Vos pays preferés

Discussion Générale
ric

Vos pays preferés

Message par ric »

quels sont vos pays preferés ? moi c :


1. Les pays bas

Pour le côté croissance exponentielle, gestion colonies et de la flotte, super events et leaders (amiraux, explorateurs et conquistadors)

2. La france

le pays le plus complet, le plus riche en provinces , pour ses generaux sous louis 14 et napoléon et aussi pour le fait qu'il peut être reformé

3. L'angleterre

j'aime bien le côté ile inaccessible, pays maritime

4. L'eo

j'aime bien les 2 premiers siecles, super chefs, bcp de prov blasonnés

5. L'espagne

un classique, conquête du nouveau monde, empire coloniaux ect...
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Mes préférés sont Espagne et sans doute EO...
Lord Simileon, Administrateur
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Je maitrise pas encore beaucoup mais les pays où je me suis le plus amusés so far sont l'EO et l'Autriche. Mais je trouve l'EO fort facile au début sans doute après cela se corse-t-il.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 81
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 1:32 pm
Localisation : Seine Saint-Denis

Message par Manu Militari »

1. France
pourquoi ? parce que ..... :twisted: (surpris ? non, ah bon ...)

2. Byzance
Pour le côté "Et si .... que se serait - il passé ?"

3. E.O.
Quand j'ai envie de jouer au rouleau compresseur (la série des 5 super monarques d'affilé est assez joussif : "super-Mehmet", "super-Soliman", ...)

4. Cambodge
Masochisme pur (avec une pointe de Byzance pour le côté "renaissance empire KHMER") mais la fin de partie est toujours pénible :( très pénible.

5. Russie
Pour commencez tranquillement dans son coin sans personne pour t'embéter
Un Worms peut en cacher un autre.
ric

Message par ric »

Cambodge :lol: j'ai jamais essayé ! est ce interessant ?
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Schnick a écrit :Je maitrise pas encore beaucoup mais les pays où je me suis le plus amusés so far sont l'EO et l'Autriche. Mais je trouve l'EO fort facile au début sans doute après cela se corse-t-il.
Tu viens de faire une belle litote Schnick :P
Lord Simileon, Administrateur
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Lord Simileon a écrit :
Schnick a écrit :Je maitrise pas encore beaucoup mais les pays où je me suis le plus amusés so far sont l'EO et l'Autriche. Mais je trouve l'EO fort facile au début sans doute après cela se corse-t-il.
Tu viens de faire une belle litote Schnick :P
Comprends pas :oops:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 81
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 1:32 pm
Localisation : Seine Saint-Denis

Message par Manu Militari »

On dira que c'était un challenge ... :lol: mais c'était faisable : tu lèches les bottes du chinois du début à la fin et ta zone c'est le sud-est asiatique (Bien sur tu massacres impitoyablement toute tentative de colonie ou de comptoir en Indonésie surtout européen)

MAIS

C'était en VANILLA patch 1.05. J'avais créer de toute pièces quelques events pour simuler par exemple la reconstruction d'ANGKHOR. Par contre avec les nouvelles règles d'inflation maintenant ça doit tuer...

je crois que l'AGCEEP a un certain nombre d'event pour simuler le Cambodge avec plus d'intéret (surtout les monarques)
Un Worms peut en cacher un autre.
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

Je n'ai joué que la Pologne, l'EO (pas fini), heuuu... l'Anglois (pas fini), et la Russie (pas fini :oops: )...

Bref, je les ai tous aimés :lol: (je compte bien finir ma partie avec la Russie hein... avec l'Aglois, j'avais bouffé la France, ça n'étati aps très intéressant du coup, et avec l'EO... j'avais tout le monde sur le dos continuellement au bout de 80 ans à force de conquêtes... c'était plus trop intéressant non plus).

En fait, à priori je préfère jouer les pays plus faibles (mais pas trop :roll: ), ou alors ne pas conquérir trop, sinon, je m'ennuie vite...
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 705
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 12:52 pm
Localisation : brest

Message par nominoë »

La Pologne? il y avait des évènements intéressants?
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

Ben la réunification avec le mamouth lituanien :lol:

En fait, l'intérêt, c'est que c'est un pays de puissance moyenne, entouré de la Russie, la Suède et surtout l'Autriche... (voir l'ottoman).

Intéressant quoi ;)
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
ric

Message par ric »

la pologne a de très bons chefs au début....
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

En GPO:
1) Les Pays-Bas - parce que le pays avec le plus de potentiel économique
2) La Suède - parce que le deuxième pays avec le plus de potentiel économique en réformé plus de nombreux très bons chefs et monarques
3) Le Portugal - parce que le troisième pays avec le plus de potentiel économique plus l'avantage de pouvoir truster très tôt l'Asie
4) L'Autriche - parce que le pays avec le plus de potentiel toute catégorie confondue (sauf naval) une fois qu'on a passé la période critique
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
ric

Message par ric »

:lol:

héhé on a le meme pays preferé en gpo...

mais les pays bas, ca demande de louvoyer entre la france et l'autriche et c pas une garentie....on est pas à l'abri d'une invasion terrestre

avec le bonus reformé, les pays bas arrachent l'angleterre en commerce

bubu, je t'ai jamais vu jouer les pays bas en gpo, c exact ?

enfin je trouve que la france a plus de potenteils que l'autriche une fois les guerres de religions passés : meilleurs généraux, colonisation, un peu de naval....

mais je devine que tu parles en terme de mp (vassaux et decentralisé ;) )
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

J'aime bien Venise.
Grenade quand je m'en sors. J'ai aussi souvenir agréable d'une partie avec le Maroc. J'aime bien les pays méditerranéens en fait...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »