Europa Universalis et vous

Discussion Générale
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Europa Universalis et vous

Message par orion »

Toujours les boites des I (découvert grâce à Cyberstratège qui parlait d'une petite entreprise au bord du dépôt de bilan qui avait finalement trouvé des financements grâce à un petit jeu de stratégie révolutionnaire en cours de bêta) et II (celui sur lequel j'ai le plus accroché). Pas accroché au III, bien parti pour aimer les IV (après quelques patchs bien pensés of course). C'est EU et HOI1 qui m'ont fait connaître le site de Rodo et ces vieilles fripouilles de Sent, Jag, Leaz ou Griffon. :ok:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Europa Universalis et vous

Message par Maréchal Joukov »

Découvert la série (et paradox) par hasard durant l'adolescence: je suis tombé sur une boîte du II à petit prix à la FNAC à l'époque. Ca m'a plu (y'avait Napo sur la jaquette :mrgreen: ).
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Europa Universalis et vous

Message par Gilou »

Retrouvé récemment mes cd u I et du I j'ai installé le deux, mais je trouve cela plat et lent, on ne maitrise pas bien tout et les batailles ne ressemblent à rien du moins c'est pas le but non plus.
On est limité dans le choix des nations et si tu prends un petit, tu n'évolue pas vite et ne brigue pas les premières places, bref frustrant parfois.
Voilà mon sentiment pour l'instant.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: Europa Universalis et vous

Message par Yg7 »

Nabulio a écrit :J'ai eu beaucoup de mal avec la 3D assez laide d'EU III tandis que l'apparition de monarques aléatoires a freiné mon immersion dans le jeu. Mener des guerres en Italie avec Charles VIII ou François Ier et mon imagination galope, la Furia francese, Bayard, Marignan, Léonard de Vinci... Avec Jean IV ou Kevin II (Je sais, je caricature honteusement), j'ai plus de mal à rentrer dedans. Ce qui est d'autant plus étrange que je n'ai pas ce souci avec CK II...

Question immersion, EU2 n'est pas franchement mieux. Le duché d'Athènes, par exemple, garde un certain Francesco II à sa tête de 14xx à la fin du jeu (Connor MacLeod aurait réellement existé ? :lolmdr:), et ça ne doit pas être un cas isolé.
Mais le pire reste certainement les monoprovinciaux qui ont tous des armées qui vont de 30K hommes à 77k hommes (si, si, j'ai déjà vu la Provence avec cette armée fantastique). Non seulement ce nombre complètement dingue empêche toute immersion, mais en plus le jeu devient injouable, puisque attaquer le moindre petit pays revient à affronter des troupes 3 fois plus nombreuses que ce que l'on peut entretenir.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Europa Universalis et vous

Message par stratcom »

Gilou a écrit :On est limité dans le choix des nations et si tu prends un petit, tu n'évolue pas vite et ne brigue pas les premières places, bref frustrant parfois.
  • C'est la moindre des choses pour un jeu qui se veut un minimum historique (même si avec un peu de pratique, on arrivait rapidement à du grand n'importe quoi).
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Europa Universalis et vous

Message par griffon »

le guide de Kern , toujours d'actu ! :D


http://web.archive.org/web/200102021619 ... guide1.htm
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »