GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Univerzz]

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par rooom »

L'equilibraged'un tel jeu est difficille. Mais c'est aussi du fait de vos regles qui laisse beaucoup de libertés qui favorisent celui qui a l'initiative donc l'Axe.
Dans votre partie, L'Italie est plus forte du fait d'une entrée dans l'axe plus tot, les USA ne rentre pas en guerre selon le BB allemand ou nippons mais selon un calendrier contraignant et donc l'Allemagne peut agresser tranquille les neutres. par ailleurs la rapidités des campagnes contre la France quand elle n'est pas joué rend difficille la défernse de l'URSS qui se fait attaqué avant d'avoir eu une augmentation de son GDSE.

Je n'ai jamais fait de GPO HOI2 mais de celles que j'ai pu lire, la votre favorise plus l'Axe qui pour moi part favori.

Voila des regles tres souvent employés:
- n boost de MP pour l'URSS.
- les 4 seigneur de guerre en Chine plutot que la Chine pupet du Japon. C'est juste un chouia moins puissant, ca permet d'anexer certains en prenant moins de provinces et ralentit la recherche.
- l'Agression de l'Espagne ou la turquie avance de 3 mois l'entrée en guerre US.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Bon, on aura notre revanche lorsque ce sera notre tour d'avoir la supériorité matérielle :siffle:


Sinon, juste une précision : j'attend l'IJN dans le Pacifique Central, les poissons aussi :chicos:

Ensuite le choix est simple :

1/ défoncer le Jap en 41, surtout s'il ne choisit pas l'event de Pearl Harbour. J'ai bon espoir de le neutraliser vers la fin de 1941.
Après, on pourra mettre sur pied un atterissage en Europe pour 42.

2/ Se mettre sur la défensive face au Jap (i.e ne rien défendre au sud de Wake - Midway - Hawaï) et mettre sur pied une armée de terre capable d'atterir en Europe puis d'avancer face aux Panzers.

La 1ere solution fait le deuil de la Russie, la seconde est une attaque pour essayer de la dégager.


Bref, j'entre en guerre à la prochaine session :twisted:

j'aurais dans les 420 PP
des stocks de MP gigantesques
2200 manpo avec + 2.5 j.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par rooom »

C'est pas possible une solutrion intermediaire? Avec un overlord moyen qui ne peut progresser beaucoup mais oblige tout de meme Pepsi a rameuter du monde en défense?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

Pour moi c'est clair tu ne pourra pas sauver le russe. :sad:
Il faut matraquer le japon et le mettre hors jeu le plus rapidement possible!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

La solution moyenne est très compliquée à mettre en oeuvre.

Le problème de la solution intermédiare est que je peux me faire foutre dehors d'Europe sans gagner dans le Pacifique...

Je pense pouvoir battre Le Japon sans trop de problèmes et l'Allemagne également dans une moindre mesure. Toutefois, il faut que je me jette à fond sur eux pour espérer gagner dans de bonnes conditions.

Par rapport à l'Allemagne, j'ai un handicap de doctrines terrestres : les miennes sont moins bonnes et les vraiment performantes sont programmés pour 43. C'est cet élément qui a motivé mon choix du Japan First avec le fait que j'ai besoin de mobiliser moins de PP pour battre le Japon que l'Allemagne.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par rooom »

Mais si le Japon attaque aussi l'URSS et donc avec les clones chinois, est-ce que l'URSS n'est pas condanné de toute facon?

Qu'arrive t'il a la Chine si le Japon capitule?

Question bonus: comment prendre le Japon si il y a toutes l'armée sino-japonaise sur quelques plages dans le territoire montagneux et exigu des iles meres :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

rooom a écrit :Mais si le Japon attaque aussi l'URSS et donc avec les clones chinois, est-ce que l'URSS n'est pas condanné de toute facon?

Qu'arrive t'il a la Chine si le Japon capitule?

Question bonus: comment prendre le Japon si il y a toutes l'armée sino-japonaise sur quelques plages dans le territoire montagneux et exigu des iles meres :chicos:

Ça, c'est LE problème que je cherche à résoudre, mais j'ai bon espoir. :chicos:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

On bombarde ses usines et on le fait crever de faim? :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

GA_Thrawn a écrit :On bombarde ses usines et on le fait crever de faim? :o:

Si j'avais voulu faire ça, j'aurais construit des Strats.


Ah, tiens ... j'en ai construit ... j'ai même cherché les doctrines qui vont avec ... :siffle:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par rooom »

J'ai eu que la réponse a la question bonus :goutte:

:chair:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par wstein »

hello les amis,

un petit topo sur l'opération espagne.

avec 20 divisions on a réussi à fixer à présent depuis Bilabo près de 60 divisions axistes. ce qui aurait dû soulager notre allié soviétique. Si il n'en est rien c'est tout simplement que l'axe dispose d'un nombre incroyable de divisions....dont près de 80 rien que pour l'espagnol.

en ce qui concerne l'Espagne, j'ai dû (hélas) mettre mes troupes dans la situation où le Portugal ne rejoignait pas...ce qui m'a fait perdre la possibilité de prendre à revers bilbao.
avec une aviation axiste largement supérieure à notre aviation, a 3 contre 1, je vais tenter de le retarder au maximum, ce qui sera toujours bénéfique.
les options des alliés? (moins les USA).
au vu de la tournure des évènements en URSS et surtout au vu des réserves axistes, je suis étonné de voir qu'il n'a pas encore foncé sur la Grèce puis la Turquie.
l'assaut nippon et son allié chinois va de toute façon tout renverser en birmanie/inde et Perse.

il est clair que jouer à Arma avec le scenario 36 amène ce genre de résultats d'où le fait que je ne joue qu'avec AoD et surtout le scenario 38 idéal pour les MP (il a été crée pour cela)
bien entendu je continuerai à m'occuper du front espagnol.
seul point positif : 6 divisions espagnoles en moins...sur 80 :)
:)
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par yboompook »

j'ai eu chaud a Gomel l'autre soir ...

je suis désolé de demandé cela mais je ne peux pas tout faire en même temps. j'ai actuellement le problème que mes troupes s'essoufflent. il faut que je les renforce. seulement il me faudrait plus de ravito de votre part pour que je puisse le faire. ou alors bye bye plusieurs ligne de meca (j'en est que 6) et je vais en avoir besoin pour protégé moscow des la prochaine session. j'ai pas ouvert le jeu mais mes premier devrais arrivé la session prochaine. avec 3 tank je vais coupé ses attaque délirante dans l'est car au final je comprend ses attaque faire baissé drastiquement mes PP ...

et vous, vous faites quoi pour distraire l'axe? car quand il aura reconquis l'espagne et renvoyé ses in art en russie je vais avoir encore plus de mal ...
le breton
franconaute
ImageImage
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par wstein »

hello yboom,

ce n'est pas le canada qui peut vraiment t'aider tu t'en doutes :)
par contre il est clair qu'il vaut mieux en ce moment te donner tout le supplies dont tu as besoin pour tenir tes productions qui sont bien plus vitales que nous en ce moment.

Pour l'Espagne on ne peut que retraiter mais on a fixé au minimum 60 divisions axistes ce qui avec 20 divisions n'est pas mal du tout.
comme je l'ai écriss j'ai dû prévoir le "non" du Portugal et de ce fait mettre mes troupes au sud-Est. c'était de toute façon une erreur de ma part, car quand bien même je n'avais pas le portugal, bilbao restait le point stratégique a ne pas louper et j'aurai donc dû avant tout prendre ce point.
mais le passé est le passé.
:P
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Ça ne répond pas à ma question intiale Yboom.

Estime tu nécessaire que j'oriente mes prod pour intervenir en Europe dès 41 ou bien je continue dans "Japan First" ?

Par ailleurs, tu auras du supplies supplémentaire dès que je serai en guerre :wink:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

Bon courage pour lundi.
Je suis vraiment dég de sans doute rater la session car le jap va entrer en guerre et y'aura besoin d'un oeil attentif au moyen orient surtout si ils attaquent en plus grèce et turquie.
Soyez prudent. :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »