GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Univerzz]

Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

L'idée est de leur reprendre l'initiative là ou on le peut : Espagne pour le moment, Pacifique dans quelques semaines.

Vous allez penser que je fais une fixette sur Cholet mais je crois qu'il y a un coup à jouer là bas.

L'un de vous pourrait-il m'envoyer la save car je suis parti sur un CTD et je n'ai pas pus sauver. Merci :chinois:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

T'a été bien sympa d'accepter les changements de territoires du chinois au japonais. :?
Enfin bon faut bien être sympa de temps en temps.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Messages : 1008
Enregistré le : mar. août 17, 2004 9:17 pm
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par yboompook »

oui la russie passera l'hivers. mais le probleme seras combien de troupe axiste vous pourez distraire au primtemps. il faut a mon sens que vous prévoyez avril, mai et juin avec plusieur opération pour divertir l'axe européen que je puisse avoir moins de force contre moi et moi meme mené des opérations. je pense que la partie est encore gagnable si j'ai du temps.

j'aurais toujours besoin de supplys. merci de vos effort la dessus.
le breton
franconaute
ImageImage
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par wstein »

hello yboom,

tu imagines bien que ce n'est pas le canada qui va pouvoir te filer un max de supplies mais je ferai de mon mieux.

:)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Salut les Alliés :signal:

Côté US hier soir, ça n'a pas été la joie ...

Le redéploiement des Australiens sur les plages devait finir le 23/10 à 00h, il a débarqué le 22/10 à 22h ... décidément, les dés ne roulent pas en notre faveur depuis le début de la partie.

J'ai perdu un CV lvl 2 (l'USS Yboom) au large de l'Australie.

Uni m'a retardé une équipe de recherche ... celle de Bradley sur une doctrine terrestre (les plus longues à trouver :ko: ).

Et en plus, il attaque la Nouvelle Zélande ...


Au niveau des bonnes nouvelles :

30 convois Jap coulés dans la session, il semble en manquer d'ailleurs puisqu'il a des troupes et des flottes OoS.
J'aurai 4 CV de plus en janvier, ce qui compensera la perte de l'Yboom.
On est le 10 et la flotte US arrivera le 12 au large d'Aukland. Vu que sa flotte est OoS et que c'est moi qui ait l'Air Sup en Nouvelle Zélande, il peut avoir mal s'il ne se barre pas.
Les élections US sont passées, mon dissent est à 0 et les upgrades sont faits : j'ai déjà lancé des lignes de terrestres qui seront en Australie en Janvier. Plus qu'à éliminer les effets de l'event de Pearl Harbour et il va souffrir :twisted:
Sa flotte est très très au Sud :fume2:
On est bien en avance sur eux au niveau des doctrines aériennes : même avec du matos moins perfectionné, je le poutre assez facilement et c'est pareil en Europe je crois.


Je crois qu'il est normal de subir un départ en fanfare du Jap face à un ricain encore en rodage, même si ça fait ch... pour l'Australie. Je pense qu'elle est sauvable largement car j'aurais le temps d'ammener des troupes US avant qu'il n'atteigne la côte sud. La Néo Z devrait s'en sortir aussi.


Petit poème à l'intention de l'Emprereur :


"
Lorsque tu te lèves,
Par un beau matin de printemps,
Regardant au loin
Le sommet eneigé du Mont-Fuji
Et parcourrant du regard
La vaste plaine de cerisiers en fleurs,
Tu te grattes les couilles
Et tu en comptes quatre,
Surtout ne te retoune pas,
L'ennemi n'est pas loin."

Rendez vous le 7 décembre pour l'anniversaire à l'envers de Pearl Harbour :chinois:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Emp_Palpatine »

Très joli poème. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

Pour ma part j'ai pas fait grand chose...Faute de moyen. En espagne j'ai 60 divs à Bilbao, toutes les plages derrières sont blindées avec des réserves de char prete à intervenir...
L'indi va tomber, mes pauvres divs 18 sont détruites complètement par ses TACs :ko:
Mais il faudra qu'il bataille un peu pour prendre karachi...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par wstein »

bonjour les alliés,

petit topo de ma session moscovite.

l'URSS va perdre ses principales régions industrielles. Sans IC, pas de PP sans PP pas de production quelqu'elle soit.

Au vu du nombre de divisions à supply, si on veut que l'URSS puisse encore avoir une capacité de nuisance, va falloir la ravitailler sévère sinon c'est fini.

le nombre de divisions axistes est tout simplement effarant. j'arrive même pas à comprendre comment l'axe peut avoir autant de divisions (alliés de l'axe compris)

au niveau de la situation opérationnelle :

malgré la perte de 2 régions au sud de Moscou, j'ai progressé en Biélorussie et réussi à reprendre Minsk (pour le MP c'est sympa) et j'ai même failli mettre pepsi en difficulté dans les pays baltes (j'ai quand même repris Tallinn)

bref il a été surpris par mon attaque et a dû mettre en biélorussie des divisions blindées.

il va sûrement progresser encore un peu en hiver, car il a la supériorité numérique et peut donc essayer de me contourner.
au printemps, l'URSS ne sera plus constituée que de la zone moscovite....je ne connais pas les conditions de la bitterpeace mais de toute façon il n'y aura aucune raison logique que le régime soviétique puisse encore avoir la possibilité de se battre dans ces conditions.

de manière générale, nos options stratégiques sont limitées.

si les USA arrivent à asséner un coup mortel au Japon, on restaure quelque peu l'équilibre.
nous sommes fixés en Espagne et nous réduisons peu à peu la capacité offensive/défensive des espagnols.

Au vu de leur nombre, c'est déjà pas mal. Peut-être d'ailleurs qu'à moyen terme, l'axe tente de vouloir reprendre l'initiative dans ce secteur afin de donner de l'air aux forces espagnoles.

:lol:
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Merci pour le CR soviétique.

Le coup que je compte porter au Japon est mortel ... mais il sera blessé en janvier et ne claquera que lorsqu'il aura perdu tout son sang et ce sera après l'URSS.

Une fois le coup porté, il suffira d'attendre que la sang s'écoule ... mais cela prendra du temps.

J'enverrai des troupes en Europe au Printemps et on tentera un Overlord du pauvre ...

Vu que cela à l'air mort pour l'Espagne, je pense qu'il faut envisager ou nous tenterons l'Overlord du pauvre avec des marines US :

- France
- Italie
- Allemagne du Nord.

Perso, j'aurai des troupes rapides.

Le scénar qui me botte le plus est un débarquement US surprise à Kiel, mise à terre de divisions rapides et go to Berlin.
Je pique ses ressources et je me casse.

Même si je perd mes div, je pourrais les reconstruire plus tard. Lui, il aura du mal a refaire les ressources qu'il a perdu.

Totalement irréaliste mais permis par HOI :twisted:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par rooom »

ne claquera que lorsqu'il aura perdu tout son sang
C'est saint seya lol
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

rooom a écrit :
ne claquera que lorsqu'il aura perdu tout son sang
C'est saint seya lol

C'est un peu l'idée :siffle:

Perso, je suis plutôt dans le style de Shaka. C'est quand j'ouvre les yeux que ça pue pour le mec en face.

Et là, j'ai ouvert les yeux :twisted:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par rooom »

Prendre les détroits Danois puis débarquer sur la prov limitrophe de Berlin, c'est pas plus raide que Kiel-Berlin en tank?
Sans doute que les deux sont faisables en meme temps, comme cela ca fait une course :chicos:

PS: Tout le monde aime Shaka, c'est pas original!
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Tahiti bob »

Un petit mot "externe" pour encourager les différents joueurs et vous féliciter pour le suivi mis en place qui permet à qui n'est pas dans la partie de bien la suivre. Le plus dur étant de ne rien dire (il faut ne pas poster), le plus plaisant étant de voir ce que les stratégies des uns et des autres donnent.

Voila, entretuez-vous bien :clap:

(même message posté sur les deux fils)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Si Si. Il faut que les spectateurs postent et nous encouragent. Nous en avons cruellement besoin, nous les pauv' gentils.

Merci à Rooom et Tahiti :signal:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Reborn »

Je préfère les méchants. :twisted:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »