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Re: Imperator: Rome

Posté : jeu. avr. 25, 2019 9:05 pm
par GA_Thrawn
Je comprends rien mais par les dieux, qu'il est facile de blober avec Rome :lolmdr:

Re: Imperator: Rome

Posté : jeu. avr. 25, 2019 11:26 pm
par Reborn
Bon, après 3 heures de jeu, mes sentiments sont très mitigés. :o:

L'UI/UX est assez horrible, c'est étonnant de se planter comme ça avec 20 ans d'expérience derrière.
La gestion des personnages est un sous-CK2 assez confu (merci l'UI :o:).
Le commerce est assez particulier à appréhender, ça a l'air plus compliqué que complexe (merci l'UI bis :o:)
La division des classiques provinces en 5 ou 6 cités me semble être une erreur, exactement comme cela l'a été avec HoI 3 et 4. Et là, en plus des combats, il faut gérer les pops et bâtiments pour chaque cité. :ko: (une puissance moyenne a déjà plusieurs dizaines de cités différentes)
Mais le plus dérangeant reste cette impression de généricité. Je teste une tribu sur l'île de Bretagne et je blob pleine balle sans grande difficulté, ni immersion dans l'époque.
Ca manque de saveurs, d'events, de quelque chose qui démarquerait ma tribu des X autres autour de moi.

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 12:09 am
par Locke
GA_Thrawn a écrit : jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi :lolmdr:
Fort heureusement, vu vos retours, je n'ai pas investi là-dedans :o:

Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.

Edit : Et la localisation en français toujours aussi dégueulasse, des frloc_ partout, Paradox infoutu de remplir convenable des tableurs Excel.

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 12:55 am
par jagermeister
Reborn a écrit : jeu. avr. 25, 2019 11:26 pm Bon, après 3 heures de jeu, mes sentiments sont très mitigés. :o:
L'UI/UX est assez horrible, c'est étonnant de se planter comme ça avec 20 ans d'expérience derrière.
La gestion des personnages est un sous-CK2 assez confu (merci l'UI :o:).
Le commerce est assez particulier à appréhender, ça a l'air plus compliqué que complexe (merci l'UI bis :o:)
La division des classiques provinces en 5 ou 6 cités me semble être une erreur, exactement comme cela l'a été avec HoI 3 et 4. Et là, en plus des combats, il faut gérer les pops et bâtiments pour chaque cité. :ko: (une puissance moyenne a déjà plusieurs dizaines de cités différentes)
Mais le plus dérangeant reste cette impression de généricité. Je teste une tribu sur l'île de Bretagne et je blob pleine balle sans grande difficulté, ni immersion dans l'époque.
Ca manque de saveurs, d'events, de quelque chose qui démarquerait ma tribu des X autres autour de moi.
Image

:o: :chicos:

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 8:02 am
par Lafrite
Locke a écrit : ven. avr. 26, 2019 12:09 am
GA_Thrawn a écrit : jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi :lolmdr:
Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.
+1 rien n'a chagé depuis la sortie de Stellaris en 2016

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 8:03 am
par GA_Thrawn
Locke a écrit : ven. avr. 26, 2019 12:09 am
GA_Thrawn a écrit : jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi :lolmdr:
Fort heureusement, vu vos retours, je n'ai pas investi là-dedans :o:

Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.

Edit : Et la localisation en français toujours aussi dégueulasse, des frloc_ partout, Paradox infoutu de remplir convenable des tableurs Excel.
Tu as raison et tout a été fort bien dit par Reborn.
Je suis gêné aussi par les "conversion" de POP, tu cliques et si tu as suffisamment de points administratifs, paf, tes étrusques deviennent Romains :roll:
Mais y'a quand même moyen de s'amuser et comme d'habitude, après quelques DLC, patchs et mods, il sera tout à fait correct :ok:

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 9:31 am
par GA_Thrawn
En tout cas, Para se fait déverser des seaux de vomi sur la tronche, que ce soit sur leur forum ou sur steam... :ko: :lolmdr:

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 9:57 am
par von Aasen
Je suis pas si vieux jeu que ça alors en restant sur EU IV :lolmdr:

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 11:11 am
par Jean le Chauve
Il manque des variables dans un des fichiers de traduction française.
J'ai corrigé le problème. Il s'agit du fichier [...]\steamapps\common\ImperatorRome\game\localization\french\custom_loc_l_french.yml
Vous pouvez le télécharger sur mon google drive et le remplacer.
Have fun :)

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 11:57 am
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit : ven. avr. 26, 2019 9:31 am En tout cas, Para se fait déverser des seaux de vomi sur la tronche, que ce soit sur leur forum ou sur steam... :ko: :lolmdr:
C'est justifé à mon avis.

Ils vendent un jeu avec plein de promesses et au final ce n'est qu'une copie du dernier EU avec juste de nouveaux graphismes.
Une arnaque quoi.

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 12:11 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit : ven. avr. 26, 2019 8:03 am
Mais y'a quand même moyen de s'amuser et comme d'habitude, après quelques DLC, patchs et mods, et 250€ il sera tout à fait correct :ok:
y manquait un truc... :o:

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 12:26 pm
par GA_Thrawn
:lolmdr: C'est pas faux;
Ils ont commis une erreur à mon avis, vouloir trop en faire. Ils auraient du se concentrer sur quelques pays (Rome, carthage, les diadoques) et mettre de la chair autour de ca, des events, des fonctionnements détaillés, pour donner une vrai impression de jouer des choses variés. Les nations barbares n'auraient pas du être jouables pour l'instant car comme l'a indiqué Reborn, il y a beau en avoir 200, seule le nom les distingue, on ne ressent rien en les jouant :goutte:

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 4:26 pm
par jmlo
Chez les amis de Griffon ils sont ravis du jeu :o:

http://www.histogames.com/HTML/test/imperator-rome.php

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 5:58 pm
par Locke
Ce test est une honte, 9,5/10 et puis quoi encore ? :pigepas:

Re: Imperator: Rome

Posté : ven. avr. 26, 2019 6:45 pm
par Emp_Palpatine
Des Fan Boys. :o: