GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Lucifer »

Pepsi,
Si tu as une telle superiorite desormais avec ta flotte, pourquoi ne consideres tu pas une strategie a long terme, c'est a dire isoler Borneo pour
1-empecher le retrait des troupes alliees
2-en profiter pour detruire systematiquement leurs convois a peu de frais
3-les laisser mourir a petit feu.
Ou alors l'Allie a t-il la superiorite aerienne?
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Avec les cartes, c'est plus facile de répondre.

Image
Image
Si tu as une telle superiorite desormais avec ta flotte, pourquoi ne consideres tu pas une strategie a long terme, c'est a dire isoler Borneo pour :
1-empecher le retrait des troupes alliees

C'est l'idéal effectivement, mais entre java et l'Australie...il y a encore pas mal de possibilité de retrait pour lui. Mais c'est clair, s'il me laisse prendre java et l'île à droite de bornéo, ça va méga-puer pour lui
2-en profiter pour detruire systematiquement leurs convois a peu de frais
C'est ce qui est prévu à un moment où à un autre. Une fois que j'aurai sécurisé les airbases sur l'île à droite de bornéo (airbase 12 avions) et les 3 airbases de bornéo.
C'est d'ailleurs un de points qui le font encore tenir un peu. Tant qu'il pouvait me faire de gros dégâts avec son airforce (et ses BN), je ne pouvais m'engager à fond sur une bataille au risque de me retrouver en infériorité lors de l'affrontement PA vs PA
3-les laisser mourir a petit feu.
Ou alors l'Allie a t-il la superiorite aerienne?
C'est très largement le cas. Il a créer beaucoup d'airbases dans la région pour pouvoir placer toutes ses petits avions. C'est d'ailleurs pourquoi je ne me voyais plus progresser dans la région.
Je le contre en faisant le strict nécessaire d'avions pour le battre et l'ennuyer...j'ai des airbases qui se finissent bientôt d'ailleurs (20IC que je couperai en début décembre).
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

salut

Petit CR jap de la session.

Beaucoup de retard dans la préparation des offensives (dûe aux garnisons...) mais à la fin je me dis tant mieux, vu qu'il peut pas les bouger. ça fera ça de moins que je retrouverai plus loin dans le pacifique.

J'ai fait plusieurs spots, et je risque de souffrir pour prendre quoi que ce soit. Pas à cause de la flotte. Mais j'ai été accueilli par tout un tas de BN devant port moresby (qui est tombée elle aussi).
En gros 220 à 250k alliés morts cette session pour environ 100k japs (il m'a coulé 3TP avec 3 divs).

Je prépare doucement mon déclin en libérant de plus en plus d'IC (j'ai réussi à libérer 90IC/110 nécessaires). Mes coups seront forts, mes je pourrai en faire de moins en moins.


Ce qu'on a noté pendant la session : installations d'airbases en Australie et à Bornéo.
Plus étrange, des airbases en erythrée.
Je pense que leur prochaine attaque se situera vers sharm-el-seikh ou à Medine-Eilat. Peu de risques et ça permet d'enfermer les divisions qui se situeraient en Irak.
Je pense presque à vous conseiller de vous barrer de l'Irak.
Je pense aussi qu'il vont amener des gros renforts en Australie. Ce qu'ils savent pas c'est que j'ai pas les effectifs pour prendre ce gros morceau. (mes offensives se limitent à 10-15 divisions :goutte: ). Alors qu'eux sont assez tranquille (50-60 divs à bornéo, un beau tas à java...)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Coté européen, il ne s'est pas passé grand chose à la derniere session. Max 10k de morts de chaque coté.

Le bombardement logistique au Nord n'a pas été contré comme prévu. Bien sur sa faible ampleur l'empeche de vraiment drainer les ressources russes mais cela reste 2-3 IC de perdu tant que le bombardement perdure.

Les recos en Afrique de l'Ouest n'ont pu détecter de concentration terrestres alliées sur les cotes. En revanche il y a quelques flottes et avions dans le coin :suspect: :goutte:

L'hypothese d'un débarquement en Irak me semble compatible avec l'attitude russe de la derniere session. Wstein aurait pu me repousser en Irak mais a choisit de rester sur ses positions.

La ou j'ai un doute c'est sur la logistique de leur opération. Se redeployer en Afrique c'est extremement couteux en orga et en temps depuis UK ou devait etre l'elite allié en vu du débarquement repoussé en France.

Si l'Arabie tombe, la prochaine cible sevrait etre l'Italie ou le ventre mou qui sont bien plus rapide d'acces qu'un retour vers UK. Mais un retour des troupes vers UK nous laisserait tranquille durant de nombreux mois.

D'un autre coté, on a vu aucune troupe encore, ce serait rigolo qu'on abandonne l'Irak a cause de la pose d'une base aérienne :lol:

Que faire?
Dans ce secteur les options sont limitées:
1) Repousser le débarquement... Impossible sauf a mobiliser 20+ divs pour garnir les plages plus des renforts coté japonais. Bref impossible car dans ce cas, le russe pourra s'enfoncer en Irak comme dans du beurre et encercler les divs protégeant le sud de l'Arabie. De plus avoir une trentaine de divs en permanence dans le désert, c'est couteux en attrition donc en renfort donc en MP puis IC. Enfin on manque de motorisés et dans une moindre mesure de blindés pour la guerre du désert.
2) Se barrer: beaucoup de terrain cédé. C'est toujours mieux que perdre les troupes et céder le terrain mais si la menace n'est pas réelle... :lolmdr:

Je dispose aussi de la flotte vichiste que je vais redéployer dans le secteur. Ca pourra toujours gagner du temps. Quelques divs vichistes vont également défendre Suez.

A priori l'option que je retiens est de me replier vers une ligne de défense aux alentours de Gaza/Jerusalem (je pensais déjà faire ça cette session mais Wstein n'a pas attaqué) tout en gardant des divs sur les plages limitrophes pour éviter de se faire prendre de vitesse. On tiendra peut-etre pas mais on éviterait l'encerclement tout en pouvant toujours évacuer une partie des troupes par mer.
On peut tout lacher dans la région sauf Suez! les divs qui défendent les cotes méditéranéennes de l'Axe se comptent sur les doigts d'une main :lolmdr:

Si je reste sur place et que les alliés débarquent dans mon dos, une déclaration de guerre à la Syrie devrait pourvoir me permettre d'évacuer le gros des troupes d'Irak soit par mer soit par la Turquie. Devrait car cela dépend aussi des actions russes.

Si jamais les alliés agissent vraiment dans ce secteur, on devrait pouvoir redéployer une partie des forces en France vers l'EST pour tenir l'été.

Coté prod: j'ai sortie mes premieres garnisons avec brigades de polices qui font chacune les boulot de 2 divs en repression partisanne, déjà 4 divs ainsi réaffecté a des taches plus productives. A terme j'espere libérer ainsi une trentaine de divs. Ah oui la 1ère div de para est enfin en construction!
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

Je propose qu'on essaye de mettre un peu la pression sur tout le front lors de la sortie hivernale, si on ne met pas la pression au russe, les alliés pourront tranquillement attaquer notre allié jap.

si on les obligent a venir de notre coté, le pere pespi respirera mieux ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Lut.

Je crois que c'est plus eux qui demandent à respirer que moi :twisted: .
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

bah dans tout les cas, si je met la pression au russe dans le nord, ca ne pourra etre que benefique, je sens qu'il s'endort un peu trop sur ses lauriers le pere wstein, c'est decidé offensive general en avril ! :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Le 1er :o:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

rooom a écrit :Le 1er :o:
mmouhahahahahahahaa pas beete, du coup il n'y croira pas, et hop on sera a moscou avant qu'il ne s'en rende compte...

le mieux serait de l'attaquer au sud et au nord, pour qu'il ne sache plusou donner de la tete :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

le 1er, ça fait une bonne date pour débarquer aux States :o:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »