Imperator: Rome

Discussion Générale
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Imperator: Rome

Message par GA_Thrawn »

Je comprends rien mais par les dieux, qu'il est facile de blober avec Rome :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Imperator: Rome

Message par Reborn »

Bon, après 3 heures de jeu, mes sentiments sont très mitigés. :o:

L'UI/UX est assez horrible, c'est étonnant de se planter comme ça avec 20 ans d'expérience derrière.
La gestion des personnages est un sous-CK2 assez confu (merci l'UI :o:).
Le commerce est assez particulier à appréhender, ça a l'air plus compliqué que complexe (merci l'UI bis :o:)
La division des classiques provinces en 5 ou 6 cités me semble être une erreur, exactement comme cela l'a été avec HoI 3 et 4. Et là, en plus des combats, il faut gérer les pops et bâtiments pour chaque cité. :ko: (une puissance moyenne a déjà plusieurs dizaines de cités différentes)
Mais le plus dérangeant reste cette impression de généricité. Je teste une tribu sur l'île de Bretagne et je blob pleine balle sans grande difficulté, ni immersion dans l'époque.
Ca manque de saveurs, d'events, de quelque chose qui démarquerait ma tribu des X autres autour de moi.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Imperator: Rome

Message par Locke »

GA_Thrawn a écrit : jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi :lolmdr:
Fort heureusement, vu vos retours, je n'ai pas investi là-dedans :o:

Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.

Edit : Et la localisation en français toujours aussi dégueulasse, des frloc_ partout, Paradox infoutu de remplir convenable des tableurs Excel.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Imperator: Rome

Message par jagermeister »

Reborn a écrit : jeu. avr. 25, 2019 11:26 pm Bon, après 3 heures de jeu, mes sentiments sont très mitigés. :o:
L'UI/UX est assez horrible, c'est étonnant de se planter comme ça avec 20 ans d'expérience derrière.
La gestion des personnages est un sous-CK2 assez confu (merci l'UI :o:).
Le commerce est assez particulier à appréhender, ça a l'air plus compliqué que complexe (merci l'UI bis :o:)
La division des classiques provinces en 5 ou 6 cités me semble être une erreur, exactement comme cela l'a été avec HoI 3 et 4. Et là, en plus des combats, il faut gérer les pops et bâtiments pour chaque cité. :ko: (une puissance moyenne a déjà plusieurs dizaines de cités différentes)
Mais le plus dérangeant reste cette impression de généricité. Je teste une tribu sur l'île de Bretagne et je blob pleine balle sans grande difficulté, ni immersion dans l'époque.
Ca manque de saveurs, d'events, de quelque chose qui démarquerait ma tribu des X autres autour de moi.
Image

:o: :chicos:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Imperator: Rome

Message par Lafrite »

Locke a écrit : ven. avr. 26, 2019 12:09 am
GA_Thrawn a écrit : jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi :lolmdr:
Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.
+1 rien n'a chagé depuis la sortie de Stellaris en 2016
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Imperator: Rome

Message par GA_Thrawn »

Locke a écrit : ven. avr. 26, 2019 12:09 am
GA_Thrawn a écrit : jeu. avr. 25, 2019 6:25 pm Visiblement Reborn et Locke sont prêts aussi :lolmdr:
Fort heureusement, vu vos retours, je n'ai pas investi là-dedans :o:

Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.

Edit : Et la localisation en français toujours aussi dégueulasse, des frloc_ partout, Paradox infoutu de remplir convenable des tableurs Excel.
Tu as raison et tout a été fort bien dit par Reborn.
Je suis gêné aussi par les "conversion" de POP, tu cliques et si tu as suffisamment de points administratifs, paf, tes étrusques deviennent Romains :roll:
Mais y'a quand même moyen de s'amuser et comme d'habitude, après quelques DLC, patchs et mods, il sera tout à fait correct :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Imperator: Rome

Message par GA_Thrawn »

En tout cas, Para se fait déverser des seaux de vomi sur la tronche, que ce soit sur leur forum ou sur steam... :ko: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Imperator: Rome

Message par Jean le Chauve »

Il manque des variables dans un des fichiers de traduction française.
J'ai corrigé le problème. Il s'agit du fichier [...]\steamapps\common\ImperatorRome\game\localization\french\custom_loc_l_french.yml
Vous pouvez le télécharger sur mon google drive et le remplacer.
Have fun :)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Imperator: Rome

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit : ven. avr. 26, 2019 9:31 am En tout cas, Para se fait déverser des seaux de vomi sur la tronche, que ce soit sur leur forum ou sur steam... :ko: :lolmdr:
C'est justifé à mon avis.

Ils vendent un jeu avec plein de promesses et au final ce n'est qu'une copie du dernier EU avec juste de nouveaux graphismes.
Une arnaque quoi.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Imperator: Rome

Message par jmlo »

GA_Thrawn a écrit : ven. avr. 26, 2019 8:03 am
Mais y'a quand même moyen de s'amuser et comme d'habitude, après quelques DLC, patchs et mods, et 250€ il sera tout à fait correct :ok:
y manquait un truc... :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Imperator: Rome

Message par GA_Thrawn »

:lolmdr: C'est pas faux;
Ils ont commis une erreur à mon avis, vouloir trop en faire. Ils auraient du se concentrer sur quelques pays (Rome, carthage, les diadoques) et mettre de la chair autour de ca, des events, des fonctionnements détaillés, pour donner une vrai impression de jouer des choses variés. Les nations barbares n'auraient pas du être jouables pour l'instant car comme l'a indiqué Reborn, il y a beau en avoir 200, seule le nom les distingue, on ne ressent rien en les jouant :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Imperator: Rome

Message par jmlo »

Chez les amis de Griffon ils sont ravis du jeu :o:

http://www.histogames.com/HTML/test/imperator-rome.php
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Imperator: Rome

Message par Locke »

Ce test est une honte, 9,5/10 et puis quoi encore ? :pigepas:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Imperator: Rome

Message par Emp_Palpatine »

Des Fan Boys. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »