Projet de Paradox et rappel historique

Discussion Générale
Cabby

message

Message par Cabby »

Leaz a écrit :Pas de Europa III en vue, ils doivent d'abord finir HOI II et ils ne font qu'un jeux à la fois, au moins jusqu'a ce que le jeux soit finis à 75 % ( à 80 % il est en vente :roll: )

Mais c'est vrais qu'aprés HOI II on peut ce demander ce qu'ils vont faire..

Si il y a un Europa III personellement je preferer que la période ne change pas trop, une grande part de ce jeux est la colonisation, axés le jeux sur l'europe il y a déjà CK pour sa..
apres HOI II, nos gars de chez para vont se lancer dans l´adaptation sur PC des jeux plateau diplomacy et Squad leader.

Ensuite un EUIII n´est pas exclu mais dans une optique de suite, je verrais plutot un Victoria II :wink:
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 334
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : Irlande continentale
Contact :

Message par Cypho51 »

Disons que Victoria nécessite un gros et vrai patch... mais je vois pas ce qui a de si immense à modifier dans Victoria premier du nom...

C'est un trés bon jeu avec des tas d'options. Mais des détails empechent d'avoir un jeu bien terminé (des events qui foirent, des déséquilibres, IA de merde mais bon, çà c'est comme dans tout leurs jeux...)

Moi ce que je veux aprés HOI II.... c'est HOI III !!!! :)
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Attend cypho, regardons déjà le II, il à l'air de mieux en mieux ( même si les fleuves apparement faut leur dire aurevoir ...... )

Moi ce qui me sidère chez paradox c'est leur cadence de production :shock:

2001? : EU
2002 : EU2
2003 : Hoi, Victo
2004 : Ck, Hoi 1.5, Hoi 2 ?

1 jeux tout les ans, voir 2 ces derniers temps, c'est carrément énorme, quand on compare à blizzard qui nous sors un jeu tout les 4 ans :shock:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Dire que Victoria est un très bon jeu faut oser quand même parce que le systême économique et militaire c'est de la science fiction pas du XIXè siècle. Ce jeu est une usine à gaz (pas grave) complètement irréaliste ( ça c'est grave!).

Comme prochain jeux paradox : Un truc du genre HoI XXIè siecle me plairai bien.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Message par Massassa »

1 jeux tout les ans, voir 2 ces derniers temps, c'est carrément énorme, quand on compare à blizzard qui nous sors un jeu tout les 4 ans
Oui, mais Blizzard part de 0 pour créer un jeu..... :)

Paradox reprend à peu près le même moteur, la même interface et les mêmes bugs d'un jeu à l'autre et trouve encore le moyen de sortir des jeux pas finis.
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Sans oublier que les jeux blizzard sont bien plus difficiles à réaliser .
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Peut-être mais au finale je m'amuse beaucoup plus sur les jeux para, mal finis, et toujour les même depuis 2001 que sur les jeux blizard qui me saoule au bout de 10 heures de jeux...
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Heu les jeux Blizzard difficiles à faire? :? Leurs concepts c'est souvent du remaché. Y a franchement pas grand chose d'innovant dans leur jeux. WarcraftIII et Starcraft c du RTS pur jus point barre.

Blizzard sort peut être 1 jeu tous les 4 ans mais ce sont des blockbusters qui touchent des millions de personnes et par concequent leur rapportent des dizaines de million de $.

Paradox est une petite société de dévelopement sans réputation en dehors d'une petite communauté. Elle fait des niche-games qui toucheront au mieux quelques 100000 aficionados et par concequent lui rapportent très peu par rapport aux jeux grand public. Donc forcément Paradox avec sa petite équipe est obligé d'exploiter ses fans bien plus que Blizzard en refilant des jeux avec le même moteur, la même interface mais avec des concepts et des mécanismes différents à une cadence infernale ne serait-ce que pour survivre.

Faudrait veiller à pas s'arrêter à ce qui n'est qu'esthétique parce que le moteur c'est bien la seule chose qui change dans les séries grand public. N'oublions pas non plus que Paradox fait un effort énorme pour continuer à améliorer leur jeux même après qu'ils soient stabilisés. Combien de développeurs offrent un service après vente aussi long et de cette qualité?

Oui j'ai bien reçu mon chèque de Paradox ce mois-ci. :mrgreen:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Je pensais plutot à world of warcraft et diablo en ce qui concerne blizzard.

Mais pour le reste je suis tout à fait d'accord sur le statut de Paradox :smiley qui attend un chèque devant sa boite aux lettres: :lolmdr:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

N'oublions pas non plus que Paradox fait un effort énorme pour continuer à améliorer leur jeux même après qu'ils soient stabilisés. Combien de développeurs offrent un service après vente aussi long et de cette qualité?



Combiens de développeurs sortent des jeux encore buggé, dont certains sont vraiment flagrant, il suffit de jouer une seule foie la campagne..

Je pensais plutot à world of warcraft et diablo en ce qui concerne blizzard.



World of Warcraft est une pure daube, un mmorpg classique, pas beaucoup de classes, pas beaucoup de race, pas beaucoup de skill, etc. les graphismes sont jolie, mais bon ce n'est pas le seul dans le creneaux..
Un jeux comme WoW sans la "réputation" blizard c'est le crash assuré..

Diablo 2 c'est du remaché aussi, non mais franchement il est chiant ce jeux, ont dois toujour et encore faire la même chose le tout ce limitant à 2 actions ( tuer, remplir son inventaire ) ...


:smiley qui à bien reçus sont cheque de la comité de torpillage de Blizard!
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Combiens de développeurs sortent des jeux encore buggé, dont certains sont vraiment flagrant, il suffit de jouer une seule foie la campagne..

Encore une fois Paradox fait des niche-games. Cette boite se situe entre l'amateurisme et le professionnel (un peu comme JMM). Il y a un prix à payer pour avoir des goûts qui ne correspondent pas ceux du grand public. Ce prix c'est des jeux buggés au début, moches, complexes et difficiles à équilibrer. Et je crois que tt le monde ici est d'accord pour dire que le jeu en vaut la chandelle.

P.S. J'avais fais un éditer au lieu de faire un quote.:oops: J'espère que g pas abimé ton post.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: imperium

Message par griffon »

griffon a écrit :pour l'antiquité meme si ce n'est pas du paradox
j'attend beaucoup de celui la!
http://www.fenrir.dk/imperium/index.php
mon premier message sur ce forum ! :wink:

toujours d'actualité !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Projet de Paradox et rappel historique

Message par griffon »

désolé et meme pas honte

je vais l'acheter le premier jour !

et recruter pour une GPO dans la foulée ! :wink:



Griffonax

Chilliarque de la 3ème Hipparchie !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »