Projet GPO EU2 Nostalgie

Maurice Morisson

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Maurice Morisson »

J'ai installé et patché EU2 et ça fonctionne, je suis en attente d'un test.

Je connaitrai mes disponibilités vendredi, pour l'instant je peux seulement dire que je suis à priori disponible le soir à partir de 21h, et je pense pouvoir faire un effort à 20h30, mais 20h pile risque d'être difficile.

Je tenais à préciser que j'ai accepté de jouer sur l'invitation de Marseillais, mais que mon expérience du jeu est très limité, j'espère que ça ne gène personne... :oops:

En conséquence, je me contenterai d'un pays d'importance secondaire, Marseillais m'a proposé la Suède, si personne d'autre ne la revendique cela m'irait très bien, et si un suédois fanatique se présente et bien j'imagine qu'il restera quand même d'autres pays à l'impact limité sur la physionomie de la partie...
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Urial »

ouaip tu peux jouer le danemark ou le portugal ^^

du coup s'il y a un espagnol ou un suédois tu pourra avoir un allié pour te guider dans tes premiers pas en multi EU2 ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 277
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:43 pm

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par lord gg »

Bien j'ai installé le jeux et son patch puis tester en solo ça semble fonctionner pour le moment.(mais je le trouve vachement flou j'aimerai bien changer la resolution mais je vois pas comment on fait dans celui-la)
Reste à voir pour le onlin. :ok:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Leaz »

Je peux être dispo a partir de 20h30 de préference de dimanche soir a mercredi soir.

Le pays par ordre de préference :

- France
- Angleterre
- Espagne
- Autriche

(oui, oui, que du menu fretins :mrgreen: )
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Urial »

Pepsi a écrit : 1) Angleterre
2) Russie
3) France.
Ahah ! Leaz et pespi jouerons dans la même cours ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par lemarseillais »

De toute façon, il faut être honnête, j'attends des joueurs les plus expérimentés et aguerris (même si rouillés) qu'ils prennent les "gros". Pour l'équilibre d'une GPO c'est essentiel. Quand j'aurai les souhaits de tout le monde, on pourra fixer définitivement les attributions.

Je laisse encore un peu de temps s'écouler puis je remettrai tout ça (souhaits, jours, horaires) au propre pour gagner en lisibilité.

@ Leaz : ok, tu m'impressionnes :D. Serais tu devenu quelqu'un de sérieux Leaz ? :p Un test mardi soir ça t'irait ?

@ Lord GG : flou ? Petit je veux bien mais flou c'est bizarre. En tout cas pour modifier la résolution c'est dans le répertoire du jeu qu'il faut aller. Tu y trouveras une application EU2_settings que tu dois lancer.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Marco Rale »

Le marseillais du Nord Est m'a proposé de vous joindre.

C'est vrai qu'il y a ici beaucoup de joueurs que j'apprécie, que dis-je, que j'aimeu

Mais enfin, EU2, c'est aussi:

les batailles navales à 600 navires de chaque côté, qui coulent en 30s, les armées de 200000 hommes en 1650, le monde intégralement colonisé à la même date, l'Europe blobisée pareil, les pays ultra clivés en 3 schémas (au mieux !), les joueurs-oracles qui déterminent leur stratégie 30 ans à l'avance d'un event, et autres...

.. comme je le mpisais à Marseillais

C'est pour ça que j'avais fait la molo. ça avait marché, mais quel travail. Et tout a sombré avec Franco, à moins que j'ai encore des archives, ainsi que les joueurs concernés à l'époque ?
Et, il faut se replonger dans les joies du modding/modifs de save

Mon système était lourd parce que dédié à chaque pays. Peut-être faudrait-il faire des objectifs plus génériques et se concentrer sur l'animation des grands périodes/guerres ?

Et puis surtout, il faut voir quelle est la volonté des joueurs présents de lutter contre ces tendances fondamentales de EU2. Après tout, certains se plaisent à jouer ainsi, et c'est leur droit.

Pour une gpo à objectifs, il faut des joueurs patients, prêts à jouer le jeu, ça c'est certain.

Je vais suivre vos discussions avec attention mais eu2 "libre" ne m'intéresse pas trop
Tout est dynamique
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Danton »

J'ai déjà répondu depuis longtemps en mp, mais le GO est une feignasse, je dois tout faire pour lui :o:

Horaire : OK

Jour : pour le moment tout est ok, mais la saison d'hiver de tennis va reprendre d'ici 2 semaines et j'ignore encore quel jour je jouerai et à quelle heure. En attente donc.

Scénario. Aucune importance

Pays : France - Empire Ottoman - Russie
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Leaz »

C'est vrais que je me joins aux craintes de Marco : le déterminisme historique de EU2 est parfois contraignant, parcequ'on sait trés bien quand son pays sera au top, quand est-ce qu'on les meilleurs géneraux pour pouvoir partir en guerre, a quelles périodes se calmer quand on a un creux dynastique, etc. :?
EU3 propose l'avantage d'assouplir ce système.

Reste le problème du blobing, mais ça que ce soit EU2 ou 3 ça dépend avant tout des joueurs. Juste que je trouve que sur EU3 le système politique du HRE pousse d'avantage voir complètement pour la sauvegarde des petits pays, il est plus intéressant de les vassaliser que de les annexer car ils vont répondre favorablement a toutes les demandes de réforme impériale ce qui mène a terme a créer le pays "Saint-Empire Romain" ou au moins a tout vassalisé. Il y a donc un réel intérêt en terme de gameplay a garder la multitude d'état européen en vie en plus du désir des joueurs.

M'enfin je dis pas que le mieux serait de passer sur EU3, mais si on fait une gpo EU2 on pourrait mettre en place un système a la GPO Molo mais plus simplifié, du type "chaque vassal rapporte 3 points tout les 50 ans / occuper des province hors culture ou non-core en europe/méditerranée fait perd 1 point tout les 50 ans".
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par lemarseillais »

Mais je comprends parfaitement vos craintes. Je suis même d'accord avec vous. C'est pour cela que je veux mettre en place une gpo du même type que la mollo. Je n'arrête pas de le dire :hurle:

D'ailleurs Marco polo, je ne t'invite pas à participer à une GPO "libre" justement mais à une GPO "à scénario à choix multiples" (si je peux m'exprimer ainsi).

Je sais que pour l'heure vous pouvez plus avoir l'impression qu'il s'agit d'une gpo traditionnelle qui se monte. La raison est simple : avant de me lancer dans la définition des fondements de la GPO et des "scénarios" (ou objectifs), je veux m'assurer d'avoir un nombre de joueurs suffisants, motivés et aptes techniquement. Sitôt cette étape passée, vous verrez naître une gpo à l'image de la mollo.

Enfin, j'ajouterai, que je ne monterai pas tout ça tout seul (je vais bien sur me taper le sale boulot) mais je vais solliciter vos avis à maintes reprises et je suis friand de toute idée ou amélioration proposée ^^. L'expérience des anciens de la mollo me serait très utile d'autre part (ce qui pourrait être amélioré, ce qu'il faut garder, etc).

Les 1er échos m'ayant rassuré, je devrais commencer tout ce long travail dès ce week end et poursuivre la semaine suivante (je suis en congé encore :siffle: ), pour que la GPO comment dans la semaine du 13 dans l'idéal. Mais rien n'empêche déjà d'en parler ;).

De nouveau Marco, je te le dis, tu es le très bienvenue :console: dans cette GPO tout sauf libre (dois je jouer sur les sentiments pour te faire céder ? :chicos: )
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Pepsi »

lemarseillais a écrit :D'ailleurs Marco polo,
Personne n'a noté l'insulte ? :siffle:

Après, pour les batailles avec XXX navires de chaque côté, c'est difficile d'y échapper, mais je fais confiance au GO pour trouver des solutions :D
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Elvis »

C'est bon, j ai retrouvé EU2 dans mes cartons

Faut juste que je trouve mon lecteur disquette 5"1/4 pour le reinstaller... :lolmdr:

Je l installe et patch : On voit pour test compatibilité cette semaine par mp

Pour le choix du pays : Russie - Suede - Espagne
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Papineau
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 24, 2004 4:55 pm

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Papineau »

Je risque de ne pas connaitre mes disponibilités avant la fin de la semaine.
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par lemarseillais »

Ce n'est pas grave papineau. Tu as avancé dans la résolution de ton problème ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Papineau
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 24, 2004 4:55 pm

Re: Projet GPO EU2 Nostalgie

Message par Papineau »

lemarseillais a écrit :Ce n'est pas grave papineau. Tu as avancé dans la résolution de ton problème ?
Faudrai juste que je configure les ports comme il se doit.

Sinon:

1-Brandebourg.
2-(métonnerais qu'il soit le 1er choix de quelqu'un d'autre)
3-
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »