GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Prendre Suez est inutile si on ne possède pas Gib. Le problème également c'est qu'il y a un goulot d'étranglement en Irak où il peut nous bloquer. Mais bloquer les alliés en espagne est essentiel pour le point 1)
On est donc sur une impasse de ce côté. Il faut faire un choix. Et urial m'aide pas vraiment :siffle:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

bon je vais reflechir a ce qui me semble le mieux pour nous ^^

et je proposerais un plan digne de ce nom dans les jours a venir ! :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Pour infos, si cela peut aider ta réflexion, Urial: les US bloquent 20 escadrilles au nord du Japon; je vous proposerai plus dans la semaine un plan pour essayer d'en finir avec elles ( en les clouant au sol pendant que je dégage les marines :twisted: ).

Les navs/tactiques sont en Australie et, d'après un dernier mouvement, en Inde ( pour 4 d'entre eux ) :? .

Donc, ne pas mésestimer le fait que les US sont dans une course contre le Japon, pendant que nous nous installons dans une course contre l'UK :mrgreen: .

On peut jouer à 2 niveaux, aller plus vite qu'eux et/ou les retarder dans leur choix. Tout va donc être une question de dosage ( je ne parle pas qualité tactique, Marius a 20 fois plus d'expérience que moi à ce jeu :chinois: ).
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

on peut tenter un truc pour l'us au nord du japon, mais de toute façon nos troupes au sol, elles ne pourront t'aider que si elles accaparent l'attention de l'ennemi :)

pour ce qui ait de filer du chasseur au japon, pas de souci, je sais que pepsi a déja cette idée en tête ^^

Mais c'est vrai que pour coordonner tes attaques il aurait mieux fallu que tu sois dans l'axe une seule erreur et c'est la berezina pour nos avions :|
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Urial a écrit :on peut tenter un truc pour l'us au nord du japon, mais de toute façon nos troupes au sol, elles ne pourront t'aider que si elles accaparent l'attention de l'ennemi :)
Si tu me dis que vous avez besoin de près de 300 DIs pour envahir l'UK, pas de soucis ;) .

Moi je parlais juste de faire la jonction en Perse pour avoir la possibilité de redéployer ultérieurement, tout en essayant de refaire le plein de pétrole ;) .
Après, ce n'était pas exclusif d'une invasion de l'UK, juste une question de timing.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Leaz »

Un avis exterieur si je peut me permettre :)

Des avions et une flotte, voilà ce qui vous reste a faire. L'Eurasie est verrouillée, l'Afrique n'apportera rien d'autres que de nouvelles plages a défendre.. mais sans flotte vous n'aurez jamais l'initiative.

A votre place je chercherais a protéger l'IJN a tout prix, a la rigueur rassemblé toute la flotte de l'axe dans le pacifique pour défendre l'île mère Japonaise et en parallèle lancer la production d'une flotte de combat moderne pour contre attaquer en Europe et aux Amérique le moment venus !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

vu le manpower qu'il reste à moi et à urial (on atteint à peine les 100 à nous deux), on a pas trop le choix de ce côté :lolmdr: .

Surtout que pour prendre moscou, va falloir y aller au frontal vu le statut ville et les forts dessus...
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

univerzz a écrit :
Urial a écrit :on peut tenter un truc pour l'us au nord du japon, mais de toute façon nos troupes au sol, elles ne pourront t'aider que si elles accaparent l'attention de l'ennemi :)
Si tu me dis que vous avez besoin de près de 300 DIs pour envahir l'UK, pas de soucis ;) .

Moi je parlais juste de faire la jonction en Perse pour avoir la possibilité de redéployer ultérieurement, tout en essayant de refaire le plein de pétrole ;) .
Après, ce n'était pas exclusif d'une invasion de l'UK, juste une question de timing.
ah mais la perse reste une priorité mon uni !

Faut qu'on prenne suez rien que pour obliger les navires Uk a faire le tour de l'afrique pour faire la jonction Med/Inde !

Ca rallongera forcement la réactivité des Alliés.

pour ce qui est des navires c'est une futur priorité de l'italie... des qu'elle aura les tech... du coup sans les techn nippon, ca peut prendre un paquet de temps. :|
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Urial a écrit :
univerzz a écrit :
Urial a écrit :on peut tenter un truc pour l'us au nord du japon, mais de toute façon nos troupes au sol, elles ne pourront t'aider que si elles accaparent l'attention de l'ennemi :)
Si tu me dis que vous avez besoin de près de 300 DIs pour envahir l'UK, pas de soucis ;) .

Moi je parlais juste de faire la jonction en Perse pour avoir la possibilité de redéployer ultérieurement, tout en essayant de refaire le plein de pétrole ;) .
Après, ce n'était pas exclusif d'une invasion de l'UK, juste une question de timing.
ah mais la perse reste une priorité mon uni !

Faut qu'on prenne suez rien que pour obliger les navires Uk a faire le tour de l'afrique pour faire la jonction Med/Inde !

Ca rallongera forcement la réactivité des Alliés.

pour ce qui est des navires c'est une futur priorité de l'italie... des qu'elle aura les tech... du coup sans les techn nippon, ca peut prendre un paquet de temps. :|
C'est ce qu'on dit depuis le début pourtant. Sans tech nippon, ça sera beaucoup plus dur pour nous de représenter une quelconque menace sur les mers. :D
La jonction germano-japonaise n'offre pas de grand interêt geostratégique, vu que l'URSS est hors-jeu.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Et pourtant, elle soulagerait grandement le Japon en lui permettant de ne pas avoir à défendre l'Inde ( et peut-être même la Chine ).

Sur l'aspect flotte, sans manpow, je ne vois pas trop ce que cela changera, même une fois mes techs reçues ( ce qui arrivera sans doute dans le cadre de l'opération de virage de marines US ).
Par contre, avec dans les 1200, et les techs idoines, le Japon reste adapté pour fournir une marine à l'Axe, comme proposé il y a un an ... ;) .

@Urial, finalement, comme souvent, nous sommes d'accord: prendre la Perse, saisir une opportunité sur Suez, prendre l'UK, dégager l'Espagne et reprendre Gibraltar ... c'est bien cela que tu proposes ? :)
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

univerzz a écrit :Et pourtant, elle soulagerait grandement le Japon en lui permettant de ne pas avoir à défendre l'Inde ( et peut-être même la Chine ).

Sur l'aspect flotte, sans manpow, je ne vois pas trop ce que cela changera, même une fois mes techs reçues ( ce qui arrivera sans doute dans le cadre de l'opération de virage de marines US ).
Par contre, avec dans les 1200, et les techs idoines, le Japon reste adapté pour fournir une marine à l'Axe, comme proposé il y a un an ... ;) .


@Urial, finalement, comme souvent, nous sommes d'accord: prendre la Perse, saisir une opportunité sur Suez, prendre l'UK, dégager l'Espagne et reprendre Gibraltar ... c'est bien cela que tu proposes ? :)

Je crois que je n'ai pas été assez clair depuis le début sur la politique Axe-Japon, et qu'il y a eu une grande mésentente entre nous.

Le fait que le japon vive est de la responsabilité de l'Allemagne. Prendre des mesures comme l'installation d'avions chez toi est de mon ressort.
Le fait que l'axe et le japon se rejoignent en perse est du ressort de l'Italie, car la perse (comme la turquie, moyen orient) deviendra terre italienne (on peut également la partager en 3 pour qu'on ait un contact direct).


Comme je l'ai précisé depuis le début de la GPO. Je peux vous donner les moyens (en troupes, supply, avions) de faire ce que vous voulez, mais pas à le faire à votre place. :D.

Par contre, sur ce qu'il y a un italique, je comprends rien du tout.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Urial »

bah le temps que je trouve des techs mon uni j'aurais recuperer du manpower :D

je suis a 42 c'est plus que suffisant :mrgreen:

bon voila ce que je propose :

Quand les troupes ne seront plus indispensable a la chute de l'ours, elles seront réacheminés vers la perse. Quand nous avons suffisament de troupe, je commence a envahir la perse, tout en mettant des troupes vers istanbul.

Des que j'ai assez de troupe pour tenir le front perse, j'attaque en simulatané la turquie, permettant ainsi a la grande italie de réussir son rêve, le retour de l'empire romain ! :D (bon il manque la gaule et l'espagne plus un paquet de terre africaine mais pour l'instant ca suffira :D)

Dans le même temps, je recherche a mort les tech marine, ramenant ma production a la modernisation et aux renforcement de mes troupes deja existante.

La suite se sera sur les mers :) mais a mon avis ce ne sera pas pour tout de suite.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par Pepsi »

Je crois qu'on peut déjà libérer 60-70 divisions dès le début de la session. Car maintenant, les divs qui étaient prévues à la base pour envahir la turquie ( celles de bielorussie) pourront reprendre leur fonction initiale.

Attention néanmoins à Istanbul : si tu envahis la turquie par là, les territoires seront bulgares et non allemands (puis ritals)
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Urial a écrit :bah le temps que je trouve des techs mon uni j'aurais recuperer du manpower :D

je suis a 42 c'est plus que suffisant :mrgreen:

bon voila ce que je propose :

Quand les troupes ne seront plus indispensable a la chute de l'ours, elles seront réacheminés vers la perse. Quand nous avons suffisament de troupe, je commence a envahir la perse, tout en mettant des troupes vers istanbul.

Des que j'ai assez de troupe pour tenir le front perse, j'attaque en simulatané la turquie, permettant ainsi a la grande italie de réussir son rêve, le retour de l'empire romain ! :D (bon il manque la gaule et l'espagne plus un paquet de terre africaine mais pour l'instant ca suffira :D)

Dans le même temps, je recherche a mort les tech marine, ramenant ma production a la modernisation et aux renforcement de mes troupes deja existante.

La suite se sera sur les mers :) mais a mon avis ce ne sera pas pour tout de suite.
Oui, tandis que moi, j'ai déjà les techs et une capacité industrielle supérieure mais un besoin en supply, un empire logistiquement fragile et les USA sur le dos ;) .

En fonction de la faisabilité de l'opération susnommée pour dégager les ricains et de mon besoin d'aide en aviation, il se pourrait que tu récupères les techs bientôt :) .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : L'axe [interdit a GA-Yboom-Marius]

Message par univerzz »

Pepsi a écrit :
univerzz a écrit :Et pourtant, elle soulagerait grandement le Japon en lui permettant de ne pas avoir à défendre l'Inde ( et peut-être même la Chine ).

Sur l'aspect flotte, sans manpow, je ne vois pas trop ce que cela changera, même une fois mes techs reçues ( ce qui arrivera sans doute dans le cadre de l'opération de virage de marines US ).
Par contre, avec dans les 1200, et les techs idoines, le Japon reste adapté pour fournir une marine à l'Axe, comme proposé il y a un an ... ;) .


@Urial, finalement, comme souvent, nous sommes d'accord: prendre la Perse, saisir une opportunité sur Suez, prendre l'UK, dégager l'Espagne et reprendre Gibraltar ... c'est bien cela que tu proposes ? :)

Je crois que je n'ai pas été assez clair depuis le début sur la politique Axe-Japon, et qu'il y a eu une grande mésentente entre nous.

Le fait que le japon vive est de la responsabilité de l'Allemagne. Prendre des mesures comme l'installation d'avions chez toi est de mon ressort.
Le fait que l'axe et le japon se rejoignent en perse est du ressort de l'Italie, car la perse (comme la turquie, moyen orient) deviendra terre italienne (on peut également la partager en 3 pour qu'on ait un contact direct).


Comme je l'ai précisé depuis le début de la GPO. Je peux vous donner les moyens (en troupes, supply, avions) de faire ce que vous voulez, mais pas à le faire à votre place. :D.

Par contre, sur ce qu'il y a un italique, je comprends rien du tout.
Typiquement le genre de raisonnement qui m'intrigue: l'Allemagne se pose en sauveur du Japon, tout en préférant miser sa capacité maritime sur une Italie en retard mais plus facilement défendable.

Peu importe de toute façon, puisque maintenant que j'ai poussé au bout ce qu'il me restait d'initiative après la dow US, il est évident que le Japon va devoir rejoindre l'Axe rapidement, la question du dissent risquant vite de devenir accessoire.

Cependant, il est effectivement dommage que tu n'aies pas partagé ton point de vue auparavant; avec ces éléments, le Japon aurait peut-être choisi une autre voie.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »