Iddio conservi il Re!

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Boudi »

Tiens tiens... Les noms de division. Piste intéressante pour les autres jeux Para aussi...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Emp_Palpatine »

Le message d'erreur concernaient les divisions.
Le jeu se lançait, mais quand je sélectionnais une division (une de celle que j'avais construite et nommée), ctd.
En allant voir dans la save, j'ai vu que tout semblait en ordre au niveau des stats des dites unités, alors j'ai essayé de raccourcir le nom et d'enlever les guillemets que j'ai mis. Ca devait être ça, vu que les guillemets servent dans la save à délimiter le nom de l'unité et à passer aux autres lignes de commande et que j'en avais rajouté, l'ordi ne savait plus où commençait et terminait le nom...

Enfin c'est mon interprétation... On verra ce qu'il en sera quand je continuerai la partie. Je m'interdis de le faire pour le moment, j'ai plusieurs updates de retard. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Iddio conservi il Re!

Message par GA_Thrawn »

Tu ne t'en sort pas trop mal pour un laquais infâme de l'hydre nauséabonde autrichienne ... :o:
Surtout avec un pays dirigé par un fin de race bourbon au gros pif... :chicos:
Mais très bonne idée d'avoir ressorti Victoria du placard. :wink:

Sinon cet AAR me rapelle une citation d'un roi de Naples à ses conseillers qui s'interrogeaient sur l'uniforme de leurs soldats:
"Habillez-les comme vous voudrez, ils s'enfuieront de toute façon" :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit : Sinon cet AAR me rapelle une citation d'un roi de Naples à ses conseillers qui s'interrogeaient sur l'uniforme de leurs soldats:
"Habillez-les comme vous voudrez, ils s'enfuieront de toute façon" :lolmdr:
Excellente! :lolmdr:

Ca marche en plus très bien pour des soldats italiens normaux...
ou français. :mrgreen:

Blague à part, ils se sont parfois bien battus, notamment pendant le siège final, ou encore pendant la guerre de Murat de 1815.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Iddio conservi il Re!

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit :
Blague à part, ils se sont parfois bien battus, notamment pendant le siège final, ou encore pendant la guerre de Murat de 1815.
Même pendant la première guerre mondiale ils ont quand meme encaissé un nombre impressionant de pertes avant, c'est vrai, de s'éffondrer à Caporetto.

Quand à insinuer mÔsieur palpatine que les soldats français pourraient fuir votre comportement est une honte et une disgrâce pour le drapeau et l'honneur de l'armée! Il fut un temps ou l'on vous aurait envoyé au bagne à cayenne! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Emp_Palpatine »

En quoi tout ça concerne-t-il les Deux Siciles?
Voilà la question que se posait Ferdinand II alors que la crise Marocaine opposant Londres et Paris se développait.

Le nœud du problème?
Abd el Kader et sa lutte contre les Français en Algérie. Ce dernier disposait en effet d'un sanctuaire, le domaine du Sultan du Maroc. Effectivement, quelle belle occasion que la rébellion de l'Emir pour gêner un voisin français aussi remuant qu'inquiétant.
Image
En août 1844, à l'occasion d'une des nombreuses razzia de l'Emir, le Maréchal Bugeaud le poursuiva jusqu'à l'intérieur du Maroc. Le Sultan, bien décidé à protéger sa souveraineté lui opposa son armée, avec pour seul résultat une cruelle défaite.
Image
L'affaire aurait pu s'arrêter là si le Sultan avait reconnu la présence française en Algérie et si à Paris le parti colonial n'avait pas encouragé à la conquête du Royaume Alaouite. Las, les français continuèrent leurs incursions au Maroc, provoquant l'ire de Londres.
En janvier 1845, l'ultimatum était sur le bureau du "roi des français", aux Tuileries: évacuez le Maroc, ou c'est la guerre. A nouveau, Cambronne vit son fameux mot de Waterloo utilisé, tandis que les Français étaient pris de frénésie nationaliste, revancharde et romantique. La guerre serait fraîche et joyeuse. Les fils de la Grande Armée honoreront leurs pères en vengeant Waterloo. Pour le "roi du juste milieu", l'occasion est trop belle d'enraciner la popularité de la monarchie de juillet. N'a-t-il en effet déjà pas marché dans les pas des Bonapartes en ramenant les cendres de l'Empereur sur les bords de la Seine? Tout cela, ajouté à la fièvre belliciste agitant Paris, faisait oublier à Louis-Philippe et à Thiers leurs efforts passés en vue de l'Entente cordiale.

Mais voilà, le Quai d'Orsay demande à Naples de faire jouer l'alliance existant entre les deux Etats, au plus grand dam des Deux Siciles.
En effet, pour Ferdinand II, l'affaire ne concerne guère son Royaume. Pis encore, il serait plutôt favorable aux intérêts britanniques dans la présente crise. Lui même a mis en place une politique de rapprochement avec Londres et se méfie d'une France trop puissante en méditerranée. Personne dans l'opinion ne voit le conflit de façon positive non plus. Les libéraux modérés n'arrivent pas à se départager entre Londres et Paris, les conservateurs ne veulent pas d'une aventure extérieure.
Mais... Mais la signature de ses pères figurent sur cettte alliance. Comment Ferdinand pourrait-il traîner l'honneur du royaume dans la fange en désavouant ainsi la parole donnée?
L'ambassadeur britannique fut donc convoqué pour une entrevue aussi dramatique qu'ubuesque. On pleura, on se congratula, se serra la main... Mais à l'issue de la réunion, bien que Ferdinand et ses ministres aient prostesté de leur amitié et de leur sympathie pour la cause britannique, les Deux-Siciles avaient annoncé à Londres leur soutien à la France.
Quelle stupide chose qu'une politique fondée sur l'honneur!
Image
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Boudi »

37000 £ de fonds en janvier 1845 ! :shock: Je suis content d'envoir 3 fois moins avec la Belgique. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Maréchal Joukov »

Haaa j'attends la suite avec impatience! Va-t-on voir les diables rouges dans la baie de Naples? Ou les Napolitains à Malte?
8-)
Heroic Flander
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 110
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 11:41 am
Meilleur jeu 2008 : HOI2

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Heroic Flander »

Il ne faut pas se leurrer... Le jeu est fait que l'Anglais doit gagner toutes les guerres... Il est sur-puissant!!! Le résultat de al guerre est déjà connu... La défaite pure et simple!!!! :surrender:
Beau AAR, mais j'ai l'impression que tu gagnes plus de frics avec ton mod qu'avec revolutions!!!
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Emp_Palpatine »

Oh! Mais c'est vrai que je un update qui traîne quelque part moi! :P
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Urial »

j'aimais bien cette aar ^^ n'hesite pas a le continuer tu auras au moins un lecteur ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Iddio conservi il Re!

Message par Moradim »

Tiens ca me donne envie de me pencher trés serieusement sur victoria moi , surtout que je viens juste de l'acheter mais il m'impressionne un peu comme jeu .Il m'a pas l'air évident ....
Sinon trés bon aar , j ai plaisir a le lire .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Répondre

Retourner vers « AAR Victoria »