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Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 7:04 pm
par sylvain_pva
comment tu peux tester en profondeur le jeu en si peu de temps de toute façon ?

j'attendrai le test de CPC du numéro qui sortira début juin :o:

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 10:09 pm
par GA_Thrawn
Ca commence déja à réagir sur le prochain patch
Balancing of Technology Progress, Mercenaries, Shattered Retreat, Truce Breaking, Assassinations, Governors, War Exhaustion, and Legitimacy.
Improving the mechanics for Population Growth, Stability, and Barbarians.
Tweaks to Civil War mechanics, with new power-base mechanics.
Naval rework, with Naval Combat mechanics and multiple ship types, as well as navigable major rivers.
Deeper Holding mechanics for characters, where you can give characters holdings and they can purchase new ones as they grow in wealth.
More character interactions.
New Piracy mechanics.
Redesigning of functionality where instead of spending power for an instant result, you now spend power to nudge it towards that result over time.
Better abilities to play tall, including centralising trade, impacting specific cities, etc.
Tribes being able to decide what units their retinues should have.
Dual Ruler mechanics for Roman Republic, and Consorts for Monarchies.
Government Abilities for all government categories.
‘Quality of Life’ features like viewing all characters in a foreign country, new alerts, road building being a continuous action, and more.
Adding of features from previous PDS games like moving capitals and regnal numbers on monarchs
Much more modding support.
Redesigning of functionality where instead of spending power for an instant result, you now spend power to nudge it towards that result over time.

Ouf on évitera ces ridicules conversions instantanées :yho:
Mais encore une fois quel recul sur certains points par rapport à CK2, impossible de renommer nos enfants, pas compris comment arriver à épouser la fille du roi d'a côté alors que les stratégies matrimoniales devraient avoir une importance ect...On sent que ce système de perso a le cul entre deux chaises, pas assez CK2 pour ceux qui aiment ca et trop poussé pour les amateurs de EU4. A revoir assez vite

Re: Imperator: Rome

Posté : sam. avr. 27, 2019 9:52 am
par griffon
Locke a écrit : ven. avr. 26, 2019 5:58 pm Ce test est une honte, 9,5/10 et puis quoi encore ? :pigepas:

Il semble que les critiques soient partagées (ici comme dans la presse spécialisées) , mais favorables dans l'ensemble

j'aime bien celle de Reborn car instructive ;)

Je n'ai pas encore lancé le jeu , cela va attendre cet après midi .....

Mon inquiétude est de ne pas maîtriser et comprendre le système (comme souvent)

Un mélange de Vic , CK ( 2 jeux paradox que je n'ai jamais pu "intégrer" ) d'EU et surtout d'EU Rome ( 2 jeux que je maîtrise et que j'adore , surtout le second :D )

ça fait beaucoup pour mes capacités ! :?

Je vais essayer une partie en jouant un "majeur" (j'ai bien compris que les mineurs n'ont pas d’intérêt) en espérant que les cotés CK et VIC ne me gâchent pas le plaisir :D

Ci dessous une liste des critiques des sites spécialisés !

https://www.pcgamesn.com/imperator-rome/critic-roundup

Re: Imperator: Rome

Posté : sam. avr. 27, 2019 11:03 am
par GA_Thrawn
Image

Le terrible drame de la calvitie infantile :yho: :roll: :lolmdr:

Re: Imperator: Rome

Posté : sam. avr. 27, 2019 11:27 am
par jmlo
:lolmdr: :lolmdr:

Re: Imperator: Rome

Posté : sam. avr. 27, 2019 11:57 am
par jagermeister
Un utérus étroit peut expliquer cela. :o:

Image

Re: Imperator: Rome

Posté : sam. avr. 27, 2019 5:03 pm
par griffon
Je n'ai qu'un ami "Steam" qui possède ce jeu :o:

mais il y joue en ce moment même et il y joue depuis des heures ...

Son nom ? Urial ! :signal:

Pour moi c'est bon signe ! :ok:

Re: Imperator: Rome

Posté : sam. avr. 27, 2019 5:04 pm
par griffon
Bon

C'est l'heure d'attaquer dans le bois dur .....

Re: Imperator: Rome

Posté : sam. avr. 27, 2019 5:27 pm
par jagermeister
griffon a écrit : sam. avr. 27, 2019 5:04 pm Bon
C'est l'heure d'attaquer dans le bois dur .....
Bon courage. :signal:
:chicos:

Re: Imperator: Rome

Posté : sam. avr. 27, 2019 5:31 pm
par griffon
Pour l'instant j'ai des soucis avec l'interface :euh:

Le peu que j'ai vu me fait penser à EU Rome ! ;)

Re: Imperator: Rome

Posté : dim. avr. 28, 2019 9:43 am
par griffon
Dans l'ensemble la base historique est bonne , c'est un bon point pour Paradox car c'est un gros travail ! :ok:

'L'UI je m'en moque mais les données historiques ça compte pour moi :lolmdr: "

Un détail qui me chiffonne toutefois , un des 6 "majeurs" de début de partie est la Phrygie

un état disparu depuis 300 ans à l'époque :euh:

Dans le jeu il existe avec un "Diadochi" ( Antigone ) qui était effectivement satrape de la province de Phrygie avant de se rebeller !

et ça c'est réaliste et conforme ! :D

Re: Imperator: Rome

Posté : dim. avr. 28, 2019 12:19 pm
par griffon
Est ce que quelqu'un a essayé le jeu avec l'option "gender equality" :euh:

ce n'est pas réaliste historiquement parlant mais ça me tente beaucoup :D

Re: Imperator: Rome

Posté : dim. avr. 28, 2019 12:41 pm
par griffon
Les tutoriels officiels de Paradox , bien foutus et pédagogiques ! :ok:



Re: Imperator: Rome

Posté : dim. avr. 28, 2019 1:09 pm
par griffon
Le tutorial 3 qui traite des pops et des ressources par province est d’extrême qualité ! :shock:




Re: Imperator: Rome

Posté : lun. avr. 29, 2019 10:02 am
par griffon
J'ai honte :oops:

j'aime ce jeu , ce n'est pas bien , ce n'est pas la posture "mainstream" à prendre :?

mais c'est comme cela ! :D :clap: