GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

rooom
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Effectivement c'est notre ami Yboom qui décide mais ou est il :chicos:

PS: comment tu composerais une flotte basée sur des BB et des croiseurs légers. J'ai choisi croisuer léger plutot que destroyers car les allemands ont la BB et qu'ils me semble meilleurs que les destroyers en combat naval et comme a priori les soum ne seront pas vraiment mon probleme. Faut rajouter un soum et un autre batiments que je ne me rapelle plus, c'est ca?
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

ta pas peur des portes avions? je ne connais pas les changements de AoD par rapport au flotte, mais du CV c'est un peu la mort du BB non ?
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

J'ai testé contre l'élite de la royale navy (sans nouveau BB ou CV par rapport au départ) et la Regina moderne lui a mise une correction a doctrines égales.

A moins qu'il n'en construisent, ses CV ne sont tout de meme pas terribles car vieux et l'anglais n'a pas les doctrines adaptés pour les CV.

Apres peut etre qu'en upgradant les CAG (j'ai pas fait attention a ca), le résultat serait différent.

Enfin je ne doute pas que la RN sera supérieure a la RM si Marius le veut.

Par contre ca devrait etre un investissement plus pénalisant pour UK que pour Italie:
si cela coute 10 divs chacun (chiffre au pif hein, j'ai fait fait aucun calcul :o: ), cela réduit beaucoup le potentiel alliés tant que les USA ne sont pas en guerre. Si je me rappelle bien de votre partie, les alliés disaient comptées sur 60 divs mobiles durant cette période donc 10 en moins c'est beaucoup. En revanche 10 en moins pour l'axe, sans etre negligeable ca a l'air moins penalisant surtout quand ces divs n'ont pas le droit de part les regles d'aller a l'est.

Bon apres ca se trouve il suffit d'un ou 2 nouveaux batiments ou juste l'upgrade des CAG vont faire de la RN un obstacle infranchissable :chicos:
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

c'est un bon pari je pense :)

moi et pespi on etait plutot full pieton mais ca denature un peu la partie du coup :P
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Je viens de tester un peu....je crois qu'avec les règles/avantages de chaque nation, j'ai réussi à faire un setup très bon. Du genre très gros bourrin :lolmdr: .


Par contre, je vous conseille de bien mettre le paquet sur l'effet de concentration (grâce à l'infra), sur les idées nationales et les ministres. Augmenter l'infra augmente également la production des ressources de cette province.


Pour info, j'arrive à avoir un modifier de 90% :shock:. Et sans ménager sur la quantité..au final, j'atteins 183PP théorique (je pense que 180PP est un minimum pour les slots de recherche)....pour 350PP effectifs. Je pense qu'à partir de 7 ou 8 IC couplé à 100% d'infra de base sur une province, il est rentable d'augmenter l'infrastructure en même temps que l'IC.

C'est à dire :
- Japon : Tokyo, Osaka, Hiroshima, Shikoku, Sapporo
- Italie : Milan, Venise, Turin, Rome (?)
- Allemagne : Berlin, Dresde, Stuttgart, Dortmund, Lepzig
- Hongrie : Budapest, Gyor.

Je pense que ma stratégie est quasiment terminée. Un peu spéciale mais ça me permet d'avoir une industrie compétitive, des forces armées imposantes et une aéronavale qui ne peut être inférieure à celle des USA, même s'il se concentre entièrement dessus... :ok:.


Seul bémol, mes Chaînes de montages arrivent très tard (entre début et mi-1941)...alors que je suis obligé de lancer la prod des PA début 39 pour l'avoir prête pour la guerre. :signal: .



Pour les limites d'unités, suis pas sûr qu'elles s'appliquent à l'italie également...faudrait voir wstein de ce côté. Si oui, les BB IV sont une bonne option pour casser du BB anglais. Et dans ce cas là, il faudrait également penser à une prise rapide de Malte pour t'assurer l'airsup tout autour de la mediterrannee. ça te permettra d'avoir un appui où défendre autour de tripoli-Benghazi. Pour ma part, je vais devoir aller chercher l'ennemi chez lui.

L'idéal serait qu'il aille défendre singapour et hong-kong. Les derniers alliés à avoir tenté de défendre la birmanie, singapour et hong-kong avec moi ont finit par perdre plus de 150 navires en 20 jours (dont toute la royal navy) :lolmdr: .

La priorité absolue de ma stratégie dans le pacifique doit être l'obtention des objectifs pour une attaque contre la russie et la prise de l'inde. Le pacifique centre est un objectif secondaire (hors-guam et wake qui ne sont que potentiellement des tombeaux pour les yankees).

Je peux également annoncer dès maintenant que je refuserai l'event pearl harbour. Trop de sliders benefiques pour les USA. :ok:
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Par contre, je vous conseille de bien mettre le paquet sur l'effet de concentration (grâce à l'infra), sur les idées nationales et les ministres. Augmenter l'infra augmente également la production des ressources de cette province.


Pour info, j'arrive à avoir un modifier de 90% . Et sans ménager sur la quantité..au final, j'atteins 183PP théorique (je pense que 180PP est un minimum pour les slots de recherche)....pour 350PP effectifs. Je pense qu'à partir de 7 ou 8 IC couplé à 100% d'infra de base sur une province, il est rentable d'augmenter l'infrastructure en même temps que l'IC.
Oui j'avais calcule aussi qu'a partir de 7 IND, l'infra tient la corde.
Par contre il me semblait (en fait j'en suis a peu pres sur) que l'effet de concentration concerne juste l'industrie et non pas l'infra.
Je comprends pas pourquoi il faut que la prov soit a 100% d'infra de base? La hongrie n'en a pas :o:
C'est à dire :
- Japon : Tokyo, Osaka, Hiroshima, Shikoku, Sapporo
- Italie : Milan, Venise, Turin, Rome (?)
- Allemagne : Berlin, Dresde, Stuttgart, Dortmund, Lepzig
- Hongrie : Budapest, Gyor
.


L'infrastructure est plus chere en terrain non ville ou non plaine (50% ou 100% je sais plus) du coup je n'en fait qu'a Venize/Milan jusque 200% couplé a des usines. Quelques niveaux a Rome pour les ressources mais c'est plus cher (colline) et moins d'IC, j'arrete vite car il faut etre pret en 39 comeme :chicos:
Dans mon 1er essai ca donnait 98PP de base pour danzig mais je trouvais l'arméé trop faible et surtout grosse penurie de tout lol.
dans le second vers 85PP j'ai deja une penurie mais plus legere et une armée plus conséquente.
En fait ca dépend beaucoup du commerce qu'on va recevoir des alliés mais comme apperement il n'y a pas de regles a ce sujet :pigepas:
Pour je ferais la Hongrie Budapest full infra + usines, Gyor seulement infra puis aussi infra a bratislava.
Je pense que ma stratégie est quasiment terminée. Un peu spéciale mais ça me permet d'avoir une industrie compétitive, des forces armées imposantes et une aéronavale qui ne peut être inférieure à celle des USA, même s'il se concentre entièrement dessus... . :ok:
C'est bien, si tout foire de notre coté, on aura un back up :chicos:
Comment peux tu etre sur de ne pas etre en inferiorité navale par rapport au Yankee? Meme a 198PP il a plus de PP de base que toi :pigepas:

Aussi bien pensé a mettre les serie d'infra en priorite par rapport au usines car elles ont le gearing bonus :D

EDIT: pour l'Italie c'est 9 div MAXI a l'ouest d'ou le corps expeditionaires promit a Urial de 9 montagnards brigadés :chinois:
EDIT2: J'avais zappé la penalité de prod de démocratie pour les US. En effet a 198PP tu devrais largement rivaiser tout en ayant d'autres forces consequentes en vionvions et autre joujoux :jumpy:
Modifié en dernier par rooom le mar. mars 08, 2011 3:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

jusqu'a ou en infra?

si je ne m'abuse budapest est a 80... je monte jusqu'a 100 ou sa vaut le coup d'aller au dessus?
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Tu montes a 200 et pis c tout :o:

Edit: d'ailleurs je la mettrai en prod fois 3.
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

ok pas de souci ^^ je verrais

j'ai pas eu le temps de beaucoup joue en solo dessus (ca m'ennui moi le solo :P)
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

j'avoue c'est un peu chiant mais 26-39 a vitesse max en stoppant pour les events/sliders/et quelques autres truc, cela ne prend guere de temps ni d'attention.
Un bon bouquin pour les plus chanceux, un livre d'éco monetaire de merxx pour moi :lolmdr:
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par yboompook »

dzl j'avais zappé la page axe ...

alors je vais faire court de se que j'ai lu sur AOD sur para ... les avions sont moins fort (surtout inutile contre des gros stack d'armé ... on ne mettras donc pas notre priorité la dessus ... seulement de gros stack de chasseur pour nous couvrir des attaques aériennes alliés. je propose qu'on s'organise comme suit :

ger : cha, tac
ita : int, nav
hun :
jap : cha, nav

pour le terrestre, les chars sont les maitre de guerre. l'Allemagne en produiras donc le plus possible. perso j'ai tendance a trouvé le full terrestre italien plus fort pour l'axe a terme que tout les autre tactique vu et essayer avec l'italien. pour se qui est des brigade je serais en full AM (je detruit les art et at pas les gen ou aa), je vous engage aussi a ne pas produire vos brigade tt de suite pour avoir plus rapidement une armée gigantesque. se qui donne :

ger : db, inf, mot, mar
ita : inf, mont, para
hun : inf
jap : inf, mont, mar

pour le naval s'est un peu l'inconnue, les avis diverge réellement et je ne sais pas encore quoi faire. dans tout les cas se seras l'allemand qui feras la marine (meilleur tech, meilleure équipe tech, temps de recherche) je vais faire des test plus poussé et je vous redit ça.


PS ordre de bataille : pol/dan (sept), fra/swe/esp/nor (oct), balkan (nov), turquie/worldconquest apres

dzl pepsi si on déboule en inde/ inde nerlandaise/ australie avant que tu DOW les USA ...

pepsi peu tu me donné des précision sur l'augmentation de ta beli? j'en est besoin pour savoir dans Q sens les USA vont progréssé.

room tu peu faire un test pour pupets l'éthiopie? pour voir STP (je lavais fait et cela avait été une bonne idée meme si au final nous l'avions perdu. cela avait eu l'effet escompté divisé les troupes UK.)

IC je confirme 200 infra 2(3)IC pour les prov qui ont deja 7IC.
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Pupettisé l'éthiopie etait tres fort dans la vanilla mais ca me dit bof de meme tester par rapport a l'esprit des regles. Je compte bien me comporter de facon historique jusque Danzig. On a a deja 3 gros avantages ahistoriques avant le début de la vrai guerre:
- alliance germano-italienne précoce
- Choix boostant la hongrie
- Chine annexée par le Japon.

Pour l'aviation, je trouve ta proposition cohérentes par rapport aux possibilités de chacun.
pour le terrestre, les chars sont les maitre de guerre. l'Allemagne en produiras donc le plus possible. perso j'ai tendance a trouvé le full terrestre italien plus fort pour l'axe a terme que tout les autre tactique vu et essayer avec l'italien. pour se qui est des brigade je serais en full AM (je detruit les art et at pas les gen ou aa), je vous engage aussi a ne pas produire vos brigade tt de suite pour avoir plus rapidement une armée gigantesque. se qui donne :

ger : db, inf, mot, mar
ita : inf, mont, para
hun : inf
jap : inf, mont, mar
Pour l'Italie, n'oublie pas que les regles stipulent que ses troupes ne sont ni sur le mur de l'atlantique ni a l'est (sauf 9 divs). Cela dit je veux bien regarder ce qu'un full terrestre donne mais si je ne peux etre sur de conserver l'integrité italienne et l'afrique pendant les campagnes de Pologne et France, je trouve que c'est un gros risque de perdre le contingent africain ou pire de se prendre la reddition italienne :ko:
Il ne faut pas oublier que tant que la Pologne n'est pas annexé, on ne peut attaquer en france donc il peut degarnir Maginot et mettre la pression au Sud alors que les allemands ne peuvent etre présent en Italie avant la guerre.
Apres c'est sur qu'il y a moyen de faire un paquet de divs mais si la liaison Italie-Afrique n'est plus maitrisé, je devrais les parquer en Italie (ici se pose la question de l'Espagne et GIB contre 6 mois de gagné pour les US).
Sinon pourquoi des para italiens? C'est plutot un truc de riche allemand ca avec les transport qu'il faut en plus pour les utiliser. Moi je suis un povre rital :o:
Pour les brigades, je veux bien des explications. J'ai pas du tout regarder laquelle est la meilleure ou si plusieurs sont utilisables. La seule que je trouve indispensable, c'est ENG pour les garnisons ou grosses armées (6 divs+) défensives.

Pour le naval effectivement l'allemagne a de meilleures equipes de recherche, le seul bémol c'est la branche doctrinale qui est la plus faible niveau combat naval alors que la doctrine italienne terrestre est plus faible que l'allemande. ca fait un peu contre spécialisation. Je crois qu'on devrait essayer de profiter au maximum des avantages spécifiques de nos nations. L'Italie est dans l'absolue plus faible que l'allemagne partout mais est relativement moins faible en marine voire aviation qu'en terrestre.

Oui je milite activement pour la Regia marina non seulement par ce que c'est plus rigolo mais aussi parce que je le crois plus efficace dans le contexte de nos regles. En plus j'ai spécifiquement demandé un pays sans marine... Vice inside :twisted:

Yboom comment tu es niveau ressources apres ton building d'infrastructure? A quel taux on échange aux alliés/URSS? Faudrait pas une regle sur un minimum de commerce?
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Pour Yboom :
jap : cha, nav
ça marche.
jap : inf, mont, mar
ça marche.
pepsi peu tu me donné des précision sur l'augmentation de ta beli? j'en est besoin pour savoir dans Q sens les USA vont progréssé.
Précisions envoyées. C'est toi le maître du destin :ok: .

Pour room :
Pupettisé l'éthiopie etait tres fort dans la vanilla mais ca me dit bof de meme tester par rapport a l'esprit des regles. Je compte bien me comporter de facon historique jusque Danzig. On a a deja 3 gros avantages ahistoriques avant le début de la vrai guerre:
- alliance germano-italienne précoce
- Choix boostant la hongrie
- Chine annexée par le Japon.
Le pupettisage n'est-il pas interdit ?
Sinon l'avantage que l'axe possède surtout, c'est une bien meilleur possibilité d'efficacité de l'IC., notamment de l'Allemagne et du japon qui peuvent atteindre des chiffres ahurissants (je pense même pouvoir essayer de dépasser les 100% d'efficacité). Impossible pour le russe d'atteindre ses chiffres.
Pour la marine, tout ce que room peut faire, c'est ennuyer l'uk. Bref, le forcer à gaspiller du temps en protection de navires au lieu d'avoir les mains libres pour le transport de troupes. Il n'y a que moi qui peut poser une menace mortelle pour la royal Navy. Et je m'appliquerai à la démolir :chinois: .

Pour le reste, je vois mal le duo marius-wstein nous faire de cadeaux sur le commerce. De toute façon votre seul soucis c'est le rare. Et ça je peux essayer de m'en charger. Par le trade (vu que je serai en paix), par la production (avec les synthétiseurs) puis par la guerre (annexion des néerlandais)
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par yboompook »

ethiopie merde j'avais oublié ...

pour les doctrine terrestre j'avais oublié de précisé que vous allez abandonné les votre pour l'axe allemand! s'est se qui se fait sur tte les GPO ...

le para car tu as deja un avion ... histoire de pas avoir un avion pour des prunes a moins qu'il est été retiré de l'OOB sur AOD?

tes troupes seront principalement sur le continent (pour la france puis la yougo ...) après elles seront en afrique mais uniquement quand la mer med seras fermé.

l'AM est pratiquement aussi puissante en défense que le génie mais est incomparablement plus puissant en attaque.


pour la marine ils faut voir mais a priori l'Italie a (beaucoup) plus besoin d'inf que de BB ...
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Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

ok ! pour la doctrine !

Par contre le changement de doctrine, je ne me rappel plus ou il est en vanilla... du coup sur aod cela a change? si non ou est il ? si oui ou est il ? :mrgreen:

pour les para italien, y a normalement deja un transport dans ton pool d'avion Room (sauf si cela a changé a Aod)
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