[EU2] CoT, inutiles ?

Discussion Générale
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

[EU2] CoT, inutiles ?

Message par Yg7 »

Salut !

J'ai acheté il y a peu EU2 (étant donné que je n'ai qu'un simple notebook incapable de faire tourner EU3). Je dois avoir une dizaine d'heures de jeu dessus, maintenant.

J'ai fait un constat, qui m'a un peu tracassé : Les centres de commerce sont-ils inutiles ?
Que j'envoie des marchands ou pas, je ne vois pas la différence.
C'est tout de même bien dommage. Un marchand coûte au minimum 5 ducats (quand on s'éloigne du CoT à 1 ducat, j'entend), et a une chance sur six de réussir à s'incruster, pour un rendement imperceptible...

J'ai la version 1.09 du jeu.

ça vient de moi, ou bien ?

Merci !
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 705
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 12:52 pm
Localisation : brest

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par nominoë »

Les Cot ne sont pas inutiles. Plus le temps passe, plus ils sont rentables. Ils finiront par représenter l'essentiel de tes revenus.
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par Yg7 »

Merci, Nominoë.

Ils valent le coût, en début de partie ?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par Emp_Palpatine »

Il faut bien choisir son centre de commerce, mais les revenus dégagés peuvent très facilement égaler voire dépasser les taxes en début de partie.
Les centres de commerce exotiques accessibles en fin de partie sont quant à eux de véritables poules aux oeufs d'or pour qui arrive à y placer un monopole.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par loda »

Il faut aussi envoyer les commerçants par 2 ou 3 pour augmenter ses chances d'expulser les concurrents du centre.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par Emp_Palpatine »

Et éviter l'envoi au 1er janvier, c'est la période préférée de l'I.A. qui profite, comme un joueur humain, des rentrées fiscales. Mieux vaut attendre quelques mois. Surtout en cas de retard dans les technologies commerciales.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par Yg7 »

Merci, j'appliquerai vos conseils.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par SeNTEnZa »

Yg7 a écrit :Salut !

J'ai acheté il y a peu EU2 (étant donné que je n'ai qu'un simple notebook incapable de faire tourner EU3).

ca n'est pas grave, EU2 reste pour moi le meilleur de la serie! (d'aileurs si tu peux te le permettre, je te conseille de filer installer le mod gratuit AAGCEEP )

pour le commerce, je pensai comme toi au début : inutile et tout ces marchants me coutent de l'argent pour rien...
or les revenus des marchands vont aller dans ton budget, donc dans ta recherche de technologie, ce qui te permettra d'augmenter ta compétitivité etc ...

donc c'a n'est aps que c'est utile ou non ... c'est indispensable!

je ne me souviens plus bien des sliders de eu2, mais observe bien les effets de chaque changement de slider : inutile de se précipiter uniquement sur la centralisation ou sur une armée qualité, cela pourra attendre, il faut d'abord mettre les bases d'une economie solide (que cela soit par la production - moins rentable - ou sur le commerce)

soit tu te diriges vers le mercantilisme (type portgual ou esapgne) --> ces pays sont destinés a avoir beaucoup de CoT par la suite (par la colonisation) donc une politique protectionniste est a privilégier.
Le probleme est que tu auras plus de mal a placer des marchands a l'étranger.

soit tu te diriges vers un pays free trade, avec des couts reduits et plus de facilité a placer des marchands a l'etranger.

en résumé choisis bien tes CoT, fais evoluer ta politique commerciale en fonction de tes buts et investis dans le commerce pour etre plus compétitif
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par SeNTEnZa »

je confirme aussi quelque chose d'important : envoie les par doublette quand il n'y a pas de places libres :

le 1er va chasser un autre marchand ... le deuxieme s'emparer de la place libre


d'autres facteurs peuvent influencer en bien ou en mal ton efficacité commerciale et donc ta capacité a placer des marchands comme : les capacités de ton roi, ton badboy etc ...
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par Yg7 »

Rebonjour ! Désolé du retard, je n'avais pas pensé à revenir ici.
ca n'est pas grave, EU2 reste pour moi le meilleur de la serie! (d'aileurs si tu peux te le permettre, je te conseille de filer installer le mod gratuit AAGCEEP )
Il me semblait que EU3 était pourtant bien plus complet et complexe qu'EU2.
Je suis intéressé. Où puis-je trouver ce mod ? Qu'apporte-t-il ?
pour le commerce, je pensai comme toi au début : inutile et tout ces marchants me coutent de l'argent pour rien...
or les revenus des marchands vont aller dans ton budget, donc dans ta recherche de technologie, ce qui te permettra d'augmenter ta compétitivité etc ...

donc c'a n'est pas que c'est utile ou non ... c'est indispensable!
En début de partie, les marchands ont une chance sur cinq de réussite et ne rapportent quasiment rien. Je pense qu'il faut plutôt attendre d'être environ au niveau 4 ou 5 en commercial. Là, ils deviennent rentable.
je ne me souviens plus bien des sliders de eu2, mais observe bien les effets de chaque changement de slider : inutile de se précipiter uniquement sur la centralisation ou sur une armée qualité, cela pourra attendre, il faut d'abord mettre les bases d'une economie solide (que cela soit par la production - moins rentable - ou sur le commerce)
Oui, il faut voir, il faut adapter en fonction du pays...
je confirme aussi quelque chose d'important : envoie les par doublette quand il n'y a pas de places libres :
Je n'ai pas compris cette histoire de place libre, le manuel n'est pas clair du tout à ce sujet.
Tu peux m'expliquer ?
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par Reborn »

Yg7 a écrit :
ca n'est pas grave, EU2 reste pour moi le meilleur de la serie! (d'aileurs si tu peux te le permettre, je te conseille de filer installer le mod gratuit AAGCEEP )
Il me semblait que EU3 était pourtant bien plus complet et complexe qu'EU2.
Les forces de la réaction sont puissantes en ces lieux. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par Yg7 »

J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire, Reborn ? :siffle:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par Locke »

Non, il dit simplement que nous avons un quarteron de vieux cons un lobby très puissant nostalgique d'EU2 :o:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par griffon »

mes deux préférés c'est EU1 et EU3

j'ai jamais accroché à EU2 :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: [EU2] CoT, inutiles ?

Message par ar sparfell »

Après toute une série d'de patchs payants ou tu ressors à chaque fois 50% du prix du jeu extensions, EUIII est en effet, au bout de quelques années, devenu bien meilleur et bien plus complet et complexe qu'EUII. :o: 8-)
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »