GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Tu envoies beaucoup d'argent en Argentine/vénézuela/suede contre petrole et acier. Cet argent doit etre produit via les PP attribué au bien de conso. Annuler ces trades te permettrais la réallocation de presque 20PP :signal:

Nos stocks de pétrole sont largement suffisant et on sera en rade de rares des années avant d'etre en rade de métal. Pour le moment ces ressources sont le cadets de nos soucis: survivre à l'offensive rouge du dégel devrait etre notre principal objectif en 42.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

rhaaa mais tu as completement raison !

bon je t'ai renvoyé rommel est ses six div de tank, mais en faite je pense qu'on peut les ramener sur le front de l'est, voir autre part si tu en a besoin sur le front turque ;)

ou prend des troupes d'inf si tu as besoin
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Les fortifs sont vénères sur AOD. Pire encore s'il n'a pas d'avions en masse.
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

J'ai mangé beaucoup de pâtes hier.

Grosses batailles dans le pacifique : ça faisait longtemps qu'on avait pas joués, alors je me suis retrouvé avec une offensive à lancer mais je ne sais pas où.
Donc j'ai décidé de forcer le fight à Rabaul pour prendre l'île.
Sur l'île 3 divisions, 1 garnison et 2 inf. J'ai mis le paqet avec des forces de diversions un peu partout. Il a repéré mes BB.

Je lance l'assaut sur l'île. Et j'attends. J'attends...

Je vois qu'il décide de lancer une offensive à Bornéo. Je mets quelques DD devant port moresby pour pouvoir spotter sa flotte dans le trajet s'il vient. Au bout d'un moment, pendant que je joue pour renforcer bornéo, je vois que ses CV sont sur place (1TP perdu).

Direct, je pense qu'il souhaite prendre l'île avant que je puisse prendre l'île de rabaul et revenir sur place. Mon unique BN surveille sa flotte pour voir si elle est toujours là. Ils le sont toujours. J'envoie donc mes PA (11 en état de marche/16) contre ses PA (5 en état de marche). Je rebase d'abord la flotte aux philippines puis à Saigon pour aller rejoindre mes TP avec des renforts.

Bon, ma flotte de PA se fait spotted par un DD devant saigon. Je me dis qu'au moins, il va se casser de là. Non, il ne le fait pas. Je vois aussi qu'il essaye de bombarder un certain trajet de mes PA. J'emprunte ainsi l'autre. Je tombe sur ses sous-marins (ils souffriront-2 coulés).

Puis là, le tout-puissant a exaucé mes voeux. Sa flotte de BB arrive sur le champ de bataille 1h trop tard. On est donc en journée et ses BB contre des PA avec un début de journée, ils se font massacrer. Surtout que les distances dans la région sont assez grandes. 3 BB coulés, et le reste à la rue.

Effrayé par cette bataille, j'oublie de retraiter mes DD...et TP qui vont pour amener des renforts à Miri (bornéo) province attaquée. Résultat mes TP souffrent et passent à Miri (sans perte). Il retraite sa flotte de BB. Hésitant à la poursuivre, je vais plutôt aller devant Miri pour aller engager ses porte-avions. Il a l'airsup depuis le début, et mes PA se font toucher petit à petit. (j'ai déjà du en envoyer un en réparation).
La bataille s'engage, et si la première journée de bataille est assez équilibrée, la deuxième tourne complètement à mon avantage. 5CV coulés et 2 CA pour 1TP de perdu. Miri a reçu des renforts, et est sauvée.

Rabaul est prise dans la foulée, après un mois de débarquement (j'ai du mettre sa garnison à 0 de force pour passer :sad: ) L'autre province est en train d'être prise sans difficulté. Les défenses américaines sur place sont faibles, et mes marines sont sur place. La chute de la papouasie n'est plus qu'une question d'une semaine ou deux.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

y a bon ca ! :)

bien jouer mon pespi!

pour ma part session tranquille, je commence a fortifier le front russe, normalement j'aurais mes fortifs avant la fin de l'hiver :)

et je n'ai plus que des chaines de tank et de fortif, le reste est utiliser pour l'upgrade et le renfort
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Re.

Il faut qu'on discute quand à nos possibilités stratégiques. Avec la fin de la flotte US, je pense que deux axes d'attaques sont possibles à partir de la papouasie :

- Australie. Au moins ça menacera directement l'urss. Par contre s'il décide d'évacuer bornéo pour la protéger je ne prendrai pas l'australie et je ne reprendrai pas java.

- Java-Bornéo. Avec un essai de destruction de toutes les troupes sur place. Peu de risques de pertes et mainmise navale totale. Si je réussis à buter les 60/80 divisions sur place... ce sera fini pour tout overlord massif jusqu'en 44. Donc possibilité de tenir l'urss.

J'aimerai avoir l'avis des européens (et des autres aussi).
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

ben en meme temps vu comment tu nous presente la chose, je te dirais fonce a java :D

pulverise les divs et ensuite en route pour l'urss ! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Maximus »

comment attaquer l'australie, menacera directement l'URSS?

j'ai raté une dérive des continents ou c'est les prisonniers des goulags qui ont fini par toucher l'Australie à force de creuser?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Maximus a écrit :comment attaquer l'australie, menacera directement l'URSS?

j'ai raté une dérive des continents ou c'est les prisonniers des goulags qui ont fini par toucher l'Australie à force de creuser?
Nos regles stipulent que le Japon peut attaquer l'URSS une fois l'Australie et l'Inde conquise :signal:

Je dirais comme Urial: priorité Java (apperement moins risqué et l'Australie reste possible apres).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Ou bien troisième solution : je passe directement en mode zénith. CAD je vous file toute ma thune...et de mon côté je fais des coups drastiques dans le budget naval (convois, PA, DD, TP, airbases).
Et j'attaque quand même java.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Me donner des sous !? Comment refuser :jumpy:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

Bah je prefere que tu continue a plein regime moi ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Après réfléxion, je pense qu'il est plus préférable que je vous file mes sous. Pourquoi ?

1) Parce qu'avec mon IC, mes ressources et ma supériorité maritime (et mon airforce qui grossit). Je suis plus apte à bloquer toute offensive alliée. Et surtout je peux me permettre de perdre tout sauf le japon.
2) Parce que pour tenir face au russe, vous avez besoin de toutes les ressources
3) Parce que s'ils décident de m'ignorer, je peux rien faire d'autre. Je pourrais jamais battre les blindés alliés dans le désert. :pigepas:

4) C'est plus facile pour moi de résister jusqu'en 64 si vous tenez jusqu'en 45-46 :o:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

En Europe:

Tentative de fixation de troupe en Finlande par des débarquement: l'objectif semble réussi avec les plages finlandaises renforcées d'au moins 3-4 divs (en tout) plus d'éventuels renforts arrieres (faudrait une reco aérienne pour confirmer). Pertes minimes de chaque coté (environ 1000 hommes).
Bonus non prévu, la marine russe a tenté d'intercepter nos TP et a été quasiment totalement envoyé par le fond (2BB, quelques soums) contre quelques éraflures sur nos batiments. Garder une petite marine de réserve en mer du Nord (2-3 navires amiraux+vessels) devraient maintenant etre suffisant pour empecher toute menace russe sur les plages allemandes et polonaises dans le cas ou la marine allemande est envoyé au sacrifice contre les alliés.

Mur de l'Atlantique: 2-3 divs espagnoles de plus et une bonne douzaine de divs allemandes envoyées a l'est.

Front Caucasien: Beaucoup, beaucoup de russes dans le secteur. Une supériorité numérique d'abord légere qui n'a cessée de croitre à mesure que des renforts arrivaient. La qualité russe est disparate (INF18-39-41 et MONT I-II-III) alors que nous sommes plus homogene (INF 39 et MONT II). Pertes assez conséquentes de chaque coté (75k axistes dont 90% d'italiens , 160 bombardiers italiens pour 84k de russes et 80 fighters). On cede le terrain petit a petit en matraquant l'infra quand c'est possible (j'envoie parfois un leurre TAC I roumain pour aiguiller sa chasse puis je bombarde la prov a coté avec 4 TAC IV italien, les pertes proviennent d'un engagement volontaire ou j'esperais battre 3 INT russe pas trop récent mais j'ai mal estimé).
Sur ce front on souffre de plusieurs choses:
1) les positions russes sont meilleures défensivement. J'occupe des collines quand Wstein dispose des montagnes.
2) Le ravitaillement est médiocre pour le russe mais vraiment mauvais pour moi. On souffre tout les 2 de la faible infra mais je souffre en plus de la trop grande charge de cette guerre pour l'industrie italienne (je dépasse un peu ma TC) et de la partisanerie.
3) Manque d'aéroport axiste dans cette zone.
4) Doctrine terrestre italienne qui devrait devenir bien plus efficace d'ici peu (1 thec dans le mois puis une autre et meilleurs hopitaux dans les 6 mois) mais qui est pour le moment en retrait de la russe (Wstein apris la doctrine allemande).

J'ai encore du MP pour tenir (presque 300 de mémoire). Je prévois un repli progressif en essayant de minimiser les pertes et de maximiser celles russes. Ma TC devraient remonter naturellement a mesure que je lacherais du terrain et les INF devraient upgrader en 41 bientot.
Le front devrait se séparer en deux avec d'un coté le front turque puis séparer par la Syrie, le front arabique. Je pense avoir recours a notre globe-trotter Rommel et ses 9pzs (France=>ESpagne=>Yougo=>EST=>Egypte=>EST=>France=>Finlande). Il ne m'était guere utile sur l'offensive dans les montagnes mais dans les collines turques ou le désert d'Arabie :twisted:
Il faudra un bon mois d'acheminement je pense.

La bataille a venir sera dangereuse. J'espere me replier proprement (pas comme en Egypte la 1ere fois comme un nigaud :chicos: ) sur une ligne plus facilement défendable, qui pemet la contre-attaque et ou je dispose de puissantes airbases. Dans les environ de Jerusalem en Arabie et en cédant 2-3 provs en Turquie. Il faut voir aussi quel moyen Wstein consacre a ce front qui pour le moment béneficie de toute la chasse russe et de plus de 100 divs déjà :shock:
En cas de difficultées, je préserverais l'Arabie en priorité (Suez). Un bouchon a Istanbul devrait nous mettre à l'abri.

D'autres avantages de ce repli sont:
- plus de plages a garnir pour le russe.
- Troupes russes qui seront de plus en plus relativement loin du front de l'Est par rapport au notres qui peuvent etre rapatrier bien plus rapidement par bateau voire par les detroits turques.
- Diminuer la ponction sur ma TC et augmenter celle sur la TC russe.

Toutes les groupes russes de chasse me semble au sud (3 dans le Caucase et 1 en Crimée), on devrait pouvoir lancer une opération aérienne de destruction logistique au Nord voire au Centre.

Les sous Japonais: On est malheuresement plutot riche déja en facteur IC comparé au facteur MP. A terme on ne pourra pas faire grand chose de ce transfer d'IC. Néanmoins a court terme, cela pourrait nous etre plutot utile: on pourrait upgrader plus vite nos troupes (le plus possible avant l'offensive Russe) et pour l'Italie cela permettrait de remettre la recherche en route à un rytme plus raisonable.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

vas y pour rommel mon rooom !

fais moi pensé de le mettre en prio pour les upgrades ! :clap:

si tu veux d'autres div de tank prend en mon rooom, je pense qu'ils vont pas faire grand chose en pologne :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »