2-3 questions, une douzaine de conseils (INTERDIT a PEPSI)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

2-3 questions, une douzaine de conseils (INTERDIT a PEPSI)

Message par rooom »

Bah voila la MPO HOI2 DD ARMA 1.3b avec Pepsi commence demain. On a choisit le scénario 1941 avec Pepsi aux manettes du reich et moi a celles de l'URSS. C'est le 1er jour de Barbarossa ! :chicos:

Le but pour moi c'est surtout d'apprendr een me confrontant aux meilleurs mais si je me fais retamer en moins de 2 j'aurais pas trop le temps d'apprendre :chicos:

Quelques questions d'abord:

- Je n'ai pas le temps d'ici a demain de m'entrainer sur le scénar. Y a t'il des evenements desquels je peux tirer avantage? Il y a bien sur bouger les IC en Sibérie que je vais accepté puisque qu'au départ je ne peux pas vraiment m'opposer aux armées axistes mais y en a t-il d'autres notement qui réduisent le dissent qui commence a 15 :shock:

- Comment faire un redéploiment stratégique avec des unités non garnisons? Y a du monde en Sibérie qui ne demande qu'a défendre la mere partrie mais ils sont loins.

- A combien commence mon GDE et quand augmente-t-il?

Ensuite vos avis sur la marche a suivre? Quelles thecs recherchées? Quel ministre mettre en place? Comment éviter un vaste encerclement des troupes au contact? Que produire? Tout ca tout ca quoi quoi :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: 2-3 questions, une douzaine de conseils (INTERDIT a PEPS

Message par Urial »

mon dieu ! :shock:

je viens de voir ton post... tu sais pas faire un redeploiement strat? outch va pas etre facile la vie contre pepsi :D

tu aime le sang et la douleur mon rooom :lolmdr:

Donc pour un redeploiement strat c'est shift + clique droit si je ne m'abuse, tu verras ca sert aussi a faire des attaques ou des soutiens defensif et offensif :D

Le mieux serait que tu te mette sur ts avec pepsi pour qu'il t'explique le be a ba du jeu.

pour les tech, le mieux et de choisir une armes (inf-tank) et de t'y tenir. sans oublier de faire de l'aviation aussi :P

Pour l'inf par exemple c'est : Doctrine, plus tech + plus artillerie.

Attention avec la russie, je te conseil de ne pas upgrader, tu as trop de malus, n'augement rien, fait que du nouveau materiel et tiens le temps d'avoir une superiorité numerique conséquente ;)

fait gaffe au débarquement sur le nord et tu l'aura a l'usure ! :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: 2-3 questions, une douzaine de conseils (INTERDIT a PEPS

Message par comeon »

Hello,

Pour une première partie essaye de négocier le respect des dates historiques avec Barbarossa en 1941 sinon tu seras plié rapidement si tu débutes

Voici la stratégie que j'avais mis au point pour l'urss :

- disband de toute mon armée sauf les motorisés (du fait des doctrines communistes il coute plus cher de mettre à jour une inf 1918 en inf 1939 que d'en construire une nouvelle) + économie de ravito donc
- ne pas produire de ravito au début du jeu sinon l'event de guerre civile espagnole te piqueras tout ce que tu as
- mouvements de sliders : +2 militariste en 36/37 puis vers l'interventionniste. Les events feront le reste. A partir de 1940 une fois full interventionniste/militariste passer vers l'armée de métier
- Changement de ministre en 37 ( -10% conso, +25 % mp)
- au début et après les purges réduire le dissent manuellement (pas le choix) en passant full consommation pendant quelques mois
- industrialiser sur 200 PP de production dès le début (derrière l'oural) : 2 usines sur 40 territoires minimum
- Choisir un ou deux domaines sur lequel on sera fort et s'y tenir +++ Pas de dispersion. Jamais d'upgrade (trop cher) Perso je choisi les chars et l'aviation de chasseurs de façon à produire le maximum de chasseurs II pour conserver la supériorité aérienne ainsi que des tanks moyen III et IV + artillerie auto-tractée. Je ne produit aucun bombardier par exemple.
- éviter de gaspiller des PP en full infanterie inutile devant les chars allemands. Viser les 250 divisions d'infanterie me semble suffisant à condition bien sur d'avoir suffisamment de chars. Je produis également des Mot I et II + artillerie tractée pour faire des groupes mobiles de défenses mixtes (blindées + mot +/- QG-génie). Vers 1941 remplacer la prod de mot par les mécanisés.
- J'aime bien mettre du génie sur mes infanterie (+1 vitesse + bonus de défense) : ça les rend plus rapides et le génie peut être produit sans gâchis d'upgrade futur quand vers 1937 on commence à libérer des PP de production
- Virer la doctrine terrestre soviétique et faire des recherches dans le domaine des doctrines allemandes (blieztkrieg etc)
- Quand la guerre débutera : na pas défendre à la frontière mais laisser l'allemand avancer un peu et déconcentrer ses forces puis contres attaques brutales et massives sur les flancs des axes de progressions germaniques par les brigades mobiles.
- Il est extrêmement important de conserver la supériorité aérienne mais elle est quasiment acquise avec cette technique.
- Après il suffit de passer l'hiver et si on survécu sans trop de casse c'est gagné
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: 2-3 questions, une douzaine de conseils (INTERDIT a PEPS

Message par rooom »

C'est du double-nécroposting lol
J'ai eu le temps de mourrir 2 fois :siffle:

On avait pris le scénar 41 et je me suis fait rétamer avec des phrases mémorables: "je te bouffe a la Yboom" :chicos:
Je sais plus trop quand on a arreté mais j'avais plus que quelques mois a résister au Japonais/chinois/allemands ritals et consorts.

Du coup on était dans la guerre imédiate et si la production est importante, les astuces pour produire plus efficacement le sont moins. C'est d'ailleurs la partie que j'aime le moins, la prod/planification/event meme si je crois m'en sortir de ce coté la.

J'ai bien appris durant cette partie, on en a commence une autre sur Armaguedon ou Abyss (celui ou l'on ne commence pas en guerre) et dans l'ensemble cela se passe mieux meme si l'issue sera la meme.


Merci pour le guide j'en ferai bonne usage si j'en ai l'occasion :clap:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »