GPO Frimat de MAARS
Re: GPO Frimat de MAARS
Pourquoi pas celle installé quand on installe le jeu depuis GG: la 1.02 -mode feignasse inside-
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
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Re: GPO Frimat de MAARS
hello les gars,
il faut que nous jouons avec la 1.04 c'est certain et
@pepsi : si tu peux remettre les règles sur 1 post afin que nous les ayons tous avant lundi ce serait bien.
amitiés
wstein
il faut que nous jouons avec la 1.04 c'est certain et
@pepsi : si tu peux remettre les règles sur 1 post afin que nous les ayons tous avant lundi ce serait bien.
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Re: GPO Frimat de MAARS
arf vous etes chiant mois j'ai patché en 1.05
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Re: GPO Frimat de MAARS
pour les regles Marius demandais quelques adjonction mais personne ne lui a réponduwstein a écrit : @pepsi : si tu peux remettre les règles sur 1 post afin que nous les ayons tous avant lundi ce serait bien.
amitiés
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Re: GPO Frimat de MAARS
hello les amis,
effectivement je n'ai pas répondu à Marius ni à Yboom.
fixer le rôle des troupes alliées au pays majeur est à mon sens logique et historique.
laisser les canadiens en UK/europe de l'ouest c'est assez réaliste tout de même et surtout permet d'être "juste". en effet l'allemand ne va pas pouvoir déployer ses mineurs où il le veut!! (fini les dizaines de div espagnoles en URSS )
j'ai simplement appliqué le déploiement historique des troupes mineures dans la seconde guerre mondiale. bon j'y ai laissé quelques souplesses notamment sur les sattelites japonais (logiquement ils ont rien fait mais c'est pas très gamey).
je vous ai juste proposé le set de règles avec lequel je joue (le mardi) et avec lequel j'ai joué 4 GPO. je n'impose rien si ce n'est un cadrage versus notre propre dernière expérience sur Arma.
je ne suis pas non plus un expert de AoD. Je sais qu'il change notre manière de jouer mais je n'ai joué qu'au scenario 38 !!
le scenario 36 va amener la possibilité de contruire des infra/IC et donc de faire monter son pays plus vite qu'il ne l'aurait été historiquement.
je sais que Pepsi est un super technicien et que chaque PP sera optimisé et je ne suis pas comme lui ! (c'est d'ailleurs l'un de mes points faibles !)
j'ai juste pu constater que la durée des combats change notre manière de jouer.
que le rôle des réserves est très important.
wstein
effectivement je n'ai pas répondu à Marius ni à Yboom.
fixer le rôle des troupes alliées au pays majeur est à mon sens logique et historique.
laisser les canadiens en UK/europe de l'ouest c'est assez réaliste tout de même et surtout permet d'être "juste". en effet l'allemand ne va pas pouvoir déployer ses mineurs où il le veut!! (fini les dizaines de div espagnoles en URSS )
j'ai simplement appliqué le déploiement historique des troupes mineures dans la seconde guerre mondiale. bon j'y ai laissé quelques souplesses notamment sur les sattelites japonais (logiquement ils ont rien fait mais c'est pas très gamey).
je vous ai juste proposé le set de règles avec lequel je joue (le mardi) et avec lequel j'ai joué 4 GPO. je n'impose rien si ce n'est un cadrage versus notre propre dernière expérience sur Arma.
je ne suis pas non plus un expert de AoD. Je sais qu'il change notre manière de jouer mais je n'ai joué qu'au scenario 38 !!
le scenario 36 va amener la possibilité de contruire des infra/IC et donc de faire monter son pays plus vite qu'il ne l'aurait été historiquement.
je sais que Pepsi est un super technicien et que chaque PP sera optimisé et je ne suis pas comme lui ! (c'est d'ailleurs l'un de mes points faibles !)
j'ai juste pu constater que la durée des combats change notre manière de jouer.
que le rôle des réserves est très important.
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Re: GPO Frimat de MAARS
@Dr Flump : passe ton jeux en anglais, ça ne crashera plus
Sinon, je justifie mes deux demandes :
L'assignation des troupes canadiennes : un joueur humain sera au Canada, ce serait bien pour lui qu'il ait une autonomie sur ses troupes. S'il ne doit les utiliser qu'en Europe, il risque de s'ennuyer entre 40 et 44
Le contrôle des armées Fr : ne pas l'avoir m'interdit de déposer un BEF en Europe en 39/40. Je ne demande pas un joueur pour la France mais juste la possibilité d'utiliser 50% des forces terrestres alliées pour mener une vraie bataille en Europe de l'Ouest en 39/40. Un contrôle coordonné des forces alliées rajouterai de l'intérêt à cette phase pour tout le monde, sans déséquilibrer outre mesure la partie. Vous savez que je ne serai pas gamey avec
Si je ne l'ai pas, j'adapterai ma stratégie en fonction mais pour le coup, cela risque d'être beaucoup a-historique.
Sinon, je justifie mes deux demandes :
L'assignation des troupes canadiennes : un joueur humain sera au Canada, ce serait bien pour lui qu'il ait une autonomie sur ses troupes. S'il ne doit les utiliser qu'en Europe, il risque de s'ennuyer entre 40 et 44
Le contrôle des armées Fr : ne pas l'avoir m'interdit de déposer un BEF en Europe en 39/40. Je ne demande pas un joueur pour la France mais juste la possibilité d'utiliser 50% des forces terrestres alliées pour mener une vraie bataille en Europe de l'Ouest en 39/40. Un contrôle coordonné des forces alliées rajouterai de l'intérêt à cette phase pour tout le monde, sans déséquilibrer outre mesure la partie. Vous savez que je ne serai pas gamey avec
Si je ne l'ai pas, j'adapterai ma stratégie en fonction mais pour le coup, cela risque d'être beaucoup a-historique.
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Re: GPO Frimat de MAARS
moi je donne mon BPA !Marius a écrit :@Dr Flump : passe ton jeux en anglais, ça ne crashera plus
Sinon, je justifie mes deux demandes :
L'assignation des troupes canadiennes : un joueur humain sera au Canada, ce serait bien pour lui qu'il ait une autonomie sur ses troupes. S'il ne doit les utiliser qu'en Europe, il risque de s'ennuyer entre 40 et 44
Le contrôle des armées Fr : ne pas l'avoir m'interdit de déposer un BEF en Europe en 39/40. Je ne demande pas un joueur pour la France mais juste la possibilité d'utiliser 50% des forces terrestres alliées pour mener une vraie bataille en Europe de l'Ouest en 39/40. Un contrôle coordonné des forces alliées rajouterai de l'intérêt à cette phase pour tout le monde, sans déséquilibrer outre mesure la partie. Vous savez que je ne serai pas gamey avec
Si je ne l'ai pas, j'adapterai ma stratégie en fonction mais pour le coup, cela risque d'être beaucoup a-historique.
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Re: GPO Frimat de MAARS
Le controle de armées Fr, ca me semble indispensable.@Dr Flump : passe ton jeux en anglais, ça ne crashera plus
Sinon, je justifie mes deux demandes :
L'assignation des troupes canadiennes : un joueur humain sera au Canada, ce serait bien pour lui qu'il ait une autonomie sur ses troupes. S'il ne doit les utiliser qu'en Europe, il risque de s'ennuyer entre 40 et 44
Le contrôle des armées Fr : ne pas l'avoir m'interdit de déposer un BEF en Europe en 39/40. Je ne demande pas un joueur pour la France mais juste la possibilité d'utiliser 50% des forces terrestres alliées pour mener une vraie bataille en Europe de l'Ouest en 39/40. Un contrôle coordonné des forces alliées rajouterai de l'intérêt à cette phase pour tout le monde, sans déséquilibrer outre mesure la partie. Vous savez que je ne serai pas gamey avec
Si je ne l'ai pas, j'adapterai ma stratégie en fonction mais pour le coup, cela risque d'être beaucoup a-historique.
Le point sur le Canada, ca m'a l'air assez mineur si il suffit d'échanger des britanniques contre des canadiens. La regle est trop facilement contournable donc inutile.
Bref my blessing Sir
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Re: GPO Frimat de MAARS
Mais non, je suis pas du genre à faire des posts de 50 lignes pour offrir une technique pour faire économiser 4PP et montrer à room que la deuxième décimale de l'économie de PP est fausse .je sais que Pepsi est un super technicien et que chaque PP sera optimisé et je ne suis pas comme lui ! (c'est d'ailleurs l'un de mes points faibles !)
Pour le Canada, je suis pour : Le joueur canadien humain doit pouvoir mettre ses troupes où il veut...
Après si il veut vider l'Australie...pourquoi pas, j'attends que ça .
Re: GPO Frimat de MAARS
Un complimentMais non, je suis pas du genre à faire des posts de 50 lignes pour offrir une technique pour faire économiser 4PP et montrer à room que la deuxième décimale de l'économie de PP est fausse .
EDIT & PS: mes décimales n'étaient pas fausse ce sont des arrondis
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Re: GPO Frimat de MAARS
je voudrais etre sur qu'on part bien la dessus
la relache de pays.
la possibilité de redéssiné les frontiere d'un pays apres conquete.
l'intégration des chasseur avec les intercepteur pour les limite/aerodrome.
CM français
la position du canada
j'aimerais aussi qu'on discute d'une loi sur le commerce car dans mes test s'est parfois le KO genre la hollade qui casse tt les contract et ne vend plus de rare sans raison (apparente du moins) je pensais faire une proposition d'acheté 50~75 rare pour tt l'axe au prix avantageux de 1 aregent 2 rare
la date d'entré de la hongrie dans l'axe s'est bien le 1/1/36?
pour tes proposition marius je suis pour mais j'aimerais un CM sur la france seulement a partir du 1/9/39 et une DMZ pour l'italie avec 5div/prov sur grenoble/nice/genoa/turin, j'aimerais aussi qu'Urial puisse allez sur le front de la mer med.
les regle en suspendset de règles "légers"
Règles générales (RG) :
1.Scénario/pays joués
1.1 1936 : Allemagne, Italie, UK, USA (DC chine), Japon et URSS
2. Diplomatie :
2.1 Pas de dow avant Dantzig sauf Event et aucune nouvelle alliance avant Event « Dantzig »
2.2 Alliance : d’un côté l’Axe : Allemagne/Italie de l’autre les alliés USA/UK Japon & URSS sont considérés hors alliance
2.5 Pas de puppétisation (voir RSP)
2.6 Aucune session de province n’est autorisée sauf règles 2.9 et "gros bugs"
2.7 Reddition de l'URSS
Si Moscou/Leningrad/Stalingrad/Sébastopol/Gorki tombent et que Baku ou que Molotov soient contrôlées par l'axe, reddition de l'URSS
2.8 ordre tenir jusuq'au bout
applicable aux pays suivants : Allemagne (uniquement front Est), Japon et URSS
+ troupes d'élites (paras et Marines)
3. Commerce
Accords historiques (présent au début de la partie) doivent être maintenus
Les pays majeurs alliés ne peuvent commercer avec l’URSS tant que l’URSS n’est pas en guerre avec l’axe
4. Espionnage
Tout est permis sauf coup d’état et campagne de déstabilisation vers un pays joué par un joueur
5.logistique
airbase :
niveau 1 à 3 : 4INT max
niveau 4 à 7 : 8 avions max sauf STRA et TRANSPORT
niveau 8-10 : 12 avions max quelque soit le type
base navale
niveau 1 à 3 : max 12 navires
niveau 4 à 7 : max 24 navires
niveau 8 a 10 : max 36 navires
ALLEMAGNE :
A partir de l’Event "Vichy", peut dow l’Espagne nationaliste ou républicaine (peut dow aussi si guerre civile non terminée) et en faire un satellite (CM sur les forces espagnoles autorisées, déploiement en Espagne et Front de l'est uniquement (Max = 9 divisions). Quand Espagne est puppetisée, le Portugal peut rejoindre l’Axe.
Si Vichy rejoint l'Axe, (CM sur forces de vichy autorisées, déploiement dans territoire vichyste + 9 divisions max sur le front de l'Est).
CM autorisés sur les Pays satellites (Roumanie/Hongrie/Bulgarie/Finlande) qui ne peuvent être déployés que sur le front EST
Les troupes bulgares doivent rester dans la zone Balkans/Grèce + 12 divisions Front Est
Les troupes finlandaises ne peuvent dépasser l’axe Murmansk/Vipuri (Leningrad ne peut être attaqué par des troupes finlandaises = guerre de continuation)
Pacte MR à accepter (full pact)
Fin de la campagne de Pologne obligatoire avant campagne de France
Ne peut dow les USA avant la dow du Japon
USA : l
CM autorisé sur ses alliés-peut faire des pays satellites
Rejoint les alliés au plus tard le 7 décembre 1941
Si UK (île) envahie (minimum une province prise)
Irlande attaquée
Islande/Groenland attaqués
Pays du continent Amérique du Nord, Central ou Sud sur attaqués
UK :
Pologne et France restent en AI
Autres pays alliés CM autorisés
Utilisation des unités CW :
Australie/NZ : pacifique/Afrique du Nord/Asie
Afrique du Sud : continent Afrique
Canada : Europe
URSS :
CM autorisé sur ses alliés
possibilité de mettre en place des pays satellites
Pas de dow possible avant le 1er janvier 42 (sauf event ex : guerre de finlande) ou Barbarossa cas particuliers
A partir du 1er Janvier 1942 peut dow n'importe quel pays (sauf Suède et Suisse)
JAPON :
CM autorisé sur ses alliés (Siam, Mandchoukovo entre autre)
Peut dow les USA et UK 6 mois après l'annexion de la Chine.
date à ne pas dépasser : 7 décembre 1941
si les USA entrent en guerre aux côtés des alliés avant, le Japon peut dow les USA & UK
Aucune dow possible avant sauf event
Annexion de la chine obligatoire : 12 GAR (modèle 39), seront ajoutés à l’OOB japonais et Provinces passées à 0
Pacte Non Agression avec URSS suite « Event kolghin ghol » (pacte à durée indéterminée). Ce pacte peut-être annulé si conditions suivantes réalisées :
Contrôle de hilippines, Singapour, Indonésie, Birmanie, Australie
A partir de sa dow aux USA/Alliés, le japon doit contrôler :
la relache de pays.
la possibilité de redéssiné les frontiere d'un pays apres conquete.
l'intégration des chasseur avec les intercepteur pour les limite/aerodrome.
CM français
la position du canada
j'aimerais aussi qu'on discute d'une loi sur le commerce car dans mes test s'est parfois le KO genre la hollade qui casse tt les contract et ne vend plus de rare sans raison (apparente du moins) je pensais faire une proposition d'acheté 50~75 rare pour tt l'axe au prix avantageux de 1 aregent 2 rare
la date d'entré de la hongrie dans l'axe s'est bien le 1/1/36?
pour tes proposition marius je suis pour mais j'aimerais un CM sur la france seulement a partir du 1/9/39 et une DMZ pour l'italie avec 5div/prov sur grenoble/nice/genoa/turin, j'aimerais aussi qu'Urial puisse allez sur le front de la mer med.
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Re: GPO Frimat de MAARS
hello les amis,
concernant le canada, si il est joué par un joueur humain je comprends mieux la requête maintenant, ce même joueur pourra soutenir plus efficacement l'UK comme je l'ai fais quand je jouais le canada, lors de la dernière GPO.
pour ta requête Yboom, l'espagne ne peut être qu'attaquer qu'après vichy. c'est assez logique maintenant si tu veux dow l'espagne avant vichy finalement pourquoi pas, cela ne changera l'event vichy à mon sens.
relisez bien quand même les règles pour éviter des confusions.
j'attire votre attention sur les points suivants :
pensez bien au DC du ricain sur le chinois
le Japon tout comme l'URSS est considérée hors alliance. sur ce point à la rigueur l'alliance peut -être réalisée si cela vous gêne trop mais lisez bien le RSp du Japon....
pour les sessions de provinces elles sont interdites sauf bug maintenant restons pragmatique s'il s'agit de céder quelques provinces à la Hongrie et qu'elles sont attachées au territoire hongrois là encore c'est logique et réaliste. je n'y vois pas d'inconvénient.
pensez quand même à valider votre présence pour lundi et surtout la validation des règles.
wstein
concernant le canada, si il est joué par un joueur humain je comprends mieux la requête maintenant, ce même joueur pourra soutenir plus efficacement l'UK comme je l'ai fais quand je jouais le canada, lors de la dernière GPO.
pour ta requête Yboom, l'espagne ne peut être qu'attaquer qu'après vichy. c'est assez logique maintenant si tu veux dow l'espagne avant vichy finalement pourquoi pas, cela ne changera l'event vichy à mon sens.
relisez bien quand même les règles pour éviter des confusions.
j'attire votre attention sur les points suivants :
pensez bien au DC du ricain sur le chinois
le Japon tout comme l'URSS est considérée hors alliance. sur ce point à la rigueur l'alliance peut -être réalisée si cela vous gêne trop mais lisez bien le RSp du Japon....
pour les sessions de provinces elles sont interdites sauf bug maintenant restons pragmatique s'il s'agit de céder quelques provinces à la Hongrie et qu'elles sont attachées au territoire hongrois là encore c'est logique et réaliste. je n'y vois pas d'inconvénient.
pensez quand même à valider votre présence pour lundi et surtout la validation des règles.
wstein
Re: GPO Frimat de MAARS
Un edit des regles definitives dans le 1er post serait super
Sinon pour le patch c'est 1.04 c'est ca? Et checksum?
EDIT: et on utilise hamachi ou gameranger (hamachi j'utilise deja, gameranger je ne connais pas). En bref un petit topo thecnique svp
Sinon pour le patch c'est 1.04 c'est ca? Et checksum?
EDIT: et on utilise hamachi ou gameranger (hamachi j'utilise deja, gameranger je ne connais pas). En bref un petit topo thecnique svp
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
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Re: GPO Frimat de MAARS
Pour ma part, je suis un peu comme Flump.
A chaque fois que je save, j'ai une boite de dialogue "Abandonner, Recommencer, Ignorer" puis, après choix, CTD .
Je suis pourtant en 1.04.
A chaque fois que je save, j'ai une boite de dialogue "Abandonner, Recommencer, Ignorer" puis, après choix, CTD .
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Re: GPO Frimat de MAARS
wstein a écrit :
pensez bien au DC du ricain sur le chinois
wstein
La DC du ricain sur le chinois, je suis particulièrement sceptique. Et pour l'avoir testé en PPO, du côté chinois ou japonais dans le scénario 36.
En comparaison, selon la DC et le scenario.
===================
Info..............................................................DC 1936 /// DC 1937 // Scenario 38
Nombre de divisions chine au début de la guerre........450 /// 200 // 100
Nombre de divisions japon au début de la guerre.......150 /// 150 // 80
Organisation des chinois ....................................>44 // 39 // 36
Notez que dans tous les cas, l'armée chinoise est quasi exclusivement composée de milices, peu chères à renforcer. Sur le scénario 1938 c'est faisable, car le japonais est en très bonne posture contre le chinois, et peut espérer le manger en moins de 6 mois
Sur les 3 parties effectuées (1 en tant que jap et 2 en tant que chinois), le japonais a dû se ruiner à chaque fois (sur certaines provinces il se tape des malus de 2 à 3% par semaine même en été ). pour avancer de quelques provinces.
ça se vérifie également quand je laisse tourner en laissant l'IA jouer toute seule : le japon n'a jamais réussi à bouffer la chine.
====================
Pour moi si ça veut dire pas d'alliance effective ni d'accès militaire, c'est ce que j'avais compris .le Japon tout comme l'URSS est considérée hors alliance. sur ce point à la rigueur l'alliance peut -être réalisée si cela vous gêne trop mais lisez bien le RSp du Japon
Effectivement. Je crois que le truc que cette règle est surtout pour éviter les blocages/empêcher annexion de pays.pour les sessions de provinces elles sont interdites sauf bug maintenant restons pragmatique s'il s'agit de céder quelques provinces à la Hongrie et qu'elles sont attachées au territoire hongrois là encore c'est logique et réaliste. je n'y vois pas d'inconvénient.
Après, je crois qu'il y a 2-3 règles pas trop mal à faire que tu avais mis dans une version des règles. Du genre laisser la liberté à l'URSS de pouvoir bouger sa capitale.
Pour moi, au lieu du DC americain...pourquoi ne pas reprendre une idée de Darkest Hour ou ajoutant lors du début de la guerre civile espagnike le contrôle militaire des rep à l'USA et des nationalistes à la hongrie ?