GPO Historique

been
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:58 am
Localisation : la rochelle

Message par been »

c pas du jeu dabord !!! :P
la gestion des mission aerienne est honteuse, puisque mes chasseurs, sensé couvrir la zone de Darwin et les bateaux qui sy trouvent, ont préféré patrouiller sur les cases desertiques australiennes que d'attaquer les BN nippons et ce tout le temps des bombardement répétés de marius. Que peut on faire contre ca ? :evil:
Dominovitch
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 119
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 7:36 pm
Localisation : Lys-lez-Lannoy (Nord)

Message par Dominovitch »

Mets des pilotes dans tes avions, cela ira peut-être mieux .... :D


Oki :arrow:
Le Jedi Fou ...
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

been a écrit :c pas du jeu dabord !!! :P
la gestion des mission aerienne est honteuse, puisque mes chasseurs, sensé couvrir la zone de Darwin et les bateaux qui sy trouvent, ont préféré patrouiller sur les cases desertiques australiennes que d'attaquer les BN nippons et ce tout le temps des bombardement répétés de marius. Que peut on faire contre ca ? :evil:

2 choix possibles, mon cher perfide ;)

1) tu me prends la supériorité aérienne, mais c'est pas gagné malgré tes 32 chasseurs contre mes pauvres 17, grâce à l'entrainement supérieur qu'on reçu mes aviateurs

2) tu éloignes ta flotte, mais là, ce sera plus compliqué si tu veux empêcher mes débarquements 8)
Dominovitch
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 119
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 7:36 pm
Localisation : Lys-lez-Lannoy (Nord)

Message par Dominovitch »

Image

De plus, Der Fourreur Dominovitch est maintenant retranché dans sa méga-forteresse imprenable, fixant d'innombrables troupes ennemies effrayées par les guerriers Dominovitchiens !

Ce qui va permettre au Mikado Marius de finir les alliés dans le Pacifique pour ensuite, dans un mouvement tournant artistique, prendre l'armée Rouge à revers par l'est et attaquer ces ridicules américains par l'ouest ..




Image
Le Jedi Fou ...
Dominovitch
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 119
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 7:36 pm
Localisation : Lys-lez-Lannoy (Nord)

Message par Dominovitch »

Image


Herr GruppenFourreur Dominovitch et son ami Herr Kommandant Corsair ont résisté vaillamment façe à l'assaut des hordes soviétiques et alliés.

:lol:
Le Jedi Fou ...
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

Pour une dernière, ce fut bien sympa, comme d'habitude.

Merci à tous les participants, réguliers et occasionels.

Je ferais un compte rendu détaillé de cette dernière session échevelée qui, à défaut de permettre la victoire de l'Axe, m'a au moins donné la satisfaction de couler la flotte du Pacifique, engagée (trop) à fond par le valeureux mais téméraire Enzo en charge de ce secteur.

Finalement Jag, 14 PA, c'était le minimum ;)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Marius a écrit :Pour une dernière, ce fut bien sympa, comme d'habitude.

Merci à tous les participants, réguliers et occasionels.

Je ferais un compte rendu détaillé de cette dernière session échevelée qui, à défaut de permettre la victoire de l'Axe, m'a au moins donné la satisfaction de couler la flotte du Pacifique, engagée (trop) à fond par le valeureux mais téméraire Enzo en charge de ce secteur.

Finalement Jag, 14 PA, c'était le minimum ;)

Méchant ! :cry:

;)


Ainsi cette GPO se termine sans que Berlin ou Tokyo ne soit tombées, bravo à Wstein qui a gentiment raccompagné les hordes teutonnes chez elles et sans l'aide des alliés :ok: à Marius qui m'a fait très mal avec ses BN, à charge de revanche pour la prochaine. Merci à Dom qui à joué le jeu jusqu'au bout et à tout les autres qui ont participé, je ne t'oublie pas Been. ;)

Alors rdv après les fêtes et dès que j'aurai récupéré ma connection je lancerai une nouvelle GPO.

Merci, bye !
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

fin de la campagne européenne

Message par wstein »

bonsoir à tous,

tout d'abord un grand merci à dom pour son remplacement et sa régularité dans cette partie. sans lui nous serions encore entrain de chercher un joueur allemand.

merci à tous autres participants de cette GPO historique!!!

ce fût une belle partie et la dernière session a failli voir la prise de Berlin par l'armée rouge!!!

il s'en ait fallu de peu en fait !!! d'ailleurs l'attaque sur cottbus à quand même après les sanglantes batailles de Breslau, eu un résultat tangible: la destruction de divisions allemandes!!!

tout s'est joué à ce moment, à quelques dizaines d'heures près , après la prise de Cottbus et la contre attaque allemande qui vit les blindés soviétiques retraiter.
ce n'est pas 80 divisions qui se seraient jetées sur Berlin mais 150.....contre 24, avant l'arrivée des 100 autres divisions de la Wermacht.

enfin avec des si on peut refaire le monde.
en tout cas c'est bien la première fois que je mets en ligne plus de 200 divisions dans un seul combat.

je propose (une fois les fêtes passées), de lancer une nouvelle GPO sur les règles que je vous ai soumis dans un post antérieur.

si le lundi convient à tous le monde, nous pouvons garder ce jour.

je vs souhaite en tout cas de joyeuses fêtes de fin d'années.
:)
been
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:58 am
Localisation : la rochelle

Message par been »

effectivement ce fut une bien sympatique gpo dont le seul defaut fut sa duree (trop courte malheureusement)...jag taurait pas du envoyer de supply a wstein !!!
Les batailles aeriennes et les luttes pour les aeroports furent passionnantes, malgré les inconvenients de la 1.2 concernant la puissance des aeronef.

En tout cas les restrictions historiques ont permis je crois d'équilibrer la partie qiu aurait du durer plus longtemps si la production du bosh avait été moins enigmatique (ou est passé le MP ?). Le fait que le japs soit lié jusqu'en dec 41 avantage bocoup l'anglais mais puisque l'allemand à les mains libre vis a vis de la russie jusqu'en mi 41 cela doit lui permettre d'occuper le british, tout seul durant cette periode (un italien regulier a manqué...).

a+ les gens
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

de l'aide des USA et UK à l'URSS

Message par wstein »

bonjour à tous,


je tiens quand même à dire que l'aide des USA, voire UK est légitime dans le contexte de l'invasion de l'URSS, déjà que, sans véritable explication, je n'ai pas eu les events Grande guerre patriotique, ni même les lend-lease tellement important de la part des USA!!!

en tout cas cette aide a permis à l'URSS de réduire de 20% sa consommation de supplies ce qui reflète un peu l'aide US à l'URSS.

Petit rappel historique: aide US à l'URSS:

300 000 camions
des rations alimentaires pour 5 millions de soldats pour un an.
300 000 postes téléphoniques
des tonnes de munition
des centaines de locomotives
etc...

c'est Kolossal et surtout indispensable à l'URSS qui a ainsi maintenu une production militaire au plus haut niveau.
en tout cas dans HOI2 on peut pas avec l'URSS sortir 3 divisions de T34, 12 DI, des bombardiers, des chasseurs, des brigades d'art etc.../mois!!!!!
:)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

Bonjour tout le monde,

un petit aperçu du point de vue japonais :

Après la conquête épique de Singapour, il restait les îles de Java et Sumatra à conquérir pour permettre au Japon d'anexer les Pays Bas et acquérir ainsi l'aisance dans le secteur des matières premières. Cela aurait donné également aux armées du Mikado des bases de départ solides pour une offensive en Australie (3è objectif du plan), de manière à couper les relations entre le continent américain et les possessions britaniques en Asie.
Le problème est que ce diable de Been a transformé les Iles néerlandaises en véritable forteresse (un joueur italien capable de fixer une grande partie des armées du Comonwealth m'a bien manqué sur ce coup) et autre problème, mon perfide était aussi malade des avions que le Mikado.
La bataille pour Sumatra fut terrible et passionante, notamment au niveau aérien. Cependant, la victoire fût amère pour le Japon car elle se traduisait par la perte de 6 divisions de marines et d'une partie de la flotte combinée envoyée en mission de sauvetage de la Kriegsmarine, prêtée par le Fourreur pour lutter contre les ploutocrates.
La Krigsmarine fut sauvé, Sumatra conquise mais que ce fut dur....
Pour le Japon, il était hors de question de payer un tel prix pour la conquête de la dernière île néerlandaise, il fallait donc avoir recours à une ruse.
Par ailleurs, les alliés passaient à l'offensive en Chine continentale, profitant de leur supériorité technique sur les troupes des alliés du Japon.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

Java.....la plus terrible des batailles de la guerre du Pacifique....

En face d'une forteresse, avec un effectif de Marines réduit, le plan Japonais était basé sur la ruse.
1e phase : irruption de la flotte conbinée à l'extrêmité orientale de l'île en espérant la réaction de l'aviation alliée
2è phase : les chasseurs et les BN luttent pour conserver la maîtrise du ciel au dessus de la flotte combinée
3è phase : les tactiques détruisent la piste de Batavia, la seule utilisable par les intercepteurs de Been au dessus de Java.
4è phase : débarquement des Marines sur la pointe orientale, plus facilement prenable car contigüe avec une seule province (là, j'ai regrétté mes 6 div de marines perdues à Sumatra pour un double débarquement).

Les grains de sable : la résistance opiniatre des 4 divs australiennes qui a entrainé un embouteillage sur les plages et l'irruption inopinée de la flotte américaine au grand complet.

Echec du débarquement mais sans pertes terrestres et furieuses batailles aériennes et navales avec 5 PA alliés perdus contre 4 japonais. Au vu de ses pertes, le Mikado lache l'affaire et se replie.
Le chiffre est trompeur car le Japon ne peut pas se permettre de perdre ses navires dans des proportions équivalentes à celles des alliés. Victoire tactique mais gros échec stratégique du Japon qui au vu de la montée en puissance des Etats Unis, va bientôt être réduit à la défensive.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

La dernière ligne droite

Les Britanniques sont à Rome, les soviétiques en route vers Berlin et le Mikado pense que les américains chercheront à prendre Tokyo pour des raisons de prestige. L'Empire du Soleil Levant se place donc en position défensive.

Le dispo :
- quadrillage agressif du Pacifique par les BN de Singapour aux Gilberts. (qui permettra d'occasionner des pertes sensibles aux flottes alliées).
- La flotte combinée en position centrale pour faire face aux débarquements
- la Kriegsmarine dans les eaux métropolitaines pour intervenir dans le nord et le pacifique central
- réserves mobiles terrestres au japon et à Bornéo (avec les TP pour profiter d'un éventuel éparpillement de Been) et défense des Aérodromes.

les opérations :
Au sud : Been, prudent, en bon perfide, débarque là ou il n'y a pas de Jap et tente visiblement d'isoler mes points d'appui. Un gag : le débarquement de 4 Di à Bornéo, la province juste à côté de mes réserves....et 4 Di en moins pour les alliés.
Au Nord : attaque en force des Américains depuis Wake jusqu'à Iwo Jima avec la totalité de la flotte et des troupes d'assaut. Le but de l'attaque semble être la Japon que l'ennemi doit imaginer vide. Les américains réussissent d'ailleurs à vaincre les garnisons qui défendent les plages du nord de Honshu.

La Parade : les BN sont rapatriés au Japon, la Kriegsmarine repousse les forces de débarquement et la flotte combinée arrivant à toute vapeur des Philippines détruit les restes de la flotte US du Pacifique. Une Grande victoire de l'Empire du Soleil Levant qui le place en position favorable pour négocier la paix avec les alliés, rendue nécessaire par la situation en Europe.


Belle partie, très agréable. J'ai beaucoup appris et j'ai fait des erreurs qui m'ont enlevé une partie de ma force offensive.

Avec la 1.3, le Japon semble en meilleure posture et j'ai hate de prendre ma revanche ;)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »