AAR Autriche-Hongrie

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Dédé »

Les opérations de concentration des armées prennent plus de temps que prévu malgré notre réseau de chemins de fer plutot dense.
Les piémontais en profitent pour ravager le milanais.
Des navires anglais qui viennent relacher à Raguse nous signalent qu'ils ont croisé une importante flotte française à l'entrée de l'Adriatique...

Le 13 février, un certain Garibaldi prend le pouvoir dans le royaume des deux siciles (Sicile et Sardaigne) et appelle à l'unité italienne....

Nous avons d'autres chats à fouetter.

Les forces ennemies entrent dans les provinces de Brescia et Verone.
Le 1er corps de cavalerie évacue Bergame pour ne pas se faire encercler. Nous préférons perdre un peu de terrain que des unités.

Image

Notre but est de laisser l'ennemi se dispérser tout en concentrant nos forces. Ainsi nous le frapperons brutalement.
Toutes les divisions sont rappelées. Nous avons manifestement sous estimé l'ennemi. Les 11 divisions qui restaient stationnées à l'Est se dirigent maintenant vers Udine et Linz pour se rassembler. 3 divisions de reserves sont levées à Vienne. Une autre est formée en de Roumains en Transylvanie.

Le 4 mars, des ambassadeurs piémontais, par l'intermediaire de la Suisse, nous proposent la paix si nous leur abandonnons la Lombardie. Nous les éconduisons : jamais nous n'abandonnerons un pouce de l'Empire. Les piémontais méritent une leçon : ils l'auront. (ceci dit, ce refus me coute - 200 en prestige!!!!!) :shock:
Ils paieront le prix fort.

Le mois d'avril voit la chutte de Milan et Bergame. Vu que ces villes n'étaient pas défendues, c'était prévisible.

Début mai, la flotte française se présente devant la lagune de Venise! Les français débarquent aussitot et la ville tombe le 16 mai. Nos troupes n'ont pas eu le temps d'atteindre la ville pour s'y rassembler. elles stationnent à Udine (6 divisions).
14 divisions stationnent maintenant à Bergame.

L'heure de la contre-attaque a sonné.
La bataille de Bergame s'engage. Nos 14 divisions fondent sur 6 divisions sardes solidement retranchées.
Parallélement, 6 divisions attaquent 1 divisions française à Venise, bientot renforcée par 3 autres fraichement débarquées.
Les combats sont extremement violent.

Image

Un corps Sarde, profitant profitant du fait que toutes nos unités ne sont pas encore arrivées, s'engoufre dans un "trou" dans nos lignes et occupe le Trentin et fonce sur Bolzano, coupant nos 14 divisions qui combattent à Bergame...
Un corps de 4 divisions se rassemble à Linz pour contrer ces avancées ennemies.

Le 20 juillet, nous repoussons les français et reprenons le controle de Venise. Les franco-sardes fuient démoralisés et en désordre vers Padoue. Les effectifs sont recomplétés et nos 6 divisions talonnent l'ennemi.
La bataille de Bergame, particulièrement sauvage, et un moment indécise, commence à basculer en notre faveur, l'ennemi a un meilleur moral mais nous sommes plus nombreux....

Le corps de Linz (40 000 h)repousse les Sardes de Bolzano et s'aprete à reprendre le controle du Trentin. Ainsi, le risque de voir nos 14 divisions de Bergame prisonnière disparait... :siffle: (pfiouuuu)

Le 15 aout, Padoue repasse entre nos mains, les franco-sardes, sur ce front, sont en pleine débandade. Nos troupes, 100 000 h, sures d'elles, et recomplétées en permanence, prennent le direction de Verone.
Le 16 aout, la bataille de Bergame est gagnées! Les troupes sardes sont soit détruites (au moin 3 divisions), soit en fuite. Nous n'avons perdu aucune division, les effectifs sont immédiatement recomplétés. Il est possible que le sort de la guerre se soit joué ici...
Mais les hostilités continuent, les sardes savent que le chatiment sera terrible...ils ont raison.

Le 27 septembre, la bataille de Verone s'engage, 100 000 autrichiens, sous les ordres du general comte Urialassy attaquent les 50 000 franco-sardes qui se sont retranchés dans la ville...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Urial »

argh des screen on veut des screen !! :D

c'est bien ecrit on s'y croirait :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Boudi »

Y'a quand même des combats dans Victoria, je ne le soupçonnais pas à ce point. J'imaginais beaucoup plus de gestion économique.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Urial »

ben y en a un peu de la gestion, mais en faite a victoria ta quand meme de la guerre (UK guerre coloniale, france 3eme empire, Autriche probleme dans les balkan et l'italie, prusse creation de l'allemagne donc guerre, guerre contre le danemark et la russie)... bref y en a de la guerre ! :D

et bien sur pour tous, la 1er guerre mondial :) (sauf qu'elle dure 15 ans vu le systeme de jeu)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par griffon »

c'est l'instant décisif !

de l'audace , porte un coup décisif à la France et ses valets

ton prestige monteras en flèche

et tu seras tranquille pour réfléchir aux sujets à la mode !

les unifications Allemandes et Italiennes , ensembles , à ta façon ! :chicos:

que l'Empire des Othons revienne enfin sur cette Europe troublée !

l
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par griffon »

cet AAR me rend impatient de voir sortir VGN ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Urial »

VGN ? tu as hate de voir sortir dede d'un VGN !!

mais ... mais... :gne: tu es un gros deguelasse griffon !! :giga: :jumpy:

desoler :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Elvis »

Urial a écrit :ben y en a un peu de la gestion, mais en faite a victoria ta quand meme de la guerre (UK guerre coloniale, france 3eme empire, Autriche probleme dans les balkan et l'italie, prusse creation de l'allemagne donc guerre, guerre contre le danemark et la russie)... bref y en a de la guerre ! :D

Je connaissais 1er et 2nd Empire, mais le 3ème... ? :lolmdr:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Urial »

Et pourtant recompte ! :)

Charlemagne
Napoleon 1er
Napoleon III

:mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Boudi »

Avec Charlemagne, faut partir de l'empire n° 0, alors...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Urial »

oui ;)

car c'est sur le napoleon 3 regnait sur le 2eme empire bonapartiste :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Dédé »

Le 21 octobre, nous remportons la bataille de Vérone. Le général Urialassy
Repousse les franco-sardes qui refluent en désordre, laissant beaucoup des leurs sur le champ de bataille.

Quelques jours plus tard, après avoir repoussé la division sardes qui y tenait garnison, nous reprenons le contrôle de Milan.

Dans la foulée, nous portons désormais la guerre au delà de nos frontières. C’est au tour des ardes de connaître la destruction et la guerre sur leur sol. Nos unités de Bergame passent la frontière et attaquent à 5 divisions contre une la province de Novarra.

Le 1er novembre, Novarra, mal défendue par une division affaiblie, tombe entre nos mains.

Image
Bataille de Novarra

La route de Turin, la capitale ennemie, est ouverte. Les piémontais rameutent rapidement des divisions pour défendre leur capitale. 3 divisions d’infanterie autrichienne font route vers Turin à marche forcée.

Au sud du front, après avoir également repoussé l’ennemi hors de notre sol, nous franchissons la frontière et la IVe armée attaque la province de Modène. Les 60 000 autrichiens, bien ravitaillés, s’opposent à 40 000 franco-sardes complétement démoralisés, en pleine fuite.

Ferrara (sud de Padoue) et Alessandria (sud de Novarra) sont assiégées, afin de couper l’ennemi de nos frontières directes.

Image

Le 10 décembre, Modène et Ferrara passent sous notre contrôle. Le reste des 40 000 franco sardes fuit vers l’ouest…

Le 14 décembre, malgré des conditions climatiques difficiles, un corps de 3 divisions autrichiennes se présente sous les murs de Turin ou s’est retranchée une divisions piémontaises de la garde royale.
Le bombardement de la cité commence….

Le 4 janvier, nous continuons a repousser l’ennemi loin de nos frontières tout en ne laissant pas de repis à l’ennemi. Le but est de l’empêcher de se réorganiser, de le harceler sans cesse tout en grignotant son territoire afin de l’affaiblir et d’empêcher toute remise à niveau de ses effectifs.

Les batailles de Massa et de Gènes s’engagent. L’objectif est de faire en sorte de prendre les franco-piémonto-sardes dans une nasse et de faire la jonction entre nos armées venant du milanais et de Vénétie.
Les 60 000 hommes de la IVe armée attaquent de nouveau les restes des 40 000 franco-sardes qu’ils avaient déjà vaincu à Modène et qui tentaient d’organiser la défense de Massa.
30 000 autrichiens attaquent 50 000 piémontais à Gènes. C’est une surprise pour nous, nos renseignements nous laissant penser que la ville était peu défendue. Qu’importe, confiant dans la valeur et le moral de nos troupes, nous attaquons l’ennemi en infériorité numérique.

Le 27 janvier, la victoire est notre à Massa, et, une fois de plus, les arrogants franco-sardes sont mis en déroute.
A gènes, la bataille, un moment indécise (nous avons hésité à nous replier) commence à pencher en notre faveur, malgré de très lourdes pertes.

Le 8février, la capitale ennemie tombe entre nos mains. Un corps prend le chemin d’Aoste et des plans sont préparés pour attaquer la France. Un autre corps prend le chemin de Bologne.
L’ennemi est en pleine déconfiture. Malgré cela, les français débarquent un corps de 4 divisions à Venise, laissée sans défense. Nous dépêchons immédiatement 4 divisions, laissées en réserve à Brescia, pour aller à leur rencontre.
D'autres français débarquent à Aalberg, au Jutland, et prennent le controle de la province. Une divisions autrichienne, en garnison à Viborg, prend le chemin de la privince pour rejetter les français à la mer.

Mais le 10 février, des émissaires de Victor-Emmanuel nous font savoir que leur souverain souhaite négocier rapidement. En échange de la paix, le souverain piémontais nous offre les provinces de Novara, Alessandria et Ferrara. Bien que notre politique ne soit pas une politique d’annexion, surtout dans cette zone (source de révoltes futures…), nous acceptions les propositions de Victore-Emmanuel. Cela affaiblira son royaume, son prestige et lui donnera une leçon. La prochaine fois, nous exigerons le double.

La paix est signée le 12 février 1859.

Image

Les français rembarquent et reprennent le chemin de Marseille….
Nos troupes prennent le chemin du retour au pays, certaines dans les nouvelles provinces conquises, d’autres la route de la Galicie, et d’autres encore vont se positionner sur la frontière Ottomane….
Modifié en dernier par Dédé le mar. mars 31, 2009 11:15 am, modifié 1 fois.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par von Aasen »

Aïe, malgré ta victoire le prestige austro-hongrois reste dans les choux :|
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Dédé »

Oui, ca m'a rapporté 20 points, mais j'en avais perdu 200 quand j'ai refusé de négocier et de m'avouer vaincu dès le départ....la vie est mal faite :siffle:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Elvis »

C'est important le Prestige dans Victoria ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AAR Victoria »