[EU4] Introduction à l'Optimisation Commerciale

Discussion Générale
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: [EU4] Introduction à l'Optimisation Commerciale

Message par Elvis »

J'ai un cas tres precis :

Je joue Venise et j ai un marchand a Raguse pour influncer le flux de Raguse vers Venise, sachant qu une partie des marchandises quitte aussi Raguse pour Genes.

Comment influencer le flux Raguse - Genes pour qu' il se transforme en Genes vers Raguse ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [EU4] Introduction à l'Optimisation Commerciale

Message par Reborn »

Elvis a écrit :J'ai un cas tres precis :

Je joue Venise et j ai un marchand a Raguse pour influncer le flux de Raguse vers Venise, sachant qu une partie des marchandises quitte aussi Raguse pour Genes.

Comment influencer le flux Raguse - Genes pour qu' il se transforme en Genes vers Raguse ?
Tu ne peux pas faire "remonter" (ou très peu) un flux.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: [EU4] Introduction à l'Optimisation Commerciale

Message par Leaz »

Ni changer la destination ou le sens : c'est "hard coder".
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: [EU4] Introduction à l'Optimisation Commerciale

Message par SeNTEnZa »

une partie du trade power peut remonter le sens du flux, mais la seule facon d'augmenter cela est d'avoir encore plus de trade power dans le noeud en aval (dans la colonne la plus à droite, souris sur ton current trade power , il est indiqué "transfers power from traders downstream"
le patch 1.9 diminue toutefois beaucoup le facteur remontée upstream.

Si tu veux diminuer ce qui va en Ligurie, il faut que :
- tu aies un marchand à Raguse, en mode transfer trade power, vers Venise.
- tu augmentes ton trade power dans la zone de Raguse :
---> y envoyer des grosses flotte de light ships en mode protection du commerce
---> y construire des marchés, et autres bâtiments de type trade (par exemple à Corfu, que tu dois posséder si tu joues Venise)
---> vassaliser des pays qui ont des provinces dans la zone ; ou passer un accord de transfer trade poswer , par exemple lors des conditions de paix
- adopter des politiques qui augmentent le "steering" et ta trade efficiency (dans l'onglet mission)
- augmenter ta technologie diplo
- prendre un conseiller qui augmente la trade efficiency
- envoyer des corsaires à Genes ou a Raguse (mais tu seras aussi affecté dans les nœuds ou tu as un marchand). L’action des corsaires se voit sur le camembert de répartition des influences dans le nœud, part noire)
- en décrétant un embargo sur les nations présentes à Raguse (l'embargo sur les rivaux n'affecte pas ta trade efficiency)
- adopter des idées (comme trade ideas, ou d'autres qui améliorent tous les paramètres liés au commerce)
- augmenter ta tradition navale (qui améliore ton steering). Plus tu as de navires qui protègent le commerce, plus ta tradition navale augmente)

c'est tout ce que je vois...

ha, il doit aussi y avoir le mercantilisme versus free trade, mais je ne comprends pas bien ce que cela influence, car je n’arrive pas a voir ou est indiqué le mercantilisme d'une nation, et ce qu'il influence (meme si je suppose que c'est un facteur d'efficacité dans les noeuds domestiques et les noeuds qui ne t'appartiennent pas).
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: [EU4] Introduction à l'Optimisation Commerciale

Message par Leaz »

Le taux de mercantilisme d'un pays se voit dans l'onglet économique. En haut, sur la gauche, l'un des facteur est le mercantilisme. Il influe sur la puissance commerciale émanant d'une province : 1 point de mercantilisme = x2 points de puissance. Par exemple, avec 20 en mercantilisme, les provinces que l'on contrôle gagnent un bonus de +40% de puissance commerciale. Très intéressant pour se concentrer sur quelques COT bien juteux que l'on garde sous le coude.

En revanche, le free trade, je ne le fais jamais donc je ne sais pas ce qu'il donne. J'imagine qu'il doit en résulter un bonus en efficacité commerciale.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »