GPO CORE -- II

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Vu les avis émis dans le thread je pense au contraire qu'il est parfaitement légal. Mon redéployement entre parfaitement dans les règles des GPOs.

De plus j'ai pris Torun et Radom donc quoiqu'il arrive tu ne pouvais pas encercler.

Je ne vois pas pourquoi tu remets ça constament sur le tapis alors qu'il est clair que je n'ai enfrein aucune règle et que le seul qui est d'accord avec toi c'est tout naturellement Illu ;)

A moins bien sûr que tu ne prouves qu'il existe une règle en GPO interdisant le redéployement derrière le front...
Modifié en dernier par Bubu le ven. juin 03, 2005 12:08 pm, modifié 1 fois.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

Non meme, moi je pense que c'est illegal, et je ne le fait pas. Redeployer en deuxieme ligne au contact de l'adversaire en train de se battre empeche toute percée.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Illuvatar a écrit :Non meme, moi je pense que c'est illegal
C'est pas exactement ce que j'ai dis? :?
Illuvatar a écrit :Redeployer en deuxieme ligne au contact de l'adversaire en train de se battre empeche toute percée.
Pas du tout. Les divisions redéployées ont la moitié de l'orga initiale. Les divisions dans la pile ne peuvent pas être utilisées donc c'est un sacrifice calculé. 18 divisions d'infanterie n'empèchent pas une percée. Ils la retardent. De plus les exemples historiques de réserves stratégiques abondent. J'ai d'ailleurs sacrifié une dizaine de div d'infanterie pour garder Konigsberg et j'ai pris Torun et Radom donc la possibilité d'un enveloppement allemand reste du domaine de la fiction.

La règle stipule qu'on ne peux pas faire de redéployement sur une province du front. Je n'en ai pas fais.

Et n'oublions pas que nous sommes déjà extrêmement généreux avec l'Allemagne en interdisant tout débarquement allié en Europe. Faudrait pas non plus pousser mémé dans les ortilles en réclamant la destructions des divisions russes qui te gènent en se basant sur un encerclement fictif et l'établissement d'une règle qui vient à peine d'être proposée. ;)

Je ne suis pas contre une modification de la règle si la majorité est pour mais elle ne peut pas avoir d'effets rétroactifs (puisque n'existant pas à l'époque). Ou bien si il y a également majorité revenir en mars. Pour ma part, considérant avoir respecté scrupuleusement les règles, ayant échappé à l'encerclement par une contre-attaque (Marius c'est même retrouvé encerclé), je vote pour continuer.

Le ton parait peut être aggressif mais je n'apprécie pas que l'on bricole des règles et que l'on traite mes actions d'illégales (cf. Marius) pour remettre en cause mon fair play. Et désolé si ça n'est pas le but.

[EDIT]
Quand j'ai lu le post de Marius c'était marqué
donc je pense que celui de Bubu était illégal.
Ce que j'ai mal pris
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Message par Marius »

....et c'est pour ça que j'ai édité car le terme était ....inopportun. :D

Le redéploiement en multi a fait l'objet d'un "gentlemen agreement" pour éviter les situations abéhrantes. Le problème, c'est que l'on peut encore l'interpréter et sur ce coup, ton interprétation était différente de la mienne, rien de plus. HOI2 a réglé ce problème et c'est tant mieux.


Par contre, il n'y a pas que les alliés qui ont fait des efforts pour la jouabilité de la partie, c'est tout le monde qui a fait en sorte que cela se passe bien depuis février.

Et si tu relis l'historique, tu verras que je n'ai jamais demandé que les alliés ne viennent pas me voir. Au contraire, j'ai été bien déçu que Schnick rembarque, car comme je te l'ai dit, je joue avec des réserves mobiles déployées derrière le front (quand j'en ai les moyens :lol: ) et une mauvaise surprise attendait les américains imprudement aventurés en Allemagne.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

Surtout maintenant, la reserve est imposante :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Donc pas de gpo ce soir. :(
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Marius a écrit :Le redéploiement en multi a fait l'objet d'un "gentlemen agreement" pour éviter les situations abéhrantes. Le problème, c'est que l'on peut encore l'interpréter et sur ce coup, ton interprétation était différente de la mienne, rien de plus. HOI2 a réglé ce problème et c'est tant mieux.
Il me semble que l'on peut toujours faire "disparaitre" des divisions encerclées donc il faut tjr faire appel au fair play. D'ailleurs je me demande ce qui arrive à HOI2 si on ne controle plus la province de destination du redéployement.
Et si tu relis l'historique, tu verras que je n'ai jamais demandé que les alliés ne viennent pas me voir. Au contraire, j'ai été bien déçu que Schnick rembarque, car comme je te l'ai dit, je joue avec des réserves mobiles déployées derrière le front (quand j'en ai les moyens :lol: ) et une mauvaise surprise attendait les américains imprudement aventurés en Allemagne.
Peut être à l'époque mais avoue que depuis quelques mois si jamais les alliés débarquaient à l'ouest l'Allemagne serait annexée en 6 mois. Donc là les alliés ont décidé de ne plus débarquer uniquement pour garder un intérêt à la guerre en Europe ce qui est quand même un beau cadeau (même d'une certaine manière pour moi).
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

Dans HoI2, si la province de destination est prise, l'unité est redeployée a coté, du coté de la province d'origine.Donc en cas d'encerclement, si on redeploit, et bien les DI encerclée le sont toujours.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

On joue ce vendredi?
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

bien sur
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Ok pour moi normalement...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

Ah c'est domage schnick, yboom t'as remplacé. Tu as manqué le débarquement aux US, l'Europe teintée de rouge, et un tas d'autre choses.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

GPO CORE II - SESSION DU VENDREDI 17 JUIN 2005


JAG -> UK

BUBU -> URSS

ILLUVATAR -> JAPON

SCHNICK -> USA (remplacé par YBOOM pour cette session)

MARIUS -> ALLEMAGNE


10 AOUT 1942 - LE MONDE EN GUERRE


Image


Faits importants :

Berlin est occupée par l'armée soviétique

L'axe Germano-Nippon a tenté un débarquement sur la côte est des USA, celui ci à finalement échoué après de furieux combats dans Washington même.

Les forces anglaises ont libérés l'Ethiopie.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

n'oublie pas le serieux revert en inde avec 9 marines et tout les BB US sous l'eau
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Désolé, les gars, un plantage de la carte réseau.
Là je suis avec le portable du bureau... :?

Mais je suis sur que Yboom a fait mieux que je ne pouvais le faire...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »