Commerce

Discussion Générale
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Commerce

Message par Lesil »

VOila mon probleme.

Je prends les turcs, et pendant un moment tout va très bien mais après 10 ou 15 ans tout d'un coup leur commerce commence à s'effondrer. il passe de 0.25 a 0.16 puis a 0.00.
J'ai essayer de jouer sans commerce mais plus on avance plus on se rends compte que sans commerce tu peux pas jouer. Trop d'argent en manque quand on a une armée immense.

Après je me suis dis oki je change de civilisation mais la aussi ça me fait la même chose. le commerce s'effondre dans chaque civilisation qui est jouer par un humain.

je sais plus quoi faire ni comment pour que ça revient à la normale.

j'ai le dernier patch et je joue en mode AGCEEP avec le patch que j'ai trouver ici qui le met entierement en français ( enfin pas tout le texte mais ça aide beaucoup).
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

As tu investi dans la recherche ' commerce ' ou as tu bougé un slider jouant sur les revenus commerciaux ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

j'avais lvl 3 en commerce et en tout et pour tout mon revenu avec les marchands s'élevait a 0 puisque 0.00 en tout et pour tout dans commerce.

si slide veut dire bouger les petits barres ^^ oui j'ai bougé mais je fais toujours d'avantager le commerce. Avant pourtant ça marchait toujours mais là je n'arrive pas à comprendre pourquoi je me retrouve à 0 dans commerce.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Lesil a écrit :j'avais lvl 3 en commerce et en tout et pour tout mon revenu avec les marchands s'élevait a 0 puisque 0.00 en tout et pour tout dans commerce.
Tu envoie des marchands ?
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Pense bien à renvoyer des marchands dans les CC car ceux ci ont tendance à se faire éjecter au fil du temps !

Lord Simileon
Lord Simileon, Administrateur
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

J'avais des marchand. je suis présent dans 4 CC. mais ça ne me rapporte rien puisque mon commerce est a 0.0

c'est dans États financiers, calcul du revenu, c'est là que mon commerce s'effondre et que je me retrouve a 0.0%.
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

fais attention aussi que si tu as déclaré des dizaines d'embargo par exemple, ta capacité au commerce diminue petit à petit et peut ainsi arriver à 0

Sinon en effet, si tu as tous les sliders horriblement disposés pte que tu peux avoir 00.00 en commerce.....mùais j'en doute....

enfin voila, bonne chance
Image
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

embargo j'ai jamais fait et personne ne me la jamais fait non plus. Pour ce qui est des sliders ils avantagent commerce mais rien c'est toujours 0.00.

Alors je demande a quelqu'un qui sait ou est ce qu'on peux modifier le commerce??? car tricher ça enlève le goût pour jouer et c'est facile de faire les codes quand on a besoin de quelques chose...
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Si tu es à 0 en commerce c'est soit que tu as décrété trop d'embargos, soit que tous tes marchands installés sont sous embargo, soit que tu n'as aucun marchand installé dans des CoTs. Je ne vois aucune autre explication. Et n'oublie pas que tes marchands se font régulièrement éjecter par d'autres surtout au début.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

A l'inverse, avec l'Espagne en 1513, je viens de choper 3 monopoles sur les COT de Tago, de L'Andalousie et de Thraces.

Pas mal pour un débutant, non ? :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

je suis présent dans 5 CoTs et je ne génère aucun revenu. pas d'embargo sur moi, et je suis lvl 3 en commerce mais je génère 0.00 en tout et pour toit et je ne sais pas d'où ça vient. infrastructure fonctionne très bien mais commerce je suis a 0.00 sans aucune explications et ça des le début de jeux.

quand je vais dans un Cot pour voir ce que mes marchands génèrent je me retrouve a 0.01 par un youpie
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

met ta save en ligne. On va y jeter un oeil.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lesil
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 44
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:53 am

Message par Lesil »

http://img144.imageshack.us/img144/3950/cc2uh0.png

pour la save je viens tout d'effacer j'en avait mare de me retrouver avec 0 en commerce.
peut être que je recommencerai une autre après car pour l'instant je suis un peu dégoûté
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

T'e sûr que tu laisses tourner un peu le jeu le temps que les calculs se fassent ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

lol oui Boudi a raison
Dans les jeux Paradox les statistiques à t=0 sont souvent fausses
Là tu as 0 partout :lol:
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »