US (Casablanca)...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Lucifer »

Leaz a écrit :Et sinon au pire, ils en sont où les laboratoire d'Openheimer ? :siffle:
Impossible, Boudi est en train de rechercher la technologie "Crème solaire écran total"

Ok, je sors,

:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Leaz a écrit :Vus que vous avez l'avantage navale, pourquoi ne pas avoir tenter des coups de forces partout où le nombre des troupes axiste ne peut pas jouer ? Un débarquement dans l'italie du nord, avec deux province a occuper ça permet quand même de limiter les risques de voir 70 divisions débarquée (ou alors elles seront mal commandés dans leur attaque) et en attendant vous réduisez grandement le potentiel des axiste. Où bien des débarquement-raids pour les obliger a aller un peu partout et maintenir en permanence des forces un peu partout sur le continent, a ce moment il ne restera plus qu'a débarquer en masse a un endroit !

Et sinon au pire, ils en sont où les laboratoire d'Openheimer ? :siffle:
Maintenant que les dés sont jetés en France, je ne crois pas qu'il soit bon de diviser nos troupes pour ouvrir de nouveaux fronts alors que nous allons bientot affronter la horde de germains dans les plaines de Gaule...
Toutes les unités disponibles doivent faire route vers la France pour la Grande Bataille !

Ca passe, ou ca casse....

Sinon, pas de bombe A dans les House Rules
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par griffon »

heuh ces "House rules " datent et valent pour HOI1 et HOI2

lorsque la partie s'arretait en 1945 ;

difficile de justifier l'abscence du Nucléaire dans Armageddon

qui mene les parties jusqu'en 1955 ?

peut etre faudrait il une règle adaptée qui interdit toute larguage avant juillet 1945

puis qui en autorise 3 jusqu'en Décembre 1945 , puis 10 en 1946 , 50 en 47 ........
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »