GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Univerzz]

yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par yboompook »

tout dépend de comment vous distrayez les méchant d'ici la. a tu besoin d'une réponse maintenant? car je dirais oui mais il faut voir comment le rééquilibrage des forces sur le front est, grâce a plus de tank et des meca et voir comment cela vas changé la donne.
le breton
franconaute
ImageImage
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

Je vois qu'ils refusent tout intervention américaine :roll:

J'avoue que je vais éprouver un plaisir pervers à te voir écraser le japon. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par rooom »

J'ai une question thecnique: qu'arrive t'il a la Chine/Manchourie si le Japon est anexé? Traite de paix et indépendance sont mes meilleurs guess.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

rooom a écrit :J'ai une question thecnique: qu'arrive t'il a la Chine/Manchourie si le Japon est anexé? Traite de paix et indépendance sont mes meilleurs guess.

Faisant partie d'une alliance, j'ai peur qu'elles ne continuent à vivre leur vie dans l'Axe.

Et puis l'annexion du Japon, avec ses PV en Chine.... :?


Le but est de l'éliminer (rapidement) comme puissance. L'annexion sera un objectif ultérieur 8-)
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Juste quelques mots sur l'entrée en guerre US :

Le fait que ce soit moi qui ait décide du moment m'a permis de devancer Uni : j'ai vu l'IJN au grand complet entre Wake et Midway. Le souci pour lui est qu'entre le moment de ma dow et l'arrivée de ses forces sur place j'ai rameute des forces pour garnir les îles, l'US Air Force et l'US Navy dans le secteur.
Visiblement, il avait décide lui aussi de faire l'effort sur le Pacifique Central. 8-)
Il va devoir changer ses plans et redéployer sa flotte s'il veut entrer en guerre car elle est actuellement suspendue entre 2 îles imprenables, 20 escadrilles et 70 navires US dont 30 lourds.
Bref, pas de dow japonaise avant 2 bonnes semaines.

Pour l'avenir, je doit éliminer mon dissent et upgrader mes forces. A priori, tout sera fait au moment de l'élection US et je pourrai alors lancer mes prod en masse. :ok:

Il faut juste que l'URSS passe l'hiver car j'essayerai de prendre une initiative au printemps 41.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Bon, je vais faire tourner les US pour voir ce que je peux faire dans les 2 cas :

1/ pression sur le Japon
2/ intervention en Europe


Entrer en guerre si tôt va me permettre de faire une US air Force un peu plus trappue que celle prévue (64 chasseurs, 28 Tacs, 20 Navs et 16 Strats initialement).

Par contre, vu que j'ai gardé mes CV géants de Midway et Wake :chicos: , le développement de l'US Navy sera revu à la baisse.

J'imagine sa tête lorsqu'il a vu mes Marines arriver quelques heures avant l'IJN à Wake :mrgreen:

Je l'avait repérée avec mes Nav et je suivais sa progression en parrallèle avec mes TP. course gagnée de 12 heures avec l'US Navy au cul des TP histoire de montrer les biscottos.

Par contre, Guam, ça devrait pas être possible de sauver ...


Maintenant, j'espère qu'il va me laisser quelques semaines pour que je finisse mon piège aux Philippines.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par wstein »

la vrai problématique est la question de la survie de l'URSS.

l'URSS est coupé. ses principales sources d'IC sont ou vont être prises.
les pertes en divisions sont très importantes.
sans PP, il va être difficile de compléter les effectifs des div restantes.
bref nous sommes en infériorité numérique.

combattre dans le Pacifique ne fera que fixer les forces japonaises et peut-être un peu d'avions allemands mais ne changera pas la situation de l'URSS.
il faut donc tout faire pour sauver l'URSS maintenant et le meilleur moyen reste de fixer l'ennemi là où il attaque.
Je préconise donc une défense à outrance de la Grèce quitte à tenter toute action le ralentissant.
plus on fixe les divisions axistes mieux c'est.

j'ai réussi à regrouper 12 divisions à Gibraltar, il faut les envoyer immédiatement en Grèce et tenir athènes et préparer une action en salonique. il faut à présent ne plus réfléchir et se battre à outrance.
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par wstein »

@Yboom :

est-ce que tu penses tenir sur cette année ou est-ce que l'URSS va être vaincue?

que penses-tu de la situation?

quelles sont tes options?

qu'as-tu besoin en priorité?

merci de tes réponses.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

Pour en revenir à ton idée sur la Grèce Wstein:
Je suis dubitatif sur l'interet, au mieux je tiendrais athène mais n'ayant pas les moyens de passer ensuite à l'offensif je ne bloquerais qu'une quizaine de divs de seconde zone axiste. :?
En plus j'ai un peu peur que ça lui fournisse de belles cibles navales pour ses avions...
A mon avis mieux vaut attendre de voir si il s'attaque à la turquie et défendre ensuite la perse. :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Il faut prévoir un truc là bas.

S'il n'a pas les Panzers en Turquie, la défense sur le Bosphore se fait facilement avec les seuls turcs. Tu peux assurer le coup avec quelques div UK.
De l'autre côté, les zone montagneuses de l'est de la Turquie / Nord Perse doivent être défendues pour pouvoir y passer l'hiver tranquile.

Athène, ça peut être chaud mais je peux vous envoyer de la chasse US maintenant que le point sensible de mon dispo du Pacifique est sécurisé.

De toute façon, y'a plus de choix, il faut coute que coute distraire l'Axe de Russie.

Ça peut être en Grèce ou ailleurs :
maintenant que vous lachez l'Espagne, vous avez des divs dispo pour faire un raid sur l'Italie (Sardaigne puis Rome et Lybie pour ramener tout le monde en sécurité) ou dans le nord de l'Allemagne pour viser Berlin
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par yboompook »

je serais surpris qu'il puisse prendre moscow mais la perte de 6Db et 6mot entrave grandement mes actions, je suis obligé de maintenant faire que de la défense passive, se qui veux dire qu'il peux redéployé ses troupe sur d'autre secteur sans craindre grand chose du front russe. a mon avis ils vont attendre le japon pour faire la bitter peace (inévitable car je ne peux défendre vladivostok)

même si je me bâterais jusqu'au bout, je pense qu'on a perdu la guerre. l'air sup est axial et je pense pas que marius y puisse grand chose, j'ai compté 24 bombardier dans mon secteur par moment et ils ont toutes les ressources en PP pour mettre plus de PP dans l'aviation que nous. la seule solution viable serais de demandé a l'axe de ne pas faire la bitter peace, car autrement s'est le game over assuré.
le breton
franconaute
ImageImage
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

:sad:
Tu t'es bien battu compte tenu de ce que tu avais à affronter mais là...
On va voir demain ce qui se passe. :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

Encore une session desespérante.
Je ne sais pas ce qui s'est passé en Espagne, Wstein avait admirablement géré la situation mais encore une fois pour 24h on échoue à prendre LA province qui fait la différence. :goutte:
Ca n'est jamais que la troiscentième fois. :? On a vraiment pas beaucoup de chance dans cette GPO.
Ou est ta flotte dans le pacifique marius? Je pensais que tu serais plus aggressif contre le jap mais là il a pris les philipines, les indes hollandaises, la guinée et il approche de l'australie et a envahi l'inde par le nord.

Seul point positif j'ai encore une fois battu la marine italienne à plate couture.

En tout cas toute mes félicitations à Wstein qui fait vraiment un boulot formidable en espagne! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Oui, grand bravo à Wstein qui abat un boulot énorme :clap:

Sinon, comme indiqué précédement, les USA n'étaient pas tout à fait prêt, c'est un euphémisme, pour une entrée en guerre en août 40 avec une dow du Japon en septembre.

Pour le moment, j'upgrade mes unitées et élimine mon dissent consécutif à l'entréen en guerre.

J'ai perdu les Philippines : les div que je lui avait passé n'avaient pas toutes eu le temps de faire le plein de manpo, ça aurait du être bouclé en novembre :pascontent: .

Pour les Pays Bas, il a vu ma flotte dans le centre, il a donc lancé ses clones dans des TP sans grosse protection sur tous les PV (n'oubliez pas de me faire penser à reprendre la Guyanne hollandaise et Curaçao).

Après avoir transformé Midway et Wake en bastion, l'urgence maintenant consiste à préserver l'Australie et la Nouvelle Zélande. J'ai redéployé les Aussies sur les plages du nord (RS en cours, terminé le 23/10), posé 28 escadrilles dans le nord du Pays (8 Navs, 12 chasseurs et 8 Tacs) et la grosse flotte US est en cours d'acheminement (arrivée prévue le 10/10, c'est pour ça que je voulais finir la session à cette date). Je vais ramener la flotte de PA également histoire d'en avoir toujours une sur place pendant que je devrais ramener l'autre pour finir de la brigader.

S'il me laisse 2 semaines, ça doit le faire.

Pour l'avenir, j'attend d'éliminer mon dissent pour lancer des grosses séries de terrestre.
Ça devrait être terminé pour l'élection US qui va m'apporter quelques bonus de prod.
L'autre point positif est qu'il a choisi l'attaque surprise. Il a fait modérément baissé mon dissent (1%) et m'a filé d'autres bonus au niveau des sliders. Par contre, il a de gros bonus de combats pendant 6 mois :? (on n'a rien sans rien non plus).

Je devrais pouvoir lancer "Hell on Sky" au printemps prochain, quand il n'aura plus ses bonus : vu l'importance de l'opération pour la suite, je dois mettre un maximum d'atouts dans mon jeu.

En Europe, c'est vraiment dommage pour Bilbao ... prendre la ville par la voie terrestre semble impossible mais je crois à la possibilité de passer par derrière, surtout qu'il semble que nous ayons la supériorité aérienne dans le secteur.

Continuons et espérons que la Russie passe l'hiver, je vous promet un printemps chaud pour l'Axe (surtout pour un :fume2: )
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par wstein »

bonjour les amis,

encore une fois on a échoué effectivement et je ne sais pas pourquoi la date indiquée pour mes montagnards (qui avaient reçu un ordre séparé des autres unités plus lentes) ne sont pas arrivées à cette date.

mais c'est ainsi en tout cas
merci pour vos encouragements j'avais vraiment essayé de tout planifié dans les moindre détails : c'est déprimant d'autant que j'ai gagné plusieurs fois à Bilbao même mon assaut amphibie envoyé en catastrophe n'est jamais arrivé!!! (là c'est peut-être lié à la sortie de ses sous-marins)

on est passé tout prêt de notre première victoire quand même.
je pense même que cela aurait été un sale coup pour l'axe les privant d'une centaine de div espagnoles.

autre point, l'aviation allemande a quand même morflé même à 2 contre 1, et INT IV contre MR II, j'ai réussi localement à lui mettre entre 12 et 16 MR en vrac sans compter quelques INT satellites. certes, je ne les ai pas détruits mais ils ont morflé et ont une orga à 0.

Pepsi a également repris la main à un moment clé ce qui a amené à une meilleur gestion de la Luftwaffe.

reste également qu'avec arma les avions font vraiment n'importe quoi. avec AoD on sélectionne la province au moins !!!

on oblige néanmoins l'allemagne à fournir du supplies à l'espagnol....et comme il a un paquet de div en espagne...cela doit l'impacter un peu.

au niveau stratégique,

l'espagne est devenu un point de fixation et ne pourra à présent au mieux qu'être ce point.
la france est blindée de div et un débarquement sur sa façade m'obligerait à dépouiller l'espagne car on a pas les moyens de se lancer dans 2 campagnes amphibies.
la perte de la hollande va retirer 2 bonnes flottes de destroyers + des TP.
frapper au nord, est là aussi difficile pour des raisons de moyens et de logistique
reste à fixer l'axe en Turquie, les forces y sont et nous avons les forces de l'AFN et MO en soutien.

il faut savoir si l'URSS va encore tenir quelques mois, et si les USA vont pouvoir abattre le Japon (qui reste un adversaire important à éliminer) et au vu de la situation de l'URSS, cela vaut le coup de protéger le front asie.

bien entendu défendre l'australie et le NZ c'est fondamental.
:)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »