Du commerce

Discussion Générale
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Du commerce

Message par ar sparfell »

Bien d'accord pour les rebelles dans les colonies. :roll: Mais même en Europe c'est n'importe quoi. Genre toi, en un an, ton manpo augmente de 4 000 gus, et là, sur une même province, t'as une rébellion religieux qui fait la moitié de ton armée, puis trois mois plus tard, une rébellion nationaliste qui fait pareil ? Et en plus, super armées, avec des canons, et tout ? :roll: :ko: :surrender:

Pour les rebellions paysannes, ça devrait être un "simple" malus temporaire au niveau de la production et des taxes. Pour les rebelles nationalistes et religieux, un gros "event global" sur tout le pays ou sur la zone concernée, une fois par génération, et de manière coordonnée. Et sinon, la plupart du temps, on ne devrait pas en avoir dutout. :notice: 8-)
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Du commerce

Message par GA_Thrawn »

Effectivement ça pourrait être une idée à creuser. Une fois une grosse révolte paysanne écrasée, on pourrait avoir un délai de latence avant l'émergence de la prochaine.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Du commerce

Message par Otto Granpieds »

@ar sparfell
"la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt ….."
oui, mais après, elle prenait des bains de bouse (en hommage à Khépri ) :chicos:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Du commerce

Message par Locke »

ar sparfell a écrit :Bien d'accord pour les rebelles dans les colonies. :roll: Mais même en Europe c'est n'importe quoi. Genre toi, en un an, ton manpo augmente de 4 000 gus, et là, sur une même province, t'as une rébellion religieux qui fait la moitié de ton armée, puis trois mois plus tard, une rébellion nationaliste qui fait pareil ? Et en plus, super armées, avec des canons, et tout ? :roll: :ko: :surrender:

Pour les rebellions paysannes, ça devrait être un "simple" malus temporaire au niveau de la production et des taxes. Pour les rebelles nationalistes et religieux, un gros "event global" sur tout le pays ou sur la zone concernée, une fois par génération, et de manière coordonnée. Et sinon, la plupart du temps, on ne devrait pas en avoir dutout. :notice: 8-)
Pour le coup je ne suis pas d'accord :o: Le "whack-a-rebel" ce n'est pas une tare du jeu, c'est un fait historique. Les gros pays ont toujours été systématiquement bouffés par les révoltes frumentaires (un event annuel de récolte qui pourrait octroyer une variable bonus/malus de révolte aurait été une excellent idée par exemple), la pression fiscale lors des guerres, les différents religieux et j'en passe. Donner des malus provinciaux -dont l'impact est quasiment nul à l'échelle nationale à moins de jouer un tout petit pays- c'est cautionner le blobisme du joueur et le débarrasser des forces de pression intérieures.

Plus le temps passe plus j'ai la sensation que les doomstacks de rebelles sont en fait le seul moyen qu'à trouvé Paradox pour combler les défaillances de ses IA berzekées. Des patriotes clévois souhaitant se libérer du pouvoir de l'archevêque de Trèves en 1450 ? Ca n'a aucun sens ! :confus:
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Du commerce

Message par ar sparfell »

Otto Granpieds a écrit :@ar sparfell
"la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt ….."
oui, mais après, elle prenait des bains de bouse (en hommage à Khépri ) :chicos:
Des bains de bouse ? Et elle est passée à l'Histoire pour son grand nez ? C'est à n'y rien comprendre ! :mrgreen:
Locke a écrit :
ar sparfell a écrit :Bien d'accord pour les rebelles dans les colonies. :roll: Mais même en Europe c'est n'importe quoi. Genre toi, en un an, ton manpo augmente de 4 000 gus, et là, sur une même province, t'as une rébellion religieux qui fait la moitié de ton armée, puis trois mois plus tard, une rébellion nationaliste qui fait pareil ? Et en plus, super armées, avec des canons, et tout ? :roll: :ko: :surrender:

Pour les rebellions paysannes, ça devrait être un "simple" malus temporaire au niveau de la production et des taxes. Pour les rebelles nationalistes et religieux, un gros "event global" sur tout le pays ou sur la zone concernée, une fois par génération, et de manière coordonnée. Et sinon, la plupart du temps, on ne devrait pas en avoir dutout. :notice: 8-)
Pour le coup je ne suis pas d'accord :o: Le "whack-a-rebel" ce n'est pas une tare du jeu, c'est un fait historique. Les gros pays ont toujours été systématiquement bouffés par les révoltes frumentaires (un event annuel de récolte qui pourrait octroyer une variable bonus/malus de révolte aurait été une excellent idée par exemple), la pression fiscale lors des guerres, les différents religieux et j'en passe. Donner des malus provinciaux -dont l'impact est quasiment nul à l'échelle nationale à moins de jouer un tout petit pays- c'est cautionner le blobisme du joueur et le débarrasser des forces de pression intérieures.

Plus le temps passe plus j'ai la sensation que les doomstacks de rebelles sont en fait le seul moyen qu'à trouvé Paradox pour combler les défaillances de ses IA berzekées. Des patriotes clévois souhaitant se libérer du pouvoir de l'archevêque de Trèves en 1450 ? Ca n'a aucun sens ! :confus:
Mouais. Bien sûr que les "émotions" (selon le mots croquignolet de l'époque) paysannes étaient nombreuses, surtout à la soudure. Mais, comme souvent en histoire, c'est une question de proportion. On a tous en tête quelques exemples de grosses révoltes paysannes, mais sur la période, combien on vraiment mis en difficulté le pouvoir central, ou voire même les pouvoirs locaux ? Combien ont pris des provinces entières ? En dehors d'une grosse dizaine d'exemple, la menace paysanne n'existait pour ainsi dire pas, et était très localisée, en général "traitée" par les pouvoirs locaux, de faible intensité, faiblement organisé, et surtout, assez limité dans le temps (quelques jours, quelques semaines, au mieux quelques mois, autour de la soudure justement). Y'a un très bon bouquin de Jean Nicolas là dessus. :signal:

Pareil pour les révoltes nationalistes au XVI, ou les révoltes religieuses (combien de révoltes religieuse de grande ampleur en Europe en dehors de la période 1520-1620 ? Et encore, combien organisées sur la simple base provinciales ? )

Et là, les proportions ne sont pas dutout respectées ! Au Hainaut, j'ai eu une révolte de 22 000 cathos !! Avec 3 000 canons (j'ai 3 000 canons dans mon armée. Environ 40 000 canons au total en Europe je dirai), et un super général qui a défait mon armée. Je la bats quand même, et trois moins plus tard, 32 000 nationalistes apparaissent !! Avec 3 000 canons encore !! 54 000 hommes en tout, 165% de mon manpo total (pour une province qui, à l'époque, devait avoir quoi ? Vu les 400 000 habitants de la principauté de Liège, à tout casser, 150 000 habitants), pratiquement deux fois mon armée ducale, 6 000 canons, une super orga, un super moral alors que je viens de les massacrer, et deux méga généraux meilleurs que les miens. Et en plus, c'est que sur une seule province, car j'ai d'autres révoltes ailleurs (notamment des groupes de 6 000 hommes dans mes colonies qui doivent avoir 1 500 habitants...) Franchement... :roll:

Ouais, mais moi je ne blubbe pas dutout en jeu solitaire. J'essaye au contraire de "rester historique." Du coup, gérer les rebelles en "micromanagement" ne fait que m'enlever du fun, m'occuper à rien, me prendre un temps fou, n'avoir aucun intérêt, et rajouter une mégadose d'irréaliste historique. Si on va par là, qu'on me donne au moins la possibilité de massacrer préventivement la population d'une province, pour qu'ils se tiennent tranquilles !
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Du commerce

Message par Emp_Palpatine »

Arounet est donc mauvais joueur aussi en solo. :o: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Du commerce

Message par GA_Thrawn »

ar sparfell a écrit :. Si on va par là, qu'on me donne au moins la possibilité de massacrer préventivement la population d'une province, pour qu'ils se tiennent tranquilles !

Mais....tu peux :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Du commerce

Message par ar sparfell »

Emp_Palpatine a écrit :Arounet est donc mauvais joueur aussi en solo. :o: :mrgreen:
Il n'y a que toi qui me vois comme tel, donc ça me va. 8-) :siffle:

Et puis genre, tu ne râlerais pas si ça t'arrivait, des gros rassemblements type WW1 de supers rebelles ninjas, en 1520. :siffle: :'ny crois pas un instant: :mrgreen: :lolmdr:
GA_Thrawn a écrit :
ar sparfell a écrit :. Si on va par là, qu'on me donne au moins la possibilité de massacrer préventivement la population d'une province, pour qu'ils se tiennent tranquilles !

Mais....tu peux :chicos:
Ah bon ?! :shock: Comment tu fais ? C'est utile pour diminuer le taux de révolte ?
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Du commerce

Message par GA_Thrawn »

Dans la section pour gérer les rebelles tu peux faire "arsh treatment" pour les calmer un peu :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Du commerce

Message par Reborn »

GA_Thrawn a écrit :Dans la section pour gérer les rebelles tu peux faire "arsh treatment" pour les calmer un peu :o:
Il est aussi possible de le faire directement depuis l'écran d'une province.

Et c'est "harsh", pas "arsh". :o: :grammar nazi:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Du commerce

Message par rooom »

Fuck me! J'espere que ma carte est toujours bloqué sur le net... Je craques avec tous cette activité sur ce jeu... Merde ma nouvelle.. ancienne femme :o:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Du commerce

Message par ar sparfell »

GA_Thrawn a écrit :Dans la section pour gérer les rebelles tu peux faire "arsh treatment" pour les calmer un peu :o:
Ça coûte pas mal au niveau des points militaires, nan ?
Est-ce vraiment efficace ? :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: Du commerce

Message par orion »

Perso, je préfères garder mes points militaires, mais le simple fait de poser une armée sur la zone en rébellion diminue le risque de révolte de 3.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Du commerce

Message par Locke »

orion a écrit :Perso, je préfères garder mes points militaires, mais le simple fait de poser une armée sur la zone en rébellion diminue le risque de révolte de 3.
A ce sujet je n'ai pas remarqué de variation selon la taille de l'armée. Un peu gamey si on décide d'éparpiller mille pécores par province concernée :o:
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 276
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 11:32 am
Localisation : le Nord

Re: Du commerce

Message par basch »

Locke a écrit :A ce sujet je n'ai pas remarqué de variation selon la taille de l'armée. Un peu gamey si on décide d'éparpiller mille pécores par province concernée :o:
Chose que le III gérait bien avec des rendements décroissants :o:
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »