GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Il voulait dire le pacte anti-komintern je pense (il m'a dit que c'était une pas très grande différence par mp, donc j'en déduis seulement quelques mois). Il devrait changer ça je l'espère.
Je pense également qu'on devrait tenter de faire passer ça juste après l'éthiopie. :wink:
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par yboompook »

de toute façons je n'aime pas faire france first et barbarossa en 40 ...

l'alliance se feras en 37, room compte tu changé ou non de doctrinne terestre?

j'ai retravaillé légèrement le plan a la baisse, 4BC, 5CA, 4CVL, 10CL (il se peux que pour les CVL ou CL il y en ai un de plus ou de moin dépendament de quand je coupe la 2eme serie.) plus la flotte présente au debut. cela me permet d'avoir 130 div pour dantzig.

pour la flotte comme tu le vois je m'en occupe. se que je te conseillerais de se coté la s'est de faire une serie de DD4 ASM pour contré les SM allier ...

pour se qui est de ta production il faut que tu ateingne en 39 9GAR, 12 mont, 100inf. par pitier ne fait d'artillerie (qand j'en ai fait avec le rital elle courais deriere le front et n'ont combattu que 2~3 fois avant barbarossa.) le but de ton armée est de le disuadé de debarqué ou que se soit. et de contré toute attaque venant d'egypte, en attendant la campagne de yougo et grece apres vichy avec l'aide de la wehrmacht.


autrement j'ai regardé la save coté hongrois et italien et ya 1 ou 2 petit truc que j'ai trouvé étrange.

pourquoi réparé vous vos armé? elle consomerons alors plus de supplys, idem pour la mise a niveau?

pour les influence on fait comment? room tu veux toujours pas te faire influencé? urial je ne peux malheureusement pas le faire gratuitement, meme si je n'imagine pas te demandé 232$ a chaque influence ...
le breton
franconaute
ImageImage
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

yop !

ben pour l'influence c'est influence nation comme d'hab :)

pour le mp regarde, cela ne marche pas comme avant ;) ta un max mp et surtout si tu l'utilise pas ta des malus de mp

du coup ca coute plus de supply, mais ca me permettra a longue echeance d'avoir plus de troupe :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

pourquoi réparé vous vos armé? elle consomerons alors plus de supplys, idem pour la mise a niveau?
Normalement ce n'est pas le cas.

l'alliance se feras en 37, room compte tu changé ou non de doctrinne terestre?
Pas testé pour 37 :pigepas:
Mais a priori on peut s'allier des la fin de l'Ethiopie et on se decidera pour la prochaine seance.
A ce propos peut etre aussi pourrais tu épouser ma doctrine navale.
pour se qui est de ta production il faut que tu ateingne en 39 9GAR, 12 mont, 100inf. par pitier ne fait d'artillerie (qand j'en ai fait avec le rital elle courais deriere le front et n'ont combattu que 2~3 fois avant barbarossa.) le but de ton armée est de le disuadé de debarqué ou que se soit. et de contré toute attaque venant d'egypte, en attendant la campagne de yougo et grece apres vichy avec l'aide de la wehrmacht.
Je veux bien ne pas faire d'artoche: j'arriverais pas a en faire autant sinon :lolmdr:
100 divs italiennes c'est beaucoup comparé aux 130 divs allemandes... alors que tu as au moins 3 fois plus de PP :o:
A priori j'aurais plus de montagnard mais sans doute moins d'INF car ils sont plus rentable a produire plus tot (pas de bonus de prod du aux doctrines)
pour la flotte comme tu le vois je m'en occupe. se que je te conseillerais de se coté la s'est de faire une serie de DD4 ASM pour contré les SM allier ...
Heu... j'ai pas la thec :chair:

Vas tu lancer inf 39 bientot? quand je l'avais lancé des le départ avec l Italie, l'allemagne la trouvait avant meme en commencant en 37 :lolmdr:
Plus tot j'ai la thec plus tot je peux commencer la prod.
pour les influence on fait comment? room tu veux toujours pas te faire influencé? urial je ne peux malheureusement pas le faire gratuitement, meme si je n'imagine pas te demandé 232$ a chaque influence ...
Si mais plus tard laisse moi faire un max de tunes avant (free trade) et aussi produire mes divs pas trop chere (free trade & draft) car comme dit plus haut c'est une sacré prod par rapport a mes PP.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

A propos de la thecnique que Pepsi nous a revelé pour ne pas avoir a ravitailler nos troupes en temps de paix, je suis d'avis de ne pas l'utiliser (manifestement un bug). Malheuresement c'est pas vérifiable (que l'exploit est utilisé ou non) donc au pire il faudrait l'autoriser et le reveler aux alliés.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

moi je l'ai pas utilisé ! (de toute facon j'ai rien compris a ce qu'il a ecrit ! :D)

Bon coté Espagnol, le républiquain a 4 fois plus de troupe... je sais pas si je vais pouvoir le tenir a distance... surtout que j'ai un bug avec les avions !

s'ils sont en l'air je peux les utiliser, s'ils sont dans leur base je peux pas :( du coup tu pourrais verifier mon pespi ? j'ai vraiment besoin de ses avions moi !

Je vais faire du mieux que je peux pour tenir, mais je pense pas pouvoir vraiment avancer dans ses conditions :(
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

C'est un truc de très spécial. J'ai pas forcément l'impression que c'est un exploit ou un bug car tôt ou tard il faudra re-ravitailler les troupes. C'est plus un transfert de ravitaillement. Tu économises aujourd'hui ce que tu paieras demain, mais à taux 0. Il n'y a pas énormément de différences avec la mise des salaires à 0.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Comment ca tu le paieras demain? Il me semblait qu'on ne le paierait jamais. D'ailleurs le bug est officiel et corrigé (en 1.05?):

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... xploit+aod

Visiblement meme en hiver il n'est pas necessaire de ravitailler.
Bon coté Espagnol, le républiquain a 4 fois plus de troupe... je sais pas si je vais pouvoir le tenir a distance... surtout que j'ai un bug avec les avions !

s'ils sont en l'air je peux les utiliser, s'ils sont dans leur base je peux pas :( du coup tu pourrais verifier mon pespi ? j'ai vraiment besoin de ses avions moi !

Je vais faire du mieux que je peux pour tenir, mais je pense pas pouvoir vraiment avancer dans ses conditions :(
Crotte, t'as pas eu de veine au niveau du partage des troupes :chair:
Pour le bug, faut voir si les alliés l'ont aussi ou si il disparait la prochaine fois.
Puisque la victoire semble hors de portée, quel objectif te fixer? tenir jusqu'a ce que L'Esp Nat puisse rentrer dans l'axe?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Ah, ça je le savais pas par contre :signal:
Pour je le paiera demain, il faudra tôt ou tard que je paie le ravito des units qu'il manque pour le re-remplir.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Je viens d'ouvrir la save avec le Japon et y a 3 trucs qui m'intrigue:

1) C'est quoi cette deche de rare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LoL c'est impressionant!

2) Dans AOD, les capacités des généraux ne marchent pas si les stacks qu'ils commandent sont au dessus de leur capacité de commandement (d'apres le manuel, j'ai pas vérifié empiriquement): donc le giga stack d'INF de Tokyo ne beneficie pas du logistic wizard. En divisant les armées, les besoins en ravito ont baissé sensiblement mais je sais pas exactement de combien avec le ravito dans le rouge...

3) ...J'ai vu que tu ne ravitaillais pas suffisemment tes troupes. Contrairement a ce que tu dis tu ne repairas jamais le ravitaillemanent (cf le lien de mon précedent post).
Quand le dépot dans lequel puisent les troupes est vide, le ravitaillement n'est pas utilisé sans aucune conséquence hors combat. Laisse la save tourner quelques jours et des que les 162 ravitos en réserve sont partis, les besoins en ravito ne depasseront pas les 85.xx PP et ceux quelque soit le temps passer sans les ravitailler. Le gain en terme de PP est collossal évidemment mais cela reste le mal :chair:
Un truc simple pour eviter ce probleme serait d'avoir un stock de ravito minimum en temps de paix (1000? 2000?) ou alors on expose le pb sur le fil principal et on voit si on peut tous l'utiliser puisque son utilisation est complexe a débusquer.

Pourquoi en joue pas en 1.05 deja :pigepas: , ce villain bug y est apperement éradiqué.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

J'ai aussi deux questions:

Comment détruire un dépot? J'ai pas vraiment envie de garder celui en Ethiopie.

@Yboom: a quelle date trouves tu INF 39 stp?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Salut. Effectivement pour le supply c'est pas encore résolu, mais c'est en bonne voie.

Ma faible IC et mon build-up serré fait en tout cas que je n'ai pu libérer qu'environ 10 à 15 supplies par jour (pour un total de 2500-3000 supply de stock dans les unités, ça prends forcément du temps).

Pour la dèche de rare, c'est le gros problème d'AOD. Ya du rare pour personne. J'avais aussi filé pas mal de rare à Yboom (quelques milliers peut-être).

De toute façon je n'ai pas vraiment besoin de stocks énormissimes de rare : le pillage des terres ennemies s'en chargera. Faut pas oublier que vu que je prendrai la chine (et que le dissent sera mis à 0) je prendrai plus de ressources que n'en dépenserai. J'espère couvrir comme ça une partie de l'augmentation de mes dépenses.

Et si on joue pas en 1.05, c'est parce qu'on peut pas charger la save en multi : ça crash direct :siffle:

Sinon pour la chine, il y a une chose qui m'embête, c'est la belligérance. Je risque (vu que c'est un humain) fort bien de dépasser les 70 de belligérance et de déclencher les 3 gearing ups américains.. Et on se retrouvera après avec des USA qui ont une IC supérieure à l'Allemagne dès 1938, ce qui serait très con.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Au niveau du rare, je peux te faire un pret... disons a 25% :notice:
En fait je pourrais t en echanger un peu contre du metal... Pour le moment je tomberais en rade de métal avant la rade de rare :ok:
Disons 1 rare contre 2 metal jusqu a la fin de la conquete de la Chine.

Je pourrais aussi reprendre a mon compte tout tes besoins en tunes pour un moment (1A pour 2 ravito), ca devrait te dégager un peu de PP pour les ravitos justement.
Ma faible IC et mon build-up serré fait en tout cas que je n'ai pu libérer qu'environ 10 à 15 supplies par jour (pour un total de 2500-3000 supply de stock dans les unités, ça prends forcément du temps).
Je me souviens plus du chiffre exacte mais meme full de ravito, ton armée consomait plus de 15/j.
En fait je pourrais t'envoyer 2-3k ravitos en debut de session et ainsi tu n'auras qu'a rester a flot (y auras de la marge pour que tu puisse remonter ta prod). Bien sur je compte dessus plus tard aussi :notice:

Pour les USA, je sais pas comment cela marche les gearing events mais sans aucun doute il ne faut qu'il n y en ai qu'un seul pour la Chine.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

rooom a écrit :Au niveau du rare, je peux te faire un pret... disons a 25% :notice:
En fait je pourrais t en echanger un peu contre du metal... Pour le moment je tomberais en rade de métal avant la rade de rare :ok:
Disons 1 rare contre 2 metal jusqu a la fin de la conquete de la Chine.

Je pourrais aussi reprendre a mon compte tout tes besoins en tunes pour un moment (1A pour 2 ravito), ca devrait te dégager un peu de PP pour les ravitos justement.
Ma faible IC et mon build-up serré fait en tout cas que je n'ai pu libérer qu'environ 10 à 15 supplies par jour (pour un total de 2500-3000 supply de stock dans les unités, ça prends forcément du temps).
Je me souviens plus du chiffre exacte mais meme full de ravito, ton armée consomait plus de 15/j.
En fait je pourrais t'envoyer 2-3k ravitos en debut de session et ainsi tu n'auras qu'a rester a flot (y auras de la marge pour que tu puisse remonter ta prod). Bien sur je compte dessus plus tard aussi :notice:

Pour les USA, je sais pas comment cela marche les gearing events mais sans aucun doute il ne faut qu'il n y en ai qu'un seul pour la Chine.

Je veux dire 15 en plus de la consommation "normale" des troupes.
Pour l'A contre ravito, ça marche...
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Bon, bonne session pour moi. Lourde percée au Shanxi et à l'ouest de la chine. Débarquement au sud imminent.

Les pertes s’élèvent à 9.947 hommes pour moi et 127.773 pour l'alliance chinoise. :ok:
Une quinzaine de divisions sont toujours en cours d'encerclement à l'extrême nord.

Bref d'ici 6-8 mois c'est plié.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »