GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

hehe fallait bien un joueur humain pour la chine :lolmdr:

ca va depoté severe :signal:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Au contraire c'est nul. Wstein a voulu mettre un joueur humain pour la chine pour qu'elle tienne un peu et pour faire amuser un peu univerzz..mais
1) Elle ne tiendra pas plus longtemps
2) Uni se fait chier à gérer les deux pays en même temps.


Au moins sur DH prendre les côtes et les villes del 'est de la chine en 6 mois c'est possible...mais bouffer l'intérieur c'est long et compliqué et ça bouffe pas mal de ressources, même si largement faisable.

Et comme pour le système de commerce (où là les alliés pompent tout le rare de la planète en faisant des stocks énormes) ou bien le système de bataille, DH est une infinité supérieur à AoD.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

tu preche un couverti !

franchement je trouve AOD nul a chier :cry:

j'avais dis qu'il vallait mieux attendre DH :|
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Session pas trop mauvaise pour moi. Heureusement que j'ai attaqué avec plein de forces sinon j'aurai jamais pu percer avec ce foutu moteur :ko: .
Vu qu'on a commencé les combats choc contre choc, les pertes se sont légèrement équilibrées mais j'ai quand même réussi à couper la retraite d'une armée chinoise. On doit donc toujours approcher les 1 contre 3 en pertes.

Une percée massive a été faite à Hankou (en plein milieu de la chine). Percée qui va forcer wstein à évacuer 1/3 de son territoire sans combattre. :chinois:.

Il y a de fortes chances que Chonqking soit prise avant l'hiver.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par yboompook »

Pepsi a écrit :Session pas trop mauvaise pour moi. Heureusement que j'ai attaqué avec plein de forces sinon j'aurai jamais pu percer avec ce foutu moteur :ko: .
se seras pour tout le monde pareil.
Pepsi a écrit :Vu qu'on a commencé les combats choc contre choc, les pertes se sont légèrement équilibrées mais j'ai quand même réussi à couper la retraite d'une armée chinoise. On doit donc toujours approcher les 1 contre 3 en pertes.
cela commence a faire beaucoup non? tu en etait ou a se meme moment en solo?
Pepsi a écrit :Une percée massive a été faite à Hankou (en plein milieu de la chine). Percée qui va forcer wstein à évacuer 1/3 de son territoire sans combattre. :chinois:.
fait attention qu'il ne fasse pas une poche au sud qu'il contracteras autour de nanking
Pepsi a écrit :Il y a de fortes chances que Chonqking soit prise avant l'hiver.
s'etait l'objectif non?
le breton
franconaute
ImageImage
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

yboompook a écrit :
Pepsi a écrit :Session pas trop mauvaise pour moi. Heureusement que j'ai attaqué avec plein de forces sinon j'aurai jamais pu percer avec ce foutu moteur :ko: .
se seras pour tout le monde pareil.
Pepsi a écrit :Vu qu'on a commencé les combats choc contre choc, les pertes se sont légèrement équilibrées mais j'ai quand même réussi à couper la retraite d'une armée chinoise. On doit donc toujours approcher les 1 contre 3 en pertes.
cela commence a faire beaucoup non? tu en etait ou a se meme moment en solo?
Pepsi a écrit :Une percée massive a été faite à Hankou (en plein milieu de la chine). Percée qui va forcer wstein à évacuer 1/3 de son territoire sans combattre. :chinois:.
fait attention qu'il ne fasse pas une poche au sud qu'il contracteras autour de nanking
Pepsi a écrit :Il y a de fortes chances que Chonqking soit prise avant l'hiver.
s'etait l'objectif non?

1) La percée que j'ai faite n'aurait pas été possible contre l'IA. J'ai profité qu'univerzzz ait amassé toutes ses forces à l'est comme font tous les joueurs, car il s'attendait à ce que je longe la côte pour aller vers nanjing-shangai.
2) Je crois qu'on est ) 40.000 pertes pour 220.000 de son côté. Je ne renforce pas mes unités pour économiser un peu de ravito pour le post-guerre.
3) De toute façon il aura bien plus les PP pou faire tourner tout ça. Déjà que moi je morfle à produire assez de supply pour ravitailler mon armée... :surrender:
Prendre Nanjing maintenant ou plus tard n'est pas particulièrement important. Dès que le sanxi sera annexé, ses armées disparaîtront. Même chose pour le Guangxi. Mon objectif principal doit être l'élimination de ses deux gros clans de chine. :D .
4) Oui, l'objectif principal de cette attaque est de prendre Chonqking, de permettre d'avoir des territoires au sud du Yangtze et de détruire des armées chinoises. Les 3 objectifs sont accomplis. :ok:.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Etrangement 3 évenements importants hier pour l'Italie (en 37 :o: ):

- les 5k de rares britanniques portent mes stocks prévisionnels de rares pour l'entrée en guerre a 2 ans et demi environ malgré une légere diminution de mon achat de rare et une consomation légerement augmentée par une nouvelle usine ( gain journalier de +9 a +6).

- Le fait qu'on est retiré le Full IC justement m'a fait perdre 2 IC le jour ou mon usine devenait opérationelle (oui le 1er jour de la session :chair: ) et par la meme un slot de recherche est perdu pour de nombreux mois :chair:

- La France m'a mis 2 de dissent, saloperie :chair: J'espere qu'elle ne va pas s'acharner. En solo quand un pays commencait ce genre de manoeuvre, il s'arretait rarement :chair:

Je vais faire un petit état des stock bientot mais a priori c'est pas mal en rare, abondant en énergie (trop) et cata en métal.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

On avance, on avance :siffle: .

Mais bon, j'ai mis mes divisions au repos. Je vais mettre des garnisons au front pour pouvoir tout concentrer en un point.
Les 3 villes principales derrières le fleuve offrent un bon point de résistance, mais j'ai réussi de l'autre côté à percer : je suis quasiment à la frontière du gangxi.

Attaquer le Yunnan et le XIbei san ma est possible mais me coûterai trop de manpower avec ce moteur (genre chaque semaine j'ai 5% de mes mecs qui meurrent. Tu prends ça sur les 3/4 mois de l'hiver et tu te trouves comme un con avec tous tes hommes qui sont morts sans combattre :lolmdr: ).

Bref quand tu seras en guerre 'langlais poura s'amuser à tenir sur ses territoires sans attrition pendant que l'italien perd lui 1 division par jour :siffle: .
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Bref quand tu seras en guerre 'langlais poura s'amuser à tenir sur ses territoires sans attrition pendant que l'italien perd lui 1 division par jour .
???? Pourquoi pourquoi?

Je veux dire pourquoi?

Je veux dire pourquoi l'anglais ne perdrait rien en particulier. Il n'a pas d'avantage sur les italiens a ce niveau non?

Si je me souviens bien l'attrition vient principalement des troupes au contact des énemis qui recoivent une attrition automatique. Et peut etre aussi si on est en guerre (puisque qu'il y a le bug en paix) et que le niveau de ravitaillement est faible (donc dans les provinces a faible infra que l'on vient de conquérir ou/et peu ráparées).

Dans tous les cas, les thec 'hopitaux' seront bein utiles!!! Cela favorise aussi la défense en profondeur avec des reserves intervenant. Les combats plus long donnent plus de temps pour arriver avant la défaite et les reserves ne subbissent pas le malus d'attrition de contact. C'est donc plus difficille pour l'attaquant (nous quoi :lolmdr: )

Sinon belle avancée en Chine. Quand tu auras terminée la Chine nationaliste, les seigneurs de guerre se rendront automatiquement?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

rooom a écrit :
Bref quand tu seras en guerre 'langlais poura s'amuser à tenir sur ses territoires sans attrition pendant que l'italien perd lui 1 division par jour .
???? Pourquoi pourquoi?

Je veux dire pourquoi?

Je veux dire pourquoi l'anglais ne perdrait rien en particulier. Il n'a pas d'avantage sur les italiens a ce niveau non?

Si je me souviens bien l'attrition vient principalement des troupes au contact des énemis qui recoivent une attrition automatique. Et peut etre aussi si on est en guerre (puisque qu'il y a le bug en paix) et que le niveau de ravitaillement est faible (donc dans les provinces a faible infra que l'on vient de conquérir ou/et peu ráparées).

Dans tous les cas, les thec 'hopitaux' seront bein utiles!!! Cela favorise aussi la défense en profondeur avec des reserves intervenant. Les combats plus long donnent plus de temps pour arriver avant la défaite et les reserves ne subbissent pas le malus d'attrition de contact. C'est donc plus difficille pour l'attaquant (nous quoi :lolmdr: )

Sinon belle avancée en Chine. Quand tu auras terminée la Chine nationaliste, les seigneurs de guerre se rendront automatiquement?
1)Le climat. Je me tape et tu te tapperas des attrition de malade dans le désert en egypte (4-5%) pendant que lui sera planqué à Alexandrie et aura grosso modo 0.2 ou 0.3 d'attrition, soit 10 fois moins.

2) Oui. L'event d'annexion de la chine = annexion de tous les mineurs (sauf le coco). Pour cela j'ai besoin d'avoir
- Nanjing Suzhou SHangai (non atteint)
- 75% des PV chinois (40-50% actuellement) => Region de Nanjing
- 85% des territoires chinois (50-60% actuellement) = besoin de 15-16 territoires supplémentaires => objectif le plus dur à accomplir
- 50% des IC chinois (40-45% actuellement) => Region de Nanjing
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Ca va tu n'es pas tres loin comeme :ok:

Pour le désert, on n'en a pas encore discuté ( y a encore largement le temps) mais je trouve risque et peu opportun de garder des troupe en Afrique au début du conflit. Me prendre l'attrition dans le désert renforce encore mon opinion car je suis tres juste en MP deja. En tout cas avant GIB le ratio risque récompense me parait extremenent faible. Encore plus si l'on ne compte pas tenter Sealeon dans le court terme ( ou la fixer des troupes en Afrique a aussi unnavantage startegique).


En fait j'aimerais bien faire la Campagne de Yougoslavie en parallele ou leger décalé a la Campagne de Pologne. Cela dépends un peu comment Yboom organise sa campgane en Pologne ( si il aura besoin d'éléments de Pologne avant de foncer sur la France). Avec 12-15 Montagnards II, 4 CAV + le soution necesaire d'INf et l'attaque depuis Venize et Albanie: la campagne devrait etre courte. Permettant d'enchainer la Grece puis la turquie assez vite pour attaquer le MO avant Barbarossa.
Bref au lieu de faire la Campagne d'Afrique qui coutera cher en hommes et est risqué car la RN dominera completement la med au moins jusqu'a ce que Gib tombe, faire une campagne des balkans éclair pour créer un nouveau front pour Barbarossa et attaquer le MO. En plus dans l'Afrique Italienne, il n'y a rien a part les aéroports (certe c est important) et des plages qu'ils lui faudra garnir si on prend GIB.
Par ailleurs dans mon test cela nous faisait allié la Roumanie et la Bulgarie en avance pour comencer la collaboration thec.

Qu'est ce que vous en dite?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Bon, quand ça passe pas ça passe pas.
Je trouve quand même très louche que les unités ennemies continuaient de combattre avec 4 d'organisation. :roll:
Parce que dans 100% des autres combats, c'était rupture automatique pour lui et victoire pour moi dès que ça atteignant 4, justement...et c'est ce que j'ai recherché sur cette bataille en particulier (avant que biensûr, son stack de 40-50 units arrive). Mes avions qui peuvent pas aller sur place à cause d'un petit kilomètre


A gauche je vais commencer à subir les coups de boutoir des communistes. Avec 25 divisions ça devrait tenir, mais on sait jamais. :siffle:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

J'ai commencé a compté mes hommes: sans rentrer dans les considérations IC, c'est serre comme budget en MP deja :?

A force d'optimiser les ICs, c'est le Mp qui manque trop vite :lolmdr:

Voila l'armée pour le 10 aout 39 pour le moment: 144 divs (3 QGs, 112 INFs, 4 CAV, 11 MIL, 14 MONT). Il reste 33 MP dont 13 doivent encore etre attribué au renfort des troupes de base... Il y a aussi encore 3 INF et 3 MONT dont le cout en MP est deja payé et qui arriveront un peu apres le début de la guerre. Le tout est tres legerement brigadés (1/3 environ) avec les brigades de base plus quelques genies. Ca fera donc 150 divs assez vite puis plus rien lol

Cela laisse 20 MP en réservge pour les pertes, les paras et transports sachant que je gagne 0.49 MP/j :lolmdr:

Combien de MP en reserve est raisonable pour combler les pertes?


les postes a pourvoir:
Défenses des plages d'Italie: on en a discuté ingame et on est tombé d'accord sur 30 divs grosso modo ( Sicille et les 11 milices comprises).
Les Alpes: Je suggérrais 2*12+9=33, Pepsi au moins 40 et Yboom 10. Il faudrait savoir si la France peut attaquer la ligne des Alpes comme l'a demandé Yboom. On avait pas eu de réponse a mon souvenir et je vois pas trop en vertu de quoi ils ne pourraient pas le faire et nous feraient ce cadeau mais on ne sait jamais.

Cela fait donc potentiellement jusque 70-75 divs en Italie meme.

Quelles seraient les défensse adéquates en Sardaigne? 3 ou 4 divs? Il faut etre sur qu'elles tiennent.

A Rhodes? La meme chose qu'en Sardaigne a priori.

En Albanie?

Les Forces nécessaires a une progression en Afrique? En comptant la défense de tripoli face a la france et des plages face aux anglais.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Afrique => Pas bien.

J'ai moi même du me casser de l'ouest de la chine (désert) parce que je me tapais 4-5% d'attrition par semaine. Au bout de deux mois mes unités étaient à 50% de force :surrender:
Pour l'Italie, tu peux la dégarnir un peu au départ, tu ne risque pas grand chose. L'important était que vous alliez le plus vite possible vers istanbul puis l'irak (votre plan non ?)

Pour le MP en réserve, entre 50 et 100.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Bah c'est ce j'espere faire mais c est Yboom le chef ^^
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »