GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Univerzz]

Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

GA_Thrawn a écrit :J'ai envoyé justement un MP à wstein sur cette problématique du rapatriement de troupes en GB.
Au Moyen Orient je cèderais donc lentement du terrain puisque l'objectif est de sauver l'armée on est d'accord? On établira la ligne de défense au soudan au pire.
Comment compte tu gérer le fait que tous les avions allemands vont venir aider le japon?

Oui, la priorité est plus que jamais de sauver les troupes. On va faire une guerre du manpo et il faut l'économiser.

Concernant les avions, t'es au courant qu'il faut de l'essence pour les faire voler :chicos:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Pour compléter mes messages précédents :

La doctrine qui rend les blindés US aussi efficace que les allemands est "offensive mecanisée". Elle est programmée pour 43 mais je la chercherai en anticipé pour l'avoir le plus tôt possible.

L'obtention de cette doctrine est une des conditions nécessaires à un succès US sur les allemands dans une bataille mécanisée.
Les autres conditions sont d'avoir du pétrole et du manpo en abondance (merci, ça va 8-) ), avoir l'airsup sur le champ de bataille (on fera tout pour) et un bon terrain pour mener cette bataille (de grandes plaines comme le sud de la Russie, l'Inde, la Chine du Nord ou l'Europe du Nord).

Une fois ces conditions remplies, la victoire alliée est possible, même après la défaite de la Russie.

La puissance de l'Axe repose sur ses PzD. Une fois celles ci battues, le reste (l'Italie et les mineurs axistes) et les autres divisions allemandes ne seront plus un problème et tomberont comme des fruits mûrs (Pepsi l'a montré en gagnant en Russie avec 40 divisons excellentes contre 800).

2 exigences avant de mettre ça en oeuvre :

Eliminer le Japon en tant que puissance car l'IJN est la seule flotte axiste capable de menacer nos communications.
Conserver ou conquérir les iles périphériques à l'Eurasie pour avoir le choix du champs de bataille et le forcer à disperser ses défenses le long d'un littoral gigantesque.

Votre action en Espagne est remarquable mais je doute que vous puissiez vous y maintenir lorsqu'il enverra les PzD en masse. Vos priorités doivent être de conserver les îles et vos armées.


Voici un extrait du discours de Roosevelt au Congrès en décembre 40

Politique intérieure ? Je fais la guerre. Politique étrangère ? Je fais la guerre. Je fais toujours la guerre. Je cherche à me maintenir en confiance avec nos alliés. La malheureuse Russie est obligée de capituler ? Je continue à faire la guerre, et je continuerai jusqu'au dernier quart d'heure, car c'est nous qui auront le dernier quart d'heure !
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Leaz »

Un avis exterieur sur votre GPO qui a l'air bien prenante :

Marius a tout a fait raison, mieux vaut sauver les dernières armées alliés avant que ne débarquent les 400 divisions axiste du front de l'est, car sur le continent l'Axe ne pourra que vous battre pour au moins encore deux ans..

Et dans l'histoire, le moyen-orient et l'Espagne ça doit être 10pp exploitable a tout casser, aucune ressource qui ne vaille vraiment le coup..
Par contre, je me méfierais de l'axe au moyen-orient et a Bakou, si j'étais pepsi je puppetiserais toute la zone pour me fournir du pétrole, ils n'ont plus le choix.. Donc, prévoir des bases aériennes a Dubaï, Oman, voir Socotra ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Bon, le gars Uni me met une jolie pression dans le nord du Japon :goutte:

Tant que j'alimenterai la fournaise en navire, il ne prendra pas Etorofu. Pour tenir son objectif, il a mis la quasi totalité de ses moyens (et ceux de Pepsi :pascontent: ) dans le coin.

Objectivement, je ne pense pas pouvoir élargir tant que toute l'IJN et toute son aviation seront sur le secteur.

Le point positif, c'est que le reste du Pacifique doit être vide de moyens

=> des motorisées arrivent en Australie et rejeter le Jap à la mer ne devrait pas être trop compliqué.
=> pour dégager Etorofu, une intervention directe serait un suicide : je vais privilégier une action indirecte sur le sud du Japon :fume2:


Par contre Yboom, on est le 1er janvier et je vais vraiment avoir besoin des 40 PP que je consacre à ton ravito ...
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

Il exagère un peu uni je trouve, si on permet les allemands au japon, pourquoi empecher les américaines en russie.
Enfin bon...:confus:

L'angleterre a été renforcée, ou en est l'état de notre chasse pour mettre fin à ses aggressions?
Sinon au MO c'est toujours calme, pas d'allemand en face de moi. J'ai gagné une bataille à Karachi, il lui faudra attendre un peu que son orga remonte pour attaquer la perse.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par wstein »

bonjour les alliés,

nous avons renforcé l'Angleterre en terme de divisions d'infanterie mais nous manquons de moyens aériens contre une Luftwaffe mordante et nombreuse.

il est possible qu'il se lance dans l'aventure anglaise mais il ne pourra le faire que si il a l'air sup et il fait tout pour l'avoir en ce moment.
Nous avons été interrompus lors de la dernière session au moment où je lançais la RAF en contre. espérons qu'un nouveau bug ne mette pas nos escadrilles en vrac.

le Canada va changer complètement modifier sa production et concentrer ses maigres ressources à la production de chasseurs . Au point où nous en sommes même un groupe d'intercepteurs supplémentaires peut être crucial.

l'Espagne est un point de fixation contre l'Axe. elle oblige l'Allemagne à alimenter les nombreuses troupes espagnoles en supplies ce qui n'est pas négligeable. J'ai réuni tout les moyens pour évacuer notre Corps expéditionnaire ce qui nous permettra d'éviter sa destruction si l'axe met le paquet en Espagne.

Concernant le front japonais. A ce rythme, il va passer j'en suis certain. il a de plus en plus d'avions qui vont réussir à baisser ton org et il tentera un assaut amphibie pour s'emparer de l'ile.

Pour l'Angleterre, il peut tenter un débarquement mais j'opte pour un assaut para d'où l'importance que chaque province soit pourvue en garnison (même au nord de l'Angleterre).
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Salut les Alliés :signal:


La situation au nord du Japon reste en effet précaire. Le maintient à Etorofu est conditionné à ma capacité d'alimenter la fournaise en navires pour couper ses assauts terrestres.

Je suis surpris par sa capacité à remobiliser ses moyens navals de l'Australie jusqu'aux Kourilles en moins d'un mois.

Au moins, il a laché l'Australie ... avec l'arrivé sur place de divisions motorisées et d'une flotte US, je devrais réussir à le sortir du secteur.

Je vais recevoir bientôt un nouveau corps de Marines qui sera employé dans une opération au sud du Japon. C'est le seul moyen dont je dispose pour lui faire lacher la pression au nord.

Je suis persuadé qu'une issue favorable au conflit passe par l'élimination précoce du Japon.

Gardez l'UK (16 chasseurs US sur place) car avec les doctrines maritimes US de 43 et les 21 marines que j'aurai, réussir un débarquement sera moins compliqué qu'actuellement.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

Faudra penser aussi à ramener une flotte en UK, comme la flotte rital est coincé en med, battre la kriegsmarine en cas de débarquement est largement possible. :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

La flotte US est entièrement mobilisée contre le Japon. :siffle:

Elle couvre tout le Pacifique, ce n'est pas rien, surtout que de nombreux bateaux sont au port pour modernisation.

Si la Royal Navy ne peut pas mettre une danse toute seule à la Kriegsmarine et à la Reggia, je vai devenir pessimiste pour la suite du conflit ...
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par wstein »

[quote][Faudra penser aussi à ramener une flotte en UK/quote]

hello GA, même si ma dernirèe session a été courte, j'ai déjà rameuté une partie de la flotte alliée en UK, et ce en évitant le couloir des côtes françaises où patrouillent sans cesse les avions allemands.

certes ce groupement n'est pas encore suffisant mais il peut stopper une invasion.


comme nous sommes 2 du côté CW, il faut absolumment se partager les tâches.

je te propose donc la chose suivante.
je prends en Charge la zone Ouest (Canada/Espagne/UK)
tu prends en charge l'AFN/Moyen Orient/perse.

il faut également surveiller tes navires qui sont en mer. les NAV italiens ont failli te couler 1 PA lors de la dernière session.

concernant ta production, je t'ai donné ce que je pense être le mieux ce jour pour UK

wstein.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par GA_Thrawn »

A Marius: Mon message s'addressait évidemment à Wstein, je vais pas demander à l'US navy de venir m'aider. :lolmdr:

@Wstein ok pour le partage. Ne t'inquiètes pas pour ma flotte, ses bombardements étaient inefficaces, le PA endommagé l'était d'une précédente bataille navale. :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Emp_Palpatine »

Les Allemands au japon?
N'importe quoi... :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par Marius »

Emp_Palpatine a écrit :Les Allemands au japon?
N'importe quoi... :roll:

Ah les exploits d'HOI ... :lolmdr:


Sinon, je vais réfléchir à un plan alternatif si je ne me maintiens pas à Etorofu.

La situation est mauvaise dans le nord car il est près de ses bases et qu'il a l'air sup : sa base la plus proche est à 10 tandis que la mienne augmente péniblement de 0,07/ jour. Sur les iles, je le tiens car seulement ses Tacs ont la portée mais dès que les combats ont lieu au dessus de l'eau, je ramasse sévère (ah, la cohérence du zonage ...).

La situation ne pourra se débloquer que par une manoeuvre dans une autre zone vitale pour lui : le sud du Japon :chinois:

C'est ici que se portera mon prochain effort pour resserer le goulot d'étranglement entre le Japon et ses conquêtes du sud.

La campagne australienne devrait maintenant bien se passer, vu que toute sa flotte est au nord.

A ce sujet, je note les éléments de comparaison : j'ai plus de navires de ligne par contre il est devant pour les CV. Il en a au moins 8.

Quand je parle de Japon prioritaire, serait il envisageable d'avoir des DB UK en Australie ?

Avec l'avancée Allemande en Russie, la Perse est condamnée à terme. Plus largement, le dispo allié à l'Est du canal de Suez devra être revu pour ne pas être pris à revers par les panzers.

Dans cette optique, serait il possible de profiter du fait que l'IJN est à l'autre bout du monde pour mettre une partie de ces forces en Australie ?

Pareillement, Ceylan, ça se défend avec 3 (TROIS) divisions par plage. Si tu tiens Ceylan, tu l'obliges à défendre les 25 plages entre Singapour et Karachi, et s'il veut le faire correctement, c'est 3 divisions par plage, soit 75 divisions !!!

Avec 6 divisions, tu lui en bloques 12 fois plus : c'est la meilleure économie de force possible.

Pour tout ça, je peux te filer des TP.

Par ailleurs, je vous rapelle l'avant dernier moyen que nous avons de gagner après le chute de l'URSS (le dernier, c'est le Nuke) : débarquer l'armada mécanisée US (en construction) sur un point de l'Eurasie et détruire les panzers dans la bataille de chars qui suivra.

Il n'y a pas 36 endroits pour le faire et sans Ceylan, on se coupe la possibilité de le faire en Inde.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: GPO 2010 : les Alliés [interdit à Pespi, Urial et Unive

Message par univerzz »

Ayé ! GPO terminé, je me suis fais plaisir en lisant vos ignobles machinations durant les derniers mois. Y'a pas à dire, vous êtes des fourbes ;) :twisted: ( Hou, l'affreux GA qui voulait disbander les troupes espagnoles ) !

J'ai un peu eu l'impression sur la fin que la reprise d'Etorufu avait tué le moral US, avec qui j'ai pris plaisir à batailler :clap: .

En attendant, belle GPO, et vivement la prochaine :) .

PS: Marius, si tu ne l'a déjà fait, ouvre la save côté Japon pour voir la production que j'avais en cours ;) .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »