GPO Nostalgie ** Organisation **

lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Voilà j'ai fini. Va te taper la lecture maintenant :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

Je me permet de poster ce que je crois etre la version finale des regles de guerres d'event. Ce qui attend le coup de tampon du GO:



Sur la guerre de Pologne :

Je suis embêté par cette guerre. Tout simplement parce qu’elle m’apparaît allait contre la réalité de la gpo. La Pologne est vassale de la Russie. De ce fait, il n’y a pas lieu d’y avoir une guerre de succession. S’il n’y a plus d’héritier légitime en Pologne, on se doute bien que la diète ne va pas élire celui qui n’est pas le favori de la Russie.
Je pense que l’on devrait plutôt parler de guerre d’indépendance. Cela rentrerait mieux dans le cadre de la réalité de notre gpo (on le fait déjà pour la Prusse de toute façon). Evidemment, ce changement de nature a des répercussions sur les règles de cette guerre.
Le nouveau roi de Pologne, promu par le Tsar, nourri secrètement le désir de rendre son indépendance à son royaume. Pour cela, il doit trouver un appui fort extérieur (ça ne peut évidemment pas être la Russie) parmi les nations étrangères (ce qui englobe donc l’EO).
La guerre éclate si un joueur répond à l’appel du roi polonais (on prendrait la date historique de début du conflit). La Russie choisit alors d’empêcher son vassal de s’émanciper, par les armes donc, ou de laisser faire.
Techniquement, un ou plusieurs joueurs décident de répondre à l’appel polonais, ils se manifestent publiquement. Le Tsar annonce s’il prendra les armes ou non. Selon sa réponse, une guerre est déclenchée entre la Russie et les puissances étrangères. L’ia polonaise reste alliée et vassale de la Russie durant ce temps et se retrouve donc en guerre aux côtés de la Russie (c’est paradoxal mais c’est pour des raisons techniques que vous allez comprendre).


La Russie perd si :
- toute la Pologne est occupée pendant une année entière et le territoire est exempt de troupes russes, ou tout la Pologne est occupée à la fin de la guerre (date historique)
- si elle s’avoue vaincue
Dans tous les autres cas, elle gagne.

Le camp vainqueur remporte 15 pts de prestige (à partager entre les membres).
Tout ancien territoire polonais, actuellement sous contrôle étranger (Russie et Autriche) repris et rendu à la Pologne (tout au long de la période) rapporte 3 pts (pas de max).
La Russie peut avoir des alliés également.
En cas de défaite, la Russie perd 5 pts de prestige. La Pologne est indépendante.
L’Autriche peut délibérément choisir de rendre des terres à la Pologne, cela ouvre le droit à récompense (3 pts par province).

Bonus spécial

: le ou les joueurs qui choisiraient cet objectif de libération de la Pologne et qui en plus, tout au long de la période, la défendrait (obligation de déclarer une garantie) contre les humains seraient récompensés de la façon suivante :
- guerre contre humain victorieuse (Pologne toujours indépendante et au territoire non amoindri) : 15 pts à partager pour le camp vainqueur / -3 pour les vaincus
- guerre contre humain entraînant perte de territoire pour la Pologne mais préservation de son indépendance : 10 pts – 1 par province perdue / 10 pts pour l’aggresseur
- guerre contre humain entraînant perte de l’indépendance de la Pologne : -5 pts / 15 pts pour l’agresseur
Ce bonus est cumulatif. Si vous défendez victorieusement par 3 fois la Pologne, vous aurez donc 3*15 pts.
Si vous abandonnez la Pologne, après avoir déclarer la garantir, -10 pts.
Toute fausse guerre est considérée comme un abandon et récompensée de la même façon.

Guerre de succession d’Autriche. Plusieurs cours n’acceptent pas les effets de la pragmatique sanction sur la succession de la maison d’Autriche. L’Europe se divise en pro Habsbourgs et anti-Habsbourg. Il faut pour bénéficier d’une victoire dans le cadre de cet événement, qui démarre en 1740, défaire l’Autriche pour les « Anti Habsbourg » et vaincre ses ennemis pour les « pro Habsbourgs ».
La guerre se déroule en Europe et sur mer exclusivement. Les pertes de guerres autrichiennes ne peuvent pas être des territoires d’outre-mer.
Le camp vainqueur reçoit 25 pts (à partager). Un joueur seul dans son camp ne peut avoir plus de 10 pts (bonus +5 s’il combat en infériorité numérique).
Si Autriche perd -5 pts.
Si Autriche gagne, Silésie à la Prusse.
Inutile de jouer la montre, le GO désignera de toute façon un camp gagnant en 1750 max. Match nul improbable mais possible (objectif annulé, 5 points de consolation pour tous les belligérants).
Les scores seront rabotés si un des camps et à un contre 2 ou plus. On peut choisir sont camp au dernier moment mais il faut s’être déclaré « partie prenante » pour recevoir des points. Ordre de déclaration public : Esp, Fr, Sue, Russie, Ang, EO. Personne n'est obligé de faire cette guerre. Il faut suivre le comportement de l'event.

Sur les soutiens financiers :

Par équité, je limiterai les gains max de cet objectif à 5 pts. Et surtout, je l’adapterai aux revenus des pays. Pour faire simple, 1 mois de revenus mensuels offert à un pays = 1 pt.
On pourrait aussi considéré cet objectif comme dormant. C'est-à-dire que les joueurs n’ont pas besoin de le choisir. Il est actif pour tout le monde dès qu’on remplit les conditions.
Je précise également qu’on doit être en paix pour remplir les conditions. Il ne faut pas être mêlé à la guerre pour laquelle vous aidé financièrement un camp. Sinon c’est de la simple entraide entre alliés.

Sur la guerre de 7 ans :

Prise en compte de la remarque:
L’expérience a montré que cet objectif est très bien imaginé avec le prêt de Frédérik.
Par contre le calibrage des points pose problème. En effet, en le lisant, la 1er chose que je me dis c’est qu’il vaut mieux être dans el camp autrichien, ça rapporte vachement plus. Puisque, à moins d’être le soutien principal de la prusse, on n’aura que des miettes de points (8 pts à partager pour un camp quand l’autre camp c’est 8 pts pour chaque allié). De plus, le soutien principal a intérêt à faire grossir la prusse (il gagne des points en plus) alors que les soutiens secondaires n’en ont aucun. Bref.
Cet objectif est au final assez similaire à celui de la Pologne que je propose. On pourrait donc tout simplement le copier tel quel en ajoutant évidemment les règles spécifiques à l’usage de Frédérik. Cela permettrait ainsi de prendre en compte l’éventualité de revanche après une 1er défaite.


Resultat:

Guerre de 7 ans. En 1756 la Prusse cherche à monter en puissance. Qui la soutiendra ? Ordre de préséance : Suede (peut être joueur à ce moment) – Angleterre - France - Russie - Espagne - Portugal. On se déclare en secret au GO pro ou anti Prusse en 1755, qui annoncera le soutien principal et les soutiens secondaires au début du conflit, qui éclate au début de la 3 session de cette période. La Prusse a cet instant rompt une éventuelle vassalisation avec l’Autriche et rentre dans l’alliance de son soutien principal. Le soutien principal disposera d’un général Frederik 6-6-6/1 habilité à se battre uniquement en Allemagne et en Pologne. Il devra s’y rendre dès le début des hostilités. Attention – il n’ pas le droit de remarquer sur un navire. 
Le camp du « soutien principal » se partage 30pts l’Autriche admet sa défaite + 2 pts par territoire occupé grâce à Fred et cédé à la Prusse. Max 16 par joueur, + 5 pour protecteur
L’Autriche gagne si à un moment elle occupe avec ses alliés tous les territoires de ses ennemis en Allemagne - avec victoire totale sur le Brandebourg). Son camp se partage 30pts, max 15 par joueur, + 5 pour autriche.

Les scores seront rabotés individuellement si il n’y a pas d’engagement militaire sérieux. Dans tous les cas GO décide du camp vainqueur en 1763 max.
Tout est dynamique
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

euh croisement de posts je crois
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

C'est sympa marco. Dommage, 10 minutes plus tôt et tu m'aurais fait gagner du temps en évitant de rechercher tout ça :wink:

Pour la guerre de 7 ans, je recopierai ton développement en ramenant juste le quota de pts à 20 à partager. Mais cela sera peut être adapté en cours de route. Je réfléchis la dessus.



Marco, comment fait on pour connaître le classement des pays sur les ressources ? Je ne sais que voir qui est le fournisseur principal d'une ressource mais pas qui est 2e, qui est 3e....
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

J'ai peur que des additions statistiques soient necessaires ...

Dis quand on depasse de quelques points le max, on rabote un objectif c'est ça ?
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Oui c'est ça et tu le fais bien apparaître celui que tu as raboté.

Hum, je me demande si je vais conserver l'objectif des ressources.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

Je ferai les additions si tu veux
Tout est dynamique
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lord gg »

On a eu 2 semaines pour le faire et je me suis déjà pointé 2 fois sur msn pour te rencontrer lord, tu comprendras donc que ce soir on ne t'attendra pas. Si tu es là à 20h et que tout marche du 1er coup, alors ok sinon ce sera pour la semaine prochaine.
Je suis déjà connecter :goutte:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Marco Rale a écrit :Je ferai les additions si tu veux
C'est cool mais ce qui m'embête c'est qu'au cours de la période, on a aucun moyen de savoir où on en est et de savoir ce qu'il faudrait faire pour monter au classement. Je me trompe .?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Maurice Morisson

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Maurice Morisson »

Marco Rale a écrit :Maurice, pourras-tu me rajouter 2000 en tech terrestre steup ?
Malheureusement je ne peux pas, parce que personne ne m'a envoyé la sauvegarde à modifier.
Et à vrai dire personne ne m'avait répondu. Je découvre en lisant Marseillais que ma proposition avait été retenu et que la sauvegarde est censé être en ma possession. :|

Donc, on joue dans une heure, et d'ici là il faudra choisir les objectifs. Bien...
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Raaaaaaaaaaaaa
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

Bonne nouvelle, maurice a pu rejoindre depuis son autre pc

peut etre un conflit avec un joueur. Que Leaz reboote sa box et on refait un essai des que possible
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Leaz ? Flump ? Vous en êtes où ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par DrFlump »

Je peux faire des tests ce soir sur hamachi. Qui en est?
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Demain si tu peux Flump
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »