GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

O7

Turquie : En attente de l'avancé sur la perse, pour ne pas permettre au Alliés de nous prendre a contre sens

Vichy & Uk : Rien pour l'instant, surtout avec les renforts Bresiliens nouvellement arrivée

Perse : Avancé massive, les anglais doivent croire que ce sera notre seule front d'avancé, jusqu'au moment ou tout sera pret pour l'attaque Turque

Espagne : tout va dépendre des alliés, s'ils partent avec leur troupes en perse, on avancera, sinon on reste sur nos positions.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Une question avant qu'on démarre ce soir: du fait de la province capturée par la Chine à l'ouest de l'Australie, je compte débarquer une unité jap venant un territoire jap; est ce que le territoire ( qui sera adjacent à celui actuellement détenu par la Chine ) sera jap ou chinois ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Vraisemblablement chinois.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Merdum ! :evil:

J'ai peut-être une autre solution: j'ai une unité ( chinoise ) qui part de mon autre tête de pont ( japonaise celle l) ) et étend le nouveau territoire jap.
Si je prend en les territoires contigus avec cette unité et depuis un territoire jap, seront ils bien japonais ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

normalement oui ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

7 Janvier - 3 Mars 1941


(+) 4 BB américains coulés
(+) Bitter Peace imminente (question de jours/semaines), toutes les villes sont tombées.
(+) L'UK commence à avoir du mal à tout gérer. Retrait de perse.
(+) Préparations pour la turquie quasi-achevées.
(+) Notre domination en mp/ic, en stratégie et en tactique est écrasante.
(+) Etorofu reprise.
=====================
(-) Ils essaient de buter nos ministres. Le premier à trépasser à été Franco d'Espagne....un bourbon est à sa tête maintenant :lolmdr: .
(-) Comme je l'eus craint, le pillage de la russie a été maigre. Les stocks de pétrole sont néanmoins remontés à 15k.
(-) Angleterre blindée.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

en faite j'attend de pouvoir prendre le territoire perse juste en dessous pour lancer l'operation Chiche kebab II.

mais il neige la bas :o:

du coup je vais laisser 15 jours de repos a mes troupes pour le grand assaut ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Ce qu'on va faire c'est que lors de la BP, je te filerai les territoires du sud-caucase. Il faudra que tu prennes la turquie à partir de là et de là uniquement.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

ouaip c'est une tres bonne idée

de toute façon je comptais sur un truc du genre, avec une turquie allemande retrocedé par exemple ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Dites, c'est moi où ils sont vraiment KO en face ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

D'après ce que je vois chez toi, ils ne le sont pas (marius a toujours le gros de sa flotte et les alliés n"ont pas eu de pertes horribles). Après effectivement, à partir du moment où ils ont un MP inférieur, un IC inférieur, des ressources inférieures, un nombre de divisions inférieur, une airforce inférieure, une marine inférieure et des forces armées inférieures, ça devient tout de suite plus dur. :?

Par contre ce qu'ils ne peuvent pas voir, c'est que l'allemagne n'a plus de pétrole d'ici quelques semaines, n'a plus de MP et son IC va être réduite de plusieurs centaines à cause du manque de rares. :ok: . J'ai d'ailleurs fait une erreur stratégique de ce côté là...et j'ai eu beaucoup de chance que le russe soit avalé en 6 mois, ce qui n'était pas le plus probable.

Car n'empêche, si on récapitule :
- sliders italiens changés optimalement.
- l'espagne qui résiste au républicain
- encerclement chanceux de l'armée française.
- le coup à côté d'el alamein qui sauve 80 divisions italiennes d'une mort assurée (les troupes qui arrivent de SR juste le bon jour sur la bonne province :lolmdr: )
- les alliances de mineurs axistes se sont passés optimalement
- mes 8 blindés qui sont sauvés à 3h près. Ceux-là même qui détruiront les 350 divisions russes à toropets.
- la pluie qui arrive sur bilbao pendant la première bataille
- les marine/infanterie canadienne qui arrivent quelques heures trop tard, me sauvant 150 divisions.


Tous ces éléments là qui auraient pu tout changer à l'issue de la guerre s'ils n'étaient pas avec nous. Et c'est pour ça que je peux comprendre aussi le déssaroi allié : les joueurs axistes n'ont pas été meilleurs que les joueurs alliés (sinon il n'y aurait pas eu à discuter). On a juste de la chance aux bons moments. Et c'est pour ça que je ne pense pas que ce soit réellement une victoire majeure de l'axe. :ok:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

je suis d'accord avec ton analyse Pespi ;)

les Alliés ont eux un manque de "chance" flagrant, sans pour autant etre "mauvais".

Bien que ce manque de chance, puisse se traduire par un manque d'agressivité?

Je sais pas, mais Wstein ma bien etonné sur cette partie, GA a bien contrôlé ses flottes en med, m'obligeant a etre en défense, sous couvert de l'aviation.

Bref, bien qu'ils ne s'en sont pas rendu compte, ils ont ne sont pas passé loin de la victoire plusieurs fois ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Marrante cette analyse "post-mortem" :lolmdr: .

Je parlais plus de la situation actuelle que de refaire le match en fait ;) . Perso, je me garde de les juger, étant toujours débutant, ... tout en restant intéressé par votre avis de vieux briscards ;) .

Pour revenir au sujet, effectivement, avec leurs ICs et leurs moyens actuels, revenir dans la course peut-être difficile. A voir. Perso, je peux aider l'Allemagne quelques temps en rares mais, à termes, cela pourrait se compliquer.

Concernant la navy, même si elle garde les quelques CVs de vieille génération, je la vois mal revenir dans la course comme cela face aux bâtiments japonais qui sortiront bientôt. Comme, en plus, la flotte légère US est seule à venir désormais couvrir les offensives US ( et qu'elle le paye fortement ), je sens pas la marine US sur une pente ascendante.
Même au niveau transpo, l'ami Marius va devoir faire des choix pendant quelques temps, c'est dire ;) .

Ceci dit, entre les US et le Japon, cela peut basculer à termes. Sans garanties, si ce n'est que cela se paiera cher et que l'Axe aura avancé par ailleurs.
Bref, ils sont effectivement mal partis mais ils ont quand même assez de talent pour faire des coups et nous gêner.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Je serai moins optimiste que toi sur le choix des TP allié. J'ai connu des joueurs qui ont préférés sacrifier 60-70 TP/DD plutôt que un ou deux porte-avions.
L'américain peut en chier des dizaines par mois sans impacter les autres productions :|
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

En toutes situations, il faut savoir mesure garder, Pepsi ;) .

Je ne me sens pas optimiste plus que cela par rapport aux US, notamment du fait de l'expérience et de la jurisprudence Marius ;) :) .
Par contre, rien que sur la dernière session, je dois constater que ses pertes en TPs sont telles qu'il ne pourra renforcer l'Australie facilement ( ou je suis en position de force question nombre de DIs ).
De fait, tu as raison, en fonction de ses choix de production, il comblera ses pertes sans doute rapidement ... mais quand même au détriment d'une ligne de PAs par ex.
Cela coûte quand même 4PP pour en faire un. Après, combien en sort il par mois sur une ligne de prod ( il me semble que c'est un toutes les 3 semaines ) ?
Si c'est moins que 10 par mois en ce moment, il y perd ;) . Si tu rajoutes les DIs et DMs choppés en plein transport ... ;) .

Pour autant, sans l'aide de l'Axe, je ne sens pas le Japon durer indéfiniment mais, pour autant, durant les 2 dernières sessions, j'ai quand même l'impression d'avancer sur mon front face à lui sans pertes notables ( l'IJN remplace ses pertes tout en attendant la livraison de PAs de dernière génération ;) ).
Maintenant, la faiblesse logistique de l'Empire est un vrai problème qui limite l'expansion. A moins que je me trompe, je le crois réglable à termes.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »