AAR Autriche-Hongrie

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Elvis »

Oui excellent

Tiens d ailleurs pour un prochain AAR Victoria, il est possible de jouer un Royaume Italien et d'oeuvrer pour la 'Reunification de l Italie' ?

Ca ferait un beau challenge ca !

Sinon oui, un ou 2 screens serait sympa, surtout que je ne connais pas Victoria...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Urial »

j'avais deja tenté l'experience... c'est tres compliqué... car tu prend du BB sans savoir combien tu en as en annexant les petits royaumes italiens, et a un moment tu prend l'UK sur la tronche :?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Emp_Palpatine »

Alors...
Evidement, c'est possible en jouant le Piemont-Sardaigne.

Il y a une infime possibilité que la France soutienne un autre Etat, je ne l'ai cependant jamais vu.
Le mod Franchil permet de le faire en occupant ou possédant les capitales de tout les Etats Italiens. Evidement, il faut faire attention... Les mieux placés sont les Deux-Siciles (j'ai l'idée de faire un AAR dessus depuis quelques semaines...) et les Etats de l'Eglise.

Même chose pour le VIP, en plus facile: il "suffit" de contrôler -non pas d'occuper- les capitales des autres Italiens.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Emp_Palpatine »

Et sinon Urial, la règle n°1 à Vicky, quand on veut un protecteur ou s'agiter un peu, c'est d'être très copain avec le Royaume Uni. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Dédé »

1849 - 1853
Ces deux années voient le fléau révolutionnaire faiblir sous les coups de boutoir de nos vaillantes armées, bien aidées par celles de la Prusse et des états de la Confédération.

Le 17 aout 1850 voit la fin du mouvement de la révolution libérale en allemagne.

L'ordre revient, les troupes rentrent dans leurs casernes.

Le réseau ferroviaire couvre désormais intégralement l'Empire, sauf les régions frontalières.
De nouvelles suines sont crées, toujours en hongrie, en Komarom, proche du lac Ballaton, et dans la région de Temesvar. Ces régions étaient celles ou les chomeurs étaient les plus présents.
L'effort industriel est conséquent. Associé à nos efforts de recherche, des usines de munitions, d'artillerie et de pièces détachées sont créées et résorbent le chômage.

La population augmente et les migrants sont rares.

L'accent est désormais donné sur les recherches militaires terrestres et sur le développement de la médecine. Le bien être de la population, sans toucher à l'ordre social, doit etre le meilleur rempart contre les revendications nationales qui tiraillent l'Empire.

Image
Les peuples de l'Empire

L'entourrage de l'Empereur songe d'ailleurs a assouplir la monarchie. Metternich est "démissionné" par l'entourrage de l'Empereur qui ne lui pardonne pas de n'avoir pas vu venir la crise des nationalités.

Felix, Prince de Schwarzenberg, remplace le vieux chancelier.
La politique de l'Empire est remise à plat. La situation sociale est bonne, l'économie florissante. Le pays est bien tenu.
Trois axes vont désormais orienter la politique de l'Autriche :
- sur le plan intérieur, une ouverture politique controlée et limitée sera mise en oeuvre, lentement mais surement. Notamment en matière de droits de la presse et de droits syndicaux (ceci afin de mieux controler ces deux acteurs influents auprès des masses).
- sur le plan économique, poursuite de l'industrialisation et diversification des productions. Recruter plus d'ouvriers pour amener l'Autriche a être une des premières puissances industrielles mondiales. Continuer a orienter les recherches de l'académie dans les domaines, essentiellement, industriels et militaires.
- sur le plan extérieur, il convient de "veiller au grain" dans la confédération. La Prusse, en mattant l'essentiel des révoltes du nord de la confédération, a étendu son influence sur les principautés protestantes de la Confédération Germanique. Celle-ci ne peut survire que si Autriche et Prusse respectent un savant équilibre. Si celui-ci venait a être rompu, l'Autriche ne saurait tolérer l'émergence d'une "grande Prusse" qui remettrait fatalement en cause sa suprématie sur le monde germanique.
A l'Est, la Russie est clairement une menace. Pas sur la ruthénie ou la Galicie mais sur les Balkans. D'ailleurs, son alliance avec le Royaume de Grèce ne laisse rien augurer de bon. Sans chercher la confrontation, il faudra veiller par tous les moyens à contrecarrer l'ours russe dans les Balkans.
Au sud, il est temps de mettre fin à la présence ottomane dans les Balkans, avant que le Russe n'y mette fin. L'armée devra tirer des plans en conséquence pour d'éventuelles intertventions à moyen terme...

En 1853, face aux apétits de la russie, la guerre de Crimée éclate. Les Ottomans, mal préparés, plient sous la pression des russes qui avancent en Bulgarie et en Arménie. L'Autriche, qui voit d'un bon oeil deux concurrents s'entre-déchirer, restera strictement neutre.
L'Angleterre, elle, voit cela d'un très mauvais oeil et n'apprécie pas l'arrivée potentielle d'un nouveau concurrent en Méditerrannée. Elle prend fait et cause pour les Ottomans. Un premier débarquement, en Crimée, est repoussé. Mais le second, appuyé par une imposante flotte, réussi. Les anglais administrent alors une sérieuse correction aux russes.

Image
La charge de la brigade légère

Le corps expeditionnaire se rend maitre de toute la Crimée et menace de se répendre en Ukraine, prenant les armées Russe en Bulgarie à revers. En pleine déroute, le Tsar demande la paix. Les frontières, à notre grande satisfaction, demeureent inchangées. Les adversaires se sont épuisés. Tout cela est bon pour nous...
-------------------------------------------------------------------------------
Les screens vont arriver ;)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Dédé »

Je vous donne le titre exacte de Son Altesse Impériale et royale, ca vaut le détour (et dire que certains critiquent le cumul des mandats, républicain va!) :
Sa Majesté Impériale et Apostolique, par la Grâce de Dieu Empereur d’Autriche, Roi de Hongrie et de Bohême, de Dalmatie, de Croatie, de Slavonie, de Galicie, de Lodomérie et d’Illyrie ; Roi de Jérusalem ; Archiduc d’Autriche ; Grand-duc de Toscane et de Cracovie ; Duc de Lorraine, de Salzbourg, de Würzburg, de Franconie, de Styrie et de Carinthie, de Carniole et de Bucovine ; Grand prince de Transylvanie ; Margrave de Moravie ; Duc de Haute et de Basse Silésie, de Modène, de Parme, de Plaisance et de Guastalla, d’Auschwitz et de Zator, de Teschen, du Frioul, de Raguse et de Zara ; Comte princier de Habsbourg et du Tyrol, de Kybourg, de Gorizia et de Gradisca ; Prince de Trente et de Brixen ; de Berchtesgaden et Mergentheim ; Margrave de Haute et de Basse Lusace, Margrave en Istrie ; Comte de Hohenems, de Feldkirch, de Bregenz, de Sonneberg ; Seigneur de Trieste, de Kotor et de la Marche de Windisch ; Grand voïvode de la voïvodie de Serbie.

Ca pète non?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par von Aasen »

Un classique :lol:

Me demande quelle est la personne la plus couverte de titres de nos jours. Le Pape ou la Queen? :chicos:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par von Aasen »

Le Pape joue dans la ligue des grands aussi!

* Évêque sous entendu du diocèse de la Ville de Rome : (Urbis) episcopus
* Vicaire de Jésus-Christ : Vicarius Christi (réservé au pape depuis le XIIIe siècle)
* Successeur du prince des apôtres : Successor principis apostolorum
* Chef suprême de l'Église : Caput universalis ecclesiae
* Souverain Pontife de l'Église universelle : Pontifex Maximus
* Primat d'Italie : Primatus Italiae
* Archevêque métropolite de la Province romaine : Archiepiscopus ac metropolitanus provinciae ecclesiasticae Romanae
* Souverain de l'État de la Cité du Vatican : Princeps sui iuris civitatis Vaticanae
* Serviteur des serviteurs de Dieu : Servus servorum Dei
* Patriarche d'Occident : Patriarcha Occidentis (titre abandonné par Benoît XVI en 2006, qui n'a toutefois pas supprimé le Patriarcat d'Occident, dont il est titulaire en tant que Pape) ;

Le pape est en plus :

* Souverain de l'Ordre de Malte.

Mais la Queen est Reine de Jamaïque, je crois qu'elle dessert la palme d'or :lolmdr:

Bon j'arrête de pourrir ton AAR :oops:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Dédé »

:fume2:

Elisabeth II de Saxe-Cobourg-Gotha (ou windsor en anglais) :
Reine du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-Grenadines, d’Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, chef du Commonwealth des nations, chef (Lord High Admiral) de l'Amirauté britannique, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, seigneur de Man, Duc de Normandie (régnant sur les îles Anglo-Normandes) et le chef suprême des Fidji.

Ce qui est pas trop mal non plus, meme si à coté des Habsbours, ca reste moyen niveau titres
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Emp_Palpatine »

Moi j'aime bien ceux de Juan Carlos:

Juan Carlos Ier,

Roi d'Espagne, de Castille, de Léon, d'Aragon, des Deux-Siciles, de Jérusalem, de Navarre, de Grenade, de Tolède, de Valence, de Galice, de Sardaigne, de Cordoue, de Corse, de Murcie, de Jaen, d'Algésiras, des îles Canaries, des Indes orientales et occidentales espagnoles, des Îles et de la Terre Ferme de la Mer Océane, archiduc d'Autriche, duc de Bourgogne, de Brabant, de Milan, d'Athènes, de Neopatras, comte de Habsbourg, de Flandres, de Tyrol, de Roussillon, de Barcelone, seigneur de Biscaye et de Molina.
Commandant en chef des forces armées espagnoles.
Grand Maître de l'Ordre de la Toison d'Or, de l'Ordre de Charles III, de l'Ordre d'Isabelle la Catholique, de l'Ordre de Saint-Hermenégilde, de l'Ordre de Saint-Ferdinand, de l'Ordre de Montesa, de l'Ordre d'Alcantara, de l'Ordre de Calatrava, de l'Ordre de Saint-Jacques, et de l'Ordre de Marie-Louise.

Et personnellement, je rajoute "Dauphin de France". :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Urial »

C'est quand meme culoté d'avoir gardé le titre corse ! :shock:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Emp_Palpatine »

Beaucoup de ces titres sont honorifiques ou symboliques, c'est un héritage plus qu'une revendication. ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Urial »

pff ou est passé le courage revolutionnaire !

a juan on lui aurait coupé la tete pour ce genre de chose !

nous sommes une république souveraine et indivisible ! honorifique ou pas c'est un camouflé !

aux armes citoyens !!! formez vos bataillons !!! marchons!!! marchons!!! :mrgreen:

bon je vais faire un aar vicky et je vais declarer la guerre aux espagnols pour cette affront !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Emp_Palpatine »

Oulà là!
C'est pas en jouant aux slogans jacobins que tu va me motiver toi! :lolmdr:

Puis franchement, la Corse...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Autriche-Hongrie

Message par Urial »

ouais ta raison ! encore si cela avait été le limousin... mais la corse !

bouarf on peut peut etre leur refilé l'ile avec le titre non ? :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « AAR Victoria »