GPO Frimat de MAARS

wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par wstein »

hello, je confirme

pour demain.

wstein
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par rooom »

Moi aussi :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par Pepsi »

J'ai un peu la tête ailleurs en ce moment. Appelez-moi sur msn si je suis pas dans la partie à l'heure :signal:
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par Marius »

Je confirme pour ce soir :signal:

La partie sera ouverte vers 20h45/20h50 sauf complot sncfien ... :wink:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par Marius »

:signal:

Partie ouverte au XXX XXX XXX XXX

Je fume une clope et je suis là dans 5 minutes

A de suite
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par Marius »

:clap: Félicitations aux présents

Nous avons avancé jusqu'en juin 38. Encore 3 sessions comme celle là et ce sera la guerre :twisted:


Yboom, je me doute que tu as eu des problèmes de connexion. Je te demande juste de penser à des garçons comme Urial ou Flumpy qui jouent des mineurs et s'ennuient beaucoup en attendant la guerre. Si tu ne peux pas continuer, dis le et nous trouverons une solution :console:

Pespi a joué l'Allemagne en DC mais la solution n'est pas pérenne.

Même si la Chine semble bientôt terminée, il serait utile de régler ce problème d'unités qui combattent jusqu'à la mort alors qu'elles n'ont pas reçu cet ordre.

Merci encore à tous pour cette belle session. :wink:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par Pepsi »

bon, on a joué quelques mois jusqu'au 1er juin.

J'ai prit allemagne/japon en DC.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par yboompook »

salut, désolé d'avoir oublié de vous prévenir que je travallerais se soir.

je n'est pas de probleme de connexion mais un travail qui me fait finir a 21h30 heure anglaise (plus temps de transport)

d'ailleurs je travaillerais probablement la semaine prochaine aussi. mon seul moment de libre est maintenant le dimanche pour une periode que je ne peux definir.

encore désolé d'avoir oublié de vous prévenir mais au travail je peux allé sur internet que pendant mes pause et j'ai oublié a ses moment la.
le breton
franconaute
ImageImage
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par wstein »

hello Yboomm,

dans ce cas es-tu certain, que tes contraintes soient réellement compatibles avec la GPO et ses impératifs horaires actuels?

mieux vaut que tu te poses maintenant la question et peut-être permettre à un joueur mineur de prendre l'Allemagne plutôt que de se retrouver chaque lundi à t'attendre sans finalement savoir si tu viens ou pas....

je te dis simplement cela car on commencera de toute façon à 21h00 tout les lundis et Pepsi ne pourra pas toujours faire DC sur l'Allemagne.

Tout comme toi, j'ai des impératifs de travail d'où le fait que je me suis organisé dans mon emploi du temps à être ainsi disponible le lundi (ce que je ne pourrai pas faire par exemple le mardi ou vendredi).
Si je ne pourrai le faire, par respect pour les autres joueurs je me désisterai.
wstein
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par wstein »

bonjour les amis,


lors des combats contre la Japon en Chine, je me suis aperçu qu'une unité de garnison quelle soit intégrée ou non avec d'autres divisions, permettaient aux unités empilées avec elles de garder leurs position même à 0% d'organisation (finalement comme si on utilisait l'ordre tenir jusqu'au bout mais avec moins de pertes de MP).

2 combats défensifs (rassurez vous !) ont été remportés dans cette configuration.

Je vais donc arrêter la production de garnison qui au vu de leur faible coût en PP, était idéal pour la chine et dès que l'organisation des unités passent à 0, je les ferai retraiter manuellement.

je réedite ma demande d'avoir le CM sur les Cocos, qui cette session aurait pu vraiment faire quelque chose. ma seule contre attaque réussit étant sur le front oriental japonais (même si une seule DI a été repoussée !)

merci d'avance
wstein
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par rooom »

lors des combats contre la Japon en Chine, je me suis aperçu qu'une unité de garnison quelle soit intégrée ou non avec d'autres divisions, permettaient aux unités empilées avec elles de garder leurs position même à 0% d'organisation (finalement comme si on utilisait l'ordre tenir jusqu'au bout mais avec moins de pertes de MP).
Je suggere qu'ils soient inderdits d'utiliser des garnisons dans des armées qui ne comportent pas que des garnisons a l'avenir.

Yboom, je me doute que tu as eu des problèmes de connexion. Je te demande juste de penser à des garçons comme Urial ou Flumpy qui jouent des mineurs et s'ennuient beaucoup en attendant la guerre. Si tu ne peux pas continuer, dis le et nous trouverons une solution :console:
Je suis d'accord mais ce n'est pas restreint au mineurs. Avec l'Italie, j'ai du avoir moins de 20 clicks a faire sur la session :lolmdr:
Je doute que les USA/URSS/UK soient beaucoup mieux lotis.

C'est la guerre en Chine pour interressante qu'elle soit et importante pour la GPO qui provoque un ralentissement (trop) important.Un autre avantage d'un départ en 38 ou surtout 39! En 39 on ferait la guerre en meme temps en Europe et en Chine :bave:

Enfin on y est presque maintenant! Plus qu'un an (ok un chouia plus :chicos: ) avant l'entrée en guerre et avec un peu de chance La Chine tombera rapidement a la session prochaine ( :jumpy: ) et on sera en guerre a la fin de la session suivante :D

Félicitations aux présents

Nous avons avancé jusqu'en juin 38. Encore 3 sessions comme celle là et ce sera la guerre


Yboom, je me doute que tu as eu des problèmes de connexion. Je te demande juste de penser à des garçons comme Urial ou Flumpy qui jouent des mineurs et s'ennuient beaucoup en attendant la guerre. Si tu ne peux pas continuer, dis le et nous trouverons une solution

Pespi a joué l'Allemagne en DC mais la solution n'est pas pérenne.

Même si la Chine semble bientôt terminée, il serait utile de régler ce problème d'unités qui combattent jusqu'à la mort alors qu'elles n'ont pas reçu cet ordre.

Merci encore à tous pour cette belle session.
Une solution possible serait que Yboom et Urial échange Hongrie et Allemagne. Urial aurait un chouia plus de trucs a faire, la DC sur la Hongrie est moins pesante et si l'on oublie une thec pendant quelques jours, ce n'est pas la cata.
De plus une fois la guerre commencé, les 'military control' font que le plus important est l'assignation des fronts et non pas quel nation est joué.
A Yboom et Urial de voir si cela les interresserait :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par univerzz »

Je ne m'ennuie pas, moi :o: .

Pour les garnisons, il faudrait un peu plus d'infos pour voir si cela joue vraiment. A priori, le fait que des GARs se battent jusqu'au bout ne me parait pas déconnant sachant qu'elles dégagent derrière.
Il faut juste voir l'équilibre global mais, sachant que AoD joue beaucoup sur les temps de combats, cela ne me choque pas :) .

Sinon, à voir entre Urial et Yboom ;) .

@+
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par rooom »

Je ne m'ennuie pas, moi .

Pour les garnisons, il faudrait un peu plus d'infos pour voir si cela joue vraiment. A priori, le fait que des GARs se battent jusqu'au bout ne me parait pas déconnant sachant qu'elles dégagent derrière.
Il faut juste voir l'équilibre global mais, sachant que AoD joue beaucoup sur les temps de combats, cela ne me choque pas .

Sinon, à voir entre Urial et Yboom .

@+
Le pb n'est pas vraiment que la garnisons se battent jusqu'au bout (meme si c'est bof selon moi) mais que les INFs/milices dans la meme armée fassent de meme :signal:
( ou alors j'ai pas bien compris le pb :lolmdr: )
Modifié en dernier par rooom le mar. mai 24, 2011 9:42 am, modifié 1 fois.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par Marius »

J'éditerai la save pour filer le CM sur les cocos :wink:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO Frimat de MAARS

Message par rooom »

Edit: mauvais fil
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »