GPO Nostalgie ** Organisation **

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

Le pseudo imperator n'a visiblement une fois de plus rien compris.

Cela fait 5-6 ans que je suis à +99% de victoire et autant de temps que j'occupe l'Egypte, malgré des dizaines de tentatives ottomanes de m'en déloger, et Chypres. Je pourrais facilement ajouter une dizaine de provinces supplémentaires sans me fatiguer et sans risque aucun de les perdre grâve à ma domination navale, mais cela changerait quoi?

j'aurais toujours 99% de victoire, je suis au maximum depuis longtemps. 10 provinces en plus ne changeraient rien à ma victoire, pas plus que cela n’affaiblirait l’ottoman, dont le réservoir en hommes est ailleurs. Je ne vois pas pourquoi je devrais conquérir tout l’empire pour gagner une msiérable province.

Mais je comprends bien que le pseudo imperator bondisse aussitôt : n’a t-il pas gagné Venise alors qu’il n’avait RIEN conquis. Le pseudo imperator était à des années lumières des gains français, dans l’intérêt de la gpo je trouve d’ailleurs lamentable cette session de Venise sans combattre. Et je la mets en parallèle avec le jusqu’au boutisme ottoman pour une misérable province comme la Judée, qui vaut 10.000 fois moins que venise.
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 330
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 9:54 am
Localisation : Bruxelles XL

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par T le Taudis »

J'ai envoyé un mp au Marseillais, mais en fait je peux tout aussi bien poser la question ici :lolmdr: J'ai dépassé la limite de gains contre l'IA portugaise de 2 (voire 3) provinces.

On restitue les provinces indûment prises via une modif de save ou via la guerre anglo-espagnole en RP ? :signal:

Leaz a écrit :Condition de paix pour la guerre Hispano-Anglaise :

L’Angleterre renonce a toute ses colonies d'extrême orient prise sur le Portugal (Mahé, Palakimedi, Jakarta, Sonde, et l'autre a coter) et la paix ne pourra avoir lieu qu'une année complète aprés la prise de Londres (le 6 mai 1671).

L'Espagne avait prévenus le roi d'Angleterre de son opposition au conflit contre le Portugal, la guerre actuelle en est le résultat directe.
La République Anglaise ne reconnaît pas à la tyrannie espagnole le rôle de gendarme mondial. L'Espagne a fondu comme un rapace sur le sol anglais, allant jusqu'à s'en prendre aux populations d'Amérique du Nord, innocents pastoureaux massacrés sans raison. Le peuple anglais, constatant que l'étendard sanglant de la tyrannie contre lui est levé, va devoir abreuver ses sillons de sang impur.

Néanmoins, la République s'est peut-être montrée trop généreuse dans sa volonté de libérer les peuples du joug de l'oppresseur portugais, et peut envisager, à contre-coeur, de rétrocéder des provinces conquises durant la Guerre de Libération. Mais il ne saurait être question de céder Mahé, Jakarta et la Sonde, pas plus que Bandung, "la province à côté", qui est un authentique établissement anglais.
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

Le Contrôleur Général a été avertis de certains événements plus que troubles et demande des éclaircissements sur les points ci-dessous:

- En vertu de quoi Venise a été cédé, sans combat ni raison, au pseudo imperator?

- Comment s'est achevé la guerre Austro-Espagnole?

- Quels étaient les gains potentiels pour la France Grande et Belle lors de la très courageuse aggression autrichienne contre un pays en guerre depuis des années? Le pseudo imperator a bien insisté sur ce qu'il voulait prendre, mais Paris victorieux (guerre sur 2 fronts: Autriche et Ottoman... Très drôle d'ailleurs de parler de débarquement ottoman en France :lolmdr: . Car 2 éléments sont volontairement oubliés: 1) La France à ce moment avait tourné TOUTES ses forces contre l'autriche et complètement négligé l'ottoman, évacuant ainsi l'Egypte volontairement) 2) Pas un seul ottoman, général inclus, n'est rentré chez lui :chicos: , on dénombre 100.000 tués, contre 1.500 français ) s'est contenté d'une paix blanche (conforme à la réalité du terrain) sans chercher à savoir ce qu'elle pouvait empocher.

- Que fait le Tsar juste et bon durant tout ce temps? La Crimée s'offre à lui :o:

- Que fait le pseudo imperator hors europe?

- Qu'est-ce qui se passe avec l'Angleterre, le Portugal et l'Espagne?

- Est-ce que l'OM a perdu son match?
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :
Autriche :
- Venise aux mains d'un infidèle. Inadmissible ! Assurons là de notre protection 3 pts si annexée, 5 pts si libérée (+5 pts si guerre) / EO -2
- Repoussons l'Infidèle! Si province conquise 10 pts / EO -3 par province (+3 par province ; max 16)
Pour peu que le pseudo imperator ait pris ces 2 objectifs, l'ottoman s'est déjà pris un malus de -5 pour avoir cédé sans combat Venise... peut-être le Sultan devrait-il revoir ses priorités? :goutte:

Le +5 pts si guerre est par contre non valide pour l'autriche. Il y a eu dow, mais pas guerre, je pense que le pseudo imperator ne me contredira pas sur ce point :tongue: . A voir si ces 5 points peuvent être étendus si guerre future pour Venise? Ce n'est pas dans l'esprit de l'objectif, mais ce dernier n'avait pas été rédigé non plus sur base d'un abandon volontaire et incompréhensible de venise par l'ottoman...

Quelle est la position Espagnole au sujet de Venise? :mrgreen:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Leaz »

Danton a écrit :Le Contrôleur Général a été avertis de certains événements plus que troubles et demande des éclaircissements sur les points ci-dessous:

- Comment s'est achevé la guerre Austro-Espagnole?
- Qu'est-ce qui se passe avec l'Angleterre, le Portugal et l'Espagne?
- Est-ce que l'OM a perdu son match?
Je vais commencer par la dernière question, ou plutot le dernier pléonasme, on parle de l'OM donc forcément ils ont perdus :chicos:

La guerre Austro-Espagnole a fait rage pendant 5 ou 6 ans je crois, théâtre limité aux provinces Hollandaise. Jeu de chat et de la souris, aprés une première vague de sucés l’Autriche refoule l'Espagne a Amsterdam en prenant Zeelande et Gueldre. La suite verra une contre-attaque espagnole victorieuse, la libération de Gueldre, son annexion a sa patrie, encore des passes d'armes hispano-autrichienne avant que l'Espagne ne propose une arrangement, l'Autriche est dédommagée de 500 ducats et Gueldre est reconnus Espagnol.

L'Angleterre a attaqué le Portugal, lui volant énormement de colonies (la moitiés du brésil, l'île de Mahé, le comptoir indien de Palakimedi, les établissements portugais de Java..). L'Espagne a avertis l’Angleterre de son désaccord et vient a présent le faire respecter en prenant Londres.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

Ainsi, l'OM a perdu, voilà ce qu'il faut retenir de la session de hier :o:

Et les armées Impériales au moral d'élite se sont fait poutrées par les Espagnols :lolmdr: (bon, et par les Français aussi, pourtant en guerre ailleurs, mais là ce n'est guère surprenant :o: )

Pourquoi n'en as-tu pas profité pour prendre ces petits établissements autrichiens qui font tache hors europe? :mrgreen:
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Hola quelques rectifications s'imposent :

- l'Autriche n'a jamais reconnu Gueldre comme espagnole. L'Autriche a simplement négocié la paix. La nuance est de taille et l'avenir le montrera :o:

- les accords diplomatiques entre le Sultan et l'Imperator n'ont pas à être dévoilé. Je précise juste que comme je l'ai déjà dit, j'ai dow avec l'intention de faire la guerre mais qu'ensuite, vu la situation, une négociation s'est mise en place entre nos 2 Etats.

- La France ne pouvait rien perdre contre l'Autriche mais elle ne pouvait rien gagner non plus

- Les objectifs autrichiens contre le Turc ne se cumulent pas. C'est vrai pour tout le monde. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. C'est un objectif par guerre.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

L'OM n'a pas perdu, loin de là !

L'Imperator n'a pas perdu la guerre contre l'Espagne puisqu'il en a retiré 500 ducats. L'Autriche a juste reporté à plus tard la victoire décisive.

L'Imperator n'a pas mobilisé la moitié de ses forces contre l'Espagne. Cette dernière, en envoyant plus de 10000 hommes, à pu se défendre avec beaucoup de mal dans les marées. Mais maintenant, l'Autriche a de nouveaux plusieurs chefs :chicos:

La France, son tour va venir :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

lemarseillais a écrit :Hola quelques rectifications s'imposent :

- l'Autriche n'a jamais reconnu Gueldre comme espagnole. L'Autriche a simplement négocié la paix. La nuance est de taille et l'avenir le montrera :o:

- les accords diplomatiques entre le Sultan et l'Imperator n'ont pas à être dévoilé. Je précise juste que comme je l'ai déjà dit, j'ai dow avec l'intention de faire la guerre mais qu'ensuite, vu la situation, une négociation s'est mise en place entre nos 2 Etats.

- La France ne pouvait rien perdre contre l'Autriche mais elle ne pouvait rien gagner non plus

- Les objectifs autrichiens contre le Turc ne se cumulent pas. C'est vrai pour tout le monde. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. C'est un objectif par guerre.
1) Gueldre n'était pas ton vassal?

2) Et c'est toi qui reprochait l'accord (inexistant d'aillleurs...) Franco-Espagnol pour l'Italie? Que 2 pays catholiques s'entendent te heurtent, mais tu trouves normal de te livrer à de petits accords de marchand avec l'Infidèle (bien dupé sans aucun doute car pour avoir une contrepartie honnête d'un centre de commerce comme Venise, il faudrait vraiment y mettre le prix)? La liberté de Venise ne se négocie pas. Le pseudo imperator est incapable de défendre la chrétienté correctement. Pas étonnant que la France Grande et Belle soit obligée de de substituer à lui :?

3) Bah si, justement, je risquais mes alliés... Si je n'avais rien à perdre, je n'aurais pas pris la peine de ramener toutes mes hordes d'orient pour défendre mes alliés. Le Roi de France n'abandonne pas ceux qui ont placé leur confiance en lui :o:


J'ai dis :o:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Leaz »

Je suis bien d'accord, tu nous sors le couplet franco-espagnol pendant que de ton coté ça fait plus de 100 ans qu'il n'y a pas eu de véritables guerres a l'est ! :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lord gg »

Probablement pas de guerre a l est car a l ouest il n'y en a pas non plus simple réaliter des choses je pense.
- Quels étaient les gains potentiels pour la France Grande et Belle lors de la très courageuse aggression autrichienne contre un pays en guerre depuis des années?
Marrant me semblai avoir vue un text ou marseillais disais qu'il t'avais prévenue qu'il allai m'attaquer donc en l'occurrence je ne trouve pas que c'était plus courageux d'attaquer une nation a 2 contre 1 la ou le potentiel militaire et naval est largement de votre coter pour un bout de terrain misérable(comme tu le dis toi même) la ou des gain largement plus juteux pourrai être fait... a non vue l entente actuel sa risque pas d'arriver c'est mieux de glaner des poins facilement sauf que justement les points tu les aura pas facilement avec moi :wink:
Pour moi tu t'atendai a une guerre facile pour 1-2 an avec l'aide de Marseillais.
Manque de bol j'ai céder a un des 2 partie avant et maintenant le conflit s'enlise..a oui mais si tu ne voulais pas d'une guerre de durer faillai pas m'attaquer moi car a ce petit jeux sa peux durer toute la période je m en moque je sais qui sera le plus en retard par la suite vis a vis des puissances européennes.
De plus je sais faire la différence entre du jusqu'au boutisme et une guerre que je ne peux gagner.
A ce niveaux que se soi Marseillais,Marco ou leaz il me semble pas qu'il ai déjà eux a se plaindre de mon attitude a ce niveau là.

Ensuite faudrait voir a pas tous mélanger.
Pour moi lâcher Venise était une absolue nécessiter dans le sens ou elle ne m'aurai apporter que des ennuis(si marseillais ne m avais pas attaquer après toi je n aurai pas été étonner que ce ne soit l'Espagne qui s'en soit charger)
La différencie avec la Judée réside dans sa position qui reviendrai a t'inviter littéralement sur mes cote pour:
Avoir un axet de débarquement sur toute la péninsule.
Avoir un port permettant une main mise sur toute la région.

Et comme tu a dus t'en douter je n'utilise pas non plus toute ma force de frappe contre toi(je ne dépasse même pas les 40% de ma limite a dire vrai)
Simplement je ne vois pas l'intérêt de faire monter de l'infla pour quelque troupe dans le sud qui de toute manière claquerons grâce a l'attrition.
2) Et c'est toi qui reprochait l'accord (inexistant d'aillleurs...) Franco-Espagnol pour l'Italie? Que 2 pays catholiques s'entendent te heurtent, mais tu trouves normal de te livrer à de petits accords de marchand avec l'Infidèle (bien dupé sans aucun doute car pour avoir une contrepartie honnête d'un centre de commerce comme Venise, il faudrait vraiment y mettre le prix)? La liberté de Venise ne se négocie pas. Le pseudo imperator est incapable de défendre la chrétienté correctement. Pas étonnant que la France Grande et Belle soit obligée de de substituer à lui :?
Quand 2 nation sont en bon terme au poins de heurter la diplomatie global des autres puissante oui c'est choquant.
Je ne vois pas en vertus de quoi on ne pourrai pas faire de diplomatie sinon a ce niveau la on peux décréter que la mienne est morte étant donner qu'hormis les pays musulman(qui ne sont pas jouer) j'ai une diplo quasi morte.

Bref inutile de raller si je décide de ne pas faire la paix avec toi la ou de toute manière il n'y a pas lieux d'y en avoir.
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

Je crois que tu délires complètement. Il n’a jamais été question ni d’une guerre courte, ni d’une guerre à deux contre 1. Dès qu’on s’est rendu compte, marseillais et moi, que nous étions deux sur le coup, il m’a prévenu qu’il avait dow mais n’attaquerait pas et je lui ai fais savoir que je comprenais parfaitement, ne voulant pas d’un deux contre un et d'une guerre facile, ce qui aurait saboté mon objectif.

Il a de même toujoutrs été très clair dans mon esprit que cela serait bien plus difficile que de vaincre. Ni moi ni marseillais ne sommes des débutants: si l'objectif est valorisé à 12 points, c'est bien parce qu'il est difficile (tu devrais aller le relire: il est clairement spécifié que cela ne s'obtient qu'avec du 1 vs 1). J'irai jusqu'au bout et libre à toi de ruiner ton pays pour une province misérable que tu aurais récupérée dans 30 ans... Quand en même temps tu cèdes sottement Venise.

Délire complet dans tes remarques sur les futures menaces, après le mp que je t’ai envoyé : tu as lu au moins ?

Mais puisque tu veux la guerre, tu vas l’avoir, mais je ne la ferai plus de la même manière à présent. Maintenant, je l’ai faite honorablement, pour la gloire et une misérable province, sans chercher à te ruiner. Tu t’obstines alors que tu es à -99%, tu menaces de la faire durer 100 ans ? Très bien, tu vas en payer le prix. Les méthodes françaises vont changer désormais et tu vas vite sentir la différence.

A bon entendeur, nosu aurons bientôt dans cette gpo une nouvelle angleterre ruinée pour un siècle...

Ah oui, regarde mieux l'évolution de mes techno et de mes revenus: j'investis toujours à fond dans le commerce, la recherche, les marchands. Comem j'ai su le faire durant les 27 ans de guerre contre l'angleterre, je ne ralentirai en rien mon avancée tech et économique en poursuivant la guerre.
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

Super. j'avais posté un truc il y a 1h et je n'en vois aucune trace. Le forum a du merder. Bref.


Je trouve que, Danton, tu as jeté un pavé dans la mare en te plaignant et en parlant de boutisme pour un joueur qui n'a jamais fait montre, avec aucun autres de ses adversaires, de mauvais esprit. Que Lord ait mal pris l'insulte de boutisme, ça peut se comprendre car c'est totalement infondé. Ensuite, Lord a eu la bêtise de répondre sur un ton provocateur en jouant justement sur le thème du boutisme.

Maintenant, qu'est ce qui se passe ? Danton utilise la réaction de Lord pour prouver que c'est un discours de boutiste. Bah oui mais sans provocation de ta part, Lord n'aurait probablement jamais même posté.

Je trouve que vous vous prenez le chou pour des conneries et que vous vous énervez bien vite. Il y aurait d'autres sources de tensions extérieures à la gpo et propre à vos vies que ça ne m'étonnerait pas. Cela ne doit pas rejaillir ici s'il-vous-plaît.


Quant aux interventions de danton et leaz sur le cas de la guerre austro-ottomane, vous feriez mieux de vous taire à ce sujet plutôt que de sortir des énormités plus grosses que vous (du genre leaz qui dit qu'il n'y a pas eu de guerre dpeuis 100 ans entre ottoman et autrichiens, alors qu'il y en a eu en 1560's, 1590's, 1630's).
Si vous faites exprès d'être de mauvaise foi en ne voulant pas reconnaître que la France et l'Espagne ne sont pas des rivaux depuis maintenant pas loin de 150 ans et qu'on a toujours pas vu l'ombre d'un changement d'attitude, et bien ne vous donnez pas la peine de nous el dire car on l'a tous compris, mais ne venez surtout pas donner des leçons aux autres qui n'en ont certainement pas à recevoir de votre part.


Il vient de me tomber un truc assez gros dans ma vie et je n'ai certainement pas le temps ni l'énergie à consacrer à cette prise de bec stupide et stérile. Je vous laisse revenir à la raison entre vous et à revenir à vos bonnes intentions d'avant qui sont oubliées dès une parole de travers (ça fait pas très mature).

Je ne me pointerai pas jeudi tant que ce ne sera pas réglé et que j'aurai reçu un message de danton et de lord me signifiant la fin de leur querelle. Tout se passait bien et je ne comprends pas trop comment on a pu en quelques posts en arriver là. Certains devraient apprendre à avoir du recul et de la tempèrence. Ce n'est qu'un jeu.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

Leaz a écrit :Je suis bien d'accord, tu nous sors le couplet franco-espagnol pendant que de ton coté ça fait plus de 100 ans qu'il n'y a pas eu de véritables guerres a l'est ! :siffle:
Et la guerre Suedo - Russe et la guerre Turco - Russe c'était du mou de veau ?

En ce qui concerne la "guerre" pour la Pologne, il ne tenait qu'à l'imperator de la poursuivre. La Russie, elle, avait rempli ses objectifs.

Sur la dernière séance, j'ai eu - 7 en stab d'events cumulés. Pas la soirée folichonne.

Pour répondre à la question du roi de France, rien ne dit que le tsar ait comme objectif la Crimée. Néanmoins dans une situation similaire, le tsar aime laisser au protecteur d'un pays sur la route de la Russie l'occasion de le défendre dans une guerre honnête. Néanmoins, le tsar n'attends pas des décennies au nom de ce fair-play, comme disent les anglais.
Tout est dynamique
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lord gg »

Je comprend parfaitement Marseillais qu'apret l'affaire Pepsie tu n'ai pas envie de recommencer pour un tour :siffle:
Je venais de rentrer et avec 30 min de sommeil il est facil de comprendre que sa m'ait passablement énerver de lire t'est post Danton qui me fessai passer pour un forcenée alors que la situation de cette guerre ne le permet pas.
Bon pour moi honnêtement je les dis et redis céder la Jude n'est en aucun k dans mon intérêt(bien plus que pour Venise et les revenue no rien a voir avec cela)
Alors non je ne veux pas me faire chier dans une guerre pour une province qui vaux pas un clou et toi non plus je n'en doute pas mais tu te borne a la vouloir absolument hors tu sais parfaitement(et je ne m'en suis pas cacher)que je ne veux pas la céder.
Apret je le dis et le redis je ne suis pas un mauvais perdant si il s'avère que je perd vraiment j'attendrai pas d avoir des révoltes partout les 3 car du territoire capturer et des pays déclarant leur indépendance au quatre coin de l'empire mais franchement....tu croie sérieusement que c'est possible?
J'ai beau ne pas avoir une grande expérience de ce jeux quand bien même tu rameuterai plus d'uniter hormis les iles je voie pas ce que tu voudrai faire si je décidai de produire a fond(tu investi dans le commerce ba moi c'est dans le naval en l'occurrence)
Bref je suis ouvert au offre de paix ce n'est pas le problème simplement je trouve aberrant que tu persiste a attaquer des nation comme la mienne pour des province a 2 franc 50 la ou tu a 100 foix plus d'intérêt Alleur.
Dalleur a ce sujet c'est quoi cette objectif sur ma nation pour la France? Je vient de le voir et je voix pas ce qu'il fiche la au temps pour l'Autriche la Russie ou l'Espagne je comprendrai autan la France....bon sang elle a 100 Foix mieux a faire que d'attaquer une nation a des bornes de chez elle,c'est un colonial bon sang.
Et navrer si tu a senti une pointe d'agressivité dans mon post ce n'était pas le but de celui-ci.
Kep cool donc on est plus des gosse parlons de la situation posément sans se renvoyer la balle et jouer des reproches car on avancera jamais comme sa. ;)
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »