Unification germanique avec l'AGCEEP 1.37.1

Discussion Générale
Invité

Unification germanique avec l'AGCEEP 1.37.1

Message par Invité »

En farfouillant dans les events de l'autriche, j'ai trouvé celui qui déclenche la réunification du Saint Empire Germanique

On peut aussi surement le faire a partir d'autres pays mais je ne sais pas vraiment lesquels chercher et puis l'autriche semble la mieux placée :)

je ne vous mets pas les fichiers des events sur le forum paskils sont tres longs.


En fait, lorsque vous aurez réuni les conditions demandées, deux evenements se declencheront.

Les conditions requises

1) Etre empereur du SERG
2)avoir au moins 6 provinces
3) Badboy en dessous de 3 (aie...ils sont fous ces germains)
4) Il faut avoir vassalisé et avoir au moins +100 en relations avec 4 de ces 5 pays: Brabant, Saxe, Pfalz, Mayence, Cologne

1er evenement(attention, il ne peut se produire qu'entre 1495 et 1505): vous avez deux propositions. Une qui ramène au statu quo. L'autre par contre a les effets suivants:
1) stabilité -3
2) on adopte le drapeau et les blasons de l'empire germanique
3) -100 de relations avec la france et ca déclenche l'evenement "Reformes dans le SERG" pour la France
4) Idem que le 3) pour la pologne, la boheme, la hongrie,le danemark et la bourgogne (je ne sais pas l'effet de ces evenements, j'espere que c'est pas trop hard :? )

2eme evenement

ATTENTION, celui ci se produit entre 1500 et 1515 (donc + ou - dix ans apres le premier event) et il faut que les conditions du premier (4 vassaux + etre empereur + Bad boy plus petit que 3 + au moins 6 provinces a vous)
Ses effets sont:
1) On prend le titre du Saint Empire Germanique
2) L'autriche perd ses cultures tcheque, slovaque et magyar
3) +100 victory points (lol)
4) aristocratie +2
5) centralisation -9 !!!!!!!!!!!!!!!
6) On prend les evenements du SERG et plus de l'Autriche (ca c'est normal)
7) (enfin) on a des cores sur les provinces suivantes: Wurzburg, Ansbach, Baviere, Mecklencburg, Holstein, Hannovre, Breme, Hesse, Alsace, Lorraine, Savoie, Wurtemberg, Bade, Munster, Oldenburg, Kleves
8 ) ca déclenche l'evenement germanique " les hasbourgs montent sur le trone" qui active les monarques et leaders germaniques.

je sais , ca parait peu parceque l'on a des cores que sur la moitié du SERG; mais de 1512 a 1600, si , tout des evenements vont arriver pour ajouter des cores sur des tas deprovinces germaniques (meme si il y a encore quelques conditions)

mais enfin si quelqu'un veut essayer de tenter le coup en recreant le SERG. :) si vous essayer dites nous quoi, si vous le faites, j'irai farfouiller dans les events de Germanie pour voir les conditions necessaires pour l'ajout de cores sur de nouvelles provinces. :)

a bientot
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

lol l'invité c'est moi....lucayes

dsl :)
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 81
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 1:32 pm
Localisation : Seine Saint-Denis

Message par Manu Militari »

Super boulot, j'avais la flemme de rechercher :)

Par contre, personnellement je trouve la perte de 3 cultures comme catastrophique :shock: rien ne peut compenser çà ... même une collection de core ...
Un Worms peut en cacher un autre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

L'Allemagne, si elle se crée, devient un monstre du jeu, de taille a se battre contre la France. Je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

en fait, il n'y a qu'une condition vraiment dure: vassaliser ces 4 etats avant 1505 et avoir son badboy plus petit que 3. en plus, pour atteindre le brabant et cologne etc....c pas super pratique quand on doit partir du Tyrol :?
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

bonne nouvelle les event fonctionnent avec les conditions citées ci dessus, je vais de le faire dans ma partie :lol:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Tu peux poster un screen en mode carte politique? Je me demande ce que celà donne...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

dadadammmmmmm :D Le Saint Empire Germanique qui sera bientot entierement reunifié

le voila avant les events

Image

et apres

Image

il est comme ca apres l'evenement de creation de l'empire germanique + apres la diplo annexions de mes vassaux germaniques (j'ai hérité de la baviere et du wurtemberg par event parceque c'etaient a l'epoque les deux seuls pays germaniques encore independants ou non vassalisés! puis g diploannexé mayence, cologne, saxe, pfalz)

sinon pour oldenburg, breme, mecklenburg, holstein, frise, j'aurais du les avoir par event et j'avais les cores donc j'ai guerroyé contre le danois,

j'aurais encore du hérité de gueldre, vorpommern, et hinterpommern qui appartiennent a des nations non germaniques. (et j'ai les cores)

d'un autre coté, g hérité de la boheme :D parceque je l'avais auparavant conquise et divisée entre mes vassaux :lol:

voila si qqn a des questions je suis tjs la :) meme si cela m'etonne qu'il n'y ait apparament que deux personnes qui soient interessées par la reunification germanique dans euII :(
Modifié en dernier par lucayes le mar. juil. 12, 2005 6:50 pm, modifié 3 fois.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

lucayes a écrit :voila si qqn a des questions je suis tjs la :) meme si cela m'etonne qu'il n'y ait apparament que deux personnes qui soient interessées par la reunification germanique dans euII :(
Pas du tout :lol:

Par contre, tu aurais du choisir un autre format que bmp car c'est tout petit et quasi illisible ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

La capitale reste à Vienne ?
Lord Simileon, Administrateur
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

sinon pour la capitale, elle reste a vienne oui, mais tu peux partir de n'importe quelle prinicauté pour faire l'empire germanique

donc si tu prends le brandebourg, ta capitale est a Berlin :lol: seulement etre elu empereur (condition pour que l'event se produise) c'est plus chaud avec le brandebourg qu'avec l'autriche

vous pouvez voir aussi que les multiples diplo annexion de mes vassaux ont fait que le monde tout entier autour me hait :?
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

pour repondre a ta question sur la capitale,

il y a un event entre 1515 et 1610 qui te demande si tu veux deplacer ta capitale au Wurzburg, a Koln (aachen, capitale de l'empire de charlemagne), au Mainz, ou le laisser a l'endroit ou elle se trouve :)

il faut bien sur posseder les trois provinces pour que l'event se declenche
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Tu as triché toi, pour avoir autant d'argent...
Je me trompe? :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Oui çà sent l'utilisation d'un cheat çà ! ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

oui j'avoue :honte : :honte : :fouet:

parceque je voulais etre sur de reussir a vassaliser mes pays avant 1450 :twisted: (pour que le badboy repasse en dessous de 3 :lol: ) surtout en comptant les hussites qui m'anéantissaient (eux, moral very strong, moi je depasse a peine le weak :?)
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »