AAR FRANCE

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

AAR FRANCE

Message par Dédé »

1836 - Depuis la chutte de l'Empire, la France est absente du jeux européen et mondial qui commence à se dessiner.

Le Roi décide que cela a ssez duré, la France se doit de reprendre sa place de grande puissance.

Image
Daguerréotype du Roi des Français

Si des revendications territoriales sont faites en Savoie, la France espère y arriver de façon diplomatique, l'Europe et la France n'a pas besoin de guerre, 1815 n'est pas si loin.
L'Angleterre, voilà l'ennemi! Son influence en Europe est limitée, mais économiquement c'est un géant et son Empire colonial, notamment aux Indes, lui rapporte beaucoup.
La France doit s'étendre au delà des mers!

La côte algérienne est deja conquise et "pacifiée". Des comptoirs sont installés sur les cotes du Séngal, de la Cote d'Ivoire et du Togo.
Madagascar, suite à une provocation de son souverrain envers la France est envahie par un corps expeditionnaire composé de 4 divisions avec à leur tete Mac Mahon. L'ile est conquise facilement et annexée à notre domaine colonial.

Le budget est équilibré, une politque de laisser faire en matière d'économie est pratiquée.
La recherche est orientée vers les procédés industriels et les technologies militaires.

Les infrastructures sont développées, les voies de chemin de fer quadrillent petit à petit le pays ainsi que nos trois colonies algériennes. Les usines sont agrandies.

Militairement, 4 divisions sont stationnées à Madagascar, 4 en Algérie, 7 en France, dont 2 de la Garde Royale à Paris.

Diplomatiquement, la politique du gouvernement consiste à se rapprocher de l'Autriche et de la Prusse, ainsi que de la Russie, afin d'isoler si ,possible l'Angleterre. Bref, mener une politique de bon voisinnage. Un traité fait que la France garanti l'indépendance de la toute jeune Belgique, nos relations avec l'Espagne sont bonnes (+110). De nombreux diplomates sont envoyés à Vienne pour rechauffer lentement mais surement nos relations avec la Hofburg.

Une guerre nous oppose au Mexique, mais il est décidé qu'elle serait de pure forme, la flotte est envoyée croiser au large des cotes ennemies mais n'intervient pas. Un traité de paix blanche est signé après quelques mois de "conflit".

Par contre, face à la persecution des catholiques chinois et au refus de reconnaitre la France comme leurs protecteurs, nous entrons en guerre contre la Chine. 5 divisions et une flotte sont envoyées sur place. Les iles sont envahies (Hainan, Hong Kong, Taiwan). Trois provinces du Guangdong sont envahies, l'armée chinoise est defaite à quatre reprises.
Alors qu'un projet d'offensvie sur Pékin est étudié, les chinois demandent la paix, nous acceptons mais annexons la partie sud de Taiwan, qui fera une excellente base de départ pour une expansion coloniale dans ce secteur. Deux divisions y sont stationnées.

Image
Bataille contre les troupes chinoises. On distingue dans nos rangs des tirailleurs nord-africains de l'Armée d'Algérie, principale composante du corps expeditionnaire.

En 1848, suite à l'affaiure des banquets, des troubles éclatent, l'armée refuse de les repprimer. La monarchie est renversée!

Image
Barricades suite à la révolution de 1848 en France

La 2eme République est proclamée.
Des réformes sociales sont à l'étude....
Les impots diminuent
Les taxes douanières sont abolies et les importations de biens pour la population subventionnées.

Politiquement, le pragmatisme règne. La politique exterieure sera la meme.
D'ailleurs, les forces d'Algérie sont en guerre contre les tribus de Kabylie. Il est décidé de les détruires et de les annexer. 7 divisions sont déployées et assez rapidement, défont l'ennemi et annexent le reste de l'Algérie. Elles sont maintenues sur place afin de pacifier le pays.
Une guerre à cause de la secession de cantons suisses (Sondebund) est évitée de justesse avec l'Angleterre qui soutenait la suisse protestante contre les cantons secessionistes catholiques que nous soutenions avec l'Autriche. Nous n'étions pas encore prets...
Un traité de défense est signé avec l'Autriche avec qui nous entretenons d'excellentes relations malgré notre changement de régime.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR FRANCE

Message par Elvis »

Un rapprochement avec l'Autriche...

La France cautionne donc l'occupation de l'Italie par les Imperiaux ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR FRANCE

Message par Dédé »

1851
Le Prince Président est élu à la tete de la République en 1848.

Image
Le prince-président en 1852

Une usine de pièces détachées est construite dans le Languedoc, notre usine de munitions de Vendée est agrandie.
La pression des impots reste faible pour la population : 56% pour les pauvres, 50 pour les classes moyennes et 45 pour les riches. (je sais, c'est pas moral mais bon...).
Le budget est éxcedentaire. Les voies de chemin de fer quadrillent un tier du territoire national.

La Prusse s'est étendue aux dépends de petites principautés allemandes proches de Hambourg. Le Piemont-Sardaigne sort d'une guerre sans conséquence avec l'Autriche. L'Europe est globalement calme.
Nos diplomates se rendent régulèrement à Berlin, Vienne et Madrid afin d'améliorer lentement mais surement nos relations avec Prusse, Autriche et Espagne. L'Italie du nord, est certes sous la coupe de l'Autriche mais une grande partie de l'Italie est indépendante sous la forme de petits royaumes (de moins en moins nombreux, la Toscane a annexé Lucques). Les interets vitaux de la France passent par de bonnes relations et un continent européen pacifié afin de favoriser l'expansion de la patrie outre-mer. Une fois notre empire colonial consolidé, ses richesses et ses soldats nous servirons pour régner sur l'Europe et mettre l'Angleterre à genoux!

Dans les colonies, l'Annam a été annéexé par l'Angleterre suite à un conflit déclanché par les Annamites :?
De meme, l'Angleterre s'implante de plsu en plus dans la région du Libéria...
Il est grand temps d'augmenter notre part du gateau colonial. Des expeditions vont etre envoyées dans les royaumes noirs du centre de l'Afrique, Malacca est aussi dans notre ligne de mire, c'est un point stratégique essentiel vers la Chine. La Tunisie et le Maroc font également parties de nos priorités.

Le budget militaire va etre augmenté, 8 divisions crées, l'Armée d'Afrique mobilisée, la flotte réorganisée afin de regrouper les navires de transports.

Image
Zouaves de l'Armée d'Afrique

L'aventure coloniale va prendre un réél essort dans les années à venir :twisted:

Image
Abolition de l'esclavage dans les colonies en 1848
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR FRANCE

Message par griffon »

cet AAR mériterait la "une" !

qu'en pensez vous ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR FRANCE

Message par Dédé »

Comparaisons nationales en janvier 1854 :
Image

L'Europe en 1854 (la Tunisie vient d'etre fraichement annexée) :
Image

L'Asie (on aperçoit la petite tete de pont française face à l'Indochine anglaise...)
Image

Le "tableau de bord" de la France en 1854 et la carte de l'Afrique (avec nos comptoirs du Sénégal qu'on ne peut revendiquer...) :
Image
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR FRANCE

Message par Elvis »

Effectivement l Angleterre surnage : Sa flotte est immense, son industralisation supéreieure et sa balance commerciale excessivgement excédentaire

Il y a des rique de revoltes:dislocation de l Empire Britannique ?
Au sujet de la Savoie : Quels sont tes plans ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR FRANCE

Message par Dédé »

:siffle:
Bon, l'Angleterre a une légère avance.
J'en profite donc pour me renforcer là où je peu : dans les colonies.
Pour ce qui est de la Savoie, pour le moment, rien de précis, j'agis de façon pragmatique, j'attends et lorsque ca petera dans la péninsule, j'agirai, genre coup de couteau dans le dos, c'est pas très élégant faut reconnaitre, mais bon, on est pas dans un jeu hein :chicos:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: AAR FRANCE

Message par Maréchal Joukov »

Le retour des AAR victoria: bravo!
j'attends la suite avec impatience!
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR FRANCE

Message par Dédé »

1852
L'Empire est proclamé! Le Prince-Président est désormais Empereur.

Image

Les bonapartistes reviennent au pouvoir et les autres partis interdits. Pour faire oublier les quelques "coups bas" constituionnels et la fin de la République, l'Empereur mise sur une politique de prestige... L'armée d'Afrique est renforcée, des troupes nord-africaines sont levées : Zouaves, Tirailleurs, Chasseurs d'Afrique et meme une division de légionnaires irlandais à Oran...

1853
Mac Mahon, le Colonial, attaque la Tunisie avec 5 divisions dont les Zouaves de la Garde et la Légion. Rapidement les forces ddu Dey de Tunis s'effondrent. Dans la foulée, les unités de Mac-Mahon se regroupent pour se repositionner le long de notre frontière avec le Maroc. Mais il faut lever de nouvelles troupes car les 5 divisions qui ont envahies la Tunisie y sont restées pour maintenir l'ordre dans cette province turbulente.
De nouvelles divisions de tirailleurs sont levées, 5 divisions viennent de France.

Politiquement, le pays est calme, l'économie prospère, les lignes de chemin de fer se développent dans tout le pays et dans les colonies.

1857
Le 22 septembre, le Maroc est envahis, 10 divisions sous les ordres de MacMahon se ruent sur le Maroc, ne lui laissant aucune chance. Au fur et à mesure, les forces marocaines sont defaites et repoussées. Les Zouaves de la garde prennent Rabat et résistent à plusieurs contre attaque déséspérées des marocains.

1858
Le 11 aout 1858, le Maroc tombe a son tour dans notre empire colonial.

Image
Conquete du Maroc avec la turbulente Tunisie...

Le 15 mars 1858, Napoléon III, approché par le comte Cavour de Piemont-Sardaigne décline toute offre de collaboration : tout comme pour l'Allemagne, la France ne souhaite pas s'ingérer dans les affaires italiennes et favoriser un état qui unifierait la mosaique de ces deux entités géographiques. Plus longtemps l'Italie et l'Allemagne seront morcelées, mieux ce sera pour la France.
L'Armée d'Afrique restera sur place pour assurer l'ordre. La Tunisie s'illustre particulièrement : ce sont plus de 40 000 soldats qui tombent en 2 ans pour pacifier le pays!

1859
Un important programme de fortifications est entrepris : Paris, Metz, Strasbourg, Verdun, Nancy et Epinal sont fortifiées. Les voies de chemin de fer sont modernisées petit à petit. L'empire est prospère.
Le 22 novembre, la Russie et la Grèce déclarent la guerre à l'EMpire Ottoman.

1860
Fidèle à son approche libérale de l'économie, Napoléon signe un traité commercial avec l'Angleterre. Celui-ci ne préfigure pas pour autant un rapprochement diplomatique...
Le 2 mars, le Tsar se proclame Tsar de tous les slaves. Un traité de paix est signé avec l'Empire Ottoman en pleine déconfiture militaire. La Serbie proclame son indépendance et les balkans tombent sous le joug Russe qui accède ainsi aux mers chaudes. Cette politique est d'ailleurs poursuivie outre mer avec des colonies russes en Nouvelle Guinée et en Gambie.
L'objectif est désormais de nous implanter en afrique noire. Un corps expeditionnaire est en préparation avec l'infatigable Mac Mahon : 5 division d'infanterie de marine vont appareiller pour le Sénégal : objectif : l'Empire Toucouleur qui semble une proie facile est qui bloquerait, si il était pris, les ambitions coloniales de la Grande Bretagne et de la Rusie dans la région...

Image
Situation politique en Afrique noire et campagne de Mac Mahon

Début avril, Mac Mahon par d'Agadir pour Saint Louis du Sénégal avec ses 5 divisions de Marine.
Le 20 avril, la guerre est déclarée à l'Empire Toucouleurs qui refuse le protectorat bienveillant de la France. La colonne de Mac Mahon avance en territoire ennemi après une marche arrassante dans le désert et la brousse depuis le Sénégal.
En juin Mac Mahon arrive avec 2 divisions fatiguées devant la capitale Toucouleur, fortifiée et défendue par 4 divisions ennemies retranchées dont 2 de milice. Le combat fait rage et nos troupes, non équipées de canons subissent de très lourdes pertes. Une division est envoyée en renfort, et une des deux divisions de Mac Mahon est purement et simplement détruite, l'autre ne compte plus que 400 hommes sur 8000 au départ, Mac Mahon est passé très prés de la mort...
En octobre il demande l'envois de renforts. Le ministère de la guerre lui dépèche deux divisions de l'Armée d'Afrique : la division de cavalerie des Chasseurs d'Afrique et la Division d'infanterie de la Légion (nos irlandais...).
Ces troupes arrivent en décembre sur le front est emportent la décision, la capitale toutcouleurs tombe. Dès lors, la campagne sera plus facile et les contre attaques des toutcouleurs, quasi permanentes, seront de moins en moins efficaces.

1861
Le 4 janvier, les USA explosent : le sud créé la Confédération et déclare son indépendance. Le nord refuse et, en juillet, déclare la guerre au sud.
Nous restons neutres dans ce conflit, notre attention est attirée plus au sud de l'Amérique. En 1860, le Mexique refuse de rembourser ses dettes. Malgré nos menaces, le Mexique refuse. A bout, Napoléon déclare la guerre au Mexique le 28 janvier 1860, sans avoir réellement préparé la guerre...
Le 7 avril, l'Empire Toutcouleurs est annexé à notre Empire Colonial. Des divisions de troupes locales sont levées, des infrastructures ferroviaires construites. La meme année, le Sénégal est annexé à notre Empire malgré les protestations de la Russie.
L'Afrique du nord française est également dotée d'un vaste réseau ferroviaire.
En septembre, coup de tonnerre : une division mexiquaine a pris le controle de la Martinique et de la Guadeloupe. L'intégralité de notre flotte appareille popur detruire les escadres mexiquaines.
Le 13 septembre, suite à des mouvements au Quebec, l'Empereur exige de l'Angleterre l'autonomie du Québec.
Le 23 décembre, la Guyane tombe dans le giron Méxicain. Le fidèle Mac Mahon prépare un corps expeditionnaire de trois divisions de Marine pour aller reconquérir nos terres d'amérique.
En décembre et janvier, trois batailles navales ont lieu dans les caraibes et devant la Guyane, détruisant plus de 20 batiments méxicains pour 3 perdus de notre coté.
En février, les antilles sont reconquises.

1862
Le 2 avril, une division mexicaine débarque à Rabat au Maroc! Aussitot, l'Armée d'Afrique dépèche sur place 3 divisions de tirailleurs et la division de méharistes touaregs.
Le 15 mai, les mexicains sont refoulés du Maroc, leur petite flotte de transport (une fregate et un navire de transport) coulée, leur division détruite.
Le 20 mai, Cayenne est reprise, la division mexicaine repoussée dans la foret et talonnée par nos troupes. Elle sera bientot détruite.

Politiquement, nos relations avec nos voisins sont excellentes (entre + 100 et + 190), nous avions un traité de défense avec l'Autriche mais celui-ci expire en mai 1862.
L'économie prospère, le budget est excedentaire, les infrastructures se developpent. L'industrialisation marque un pas. La recherche progresse a grande vitesse dans les domaines industriels et militaires.

Image

Mais le 05 juin 1862, coup de tonnerre : la Russie nous déclare la guerre avec ses alliés Grecs, Serbes et Suédois.....
Modifié en dernier par Dédé le mer. avr. 16, 2008 10:50 am, modifié 1 fois.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR FRANCE

Message par Dédé »

Point de situation en janvier 1863

Image

Un rapport donne l'armée donne la situation suivante au 28 septembre 1863 :

Armée métropolitaine :
Cavalerie de la Garde
Garde Impériale
1er et 2eme divsion de chasseurs
1e, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e divisions d'infanterie

Soit 10 divisions totalisant 102 000 hommes.

Armée d'Afrique :
Zouaves de la Garde
21e, 22e, 23e, 24e, 25e divisions de Tirailleurs nord africains (formées de populations arabes)
41e et 42e divsions de Zouaves (formées de colons français)

Soit 8 divisions totalisant 80 000 hommes.

Armée coloniale (en Afrique noire) :
26e division de Tirailleurs nord africains
1ere division de la Légion
51e et 52e divsion d'infanterie de Marine
61e et 62e divisions de tirailleurs sénégalais (recrutées en Afrique noire)
Division de cavalerie des chasseurs d'Afrique

Soit 7 divisions et 70 000 hommes

La Garnison de Cayenne est constituée de la 53e division d'infanterie de Marine avec 10 000 hommes.

Les garnisons de Madagascar (2 divisions dont une de tirailleurs sénégalais) et de Taiwan (2 divisions dont une de tirailleurs sénégalais) doivent etre ajoutées.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR FRANCE

Message par Dédé »

Juin 1862 - septembre 1863

Les opérations militaires contre la Russie se manifestent par un premier engagement naval de notre principale flotte (47 bâtiments de guerre) contre 29 batiments russes au large des cotes marocaines. Nous perdons 9 batiments mais les 29 bateaux russes sont envoyés par le fond. Nous pensons, sans pouvoir le confirmer que nous avons évité un débarquement russe dans nos colonies.

Puis, c'est au tour de la Grèce de débarquer une division d'infanterie à Marseille. La garnison, composée d'une division de cavalerie, résiste tant bien que mal. La 4e division d'infanterie est envoyée en renfort. Elle arrive à temps pour empecher la prise de la ville mais n'empeche pas la destruction de la division de cavalerie. Sort subit peut de temps après par la division grecque.
Deux autres divisions d'infanterie (5e et 6e allemandes) levées à Metz sont envoyées à Montpelier et Toulon pour faire face à toute nouvelle tentative de débarquement.

Les mexicains, avec qui nous sommes toujours en guerre, débarquent deux divisions au nord de Dakar est prennent le controle de deux provinces du Sénégal, tandis que les russes prennent Bamako en provenance de Gambie (en tout, 4 divisions d'infanterie en Afrique). Ils sont repoussés par la 61e division de Tirailleurs sénégalais à deux reprises en voulant prendre la province de Médhine.
Mac Mahon et deux divisions d'infanterie de Marine est rappatrié vers le Sénégal pour aider à la contre attaque contre les mexicains, condamnés, car leur flotte de transport a disparu à notre approche.

Les suédois débarquent en Corse. Notre flotte de transport étant mobilisée pour rappatrier Mac Mahon en Afrique, nous ne disposons d'aucun moyen pour nous y opposer et rapidement, l'ile tombe entre leurs mains. Par contre, la flotte est envoyée pour débusquer la flotte suédoise...ce qu'elle fait dans le golfe du Lion. Nos 38 vaisseaux attaquent les 18 batiments suédois, fatigués. C'est un carnage est un seul réussi à en réchapper. La flotte rentre à Montpelier car une forte escadre russe croise aux environs...

Pendant ce temps, la 26e division de tirailleurs marocains, sévérement étrillée par les mexicains, se voit renforcer par les 51e et 52e divsion d'infanterie de Marine de Mac Mahon. Celles-ci repoussent une division méxicaine à la mer et détruisent l'autre. Cela arrive au bon moment, car les russes se montrent de plus en plus offensifs en Afrique, est-ce du au fait qu'une petite escadre russe (3 bateaux) a été détruite par notre flotte de transport au large de la Gambie?

Les grecs maintienent la pression et refont une tentative de débarquement à Marseille avec deux divisions d'infanterie. La 4e division tient bon et, rapidement grace à notre réseau ferré moderne, les 5e et 6e divisions viennent lui preter main forte. Les combats sont durs. Parallélement, la flotte fait une sortie pour débusquer la flotte grecque et tombe sur une forte escadre russo-suédo-grecque...Après un dur combat, notre flotte principale se replie suite à de fortes pertes, il ne reste plus que 16 batiments pour notre flotte de combat. La supprématie des mers nous échappe....

Nous avons fait fausse route. Notre aveuglement anti-britannique nous a égaré. La Russie, la Chine, voilà l'ennemi! Diplomatiquement, tout en maintenant de bonnes relations avec nos voisins, il nous faut impérativement obtenir une alliance avec la pérfide albion...et remettre en chantier rapidement une flotte qui puisse etre la deuxième du monde! Si nous voulons un empire mondial, nous devons nous donner les moyens de le défendre! Les recherches vont également etre orientées, via l'académie, vers les technologies navales.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR FRANCE

Message par Dédé »

TELEGRAMME DU MARECHAL DE MAC MAHON AU MINISTERE DE LA GUERRE

Bamako, le 12 septembre 1864.
Après de furieux combats - stop - avons refoulés 2 divisions russes dans leur province de Conakry - stop - les avons détruites - stop - puis avons annéantis 4 autres divisions russes à Bamako - stop - avons pris le controle de colonie russe de Conakry - stop - Division de Légion a également pris controle de comptoirs russe de Chuingetti et de mission russe à Nouakchott - stop - Armée coloniale renforcée à son maximum - stop - en position de défense, prete à recevoir russe en cas de nouveau débarquement - stop - Avons appris débarquement de deux divisions russes à Dunkerque - stop - Tenez bon, on les aura! - stop.

Maréchal Mac Mahon
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR FRANCE

Message par griffon »

j'ose pas imaginer le sort de la population male de Marseille

lorsque la ville sera prise par les Grecs ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AAR Victoria »