EU4

Discussion Générale
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: EU4

Message par GA_Thrawn »

Posté sur canardpc...

http://tof.canardpc.com/view/c6d7d7d9-6 ... 499423.jpg

Haters gonna hate :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: EU4

Message par jagermeister »

C'est un hack donc je vais pas l'utiliser surtout que le jeu sort dans 3 jours. 8-)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: EU4

Message par hismagil »

SeNTEnZa a écrit :
hismagil a écrit :Merci de ta reponse, mais je n ai ouvert le jeu que quelques minutes, mais je n ai pas vu un texte en Francais ;) :pigepas:

je te conseille de toute façon tres fortement de te mettre en anglais. la traduction française ayant toujours été calamiteuse. un peu car il y a toujours des manques, mais surtout parce qu'il ne suffit pas pour traduire d'une langue a l'autre de substituer des mots, mais c'est l'ensemble de la syntaxe qui necessite revision, on se retrouve souvent avec des text box qui ne veulent rien dire. En particulier lorsqu'il y a un patch ou un DTC
pas possible tout le monde s y met :ko: :chair: :ko: car au taf aussi on me harcèle , je reprends des cours d ailleurs :siffle: :goutte: :goutte: :goutte:

Mais bon après j avoue que je prends quand même moins de plaisir quand j ai l effort de traduction a faire, et avant que cela devienne une seconde nature, je pense que la vieillesse aura eu raison de moi.


en tout merci a tout le monde pour les conseils
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: EU4

Message par GA_Thrawn »

Je tente Venise, au bout de 10 ans l'ottoman me déclare la guerre, envahit la dalmatie avec 2.000 hommes. Je me gausse de la stupidité de l'ia et m'empresse de débarquer 15.000 troufions pour les écraser, ce que je fais sans problèmes.
Et là le gros stack ottoman de 25k caché dans la province à coté par le brouillard de guerre déboule et me poutre :ko: :lolmdr:
Bilan mon armée anéantie, un an plus tard ma flotte se faisait écraser devant venise, des stacks d'ottoman déboulaient sur mes possessions en italie, me forçant à abandonner lors de la paix toutes mes possessions outre-mer :surrender:

Dur, dur de lutter contre l'ottoman quand même... :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: EU4

Message par Reborn »

Paradox a précisé qu'il avait enfin mis en place une IA ayant des armées réduites pour assiéger les provinces et d'autres pour la bataille. :mrgreen:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: EU4

Message par GA_Thrawn »

J'ai été surpris par l'ia c'est plutôt un point positif.
J'aime aussi beaucoup leur système de points à distribuer.
Et puis point de détail mais ça m'énervais prodigieusement dans CK2, les nouveaux papes ont des ages respectables, on ne se retrouve plus avec des souverains pontifes de 30 piges :roll:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: EU4

Message par SeNTEnZa »

GA_Thrawn a écrit :Je tente Venise, au bout de 10 ans l'ottoman me déclare la guerre, envahit la dalmatie avec 2.000 hommes. Je me gausse de la stupidité de l'ia et m'empresse de débarquer 15.000 troufions pour les écraser, ce que je fais sans problèmes.
Et là le gros stack ottoman de 25k caché dans la province à coté par le brouillard de guerre déboule et me poutre :ko: :lolmdr:
Bilan mon armée anéantie, un an plus tard ma flotte se faisait écraser devant venise, des stacks d'ottoman déboulaient sur mes possessions en italie, me forçant à abandonner lors de la paix toutes mes possessions outre-mer :surrender:

Dur, dur de lutter contre l'ottoman quand même... :lol:

je n'ai aps joué a la démo, mais avant toute opération militaire, je vais toujours voir dans les stats l'armée de mon adversaire.

d'ailleurs cette option gamey ne devrait etre disponible que par l'envoi d'espions .... revelant ainsi, avec une marge d'erreur la force des armées de notre opposant :confus:
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: EU4

Message par orion »

(Pré)commandé sur steam. Prions pour qu'EU 4 ne soit pas une déception. :peon:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: EU4

Message par loda »

orion a écrit :(Pré)commandé sur steam. Prions pour qu'EU 4 ne soit pas (trop) une déception. :peon:
;)


Il y a quand même une grande règle Paradox qui dit que leurs jeux ne sont vraiment biens qu'après la version 6 ou 7... :goutte:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: EU4

Message par orion »

loda a écrit :
orion a écrit :(Pré)commandé sur steam. Prions pour qu'EU 4 ne soit pas (trop) une déception. :peon:
;)


Il y a quand même une grande règle Paradox qui dit que leurs jeux ne sont vraiment biens qu'après la version 6 ou 7... :goutte:

... Ou jamais (je pense notamment à EU : Rome). Maintenant, il faut bien que des pigeons, pardon des pionniers achètent pour permettre à l'éditeur de niqu..euh d'achever un jeu qui ravira la communauté des autres joueurs. Non ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: EU4

Message par Reborn »

CK II était d'un très bon niveau dès sa sortie, messieurs ...
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: EU4

Message par GA_Thrawn »

1er ragequit après m'etre fait rouler dessus par les ottomans en tant que byzantin :o:

heureusement reborn s'est fait griffoniser aussi avec la bretagne, ça me console :o: :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: EU4

Message par Lucifer »

Tu le cherches bien, quand même.
Vivement ce soir! Coup de bol énorme, femme pas là, enfants pas là, une première en x années. Je ne vais pas être frais demain...
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: EU4

Message par griffon »

demain ce jeu sera mien

et je me lance dans une partie

"France full antipapiste"

startup quelque part entre 1560 et 1580

(Europa universalis n'est pas fait pour des startup avant 1492 ) :D

mes objectifs ? les frontières naturelles , Rhin , Alpes , Pyrénées

répandre la démocratie et abattre les vieilles lunes du moyen âge :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: EU4

Message par Maréchal Joukov »

Je vais le tester pour la Gazette du Wargamer! J'ai hâte de voir ce qu'il donne.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »