GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

La chine peut t'envoyer ses BP d'elle-même...mais toi tu ne peux pas.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

arf tant pis pour notre plan genial du coup :P
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

J'ai cette tech :) mais pas la possibilité de la donner à la Chine, la faute à des BPs trainant que je n'ai pas voulu donner afin d'influencer la recherche chinoise.
Je vais les donner, et ainsi avoir de nouvelles possibilités de dons par la suite :) . En espérant que l'IA fera les bons choix :goutte: .

Il va falloir que je surveille et alimente ses besoins pour optimiser sa prod.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Bon, paradoxalement, excellente session pour le Japon ce soir :lol: .7

La flotte qui s'est rebasée la fois dernière et qui a nécessité la modif de save a été entièrement coulée dans son port, sans que l'air force puisse faire quoi que ce soit :mrgreen: .

Un TP a aussi essayé de forcer le blocus mais a été envoyé par le fond :twisted: .

Par contre, dès le début de la session, j'ai eu un event "ennemy recover" ( perte de tous les avantages de Pearl Harbor et un changement de gouvernement ( -1 de dissent mais pertes de PPs ).
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Pour ma part, j'ai continué les préparatifs pour la bitter peace....59 divs à moscou...se foule pas l'yboom. Je vais essayer d'annexer la finlande dans le mois avec les TP d'urial. Je me prépare également à supprimer quelques lignes de chasseurs et d'infanterie pour upgrader en premier, puis construire des sous-marins.

Par contre, ça sent le roussi pour l'angleterre et sealion. Les troupes brésiliennes devaient être en chemin, elles ont arrivées dès le début de la session en angleterre.
Pour le corps expéditionnaire aérien allemand au japon, je pense qu'il suffit pour toi. Je consacrerai le reste à d'autres fronts qui vont s'ouvrir, comme le turque.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

je pense qu'on devrait faire plus de bombardier pour mettre le pere GA a genou niveau ic !

j'ai bombardé l'angleterre sans avoir une seule escadrilled e chasseur anglais ^^ par contre nos chasseurs en couverture on accroché des bombardier strategique ^^

je confirme il y a des bresiliens sur le sol anglais, ainsi qu'au moins deux div française.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Comme ceux actuellement en russie. Dès la chute de moscou, ils iront effectivement préparer le terrain en angleterre.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Pour ma part, j'ai 8 fighters+ 4 stratégiques + 4 navs bloqués au nord du Japon. Supériorité aérienne acquise, bras de mer dégagé, par contre mes troupes au sol risquent d'être un peu essoufflées pour dégager les marines. A voir, mais j'espère que cela ne prendra pas trop longtemps.

En Inde, GA semble vouloir essayer de passer, si j'en crois le pauvre tac abimé qu'il lance sur Karachi. Mauvaise pioche, j'ai laissé 4 fighters en couverture, le temps de chopper et cela lui fera une unité en moins. Par contre, je dois rapidement couvrir mes positions pour éviter un débarquement sur mes arrières.
Quand passez vous à l'offensive en Perse ?

En Australie, j'ai 8 navs + 4 tacs obsolètes qui cherchent à me harceler mais pas de chasse à leur opposer. Je ramène encore du monde sur un aéroport pas trop loin que je cherche à prendre mais il y a là aussi moyen de faire mal à Marius.

Ma seule inconnue reste la position de la flotte US. Tant que le nord du Japon mobilisera autant de forces, je reste faible face à cette variable, d'autant que je crains que Marius ne vienne se positionner ailleurs, en Mer de Chine, en Chine ou en Inde.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

yop !

en perse j'ai deja commencer a avancé :) mais toutes nos troupes ne sont pas encore arrivé a destination.

Normalement t'aurais du voir des troupes de l'axe en perse a cette session, mais avec les problemes que l'on a rencontré ce n'est que partie remise !

Par contre t'attend pas a une attaque fulgurante, c'est des montagnes en perse du nord, du coup tant que j'aurais pas passé le bouchon defensif nord, je vais avancé comme un escargot :P
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Ouais. Faudra des mois avant qu'on arrive à quoi que ce soit en perse. Pour ça que l'option Turquie => Syrie => Liban => Palestine est également intéressante.

Faut également attendre la chute de moscou pour faire une grande offensive. Tout ce qu'on peut faire c'est remettre les troupes de réserves qui avaient été mises sur le front russe sur leurs fronts initiaux. J'allais commencer la conquête de la finlande et de leningrad en toute fin de session.

J'enverrai des troupes en masse pour Vichy et l'Espagne lorsque la russie sera tombée, tout en construisant des TP et des sous-marins pour l'angleterre, et de l'airforce pour les autres fronts;

Pour le japon, la priorité doit être la reprise d'etorofu et la destruction de la flotte US. Je te donne les moyens...mais je ne peux pas le faire à ta place.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

N'exagérons rien :) . L'Allemagne remplit une part importante du plan en aidant à l'air sup pour bloquer l'US Air Force mais, aux dernières nouvelles, les navs qui ont coulés la troisième flotte US en quelques heures sont bien japonais.
Tout comme les bâtiments de surface qui font le blocus de l'ile et empêche tout renfort.

Pour les troupes au sol, c'est un mixte nippon et Chine, puppet du glorieux empire.

Enfin, je dis ça, je suis quand même heureux de donner les moyens à l'Allemagne de courir en Russie sans américains dans le dos, tout en conservant ses chances de visiter Londres :D .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

huhu uni, ce que veut dire pepsi, c'est qu'il donne des troupes mais ne peut pas les utiliser pour nous et non pas "c'est grace a moi que tu peux faire quelques choses".

Le pere pespi et peut etre un tres bon joueur, mais il n'est pas tres bon en communication :lolmdr:

Heureusement que je sais decrypté le code enigmapespien ! :mrgreen:

A l'inverse de pespi je suis peut etre pas un bon joueur, mais je suis bon en communication :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

C'est également ce que j'avais précisé dès le début : je préfère voir les américains contre toi plutôt que les voir débarquer dans mon dos tant que je n'aurai pas réglé le problème russe. Un peu comme les envoies de troupes italiennes en russie : "J'envoie ce que je peux, mais buter les russes/chasser les américains n'est pas de mon ressort".

A partir du moment où je mettrai enfin vraiment la pression sur l'angleterre mi-41 (parce que ce qu'on fait en ce moment, c'est rien), il devra obligatoirement choisir entre les deux. Toi (mais avec d'horribles pertes à cause de l'airforce) ou bien l'angleterre (avec une pression renouvelée en asie).
L'Allemagne n'aura pas besoin du japon pour débarquer à londres. Tu peux donc consacrer tous tes moyens sur ton front.
Surtout que la tâche sera plus facile si les yankees sont occupés ailleurs.

Pour finir
L'Allemagne est au bout de sa "croissance" de sa production. Après la BP je repasserai avec Busch. Par manque de MP, pétrole, rare, CT (elle est montés à 1800/1000 cette session je crois) et usines. Elle a besoin d'autres relais que sont l'Italie et le Japon. Qui eux grâce à la conquête de territoires et à la chute des besoins en supply, voient leur capacité à produire des troupes/navires augmentée.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

T'inquiete pespi j'ai une revanche a prendre sur les alliés depuis l'espagne :twisted:

En plus je suis bien meilleur en attaque qu'en defense :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Peux-tu me rappeler ce que tu as décidé pour :
- Turquie
- Vichy puis uk.
- Perse
- Espagne

Je ne crois pas avoir lu tout ça sur le topic :ok: .
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »