Questions de débutant

Discussion Générale
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Questions de débutant

Message par von Aasen »

Bon je débute sur EU IV, quelques questions me taraudent:

- la stabilité n'augmente plus automatiquement avec le temps? Il FAUT dépenser de la puissance administrative pour stabiliser?
- les impôts fluctuent au cours de l'année? C'est dû aux saisons? Pas facile de planifier son budget dans ces conditions ...
- on peut influencer la propension d'obtenir un héritier? C'est lourd les unions personelles :o:
- il y a moyen d'accélérer l'obtention d'institutions comme la Renaissance? J'ai commencé une partie avec la Moscovie, que je connais bien des volets précédents, et ce n'est pas la gloire dans mes forêts et marais niveau tech :mrgreen:
- les non-monarchies, on peut aussi les diplo-annexer?
- il y a un inconvénient à envoyer un marchand "cueillir" sa part de revenus dans un CoT?
- on peut voir son "bad boy" quelque part?

Merci d'avance :signal:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Questions de débutant

Message par rooom »

Je ne comprends pas tout encore. Pas remarqué pour les impôts.

Pour la stabilité, oui il faut dépenser des points d'administration ( ou 100 points d'influence papale).

Plus t'as de mariages royaux, plus t as de chance d'avoir un héritier (je crois).

Développer une province fait gagner des points d'institutions (sinon les conditions spécifiques pour chaque institution sont indiquées dans l'onglet institution). Aussi augmenter sa 'propagation' (y a une doctrine qui fait ca mais je ne sais plus laquelle).

On peut diploannex les non monarchie (on ne peut pas les vassaliser pacifiquement).

Pour les marchands, je ne pense pas.