GPO Historique

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

GPO HISTORIQUE - SESSION DU 07/11/2005


1er MARS 1942 - 2 AVRIL 1942


JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
JERRY/DOMINOVITCH -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON


LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE ET DANS LE PACIFIQUE


Image
Image
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

compte rendu de la STAVKA

Message par wstein »

compte rendu des opérations militaires mars-avril 1942.

l'offensive de la Wermacht baptisée tempête d'hiver s'est enlisée. les 2 pinces de l'offensives ont été neutralisées par plusieurs contre attaques coordonnées depuis le Kremlin. Tout d'abord, Minsk et broaisk ont fait l'objet d'une lutte acharnée des deux camps, les villes changeant plusieurs fois de mains au cours de ce mois. Les divisions du 1er front de la Baltique et du 2ème front de Bielorussie ont subi de lourdes pertes mais ont tenu leurs positions. Seule Minsk, capitale de la Bielorussie est restée aux mains de la Wermacht. Le front Sud par contre a été l'objet d'une lutte acharnée entre le groupe d'armée Sud et les 1er,2e et 3e front d'Ukraine. malgré une offensive concentrique de près de 75 divisions allemandes et alliées, le 2e front d'ukraine a tenu ses positions grâce il est vrai à l'envoi de la 5eme armée de choc et la 42e armée issues de la réserve stratégique de la STAVKA et surtout par la contre offensive du 1er front d'Ukraine qui a repoussé 24 divisions allemandes et alliées et ainsi affaibli l'offensive contre le 2e front.
La STAVKA devant ce succès défensif a alors lancé une vaste offensive de dégagement de Kiev par ces 3 fronts englobant près de 120 divisions dont 12 corps blindés constituant les 1e et 2e armée de tank. La werlmacht procéda alors a un repli stratégique mais plusieurs divisions roumaines se firent sérieusement accrocher lors de la retraite permettant un gain territorial important. Mais le plus important est que le 1er front d'Ukraine coopère a présent avec le 2e front front de biélorussie pour découpler ses armées contre le centre allemand, permettant de prendre pied à mozyr, zone solidement tenue par la wermacht depuis longtemps.

:)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

compte rendu de la STAVKA

Message par wstein »

compte rendu des opérations militaires mars-avril 1942.

l'offensive de la Wermacht baptisée tempête d'hiver s'est enlisée. les 2 pinces de l'offensives ont été neutralisées par plusieurs contre attaques coordonnées depuis le Kremlin. Tout d'abord, Minsk et broaisk ont fait l'objet d'une lutte acharnée des deux camps, les villes changeant plusieurs fois de mains au cours de ce mois. Les divisions du 1er front de la Baltique et du 2ème front de Bielorussie ont subi de lourdes pertes mais ont tenu leurs positions. Seule Minsk, capitale de la Bielorussie est restée aux mains de la Wermacht. Le front Sud par contre a été l'objet d'une lutte acharnée entre le groupe d'armée Sud et les 1er,2e et 3e front d'Ukraine. malgré une offensive concentrique de près de 75 divisions allemandes et alliées, le 2e front d'ukraine a tenu ses positions grâce il est vrai à l'envoi de la 5eme armée de choc et la 42e armée issues de la réserve stratégique de la STAVKA et surtout par la contre offensive du 1er front d'Ukraine qui a repoussé 24 divisions allemandes et alliées et ainsi affaibli l'offensive contre le 2e front.
La STAVKA devant ce succès défensif a alors lancé une vaste offensive de dégagement de Kiev par ces 3 fronts englobant près de 120 divisions dont 12 corps blindés constituant les 1e et 2e armée de tank. La werlmacht procéda alors a un repli stratégique mais plusieurs divisions roumaines se firent sérieusement accrocher lors de la retraite permettant un gain territorial important. Mais le plus important est que le 1er front d'Ukraine coopère a présent avec le 2e front front de biélorussie pour découpler ses armées contre le centre allemand, permettant de prendre pied à mozyr, zone solidement tenue par la wermacht depuis longtemps.

:)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

possibilité de session de rattrapage ?

Message par wstein »

bonjour à tous,


nous ne pouvons jouer certes lundi qui vient. par contre est-il possible de jouer mardi,mercredi,jeudi?

afin de rattraper cette session?
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Mercredi oui. 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
been
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:58 am
Localisation : la rochelle

Message par been »

a priori jai une gpo deja le mercredi...a moins qu'ellesoit annulé

je peux mardi et jeudi
been
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:58 am
Localisation : la rochelle

Message par been »

je peux ptet essayer de m'arranger pour ce mercredi, mais il faudrait deja savoir si les germains+marius ont une petite chance d'etre la.
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

rendez vous mardi 20h45

Message par wstein »

bonjour à tous,


essayons de ns retrouver ce soir à partir de 20h45 pour faire le point sinon

nous n'y arriverons pas

:)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Discuter ce soir sur msn, oui entre 20h30 et 20h45. Mais c'est tout car GPO du mardi soir oblige. 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

j'ai les 3 semaines qui arrivent un peu tendues niveau boulot. Donc pour moi, ce sera uniquement le lundi pour cette période et après dispo sur demande
been
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:58 am
Localisation : la rochelle

Message par been »

je confirme ma presence pour lundi prochain
bon week
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Bon week end à tous !


Et à lundi si nous avons un allemand.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

confirmation

Message par wstein »

bonjour à tous,


je confirme pour le lundi 21 novembre et j'ai une très bonne nouvelle, dom nous fera l'honneur de prendre la destinée de l'allemagne (avec en soutien peut-être jerry!)

petite anecdote, dom est mon adversaire direct (allemagne) dans la GPO des vieux, barbarossa a commencé et il m'a détruit en 3 semaines, 12 divisions et 6 vont bientôt être éliminées.
on sent comme une revanche sur ce coup!!

allez à lundi!!

bon dimanche à tous
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

Bonjour à tous,

Bon, la mauvaise nouvelle va être pour moi.... :?

A cause de la grève de la SNCF, je n'ai pas de train pour aller bosser mardi matin donc je vais à 99% dormir sur place le lundi soir.

Encore toutes mes confuses. Essayons de garder notre courage et espèrons que tout aille mieux la semaine d'après.

Je finis mon stage le 02/12, je n'aurais plus aucun problème de dispo après.
(c'est quand même bien d'aller au boulot à pied....)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

Vous pouvez cependant essayer de trouver un remplaçant pour cette session , j'esayerai de lui passer des indications pour la partie.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »