GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par Marius »

P.... de M......

J'ai ramené 24 TP, 36 divisions sans qu'ils ne voient RIEN de RIEN et ce c...... de TP sud africain qui rentre chez lui sans ordre et se fait spotter par le nav roumain qui sort, sans ordre aussi... :pascontent:


Et là ou ça devient sublime.... c'est qu'il envoie 3 DD pour poutrer les TP Sud Af... qui retraitent en plein océan sans rien demander à personne .... sur le passage de mes derniers TP PLEINS vers l'Angleterre ...

Bilan, 5 TP perdus et et 2 DI Mot ... :ko:

Bon, sinon, faut qu'on se sorte les doigts et qu'on file le lend lease à Wstein, ça va commencer à pousser chez lui.



vert de rage ce soir ... :grossecolere:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par Lucifer »

Lucifer a écrit :
wstein a écrit :leur offensive en mars n'avait que ce seul objectif : se donner une bonne base pour attaquer les défenses du dniepr au printemps.

ce n'est pas un bon calcul.

ils ont déjà dû avancer lentement et surtout en plein hiver (attrition max et perte orga).

reste que je ne vais pas lâcher Kiev et Minsk sans combat surtout dans cette saison.


wstein.
Je constate seulement maintenant que mon commentaire attache n'etait pas passe.
Je voulais ajouter qu'en plus cela permet au russe de recevoir l'offensive de printemps en etant completement retranche, ce qui n'aurait pas ete possible avec un Barbarossa classique, meme si la ligne de defense etait sur le Dniepr.
Et enfin, il est a parier que les troupes allemandes seront sur la ligne de front, alors qu'elles peuvent se cacher une province en arriere juste avant le debut de Barbarossa.
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par wstein »

hello les alliés,

concernant le lend lease soviétique, il a été estimé et écrit depuis longtemps sur ce fofo même.

si je l'ai demandé hier dans le jeu et avec en priorité money puis supply c'est que je n'ai plus que 300 money et que moins j'en dépense plus je met des PP dans ma production, ce qui est également vrai pour le supply.

ce n'est donc pas une surprise pour les US, que ma requête se soit faite hier.

A titre d'exemple dans la GPO de mardi où je joue le ricain, je donne

160 supply/jour à UK
20 money/jour à UK
20 money/jour à URSS
50 metal/jour à URSS
120 energy/jour à URSS
20 supply/jour à URSS

j'ai 500 PP et effectivement j'ai dû revoir mon plan de production à la baisse mais sans cela UK et URSS (qui est en mauvaise posture) seraient dans une situation précaire.

je ne sais pas comment les US gèrent leur production mais à ce jour toute DI ou DB soviétique produite a plus de chance de fixer l'axe qu'une DI ou DB US crée surtout en 41.
j'attends donc de votre part le respect du lend lease afin que je puisse maintenir mon plan de production.

wstein
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par Marius »

Juste 2 ou 3 trucs...

Quand je parle ou demande quelque chose, c'est sympa de répondre. J'ai fini par croire qu'il y avait un pb technique au vu de mes messages sans réponse.
Ensuite, dans le Pacifique, je t'ai filé TOUS les CE que tu m'a demandé, même quand ça risquait de me mettre gravement en difficulté ailleurs.
Enfin, les TP ont attendu 10 jours dans à Newark que tu daignes charger tes divisions motorisées dedans. Après, ils se sont barrés, j'en avait besoin ailleurs.

A ce jeu, il faut un minimum de coopération entre alliés, et pas que dans un sens. Si tu ne souhaites pas que les US participent aux futures opérations en Europe, dis le moi, je comprendrai.

Passe une bonne semaine, on reparlera de tout ça a froid.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par wstein »

hello les alliés


compte rendu de situation sur le front Est

front de Finlande : poussée finlandaise avec soutien allemand ( 12 DI) prise de Viipuri, Murmansk bientôt pris mais mes contre attaques ont bien affaiblis les finlandais. des renforts sont en route (RS) me permettant de reprendre avantage dans ce secteur à court terme.

Baltique : attaque allemande sur Riga repoussée contre attaque russe en cours de développement à Orsha attaque allemande contre Smolensk.

Ukraine : le gros des combats actuellement. kiev résiste. encerclement réussi des Bulgares avec à la clé la destruction de 18 divisions roumano-bulgares.
le front est à présent stabilisé à l'ouest de kiev. je tiens les provinces riches en ressources et mes renforts convergent dans ce secteur. J'ai en face de moi plus de la moitié de divisions alliées et je vais donc continuer à essayer de les frapper afin d'obliger l'allemand à envoyer des renforts.

Turquie/Perse : attention à la Perse qui va bientôt succombée et donc élargir mon front sud. J'attends mes nouvelles productions en montagnards pour garnir ce front. il ya encore beaucoup de divisions essentielement italiennes dans ce secteur (en tout 50 divisions toutes natiolités confondues)

ressources :
il me reste
520 money (+1.2 /day)
20 000 supply (-168/day)
j'ai dû arrêter mes INT et bombardiers pour arrêter l'hémoragie en money et réduire le déficit en supply. je n'aurai pas donc pour 42 mes BEP et INT IV prévus (l'objectif étant de forcer l'allemand à diviser ses forces aériennes sur 2 fronts)

Perspectives :
je souhaite tenir l'allemand le plus loin de Moscou et idéalement tenir le balcon du dniepr. si il met le paquet au sud cela risque d'être difficile car nous ne sommes que fin juin, mais je vais essayer de me fixer cet objectif.
si je peux aussi tenter quelques contre locaux je le ferai.

wstein
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par wstein »

bonjour les alliés,


j'ai pas tout suivi du fait que j'étais concentré à batailler mais il est clair que si nous ne pouvons communiquer pendant une session, faut au moins le faire soit sur ce topic soit par un autre mode (msn par exemple) afin tout simplement de savoir quelle est notre stratégie à court/moyen/long terme,

cela passe par la connaissance de nos productions, le partage de nos plans et un minimum de synchronisation dans nos actions respectives.
sachant qu'il y a toujours des aléas dans tout plan...(exemple le lend lease impossible)

Nous en étions restés sur l'ouverture d'un second front courant juillet. est-ce toujours le cas?

une remarque de Marius me laisse perplexe...Les USA ne vont pas participer à l'ouverture de ce second front?

quelle est la situation dans le Pacifique?

en gros qu'est-ce qui se passe de votre côté?

j'ai besoin de le savoir ne serait-ce que pour prendre des dispositions (je peux dow n'importe qui à partir du 1er janvier 42...ce qui sous-tend que si uni tu as besoin d'aide contre le Japon, je peux essayer de constituer un front Pacifique).

wstein.
PS : faut communiquer les gars, c'est essentiel.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par Marius »

Alors la siutuation vue de l'UK :

Perse ... bon 12 divisions modèle 18 face à des forces italo-japonnaises nombreuses et mordantes, cela devrait aller assez vite :sad:

Afrique : offensive de 7 PzD sur El Alamein qui devrait tenir avec les renforts appelés de derrière Suez. A priori, ces divisions blindées peuvent manquer à l'Est.

Europe Occidentale : les forces anglo-canadiennes sont toutes en UK. Le temps de faire l'orga et ça devrait rouler pour début juillet. Par contre mes reco aériennes m'ont indiqué un renforcement très important du dispositif adverse avec de nombreuses divisions allemandes. Elles peuvent manquer à l'est.

Concernant la présence de forces US pour le débarquement, je ne peux que déplorer leur absence mais faute de contrôle sur elles, je ne peux pas les emmener en Europe ... Elles sont donc encore pour l'instant sur la côte est des Etats Unis.

J'aimerai également applanir les difficultés de communication que j'ai pu avoir avec Univerzz cette session.

1/ pour la question de savoir si le ravitaillement doit avoir lieu depuis l'UK ou les USA, donc de savoir qui aura la possession des territoires libérés, il me semble que la question doit être tranchée en faveur de l'UK :
- la ligne est plus courte, nécessitera moins de convois bien que j'en ai 529 en réserve. Ma CT est très bonne et il me paraît important de préserver la CT US pour le Pcifique au regard des conditions particulièrement diffcile de ce front sur cet aspect.
- l'immense majorité des divisions engagées seront britanniques, il y a donc moins de risque de bug si l'UK ravitaille des divisions UK,
- faire prendre possession des territoires par les US nécessite une coordination très poussée entre les US et l'UK au niveau opérationnel car les troupes d'assaut US devront bénéficier très vite du soutien des troupes lourdes UK. Vu le niveau d'engagement actuel dans le Pacifique d'Uni, je ne pense pas qu'une telle coordination sera réalisée dans des conditions telles qu'elle sera plus efficace que celle d'un joueur unique responsable de l'opération,
- j'ai BESOIN des PP des territoires libérés. Depuis 6 mois je tourne à 3 équipes de recherches pour pouvoir combler mes pertes et moderniser mon armée et être prêt pour l'opération. Les 50 et quelques PP que je compte récupérer dans un 1er doivent me redonner un peu d'air car mon économie est exangue du fait du niveau des pertes subies par rapport au nombre de PP qu'il me reste.

2/ J'ai envoyé les TP là ou Uni me l'a indiqué et ils sont restés 10 jours au port. Sans réponse ou action de sa part pour embarquer les divisions, ils sont rentrés en UK car j'en aurai besoin pour faire passer 45 divisions sur le continent.

3/ J'ai renvoyé les unités de transports aux USA car, sans les divisions qui vont avec, elles ne me servent à rien et me coutent très cher en supplies. Elles prennent la place d'autres unités utiles sur les slotsz d'aéroport.

4/ Jusqu'à présent et dans le Pacifique, j'ai TOUJOURS accédé aux demandes d'Uni pour lui passer des unités, y compris lorsque cela m'a demandé de lourds sacrifices sur d'autres théatres. Je l'ai fait sans rechigner et sans mauvaise humeur, au nom de la cause commune. Aussi, je ne comprend pas son agressivité de mardi soir à mon égard et son refus de mettre à ma disposition les troupes prévues, de longue date, pour le débarquement en Europe.

En espérant que cette tension pénible va s'appaiser et que nous puissions reprendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

Bien à vous.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par wstein »

Merci Marius,

pour ce topo

1?euh....comment dire....pourquoi vous n'avez pas le CM réciproque?

cela vous aiderait quand même non?

2. concernant le contrôle des territoires, la question ne se pose (pardonnez moi ) même pas. c'est UK (logistique plus proche).
3. les divisions US pour l'Europe : elles doivent passer CE UK

4. une seule personne pour réaliser l'opération 2 personnes c'est la catastrophe en terme de réactivité. A ce jour et au vu de la situation stratégique (mais là j'émet une suggestion car je ne connais pas la situation dans le Pacifique)
la Pacifique = Uni qui doit tout contrôler
l'europe/AFN = Marius qui doit tout contrôler (même les troupes US)

c'est exactement ce que je fais dans la GPO du mardi où Room est UK et moi US (je ne m'occupe que du Pacifique et inde/MO)

wstein
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par univerzz »

Après les insultes, je ne vais pas perdre mon temps à répondre à des procès d'intentions, remarques acides et autres réquisitoires dans un espace forumique.

L'UK aura le CM sur les US et les troupes mises à sa disposition sur la côte est.
Devant les arguments présentés et pertinents de Wstein, elle gèrera la logistique en Europe.

Je ne prendrai désormais plus en compte les demandes anglaises en cours de session. A la charge du joueur anglais de les formuler dans la semaine, temps favorable où il pourra espérer se faire comprendre en présentant arguments et explications ...

A lundi ... 19/03 me semble t'il.

Bonne soirée.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par Marius »

Les insultes ?????

Dis moi quand t'ai-je insulte ?

....

Si tu crois reellement que je t'ai insulté, trouvez un autre joueur UK.

Je ne joue pas dans ces conditions.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par wstein »

hello uni,

tu peux nous faire un topo sur les US?

situation dans le Pacifique ?
Plan de production et perspective de projection de ces nouvelles forces?
orientation stratégique Europe/Pacifique ?


Penses-tu qu'il est utile pour toi que je dow le Japon en 42 ?

wstein
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par univerzz »

Je tâcherai de faire un topo ce WE.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par univerzz »

Rapidement,

Les US piétinent dans le pacifique; la mobilité des forces japonaises, couvertes par une IJN maitrisant les mers, ont mis à mal les forces US. Au niveau comptable, nous avons repris une position montagneuse stratégique sur l'ile de Bornéo mais, sans être assuré de bloquer leurs accès à la mer, il est fort à parier que ces troupes, en cas de futures victoires de notre part, retraitent par voie de mer en bon ordre (même si très amochées).

Dans le même temps, nous avons avec succès appliqué cette technique récemment apprise ... pour mieux aller perdre ailleurs les 2 DIs sauvées en tentant de bouger les lignes (encore cette mobilité des forces jap).

En résumé, on a dû stopper notre attaque en Papouasie (mal préparée de toutes façons) pour renforcer rapidement Bornéo face aux nouvelles forces Jap débarquées. Dans le même temps, un autre débarquement en Paouasie a tenté de détruire les troupes appâts, pour enfin y parvenir aux Philippines.

D'un point de vue stratégique, Pepsi joue extrêmement bien, puisqu'il conserve la possibilité de reculer vers ses bases arrières grâce au contrôle des mers de l'IJN (encore renforcée pour ce que j'ai pu en voir).
Dans le même temps, mes navs sont très en dessous des résultats que j'en attendais. Je ne parle même pas des tacs qui, dans ce mode, semble bien moins jouer sur l'orga que des BEP.
Il faut dire que je continue de laisser l'US navy au port en attendant qu'elle finisse de penser ses plaies et la nouvelle génération de PAs (qui est déjà présente chez Peps) arrive.

Côté prod, pas de changement, je bascule sur le terrestre, en ne conservant que, une fois sur 2, 2 DIs+stug et 2 gar+eng pour le pacifique.
A terme, la prod terrestre sera donc de: 3 DIs mot + 3 DIs mécanisées + 3 blindés + 2 gar eng + 2 DIs stug.

Je pense qu'il est encore trop tôt pour penser à une dow sur le jap en 42, je ne suis pas sur le reculoir non plus mais il va me falloir penser à réduire sa capacité de production si mon avancée sur ses ressources stratégiques continue à s'enliser (et Pepsi, glorieux adversaire, fait tout ce qu'il faut pour).
Sur le terrain, cela signifie qu'il faut que je me dégage un des 2 fronts actuels dans le Pacifique, tout en m'assurant de ne pas voir des troupes débarquer sur mes arrières (ou pire, ceux de l'Australie).

Bref, un beau challenge.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par wstein »

Hello Uni,


merci pour ce compte rendu (pepsi est effectivement un excellent joueur).

Le Pacifiques reste donc ton front principal pour cette année (1941) voire même l'année d'après.


Par contre au niveau européen, tu penses pouvoir apporter quelle aide à UK?

Je présume les DM et DB non? A quel rythme?

tu produis quoi à part les div terrestres que tu cites?
avec l'UK vous vous partagez certaines productions?

dois -ton s'attendre à l'ouverture du second front pour août 1941?

merci de ta réponse.
wstein.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par univerzz »

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose par front principal.

Si ta question concerne la destination de mes sorties d'usines, l'Europe est mon front principal d'un point de vue terrestre, comme décrit précèdemment. Quelques TPs viennent se greffer à cela ...

D'ailleurs, je m'aperçois que j'ai oublié de parler des marines (par 3) qui sont orientés en fonction des besoins.
Auxquels il faut ajouter les paras et transpos qui sont déjà sur la côte est ...

Les DMs sont évidemment priorisés vers l'Europe à l'heure actuelle. Les mécas et blindés sont, pour cause de techs, pas encore lancés.
Je fais d'ailleurs des rushs point de vue doctrines pour parvenir à avoir une armée organisée et rattraper mon retard sur des adversaires à plein potentiel.

Par rapport au front pacifique, j'ai surtout évité des destructions importantes la session dernière; pour le reste, mes 2 objectifs à court/moyen (qui devient long) terme est de libèrer Bornéo et la Papouasie.
Je ne me pose donc pas encore la question de sérieusement débarquer ailleurs pour casser les PPs Jap, je n'en ai pas les moyens.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »