Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit : Toutes les unités disponibles doivent faire route vers la France pour la Grande Bataille !
je pense aussi que c'est mieux...

A la place de boudi, je peux bien vous laisser diviser vos forces dans le caucase, les balkans, l'italie etc ... pendant ce temps la je concentre mes forces en france et j'ecrase votre debarquement, encuite, je me concentre en italie, j'ecrase et je me tourne comme cela vers chqque poitn ou vous forces sont divisées.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Leaz »

Ah c'est sûr maintenant que les dés sont jetés il faut tout concentrer en france je vous rejoins a 100% !

Et la supériorité aérienne vous devez l'avoir quand même ? Dans ce cas là une campagne de bombardement massif en france doit être en cours ? Mais avez vous des stratégique ? On sous-estime souvent le rôle des strat dans les combat, via le bombardement logistique ! Vous pouvez largement entamer les capacités de la whermarcht a se refaire son orga sur des provinces avec une infra quasiement réduite a néant, et ça, plus les bombardement d'interdiction en géneral ça marche assez bien ! D'autant que dans un cadre défensif vous n'aurez ensuite pas a avancer sur des provinces dénuées d'infra..

Je ne suis pas dans la partie, mais pourquoi ne pas voir la france comme l'occasion de pieger et de fixer le gros des troupes allemandes ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Lucifer »

Leaz a écrit :D'autant que dans un cadre défensif vous n'aurez ensuite pas a avancer sur des provinces dénuées d'infra..
S'il reste dans un cadre défensif, Boudi les massacrera lorsqu'il sera prêt.
Donc utiliser des STR, d'accord, surtout qu'ils ont la supériorité aérienne pour le moment, mais pour réduire la production allemande. Ou alors comme tu le suggères, diminuer l'infra mais sur des régions où les Alliés n'avanceront pas...après avoir forcées à la retraite les unités allemandes.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

Les STR me semblent bien plus efficaces au Japon.

On a la sup aero, mais autour de la Manche c'est tout.
Patton arrive à Auxerre, il est déjà hors de portée. Il va falloir s'y redéployer, ainsi qu'à Paris.

Je sais pas du tout ou sont les cha/int axistes, ils doivent se réorganiser quelque part (Amsterdam?).
Il faudra etre groupés et solides pour les contrer.

Quand au massacre que doit nous infliger boudi, je demande à voir. C'est pas fait!
On a mis le feu en tous cas...
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Lucifer »

dadus a écrit : Quand au massacre que doit nous infliger boudi, je demande à voir. C'est pas fait!
On a mis le feu en tous cas...
C'est bien pourquoi j'ai écrit "S'il reste dans un cadre défensif..."
S'il attend que Boudi soit prêt à le rejeter à la mer. Cela coule de sens.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Bon, tout le matos est arrivé en France ou sur le point de l'être

Il ne reste plus que de la piétaille dans le Caucase
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

Oui mais il faut s'en occuper du Caucase.
Il n'y a presque que des bulgares et roumains en face.
Il faut les déloger de la ligne de front, montagneuse, ensuite ils reculeront sans cesse.

En France ca c'est bien passé, il n'y a pas eu de contre-attaque massive des Allemands.
En Bourgogne ca s'est stabilisé, les italiens ont "verouillé" Dijon, avec l'aide de 20 Int.
Ce verrou n'impressionne pas Patton, qui a pris Troyes. Il se réorganise, attends le dégel et des renforts blindés, ensuite il repartira à l'assaut, direction Metz à priori.
Juste avant, une offensive sera tentée à nouveau en Belgique.

Vandegrift nous a sauvé avec ses marines. Depuis sa fragile tête de pont à Dunkerque, il a pris Lille et a résisté à une contre-attaque trop frileuse et surtout tardive des Allemands.
Ensuite des français débarqués à Dunkerque ont permis a des marines anglais de débarquer rapidement à Gand, ce qui a obligé les allemands a quitter la Picardie pour éviter un encerclement qui se dessinait.
On a été repoussé à Rotterdam puis Anvers et Mons, mais sans chars c'était sur. Et ce ne sont que des diversions, qui ont attirés le gros de la Panzerwaffe en Belgique.
Il faut continuer, et renforcer Patton qui pourra avancer.

On lui a fait mal à Paris aussi, il a d'abord réussi une offensive quand Patton l'a quitté (il ne restait que div), mais des renforts étaient en route, ils sont arrivés avant eux et ont facilement gagné. Maintenant ils avancent vers l'est sur Compiegne.

Tout ceci si on garde la maitrise de l'air, ce qui est faisable mais demande beaucoup d'attention.
Il est clair que celui qui s'occupe de ce front en détail, ne peut pas faire grand chose d'autre.

Voila pour un petit résumé, surtout pour Chal.
Au fait j'ai arrété la construction des forts à Suez et Londres, il sme semblent inutiles maintenant...
Aussi il faudra arretter la production d'unités qui sont maintenant obsolètes, surtout les avions.
On a les turbojet, il va falloir les upragder en priorité.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Emp_Palpatine »

Palpitant!
On veut des screens!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

dadus a écrit : On a les turbojet, il va falloir les upragder en priorité.
Je confirme avec cette nouvelle technologie, on va bientot aligner nos chasseurs à reaction F80, et ca va depoter....


Pour le Caucase, je ne m en suis pas trop occupé sauf pour une attaque initiale car je devais nettoyer un peu les effectifs pour n y laisser que la pietaille et envoyer les blindés vers les ports les plus proches pour embarquement vers la France
J'y envoie egalement les nouvelles unités chinoises à coup de 12 divisions....

Je suggere de laisser ce theatre à Ga Thrawn si tu es OK

Pour le partage des role, je propose donc en attendant retour Chal :
- Dadus Chief in Command Europ
- Ga Thrawn Chief in command Middle East
- Moi : Air marshall (je m occuppe de la gestion des unités aeriennes, en particulier sur le front Europe)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :Palpitant!
On veut des screens!

J enverra ca ce soir

Par contre on a quand meme un souci

les Alliés, c'est un vrai patchwork : En France, il y a du ricain, du british, du Aussie, du Neozed, du francais, du canadien, doit y avoir quelques portugais egalement...
Le probleme, c'est qu'avec le controle militaire de l ensemble des nations alliées, il est impossible de selectionner les unités d'une même nation pour les regrouper en corps d armées....


Les auxiliaires (irak, Perse, Oman etc..) sont destinés au M§oyen Orient : vu leur orga elles ne serviraient à rien contre les allemands en France...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

En Europe il faudrait aussi le controle de l'aviation sur le front pour celui qui s'en occupe.
Plusieurs fois elle m'a sauvé à terre, en intervenant à la vollée contre des attaques allemandes ou en appuyant mes offensives parfois décidées au dernier moment.
Ca me semble un handicap de partager ces taches, pas assez rapide et réactif.

Par contre tu as oublié une autre tache très importante pour toi, en plus de la gestion mondiale des redéploiements (gros boulot), c'est le Japon.
Il est remonté à 100 PP, ses avions sortent de plus en plus loin.

Je serai pas la lundi, si Chal est absent aussi, je sais pas comment vous allez faire...
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Elvis »

Oui je sais pour le Japon
Le probleme c'est que tous mes chasseurs sont en france maintenant et je n ai plus la maitrise du ciel au dessus de l'archipel
J'avais sorti mes Strats il y a quelques temps, et il m avait fait mal en envoyant ses intercepteurs...

Il en meme profité pour envoyer des missions aeriennes offensives contre mes trroupes en Corée
J ai envoyé les intercepteurs sud africains, qui valent pas tripette, à Busan
Ils peuvent jouer un role defensif et proteger l espace aerien, mais ils ont les jambes trop courtes pour opérer au dessus du Japon et proteger mes bombardiers

Donc la seule solution serait de rapatrier une partie des chasseurs de France vers la Corée...
Mais franchement, je crois qu'ils sont plus utiles contre la Luftwaffe que pour aider à bombarder le Japon...

VA peut avoir 100PP, il restera toujours coincé sur son ile...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

2 petits screens pour l'Europe:

le 9 fevrier:
Image
Plus de 80 div sont présentes. 90 avions au bord de la Manche!

1 mois plus tard,, le 10 mars:
Image

Belle avancée alliée tout de même, malgré la promise déferlante de la Werhmacht!
Compiègne va être prise dans quelques heures. Nous avons 150 div environ. Bravo Elvis et GA, ca arrive en masse!
La maitrise de l'air est toujours alliée, le pauvre vonGriem en fait l'amere expérience en Manche.
Mais c'est plus indécis en France. Les Alliés ont environ 30 avions à Lille et a Paris, 8 à Auxerre.
L'Axe a plein d'avions a Metz

La Belgique semble prenable, nous avons maintenant pas mal de chars sur à Lille et Dunkerque.
Il est sans doute préférable de les descendre a Amiens et attaque Valenciennes, pour éviter le fleuve (les marines s'en affranchiront).
Il faut aussi envoyer des renforts au sud, Patton à Troyes aura ses flancs dégarnis s'il avance.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par Emp_Palpatine »

Tu as mis deux fois le même screen. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 3:25 pm
Localisation : toulouse

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Allié

Message par dadus »

oui pardon, corrigé.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »