prestige dans EU 3

Discussion Générale
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

prestige dans EU 3

Message par bravlyon »

bonjour tout le monde,
voilà, mon soucis, c'est le prestige sur ce jeu.
Pas moyen de le refaire remonter. Quelles actions pourraient m'aider?
Je n'arrive pas à trouver des décisions me remettant dans le vert.
Des idées?
Help ^^
C'est pour la France en 1399
Merci à vous
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: prestige dans EU 3

Message par Emp_Palpatine »

Les mariages. Un mariage = 1 point.
Sinon, il n'y a pas 36 solutions: la guerre. Gagner des batailles fait croître le prestige et, encore plus, signer des paix avantageuses. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: prestige dans EU 3

Message par SeNTEnZa »

A poster dans le forum EU3 et non dans les AAR stp! :)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: prestige dans EU 3

Message par Leaz »

Un des gros défaut de EU3 pour moi, à part la guerre et les actions diplomatiques, peu de moyens de faire remonter son prestige.

Mais avec la France, tu ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: prestige dans EU 3

Message par SeNTEnZa »

bravlyon a écrit :bonjour tout le monde,
voilà, mon soucis, c'est le prestige sur ce jeu.
Pas moyen de le refaire remonter. Quelles actions pourraient m'aider?
Je n'arrive pas à trouver des décisions me remettant dans le vert.
Des idées?
Help ^^
C'est pour la France en 1399
Merci à vous


les principaux apports en prestige sont :

- les batailles gagnées (à l'inverse perdre une bataille provoque la perte de prestige)
la fenêtre de fin de bataille te donne de précieuses indications : que cela soit sur tes pertes, et en relation le gain de war exhaustion, mais aussi le prestige gagné (une bataille remportée avec beaucoup de troupes impliquées -des deux cotés- rapporte plus de prestige qu'une escarmouche)

- Les guerres gagnées (une paix écrasante rapporte beaucoup de prestige, il faut donc tenter de maximiser son %, en faisant faire le maximum de concessions à son adversaire. Toutefois, je nuancerais sur, par exemple, la perte de CORE, car il peut être intéressant de laisser à un vaincu puissant, des cores sur un autre état concurrent afin de lui "forcer" un axe stratégique antagoniste. Le même raisonnement s'applique avec la partie 'traités' d'une paix)

- les décisions culturelles (de type commander une peinture, présenter un héritier etc ... ) qui donnent un bonus temporaire de l'ordre de +1% de prestige pendant 5 ou 10 ans

- les décisions d'etat (plus importantes que les culturelles) elle apportent généralement un bonus définitif (par exemple construire Versailles)

- Certains régimes politiques (empire, ou monarchie absolue .. .a vérifier)

- les conseillers. Le conseiller (le "diplomate" dans la version anglaise, de mémoire) selon son niveau peut grandement aider. Pour cela il faut une bonne tradition culturelle, un aspect a ne pas négliger, par exemple des qu'on est a 5 magistrats, hop si on a rien à construire, on le convertit en tradition culturelle.

- événements aléatoires, réussites de missions (cela sera préciser dans la récompense), peut être annexion diplomatique (????).

- mariage comme dit par palpat (je l'ignorais)

- Exploration : découvrir des provinces (terres et mers) donne du prestige. (très utile avec le Portugal)

tu perds du prestige si une action d’espionnage est découverte, je suppose que si tu banqueroutes ou fais des prêts également ?....
Étendre sa sphère d'influence fait perdre du prestige ponctuellement, mais à la longue il y a d'autres bénéfices.

il y en a peut être d'autres, mais avec tout ça au bout d'un certain moment on arrive à des valeurs compensant la perte de base annuelle, et parfois à la dépasser, surtout vers la fin du jeu.

Avec la France, en début de Grande Campagne (1399) je compterai sur la guerre en tout cas au début.
Modifié en dernier par SeNTEnZa le lun. janv. 20, 2014 11:12 am, modifié 6 fois.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: prestige dans EU 3

Message par SeNTEnZa »

Leaz a écrit :Un des gros défaut de EU3 pour moi, à part la guerre et les actions diplomatiques, peu de moyens de faire remonter son prestige

inutile de dire que je suis en désaccord ... (voir mon post précédent).

de même, une des décisions provinciale les plus efficaces, mais méconnue, est la formalisation des poids et mesures (sur votre capitale, à partir d'une certaine date)
Modifié en dernier par SeNTEnZa le lun. janv. 20, 2014 11:37 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: prestige dans EU 3

Message par Leaz »

EU IV offre quand même bien plus de finesse avec son système de point qui oblige le joueur à faire des choix ; renforcer son économie, acquérir des CORE, de nouveaux généraux, etc.

De même, on gagne des points de victoire en étant bien classé sur de nombreux points, sa puissance économique, la force relative de sa flotte, la puissance de ses alliés, l'avance technologique et bien d'autres. Alors que dans EU III, si il existe bien divers moyens d'améliorer son prestige, faire la guerre rapporte tellement qu'on se passe bien vite de faire autre chose, si ce n'est les bâtiments et édits qui réduisent la perte de prestige (comme ça on pars en guerre moins souvent).
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »