AAR du Japon

Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

AAR du Japon

Message par Titus »

Petite introduction, je vous demande avant pardon pour cet ARR car c'est la première fois que j'en fais un, alors, pardonnez moi. Comme c'est le premier, j'ai décidé de prendre Victoria car pour EU, la pluspart des pays on était traité et joué.

L'Empire du Soleil Levant
De juillet 1861 à janvier 1873

En 1603, Tokugawa Ieyasu fut nommé shogun par l'empereur. La famille Tokugawa exerce le vrai Pouvoir dans l'empire depuis cette date. Mais l'arrivé des européens dans ce coin du monde, avec leur armes suit puissant qui peuvent tuer un guerrier en armure d'une eclaire.

Deux clans s'opposairent, l'une pour un isollement complet du pays et les autres, pour une ouverture plus grande aux européens et à leur technologie.

L'arrivé de Perry au Japon ne fait qu'aggraver le conflit entre ces traditonalistes et les occidentalistes ainsi que celui qui oppose le Shogunat aux factions impériales.


Image
--> Une troupe de samouraï

A la mort de l'empereur Komei, son fils Mutsuhito hérite du trône et l'opposition considère que le temps du changement est venu. Les massacres et les attaques antérieurs contre les européns et leurs biens, en partie d'origine gouvernementale, ont diminué le pouvoir de ces étrangers.

L'opposition sait désormais que l'empire doit s'ouvrir sur l'Occident, mais à ses propres conditions. Elle demande l'abolition du Shogunat et le transfert du pouvoir à l'empereur. Celui-ci prend le pouvoir et un nouveau Japon s'éveille lentement.


Image
--> Le tout puissant empereur Meiji

Pour faire du Japon une puissance creinte et respecté, il faut absolument que nos armées deviennent comme celles des pays occidantaux. L'empereur dégretta que maintenant, la caste des samouraïs, l'énorme et improductive institution des samouraïs est abolie. La plupart des samouraïs deviennent officiers, professeurs, fonctionnaires ou décident de profiter de la croissance de l'économie pour devenir entrepreneurs.

Image
--> entrainement des paysans

Les hordes de paysans fuirent les campagnes pour trouver richesse dans nos nouveaux ports qui accueillent tous les jours des centaines de vaisseaux occidentaux. Pour empecher que la misèra ne s'installe dans les plupart de nos grandes villes, l'empereur fit engagez de force ces paysans dans la nouvelle armée impériale.

Mais notre mepereur et nos dirigeants n'ont pas que la guerre en tête mais aussi le bien être du peuple. Ainsi, en novembre 1871, l'empereur rend l'école obligatoire.

De nouvelles usines furent construite dans chacune de nos préfectures.


Image
--> Ne le nouveau uniforme de nos guerriers

En quelque années, avec l'aide de conseillers occidentaux et le sentiment patriotique de tout le peuple nippon, une véritable armée, égalant celles d'Europe, fut mis sur pied. Près de 20 division d'infanterie et 5 de cavalerie. Cette armée est d'une solidité à toute épreuve, entrainée aux techniques modernes et encadrée par d'anciens samouraïs. Ainsi qu'une flotte de guerre de 5 batiment.

En 1873, dans un soucis de bonne entente avec les grands puissances d'Europe et d'Amérique, l'empereur supprime les ordres d'exclusion des catholiques.

Image
--> L'empire du Soleil Levant et sa nouvelle flotte.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

De Janvier 1873 à février 1879


Depuis presque plus de dix ans, l'empire s'est lancé dans un grand programme de développement de notre économie et de nos forces armées.

Notre divin empereur Meiji doit pour assurer ce développement, fournir à son peuple des ressources en matières premieres, agrandir notre empire et ses zones d'influences. Et le royaume du Matin Calme semble une cible idéale.

Donc, nous avons tripler nos forces maritimes et augmenter concidérablement les forces terrestres.


Image
--> Une des rues de Tokyo.

L'incident de l'île de Kanghwa nous donna un formidable prétexte. Certains de nos marins ont été attaqué sur l'île de Kanghwa pendant qu'ils cherchaient du bois. Ils ont répondu en bombardant les Coréens, les combats ont fait de nombreuses victimes et bléssés des deux côtés. Le peuple japonais est furieux de la mort de nos marins sur l'île de Kanghwa. Reste à savoir si nous allons utiliser cette excuse pour déclancher une guerre.

Pendant que l'empereur discutait avec ses généraux et ministres, les coréens ont envoyés des ambassadeurs pour présenter leurs excuses ainsi que la promesse d'ouvrir leurs ports à nos navires de commerce.

Malheureusement, tout ne fut pas parfait pour la stabilité de l'empire, la révolte en février 1877 du clan Satsuma dirigée par Saigo Takamori montra qu'il fallait en finir une fois pour toute avec les seigneurs locaux et la classe des bushi. Elle fut matée à la fin septembre. Nous perdîmes 6.000 soldats et tuès 7.000 rebelles.


Image
--> Le Divin Empereur Mutsuhito.

Le 3 mars 1877, nos troupes ont embarqués dans les nouveaux navires de transport pendant que notre ambassadeur à Séoul porta la déclaration de guerre de notre pays au roi de Corée.

Image

Heureusement pour nos troupes, biens qu'inferieure en nombre face à l'armée et aux milices coréennes, remportairent de grandes victoires. Les quelques arquebusiers coréens ne pouvaient rien faire devant notre tout nouveau armemant à l'européenne.

Leurs troupes ont été repousé jusque dans leur capitale pendant qu'un de nos corps d'armée descendait du Nord de la frontière mandchoue prendre tout ce beau monde à revers.


Image
--> un général coréen se rend à nos troupes.

Le 28 novembre 1878, la Corée accepte notre proposition d'annexion. Les prefets de nos nouveaux districts on lancés sur leurs provinces, des programmes de construction de voix de chemin de fer. Le commerce repris et des dizaines de tonnes de charbon, de fers et de bois sont en route pour le Japon. Le calme était revenu, aucune révolte de protestation mais le grand cartier général préféra laisser les 3/4 de nos troupes d'invassions.


Nos officiers et soldats qui sont rentrés après la guerre, sont rentrés en héros, en digne descendant de nos anciens samouraïs. Mais le retour de ces soldats provoqua de nouvelles colères parmis le peuple, car certains soldats coréens étaient habilliés et armés à la mode chinoise. Certains pensent même que la Chine tenterai de soulever les coréens contre notre occupation. Et le peuple ainsi qu'une grande partie de l'armé, voudrait voir la Chine plier devant nous, qu'il est temps de leur faire comprendre qu'il y a une nouvelle puissance dominante en Asie.

Que fera notre empereur? Personne ne le sait encore. De plus, il a de nouveau problèmes avec les puissances européennes qui voient d'un très mauvais oeil, la monté en puissance de notre pays. Mais nos diplomates on réussit à obtenir de très bon résultat, l'Empire britanique nous offre leur soutain en nous alliant avec eux et la France. La Prusse nous prend sous leur protection, seule la russie refuse encore de nous recevoir mais cela changera bientot......

Image
--> L'Empire du Soleil Levant et du Matin Calme sont unifiés.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 4:31 pm

Message par Theodoric »

t aurais du laisser la Corée libre,en plus j aime bien les coréenes :( ^^
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Moi aussi j'aime bien les coréennes, c'est pour cela que j'ai annexé ce pays. :wink:

J'ai plein d'image et de textes pour ma guerre contre le russe.

Ce n'est pas fini.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Génial!!!
Un AAR Vickie! Denrée rare...
je ne peux que t'encourager! :10/10: :ok:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Franchil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:42 pm

Message par Franchil »

Et en plus, Titus a oublié de le dire mais c'est un AAR avec le mod Franchil! 8)

Continues comme ça Titus! :D
Auteur du Mod Franchil, LE Mod francophone pour Victoria, disponible sur le Forum de l'Alliance Francophone en cliquantICI!
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

De février 1879 à octobre 1885

Tout va pour le mieux dans nos nouvelles prefectures de l'ancien royaume barbares du "Matin Calme", les prefets ont gouvernés leur districts avec sagesse et compétence. La construction de route et de pont sur le territoire permis le developpement rapide du commerce et de ville aussi grande que les notres. Les prefects ont laissés le peuple le libre choix de leur croyance, et certains ont même reconstruit les temples qui fut detruit par la guerre. Le mariage des femmes du pays avec nos marchands et de soldat mis à la retraite donna une génération attaché à leur terre mais fidéle à l'empire.

Le fils cadet de l'empereur rendit plusieur visite en Thaïlande, en Cambodge et en Birmanie. Cela eu pour effet de conclure des alliances defensive avec ces trois royaumes. Un véritable cadeau du ciel en vue des orages qui viennent de l'Ouest.


Image
--> Nos troupes en Corée du Sud.

En effet, l'empire chinois nous déclara la guerre pour essayer de mettre la corée de nouveau dans leur zone d'influence, influence qu'ils ont perdus du faite de notre annexion de ce petit royaume.

Avec l'aide de nos nouveaux alliès, qui ont parfaitement jouer leur rôle de distraction, nous avons réussit à leur prendre la presque île de Sik-yang, qui nous servira de base naval à notre nouvelle flotte de corée.

Grâce aux nouveaux revenus des terres coréennes, nous avons réussi à doubler l'effectif de nos troupes stationnées à la frontière mandchou. Notre empereur decida, avec le soutain de tout le Parlement, de déclarer la guerre à l'empire du Milieu. Principalement pour prendre les riches ressources de Mandchourie.


Image
--> Massacre de révoltés chinois.

Cette décennie fut celle des revoltes en tout genre. Nous avons appris que l'empire des Ottomans, s'ecroulent ! Après l'indépendance des Albanais, des Bulgares et des Serbes. On fait couper les territoires d'Anatolie avec ceux de la frontière autrichiennes. Après une nouvelle guerre avec la France pour la dispute de l'Afrique du Nord. Les impots levaient par les autorités ottomanes conduit à la révolte et l'indépendance des peuples bosniaques.

Comme en europe, l'empire du Milieu a fait massacrer par dizaines de milliers, les polpulations des cotès qui se sont révoltés pour chasser les gourveneurs chinois corrompus et liberer l'empereur de l'emprise de le impératrice douairière, sa mére.

Mais tout le mouvement ne fut pas réprimé, les chefs principaux etaient peut-etre mort mais pas le sentiment d'injustice que ressentait la population. Profitant de cette crise, nos généraux ont passés la frontière mandchou et chassant sans grande difficulté, les troupes chinoises. Deux corps d'armée ont même réussit a mettre le siège devant le palais impérial.

Dans un grand mouvement de panique, l'impératrice envoya des diplomates, de jeunes diplomates n'ayant aucune espérience de la diplomatie. Arrivaient au quartier général des forces armées de terres des districts de l'Ouest, ils ne purent qu'accepter nos conditions de paix. Conduitions nous apportant plus de 5 provinces, d'une superficie aussi grande que la corée entière. Riche en fer et en charbon.



Image
--> Une armée chinoise.

Ce fut une grand victoire, tout l'empire fêta les victoires de nos troupes face aux armées chinoises. Nos soldats se rentrés de nouveau au japon en héros. Cela permit aussi de montrer aux autres puissances européennes que nous sommes à leur niveau, que nos soldats valent aussi bien qu'un soldat allemands, français ou même britanniques.


Image
--> L'empereur saluant les drapeaux.

Bien que les russes continuent a amasser des troupes en tout genre à notre frontière. Nous avons essayer de faire comme si de rien n'était pour ne pas entrer dans le jeu de Saint-Petersbourg. La russie est l'allié des Etats Unis d'Amérique. Ceux ci on d'ailleurs pris tout le nord du mexique et fait passer sous son controle, les Pays-Bas. Nous avons peur d'etre en sandwich par les russes (qui controlent la Sibérie au Nord et à l'Ouest de notre empire) et les américains qui controlent plusieurs iles du pacifique, au sud de notre empire.

Mais pour le moment, il est temps de pacifier nos nouvelles regions en achetant ou menaceant les divers seigneurs de guerre des peuplades de Mandchourie et de construire un réseau de route pour controler le commerce.


Image
--> Notre empire en Mandchourie et en Corée en septembre 1885
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Félicitations!
Très bon AAR...
vivement 1904! :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Merci. Moi aussi j'attend avec impatiance d'affronter les russes du tsar.

Mais commence me lasser de cette partie. Rrraahhh, il n'y a pas a dire, le meilleur jeu c'est EU2.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 4:31 pm

Message par Theodoric »

Crusaders King j aime bien,sa satisfait mon coté megalo :lol: 8)

sinon tant a pas marre d oprimer les peuples d Asie? :x lol
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

D'octobre 1885 à août 1912

Au grand étonnement de l'empereur, la Mandchourie devient rapidement en quelques années le fils model de l'Empire. Les mandchous se sont vraiment intégrés dans notre société. Les mariages mixtes entre nos soldats et les femmes autochtones ont portés leur fruits.

Malheureusement, notre puissant voisin du nord nous donne des soucis. Depuis plusieurs mois, c’est un exode continu de troupes russes qui, des provinces orientales de la Russie, gagnent la Sibérie et la Mandchourie.

On ne peut connaître le chiffre exact de ces effectifs, car, pour une fois, les vieux généraux dépassés et les jeunes officiers de la Cours Impériale qui composent les officiers des armées russes de Sibérie, se montrent dans la plus farouche discrétion. Mais on évalue à l’heure présente, il y a en Mandchourie près de 200.000 soldats russes...

Et la concentration des troupes russes continue toujours. Le point de cette concentration est Kharbin. En réunissant toutes ces forces à celles déjà concentrées à proximité de Vladivostok, une armée de 4 à 500.000 hommes. La Mandchourie est bien gardée.

Tout cela ne préoccupe guère nos généraux. Grâce à la grande habilité de nos diplomates, le royaume de Prusse et l'empire Britannique protègent l'indépendance de notre pays. Et leurs troupes nous seront d'une grande utilité.


Image
--> Nos grands chefs.

De plus, nos divisions qui sont en Mandchourie et en Corée sont les meilleurs, les troupes d’élites s’y trouvent. Sans parler des compagnies de génie et d’artillerie avec du matériel dernier cri sont arrivées il y a à peine un mois.

Tout comme les cuirassés et les navires de guerre sous le commandement de l’Amiral Togo, digne descendant de nos braves samouraïs, il est d’ailleurs de la caste des bushis. Il naquit prés de Kagoshima en 1848 et c’était la quatrième enfant. En 1871, il fut envoyé en Angleterre pour étudier les techniques européennes, dans la Royal Navy, il y restera 7 ans. A son retour, il gravit rapidement les échelons de l’hiérarchie grâce à ses talons qui montra lors des différentes guerres sino-japonaises. On le nomma en 1896, président du Collège Supérieur Naval.

Dès que nous l’empereur reçut la déclaration de guerre de l’empire moscovite, l’un de ses premiers actes était de rappeler l’amiral. Dans la nuit, l’ambassadeur prussien nous apporta la lettre de soutien de son roi, celui-ci, bien qu’en guerre avec la France, déclara à son tour la guerre à la Russie et à ses alliés roumains et hollandais. Mais c’est l’anglais qui nous déçut le plus, bien que nous sommes très proches et que nous l’avons aidés à plusieurs reprises, il nous lacha.


Image
--> Premier combat de la guerre russo-japonaise.

Au petit matin du 17 septembre 1905, nos troupes sous le commandement du général Kuguwaza passa dévala la colline qui sert de frontière entre notre empire et celui des Czars.

Nous sommes tombés sur des réservistes et des régiments de garnisons, l’Etat-major russe croyait vraiment comme leur souverain qu’ils « pouvaient chasser les singes nippons à coup de casquettes » ?

Les russes furent bousculés de toute part, seul les cosaques nous donnaient du mal mais seulement dans nos secondes lignes, leur faible poids sur les champs de bataille ne représentaient aucun danger.

Notre flotte coula les quelque navires du siècles derniers que poccèdait les russes à Vladivostok. Dès la flotte russe mis hors d’état de nuire, le QGI (Quartier Général Impériale), envoya notre flotte escorter 10 divisions en Europe, le QGI avait un plan bien précis…

Les russes avait envoyait leur troupes en Sibérie, seul quelques unes d’entre elles étaient restées pour défendre la frontière polonaise, où nos alliés prussiens. Il n’y avait aucune présence armée en Europe du Sud, dans le Caucasse, de plus, l’Ukraine était rentée en révolte à cause de la famine qui y règne.

Nos divisons ne rencontrèrent aucune troupes russes, la route de la Géorgie et de l’Arménie était libre.

Pendant ce temps en Mandchourie, les russes perdaient du terrain tous les jours, de plus en plus. Les chics officiers russes ont fuit les champs de bataille, trop dangereux pour eux, pour rejoindre leur capital.

Les Armées du Czar avaient tout le mal du monde a se replier en ordre vers l'immensité des steppes de Sibérie Occidentale, la pluie tombait en abondance. Sans chefs et sans nourriture, les russes tournaient en rond et par petits groupes, des proies faciles pour nos régiments de cavaleries.

Grâce à ce coup de main, Saint Petersbourg nous demanda la paix, nous avons gagnés la Sibérie Oriental sauf la cote et les îles Kourlines. Enfin, pendant un moment, car les russes nous les offrit par la suite pour éviter notre colère.



Image
--> Repli des troupes russes de Mandchourie.

Le peuple fête la victoire de nos armées sur l’ours russe. Cette victoire nous place comme la 3ième puissance du Monde. Rien ne pourra nous arrêter.

Malheureusement, la guerre coûta cher en vie humaine, surtout à cause de la tactique de guerre de nos généraux. On sait avec qu’elle mépris l'état-major japonais traite les hommes de troupes. La bataille de Kin-Cheou, où nous perdîmes 10.000 hommes ; celle de Nan-Chan, où ils en eurent plus de 3.500 hors de combat, montrent assez que les officiers généraux n'ont pas le souci de ménager leurs troupes. Les soldats, d'ailleurs, se prêtent tout à fait à cette tactique audacieuse pour la Gloire de notre Mikado.

Les Etats-Unis nous déclara la guerre mais les troupes toujours en Géorgie, furent envoyés directement à Washington, leur Congrès nous donna, dans un mouvement de panique la paix avec en plus, comme dédommagement, les 5 îles d’Indonésie qu’ils avaient pris aux hollandais il y a 50 ans. Grâce à cela, nous pouvons dire que le Pacifique et toute l’Asie de l’Est est sous notre contrôle.


Image
--> Notre nouvel empereur.

En juin, l’empereur tomba malade, malgré les efforts de nos médecins, rien ne sauva l’empereur. Il mourut au palais impérial de Kyoto à 03h20 du matin. L’Ere Meiji est définitivement fini.

Succédant à son père en juillet 1912, Yoshihito devient le 123ème empereur de l'Empire du Soleil Levant et donne à son règne le nom de Taishô (Grande justice). Quelques mois après son accession au trône, une grave crise politique secoue notre pays.

Que nous prévois l'avenir ?



Image
--> Notre empire (en rouge) avec les teritoires pris aux russes (en bleu)
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Joli victoire... :shock:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Ouais quand même, c'est surtout grâce à la Prusse, elle a mangé près de 7 teritoires en europe, en pologne.

Mon débarquement en Géorgie, où j'ai pu prendre une dizaine de province tranquillement, était merveilleux. C'est surement grâce à ces conquetes que la russie m'a donné autant de territoire en Sibérie.

Il était limite quand même, le russe avait passé à la contre attaque en Sibérie et je perdais mes divisions par dizaine presque.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Répondre

Retourner vers « AAR Victoria »